Peugeot 307 - Voir le sujet - panne 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

panne 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adri
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 09:34    Sujet du message: panne 307 Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 110ch diesel 95000km il y a une semaine.. Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes..
du coup avant de l'acheter je l'ai faite passer dans un garage peugeot pour qu'il me fasse un "bilan de santé" et qu'il me dise les défauts qu'elle a.
Résultat la voiture avait une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur, ce qui explique qu'elle soit passé en "mode dégradé" a cause du message "anomalie anti-pollution". par la suite j'ai continué à rouler avec car je devais bientot l'amener en réparation. elle roulait bien mis a par qu'elle n'accélérait pas. Il y a 2 jours, alors que je roulais avec, j'ai voulu prendre un virage et j'ai rétrograder, à ce moment la le moteur a fait un petit bruit genre "clac, clac", puis une odeur de brulé est sortie du ventilateur. je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et j'ai essayer de la redémarrer,elle à tout de meme insisté au début mais n'a pas réussi. Alors voila je voudrais savoir si ce probleme est du uniquement aux injecteur ou s'il y a autre chose car j'ai lu quelques sujets et d'aprés eux il y a des possibilités pour que le moteur soit cassé....
Si quelqu'un pouvait me dire le prix des réparation environ pour les injecteur ou le moteur car je sais qu'il y en a pour cher..
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

oula.... Confused deja ne rien démonter par toi même et voir avec ton assurance et l'assistance juridique afin de faire passer un expert , qu'il expertise la voiture .
Puis suivant son rapport ,vice caché ?
contacter l'ancien proprio afin de voir un arangement a l'amiable (toujours rester courtois) sur le cout des réparations , sachant que s'il fait le mort et que le rapport montre bien qu'il y a un ou des vis cachés se sera pour lui si ça va au tribunal.

MAKi.

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 12:11    Sujet du message: Re: panne 307 Répondre en citant

si il la vendu dans l'etat et qu'il a prevenu que la voiture avait besoin de reparation je crois pas que le vice caché y sera

adri a écrit :
Bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 110ch diesel 95000km il y a une semaine.. Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes..
du coup avant de l'acheter je l'ai faite passer dans un garage peugeot pour qu'il me fasse un "bilan de santé" et qu'il me dise les défauts qu'elle a.
Résultat la voiture avait une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur, ce qui explique qu'elle soit passé en "mode dégradé" a cause du message "anomalie anti-pollution". par la suite j'ai continué à rouler avec car je devais bientot l'amener en réparation. elle roulait bien mis a par qu'elle n'accélérait pas. Il y a 2 jours, alors que je roulais avec, j'ai voulu prendre un virage et j'ai rétrograder, à ce moment la le moteur a fait un petit bruit genre "clac, clac", puis une odeur de brulé est sortie du ventilateur. je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et j'ai essayer de la redémarrer,elle à tout de meme insisté au début mais n'a pas réussi. Alors voila je voudrais savoir si ce probleme est du uniquement aux injecteur ou s'il y a autre chose car j'ai lu quelques sujets et d'aprés eux il y a des possibilités pour que le moteur soit cassé....
Si quelqu'un pouvait me dire le prix des réparation environ pour les injecteur ou le moteur car je sais qu'il y en a pour cher..
Merci d'avance pour vos réponses.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ou on achètes la voiture dans l'état du moment avec un budget pour les réparations ou alors on ne prend pas le véhicule! Wink

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec zamaz

adri
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. le probleme c'est que lorsque je l'ai passée au garage, le mécano m'a dit qu'il fallait juste changer le joint. j'ai le devis détaillé de la voiture et il n'y avait rien de grave juste de l'entretien normal. Du coup c'est pour ça que j'ai accepté de lui prendre car c'était plutot une bonne affaire. le probleme c'est que maintenant il va surement falloir changer les 4 injecteurs alors que ce n'était pas mentionné sur le devis. peut-on toujours parler de vice caché ou est-ce tout pour ma pomme??
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

parle deja avec ton garagiste et demande lui pourquoi il avait rien vu avant la vente et que apres il vois 4 injecteurs

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est peut-être ton problème du début qui s'est empiré. La compression passant par ton joint défectueux fait un bruit bien particulier, la fumée vient surement du passage des gaz qui sont expulsés par ton joint cuivre abimé.

Vice caché, tu était informé du problème et cela dépend aussi du prix que tu acheté l'auto. Rolling Eyes

adri
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 13 Fév 12 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

daccord merci.
Parcontre j'aurais une autre question tant que ji suis Hiiiiii :)
En fait j'ai acheté cette voiture à un concessionnaire comme je l'avais dit il y a une semaine. Je n'ai pas encore fait les papiers et l'acte de vente n'a pas encore été déposé à la préfecture et j'ai du faire une cinquentaine de bornes avant que la voiture me claque dans les mains. J'ai lu sur UFC que choisir qu'un concessionnaire été dans l'obligation de vendre une voiture révisée et avec une garantie de 3 mois minimum. Le probleme c que le concessionnaire ne ma pas mis de garanti et il m'a dit que si j'en voulait une il fallait que je paye 150e. Est-ce normal? Ce qui me fait peur c'est que je lui ai laissé un chèque que je lui ai demandé d'ncaisser un peu plus tard. Maintenant que la voiture a un probleme, j'ai peur qu'il encaisse le chèque et que je me retrouve dans une belle m**** et avec une voiture qui ne roule plus... :/
Dans le cas ou cela arrive est-ce que je peux me retourner contre lui? Car si il avait fait les choses dans les règles les réparations auraient du etre pour son compte.. je me trompe?
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Fév 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes.." C'est ce que tu as ajouté comme commentaire.

Un concessionnaire d'une marque quelconque possède un service client auquel tu peux dialoguer.

Là tu nous parle de particulier et de passage pour contrôle chez Peugeot. Si vous vous étiez mis d'accord sur la vente en état, je te souhaite bon courage. Après, c'est toujours pareil, cela dépend du prix de la transaction.

j'ai vendu moi-même une AX à 300€ en l'état (pour pièces) sans CT, mon "client" était conscient de ce qu'il faisait, car il souhaitait quand même rouler avec.

steven3618
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai des petites info
j'ai une 307 sw 2l hdi 110 de 2004 avec 96 000 km au compteur et elle me fait des accoues quand je relâche l'embrayage.
pour précision volant moteur changé, embrayage révisé vidange faite (5000km) tous filtre changé en même temps. Comme le garagiste chez peugeot semblait si connaitre autant que moi je suis passé chez un garagiste plus sérieux qui a vérifié tout sa tout est OK et il a nettoyé la vanne egr et vérifié le débitmètre a air sa c'était calmé mais sa reviens
si quelqu'un a une piste je suis tout ouïe merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: