Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adri Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 09:34 Sujet du message: panne 307 |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 110ch diesel 95000km il y a une semaine.. Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes..
du coup avant de l'acheter je l'ai faite passer dans un garage peugeot pour qu'il me fasse un "bilan de santé" et qu'il me dise les défauts qu'elle a.
Résultat la voiture avait une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur, ce qui explique qu'elle soit passé en "mode dégradé" a cause du message "anomalie anti-pollution". par la suite j'ai continué à rouler avec car je devais bientot l'amener en réparation. elle roulait bien mis a par qu'elle n'accélérait pas. Il y a 2 jours, alors que je roulais avec, j'ai voulu prendre un virage et j'ai rétrograder, à ce moment la le moteur a fait un petit bruit genre "clac, clac", puis une odeur de brulé est sortie du ventilateur. je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et j'ai essayer de la redémarrer,elle à tout de meme insisté au début mais n'a pas réussi. Alors voila je voudrais savoir si ce probleme est du uniquement aux injecteur ou s'il y a autre chose car j'ai lu quelques sujets et d'aprés eux il y a des possibilités pour que le moteur soit cassé....
Si quelqu'un pouvait me dire le prix des réparation environ pour les injecteur ou le moteur car je sais qu'il y en a pour cher..
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:11 Sujet du message: Re: panne 307 |
|
|
si il la vendu dans l'etat et qu'il a prevenu que la voiture avait besoin de reparation je crois pas que le vice caché y sera
adri a écrit : | Bonjour,
je viens d'acheter une 307 1.6 110ch diesel 95000km il y a une semaine.. Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes..
du coup avant de l'acheter je l'ai faite passer dans un garage peugeot pour qu'il me fasse un "bilan de santé" et qu'il me dise les défauts qu'elle a.
Résultat la voiture avait une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur, ce qui explique qu'elle soit passé en "mode dégradé" a cause du message "anomalie anti-pollution". par la suite j'ai continué à rouler avec car je devais bientot l'amener en réparation. elle roulait bien mis a par qu'elle n'accélérait pas. Il y a 2 jours, alors que je roulais avec, j'ai voulu prendre un virage et j'ai rétrograder, à ce moment la le moteur a fait un petit bruit genre "clac, clac", puis une odeur de brulé est sortie du ventilateur. je me suis donc arrêté, j'ai coupé le contact, et j'ai essayer de la redémarrer,elle à tout de meme insisté au début mais n'a pas réussi. Alors voila je voudrais savoir si ce probleme est du uniquement aux injecteur ou s'il y a autre chose car j'ai lu quelques sujets et d'aprés eux il y a des possibilités pour que le moteur soit cassé....
Si quelqu'un pouvait me dire le prix des réparation environ pour les injecteur ou le moteur car je sais qu'il y en a pour cher..
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec zamaz
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
adri Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. le probleme c'est que lorsque je l'ai passée au garage, le mécano m'a dit qu'il fallait juste changer le joint. j'ai le devis détaillé de la voiture et il n'y avait rien de grave juste de l'entretien normal. Du coup c'est pour ça que j'ai accepté de lui prendre car c'était plutot une bonne affaire. le probleme c'est que maintenant il va surement falloir changer les 4 injecteurs alors que ce n'était pas mentionné sur le devis. peut-on toujours parler de vice caché ou est-ce tout pour ma pomme??
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
parle deja avec ton garagiste et demande lui pourquoi il avait rien vu avant la vente et que apres il vois 4 injecteurs
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est peut-être ton problème du début qui s'est empiré. La compression passant par ton joint défectueux fait un bruit bien particulier, la fumée vient surement du passage des gaz qui sont expulsés par ton joint cuivre abimé.
Vice caché, tu était informé du problème et cela dépend aussi du prix que tu acheté l'auto.
|
|
|
|
|
 |
adri Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
"Je l'ai achetée d'occasion et l'ancien propriétaire m'avait prévenu qu'elle avait quelques problemes.." C'est ce que tu as ajouté comme commentaire.
Un concessionnaire d'une marque quelconque possède un service client auquel tu peux dialoguer.
Là tu nous parle de particulier et de passage pour contrôle chez Peugeot. Si vous vous étiez mis d'accord sur la vente en état, je te souhaite bon courage. Après, c'est toujours pareil, cela dépend du prix de la transaction.
j'ai vendu moi-même une AX à 300€ en l'état (pour pièces) sans CT, mon "client" était conscient de ce qu'il faisait, car il souhaitait quand même rouler avec.
|
|
|
|
|
 |
steven3618 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 29 Fév 2012 Messages : 1 Localisation : au centre tu sais la ou y a rien du tout
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai des petites info
j'ai une 307 sw 2l hdi 110 de 2004 avec 96 000 km au compteur et elle me fait des accoues quand je relâche l'embrayage.
pour précision volant moteur changé, embrayage révisé vidange faite (5000km) tous filtre changé en même temps. Comme le garagiste chez peugeot semblait si connaitre autant que moi je suis passé chez un garagiste plus sérieux qui a vérifié tout sa tout est OK et il a nettoyé la vanne egr et vérifié le débitmètre a air sa c'était calmé mais sa reviens
si quelqu'un a une piste je suis tout ouïe merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
|