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Mon moteur s'emballe (c'est pas cher...)

 
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valdeub
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 07:45    Sujet du message: Mon moteur s'emballe (c'est pas cher...) Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, en plein Paris, lors d'une accélération, mon moteur s'est emballé, il est resté en pleine accélération. La pédale de l'accélérateur était pourtant remontée normalement. Je suis vite passé au point mort, le bruit du moteur a effrayé les passants et quelques pigeons, et puis au bout d'une trentaine de secondes tout est redevenu normal.
Je n'avais bien sûr pas touché au régulateur ni au limiteur.
Est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à un de vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai une 307 SW 2L HDI SPORTPACK de 10/2005.
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dede 50
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas entendu parlé Sad


(belle auto sinon Wink)

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grave problème que Renault à connu, je crois que ce phénomène est lié au turbo si je dis pas de bétise.

Vas vite voir Peugeot...

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. . . VroOOom !
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a une remontée d'huile dans le moteur qui genere une autoalimentation.
Par contre, si un jour ça vous arrive, je pas passer au point mort (tu as de la chance que ton moteur soit encore en etat !). Garder une vitesse engagée et freiner jusqu'a stopper la voiture et donc la caler. Couper le contact.

Quand tu etais arreté, et que le moteur tournait "à fond", c'etait contact coupé ou allumé ?
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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, il faut absolument rester en prise avec une vitesse, et freiner "à bloc" pour caler le moteur.....Il a été autoalimenté par sa propre huile, tu as de la chance qu il se soit arrêté de lui même, d habitude, ça s arrête quand une pièce mécanique lâche, et le moteur est HS.....
Snorky, tu as raison, ça peut venir du turbo qui s avale de l huile, et qui l envoit directement dans l admission.....

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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valdeub
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :

Quand tu etais arreté, et que le moteur tournait "à fond", c'etait contact coupé ou allumé ?


C'était contact allumé.
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

valdeub a écrit :

C'était contact allumé.


Il s'est arrété de lui meme ou tu as coupé le contact et il s'est coupé à ce moment là ?
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valdeub
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :

Il s'est arrété de lui meme ou tu as coupé le contact et il s'est coupé à ce moment là ?


Il s'est arrété de lui meme au bout de quelques secondes (5 ou 6).
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Putin c'est bon à savoir :)

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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris là : c'est 30 secondes a fond ou 5 a 6 secondes ? Ou il s'est coupé de lui meme 5 à 6 secondes apres que tu ai coupé le contact ?
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valdeub
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
J'ai pas tout compris là : c'est 30 secondes a fond ou 5 a 6 secondes ? Ou il s'est coupé de lui meme 5 à 6 secondes apres que tu ai coupé le contact ?


OK désolé, je précise un peu plus ...

30 secondes (grand max) c'est la durée totale du problème, c'est à dire à partir du moment ou le moteur a commencé à s'emballer jusqu'au retour à la normale du régime.

Les 5 à 6 secondes c'est le temps pendant lequel le moteur a continué à tourner à haut régime alors que j'étais à l'arret (0 km/h) contact toujours actif.

j'ai été un peu plus clair là ?
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MaX94
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me la fait 2 fois
mais c'etait a cause du tapis qui m'avais bloqué l'accelerateur Shocked Shocked
je l'ai viré pour l'instant car les vis se barre

_________________
307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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Gecko
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MessagePosté le: Ven 22 Sep 06 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, va vite chez peugeot pour une expertise du moteur :
1) ca peut venir d'une prise d'huile (tres souvent venant du turbo).
2) peut etre de 'electronique qui aurai fait accelerer la voiture ???

En tout cas, tu as eu un bol monstre, tu es le premier qui m'explique ce genre de chose et qui n'explose pas son moteur !

Comme dit plus haut, la seule action a faire : mettre un rapport pas trop long (1 à 3ieme) et bloquer les freins de maniere a caler la voiture.
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