Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
bah pour moi ça confirme mes dires tu as plus de turbo et c'est lui qui fait tout, moi c'était pareil ça avancait bien mais sans peche! éssaie comme j'ai mis plus haut d'interchanger les électrovanne pour voir
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
tu sais pas ou je peut trouver un tuto la dessus avec image stp
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 12 Mai 11 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant stp, sinon je vais peut etre faire un dossier / tuto qui récapitule la fonction de chaque électrovanne, son emplacement, son utilité, comment déconnecter l'egr, comment tester l'électrovanne de turbo etc.. car je vois de tout sur le forum sur ces électrovannes
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 13 Mai 11 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
franchement sa serait super comme tuto
et sa aidera tout le monde ainsi que moi meme
sinon je vois sa le plus rapidement possible pour echanger l'electrovanne du turbo avec celle de l'egr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mimilapetitesouris Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages : 2
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Même symptômes sur ma 307 SW HDI 110 de 1984.
90 000 Kms
Plus de turbo quel que soit le régime
Pas d'indication de défaut à l'Ordinateur De Bord (ODB)
Après contrôle des connections des durites des 4 électrovannes du circuit de " vide " pas de défaut visible.
Test avec électrovannes neuve RAS (toujours en panne)
J'ai abandonné et ai amené la voiture chez Maman (PEUGEOT)
Après écoute des symptômes le gargiste extrêmement compétent a testé le circuit d'air avec une " pompe à vide " qui confirme le doute du technicien : le circuit des durites est percé !
Commande de la pièce : tuyau de dépression 1622 P8 repère 11 sur le plan. 22 Euros environ.
Précisions : le remplacement se fait depuis un pont par dessous la voiture car la connexion derrière le turbo nécessite des doigts de fée........
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 20 Jan 12 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
mimilapetitesouris a écrit : | Même symptômes sur ma 307 SW HDI 110 de 1984.
|
De cette année là c'est plutôt une 305 non ?
Merci pour ta contribution, sa enrichi le forum
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il voulait dire 2004 enfin je suppose.
Super topic!!! au moins si un jour j'ai ce genre de problème je commencerais déja donc par inverser les deux éléctrovannes.
J'ai une question à poser vu que l'on est lancé plus ou moins sur le sujet (Turbo 2L HDI 110Cv)
J'ai également le même moteur et 186 000Km acheté il y a 1 Mois.
Bref, le moteur tourne bien, ont entend bien le turbo... Je voulais savoir si à ce kilomètrage je doit faire un néttoyage du turbo?
J'ai entendus dans le Forum de néttoyage (Crépine d'alimentation d'huile Turbo).
Je suis pas mécano et je voulais savoir si je pouvais le faire moi même ou si je doit l'amenner chez Peugeot
Pour infos la voiture tire bien et le turbo siffle bien donc pas de problèmes apparents mais c'est mon premier Diesel et je n'y connais pas grand choses.
Désolé pour le roman
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu entend par "Bon entretien"? Vidange et changement des filtres à temps?
oui exactement ,faire un entretien plus serré que prévu par le constructeur et respecter la mécanique à froid sans tirer sur le moteur!
Tu veut dire que je n'est pas à faire de nettoyage du Turbo?
non pas besoin !change l'huile et le filtre plus souvent!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Qu'est-ce que tu entend par "Bon entretien"? Vidange et changement des filtres à temps?
oui exactement ,faire un entretien plus serré que prévu par le constructeur et respecter la mécanique à froid sans tirer sur le moteur!
Tu veut dire que je n'est pas à faire de nettoyage du Turbo?
non pas besoin !change l'huile et le filtre plus souvent! |
Très bien merci Zamaz!
Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur?
Je voulais savoir si c'est normale que j'ai deux orifices de remplissage d'huile.
Un visible à travers le cache moteur et l'autre qui se trouve sous le cache plastique un peut plus au fond.
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur? OUI
deux orifices de remplissage d'huile?
celui de devant
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | Quand tu dit changer l'huile c'est bien l'huile moteur? OUI
deux orifices de remplissage d'huile?
celui de devant |
Ok d'ac je m'en doutais un peut, et a quoi sert l'orifice de remplissage du fond?
C'est pour mettre quoi?
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16991 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ozone 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 260 Localisation : 26
|
Posté le: Lun 23 Jan 12 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
D'ac d'ak
Encore merci Zamaz pour toutes ces infos et désolé pour le Hors-Sujet.
|
|
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
je vais essai d'inverser les deux electrovanne pour voire se que sa donne et je vous tient au courant
je ferais sa demain
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ra1m 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
|
Posté le: Mar 13 Mar 12 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Mecano.S merci pour les photos qui montrent l'emplacement de l'electrovanne,
Grace a toi j'ai pu la changer moi même
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 13 Mar 12 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
cool et content que ça t'es servi, ça confirme une fois de plus que cette électrovanne est une panne assez récurente sur nos 2l hdi 110. Et puis chez peugeot l'addition monterait très vite avec le diag la main d'oeuvre (même si tu as vu que c'était vite fait)
Tu as payé combien l'électrovanne ? Je sais pas si les prix ont augmenté depuis que j'ai changé la mienne
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ra1m 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
|
Posté le: Mar 13 Mar 12 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Sur internet j'ai payé 40€ et 10 min pour la changer, la différence et visible directement, je viens juste de faire 15 KM et j'ai pris plaisir, elle a retrouvé la patate que j'avais oublié depuis 6 mois et la conso est passé de 7.8 a 6.8
Chez peugeot, j'ai demander a changer l'electrovanne, il m'ont pris pour un con directement il sm'ont dis que elle n'a rien a voir, il voulais faire un diag 100€ la piéce chez eux 80€ et le montage ....
Pour moi c'était des arnaqueurs et ils y resterons
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 14 Mar 12 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
toute façon a chaque fois que le client vient en croyant savoir d'ou vient la panne il te prenne pour un idiot.. Moi j'avais payé 70€ l'électrovanne chez peugeot j'avais pas pris le temps de regarder sur internet
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
|
Posté le: Mer 14 Mar 12 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
il y a quoi comme disfonctionnement pour voir si l'éléctovane et en panne ? pour entendre le turbo vous pouvez retiré votre filtre abitacle et si votre turbo marche vous allez l'entendre comme une voiture avec un gros turbo :-)
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 14 Mar 12 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
manque de puissance et plus de "coup de pied au cul" a l'enclenchement du turbo habituel. Moi j'entends très bien le turbo sans enlever le filtre habitacle
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerem51100 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
|
Posté le: Mer 14 Mar 12 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi c'est plus pour ceux qui sont sourd lool
|
|
_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic mais je vais changé l'électrovanne du turbo mais je n'arrive aps a en trouvé sur internet. Ra1m dit qu'il en a trouvé une à 40€ quelqu'un peut-il me dire où? (rien trouvé sur oscaro ou mister auto,...)
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci je la commande tout de suite.
J’espère que sa résoudra mon problème. A chaud si j’appuie un peu trop sur l'accélérateur (sur autoroute) le défaut anomalie antipolution et esp/asr apparait avec mode dégradé. J'ai supprimé le fap mais c'est pas sa donc je continue à chercher il y a tellement de cause possible.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|