Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot arrête son programme d’endurance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot arrête son programme d’endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 16:49    Sujet du message: Peugeot arrête son programme d’endurance Répondre en citant

Peugeot arrête son programme d’endurance pour assurer le succès de ses nombreux lancements 2012

18/01/2012

Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la Marque a décidé d’arrêter son programme d’endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans.
Cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la Marque.
Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l’ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage , j'aimais bien les voir pendant les 24H

Derek
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde...
Ils ont qu'à prendre les ingé de Peugeot Sport pour nous préparer une digne héritière à la 205 Gti Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, ils étaient bon!
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 22 Jan 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais surtout "dommage, ils avaient de réelles chances de gagner le 1er championnat du monde d'endurance". L'an dernier, Peugeot a battu Audi à toutes les courses... sauf aux 24h du Mans. La FIA aurait mis en place ce championnat un an plus tôt, Peugeot aurait eu un titre à célébrer.

La nouvelle voiture était prête, c'est un gâchis total. Ok, le budget d'une écurie est important. Mais plutôt que de nous gonfler avec les pubs de grand-papa, il y avait de quoi redorer le blason technologique de la marque. Quand on voit les budgets com' des constructeurs, il y a de quoi être amer de cet arrêt précipité du programme endurance. Peugeot avait là un excellent support de com' à exploiter.

Quoi que si l'on se réfère à ce que fait Citroën, même pas foutu de communiquer comme il se doit sur leurs accumulations de victoires en WRC, on peut en effet douter de la capacité de Peugeot à en faire autant en endurance.

Pitoyable.

Renault communique davantage, même maintenant qu'ils ne sont plus "que" motoriste en F1. Et passons sur les World Series by Renault. PSA est à la bourre, Citroën - oui oui, la marque des vieux d'il y a 10 ans - est aujourd'hui la marque "jeune" du groupe. Et Peugeot s'enfonce dans une image de bagnoles "plan-plan".

Il n'y a qu'à voir les réglages châssis ! Sur la 307, on a du carrossage à l'arrière et nada devant. Pourquoi ? Pour éviter de la rendre sur-vireuse.

Il n'y a qu'à voir la gamme actuelle ! Pas un modèle vraiment sportif. Ok, il y a la 308 GTi, mais 200 bourrins dans une voiture de plus d'une tonne trois, ce n'est pas une vraie sportive. Et le RCZ, sublime mais sous-motorisé.

Pitoyable.

Continuez, décideurs de Peugeot. Continuez, mais la marque ne me fait plus rêver. A la bourre technologiquement, donc incapables de se positionner face aux premiums allemands. A la bourre sportivement, donc incapables de lutter face aux Megane et Focus RS, liste loin d'être exhaustive. A la bourre en terme de design, donc incapables de faire face à l'élégance de certains ou au dynamisme affiché d'autres concurrents.

Si je devais changer de voiture aujourd'hui, cela ne serait probablement pas pour une Peugeot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

le jour que Renault sortira une caisse aussi jolie que la 308 rcz on m'appellera.mis a part les "sportive" comme tu dis plus haut il savent rien faire a part des caisse sans caractère y'a qu'a voir les intérieurs qui sont totalement a ch***, j'ai vu dans auto moto qu'ils étaient fiere d'avoir battue le record d'immatriculation grace a la clio et la twingo, sans elles, renault serait très loin...dans la gamme Peugeot, 207,308,3008,407 et j'en passe, tout se vends avec quand meme des anciennes de la marque comme la 206 et 307 qui ont cartonner, de la a dire qu'ils sont a la traine sur le design c'est un peu exagéré je trouve, la plupart des personnes voient que le coté négatif mais par contre pour la création de l'hybrid diesel sur la 3008, ds5 et la 508 personne n'en parle pourtant c'est les seul a en faire Rolling Eyes

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'égout et les couleuvres... Non, moi non plus les produits Renault en général ne me font pas envie. Mais ils ont quand même des trucs sympa.

Le pachidermique 3008 ne me fait pas rêver. Désolé, mais une A5 est toujours plus élégante, non ? OK, les segments n'ont rien à voir, mais le problème est que Peugeot n'a rien à mettre en face. Ne me parle pas du coupé 407. D'ailleurs, ce fut un bide commercial. C'est quand même balèze, aujourd'hui on voit plus de coupé 406 que de coupé 407 ! Pourtant, le coupé 406, ce n'est pas spécialement une nouveauté et pas mal doivent être déjà recyclées en boîtes de conserve (ce qui, je te l'accorde, est très dommage).

Le RCZ me plait beaucoup, c'est clair. Mais côté moteurs... 200 bourins, point barre. Super châssis, mais sous-motorisé. Désolé, mais cela fait aussi partie du lot. La vraie différence avec un TT, ce n'est pas le look ou la finition (même s'il n'est pas parfait - sic ! - le RCZ est correct pour son tarif), c'est la motorisation. Sur un RCZ, ça s'arrête à 200ch. Sur un TT... Le pire c'est que le mec qui achète une version à environ 200ch achète aussi un peu de rêve en pensant au TT RS.

Qu'a Peugeot à mettre en face d'une Mégane RS ? Rien, la 308 GTI a un châssis fabuleux mais un moteur trop light pour lutter face aux 250 voire plus de 300ch de la concurrence.

Et au niveau des berlines ? Tu as vu l'offre moteurs sur la 508 ? Face aux allemands c'est ridicule. Pas obligé de faire une concurrente à la M5, mais se cantonner à des 4 cylindres essentiellement...

Je ne parle pas des grandes berlines, point d'offre du genre chez Peugeot.

Dans un tout autre registre que la motorisation, pas de petite voiture ludique personnalisable, façon Mini, DS3 ou 500, par exemple. Bonjour tristesse. Tu trouves ça fun, une 107 ? Une 207 ?

Non, je suis désolé : Peugeot s'endort. Une communication sur la base des courses d'endurance aurait été la bienvenue. D'autant qu'outre les aspects "perf" et "techno", il y avait l'aspect "fiabilité". As-tu fait le parallèle avec Renault ? Ils se sont servi des bons résultats de Red Bull en F1 pour communiquer sur la fiabilité (et pour cause, pas un pépin moteur chez Red Bull qu'ils motorisent...). Tu ajoutes une campagne qui tourne en dérision la pub Opel et hop ! Un mélange d'humour et d'image "world champion approved", c'est bien vu nan ?

Par comparaison, chez Peugeot c'est MOU ! Un pseudo classicisme, mais aucune originalité. Vraiment, la com' est à revoir.

DS5, c'est une Peugeot ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Jan 12 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ton raisonnement, mais actuellement Peugeot n'est pas dans l'optique de sortir des voitures "sportive" avec 250ch ou plus, les gens cherche l'aspect économique et l'aspect rentable, d'ou le e-hdi, l'hybrid, Peugeot en a rien a foutre de sortir des véhicules qui plafonne a 200ch car la majorité des ventes sont des hdi c'est pas sur les modeles sportif qui vont rentabilisé.
tu crois que sortir des voitures puissantes est d'actualité? c'est uniquement pour répondre a un segment ou pour faire concurence.
pour toute marque, il y'a des voitures plaisirs, la gti ou la rcz avec 200ch est pour moi déja suffisant, ou alors comme tu dis l'audi tt avec des 250ch ou plus, a quel prix ? 8000 ou 10000euros de plus ?
c'est quand meme rassurant de voir peugeot s'éffacer en endurance pour consacré leur budjet en développement pour les nouveaux modeles, l'inverse m'aurais fais peur ! depuis quand faut courir en endurance, en rally en f1 pour vendre ? sa fait un bon coup de pub certe mais si les voitures sont de la merde personne n'achete.
ds5 n'est pas peugeot mais tout les composants y sont.

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu ton message !

Audi est reconnue pour son quattro. Qu'est-ce qui a permit de populariser le système et la marque dans les années 80, si ce n'est le rallye ?

Citroën a amorcé son renouveau avec le WRC, bien avant le rajeunissement du style (tu te souviens de la Xsara WRC, non ?) ou l'arrivée de la gamme DS. Et pourtant, on voit davantage Loeb dans les publicités de ses sponsors personnels que dans les campagnes pour Citroën... Rolling Eyes

Renault a quitté la F1 en tant que constructeur mais capitalise sur ses résultats en tant que motoriste. L'image de leurs véhicules était mauvaise à cause de la fiabilité. Ils ont revu leur copie, mais il a aussi fallu communiquer. La F1 a été utile à ce plan com'.

Des véhicules comme le RCZ sont des modèles d'image. Ce n'est pas sur cette voiture que Peugeot va générer un bénéfice direct intéressant. En revanche, cela tire l'image de la marque vers le haut.

Un responsable technique de PSA (il était chef de projet chez Citroën) m'avait dit que des grandes berlines comme par ex. une 607 sont nécessaires dans une gamme, non pour générer du chiffre d'affaire (de fait...) mais pour éviter l'étiquette de constructeur de petites bagnoles bas de gamme.

Dans cette optique, des motorisations capables de créer du rêve sont, aussi, des éléments qui poussent le client potentiel à l'achat concrêt.

Les français sont majoritairement positionnés sur des segments à faibles marges, il est crucial pour eux de redorer leurs blasons. C'est l'une des raisons de la gamme DS. D'ailleurs, c'est très malin de la part de Citroën car :
- l'image de Citroën en bénéficie
- la marge sur une DS est plus intéressante que sur une "C quelque-chose".

Enfin, l'un de mes ex-profs, détaché par Renault pour nous donner des cours (et recruter à la source Laughing ) nous répétait que le programme F1 de Renault avait pour but d'améliorer l'image et, outre l'impact recherché sur les ventes, faciliter le recrutement d'ingénieurs et de techniciens par ce biais.

Faire courir la 908 aurait coûté plusieurs millions d'€. Oui, et alors ? La voiture était conçue, les équipes en place, le potentiel pour décrocher le titre mondial très réel. Comparé à une campagne de pub classique, l'impact aurait été plus marquant et le coût finalement pas bien plus élevé.

Si tu ajoutes le coût que représentera la reconstruction d'un Team lorsque Peugeot reviendra au sport auto, j'ai bien peur que ce calcul de tout stopper dans l'urgence n'ait été dicté que par des considérations à court terme.

Et ça, c'est à la fois triste et minable.

romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Fév 12 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce serais toyota qui reprendrai l endurance d apres ce que j ai vu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: