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valdeub Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages : 4
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 07:59 Sujet du message: |
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pas entendu parlé
(belle auto sinon )
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 10:48 Sujet du message: |
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C'est un grave problème que Renault à connu, je crois que ce phénomène est lié au turbo si je dis pas de bétise.
Vas vite voir Peugeot...
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_________________ . . . VroOOom !
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 11:16 Sujet du message: |
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Ca ressemble a une remontée d'huile dans le moteur qui genere une autoalimentation.
Par contre, si un jour ça vous arrive, je pas passer au point mort (tu as de la chance que ton moteur soit encore en etat !). Garder une vitesse engagée et freiner jusqu'a stopper la voiture et donc la caler. Couper le contact.
Quand tu etais arreté, et que le moteur tournait "à fond", c'etait contact coupé ou allumé ?
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 11:25 Sujet du message: |
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Exact, il faut absolument rester en prise avec une vitesse, et freiner "à bloc" pour caler le moteur.....Il a été autoalimenté par sa propre huile, tu as de la chance qu il se soit arrêté de lui même, d habitude, ça s arrête quand une pièce mécanique lâche, et le moteur est HS.....
Snorky, tu as raison, ça peut venir du turbo qui s avale de l huile, et qui l envoit directement dans l admission.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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valdeub Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages : 4
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 11:52 Sujet du message: |
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Gecko a écrit : |
Quand tu etais arreté, et que le moteur tournait "à fond", c'etait contact coupé ou allumé ? |
C'était contact allumé.
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 11:58 Sujet du message: |
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valdeub a écrit : |
C'était contact allumé. |
Il s'est arrété de lui meme ou tu as coupé le contact et il s'est coupé à ce moment là ?
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valdeub Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages : 4
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 12:02 Sujet du message: |
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Gecko a écrit : |
Il s'est arrété de lui meme ou tu as coupé le contact et il s'est coupé à ce moment là ? |
Il s'est arrété de lui meme au bout de quelques secondes (5 ou 6).
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 13:38 Sujet du message: |
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Putin c'est bon à savoir :)
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_________________ . . . VroOOom !
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 13:52 Sujet du message: |
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J'ai pas tout compris là : c'est 30 secondes a fond ou 5 a 6 secondes ? Ou il s'est coupé de lui meme 5 à 6 secondes apres que tu ai coupé le contact ?
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valdeub Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages : 4
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 14:36 Sujet du message: |
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Gecko a écrit : | J'ai pas tout compris là : c'est 30 secondes a fond ou 5 a 6 secondes ? Ou il s'est coupé de lui meme 5 à 6 secondes apres que tu ai coupé le contact ? |
OK désolé, je précise un peu plus ...
30 secondes (grand max) c'est la durée totale du problème, c'est à dire à partir du moment ou le moteur a commencé à s'emballer jusqu'au retour à la normale du régime.
Les 5 à 6 secondes c'est le temps pendant lequel le moteur a continué à tourner à haut régime alors que j'étais à l'arret (0 km/h) contact toujours actif.
j'ai été un peu plus clair là ?
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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Posté le: Ven 22 Sep 06 à 20:07 Sujet du message: |
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Bon, va vite chez peugeot pour une expertise du moteur :
1) ca peut venir d'une prise d'huile (tres souvent venant du turbo).
2) peut etre de 'electronique qui aurai fait accelerer la voiture ???
En tout cas, tu as eu un bol monstre, tu es le premier qui m'explique ce genre de chose et qui n'explose pas son moteur !
Comme dit plus haut, la seule action a faire : mettre un rapport pas trop long (1 à 3ieme) et bloquer les freins de maniere a caler la voiture.
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