Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 16:24 Sujet du message: problème defaillance systeme anti pollution sur 307 hdi 136 |
|
|
Bonjour , sur ma 307 hdi 136 cv année 12/2006 88000 kms l'odb m'indique la defaillance du systeme anti pollution ! cela a commencé par ce message ,sans perte de puissance (mode degradé) j'ai donc un peu poussé la voiture dans ces retranchements sur auto route 239 kmh (j'habite en alsace donc en toute legalité sur l'autoroute allemande) pour eventuellement le decrasser puis , debranché la batterie pour un reset de l'odb ,mais rien ! toujours ce defaut , puis qqs jours apres le moteur c'est mis en mode degradé ! voila , le systeme fap est normalement (calibré pour 120000 kms sur cette voiture ) si quelqu'un a une idée sur les pannes les plus courantes de ce type , un cheminement de verifications logiques pouvant etre effectué par moi meme ! les temps sont durs et les factures aussi . merci pour les eventuelles reponses cordialement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai 46 ans je ne suis pas la pour encensé ma voiture oui j'ai deja meme bloqué le compteur en pente toujours sur l'autoroute allemande !! mais votre suspicion ne m'aide pas beaucoup ....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
merci quand meme d'avoir repondu!
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je voulais dire par là qu'elle ne s'etait pas mis en mode dégradé !
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le plus simple, c'est déjà de faire une lecture des codes défauts avec la valise.
Cela peut être plusieurs choses...
y a t'il eu un autre message au préalable ? du style > "niveau additif gasoil faible" ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Non c'est le seul defaut !
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
En fait ma question etait de savoir si il y a qqs verifications de bases faisables avant de la faire passer par la valise
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
donc aujourd'hui, vous avez votre voyant diagnostique allumé, mais pas de perte de puissance du tout, un comportement véhicule tout à fait normal ?...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait ma question etait de savoir si il y a qqs verifications de bases faisables avant de la faire passer par la valise |
Zamaz à raison aujourd'hui à part ouvrir le capot, se gratter la tête et se demander ce qu'il se passe, on ne peut pas faire grand chose...
sur ce moteur il y a des problèmes de volant moteur, de capteur de recopie, et de vanne EGR...
donc sans la valise, c'est compliqué.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Non !! merci de me repondre ordre tout va bien je roule puis affichage defaut ... puis j'essaye de decrasser et reset ... je roule avec le defaut qqs jours et vient se rajouté le mode degradé ... voila
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Cest vrai je commence a regretter le bon vieux temps ou la seule electronique embarqué etait l'auto radio !!
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
l'on pouvais chanté a la place ... aujourd'hui il faut marché ....
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
et quelqu'un a une idée sur le cout d'un passage a la valise ?
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu ce soucis et c'etait un petit tuyau cassé.
sur le fap il y a 2 tuyaux qui vont a un calculateur (ils remontent contre la paroie moteur) .
a un moment il y a une sorte de tuyau en plastique blanc et la il etait cassé (remplacé par un tube metal et 2 coliers....)
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
le passage à la valise, c'est 70 à 80 EUR à peu près chez Peugeot.
sinon dans un petit garage de la marque... ça le fait aussi bien.
|
|
Edité par Marco26 le Ven 17 Fév 12 à 17:38
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Maki voila merci pour ces quelques pistes !
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Merci , 70 , 80 euros ils ne se mouchent pas du coude !! et avec cela ils arrivent a definir exactement quelle est la panne ? et donnent t'ils les resultats ou les pieces a changer ou verifier ?
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci , 70 , 80 euros ils ne se mouchent pas du coude !! et avec cela ils arrivent a definir exactement quelle est la panne ?
-pas toujours ,certaine pannes demandent plus de temps à diagnostiquer et suivant la compétence du technicien!
et donnent t'ils les resultats ou les pieces a changer ou verifier ?
-à toi de demander le rapport de diag et les défauts remontés!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les infos ! je vais essayer de me debouiller avec celles ci !
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oui Marco , je commence a regretter ma 205 xrd et 306 td qui ont passé allegrement les 300000 kms sans que jamais un voyant ne s'allume et ne m'ont couté en 20ans d'entretien l'equivalent d'un ou deux changement de fap ....ma formation de mecanicien d'entretien me permettait d'anticiper ,de comprendre ,mais là, même ma main ne passe plus entre les peripheriques moteur .... J'ai trouvé une Ame charitable qui va me la brancher sur la valise (la valise etait jusqu'alors synonyme de voyage et de bon temps aujourd'hui ,synonyme d'emmerdement) si c'est une panne simple je laisserais un post sur celle ci afin d'apporter ma contribution sur ce forum .... merci pour vos reponses cordialement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Sam 18 Fév 12 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci , !! j'ai trouvé cette "ame charitable " un garagiste ami de la famille ... cela m'évitera les approximations de mon concessionaire...
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pour le suivi de mon probleme , apres passage a la "valise " le Capteur de Pression Différentielle situé derriere la batterie reste bloqué sur un valeur (106) que le moteur tourne ou soit à l'arret ... voilà ayant su cela ce matin donc pas encore de changement de cette piece , mais je suis ,par curiosité aller voir son acces qui se trouve etre assé simple bon debut pour le moment !! je vous tiens au courant pour la suite
cordialement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
salut
un valeur (106) mbars de pression
le Capteur de Pression Différentielle ,contrôle aussi les petites durites du capteur qui vont jusqu'au fap !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peterfly 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages : 23
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci
je vais aussi verifier cela ! j'ai essayé en glissant ma main de detecter au touché des fissures ou debranchement je verifie le reste des tubulures dès des que je peux me glisser sous la voiture .
|
|
_________________ Un grand MERCI aux personnes qui prennent le temps de repondre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|