Peugeot 307 - Voir le sujet - RD3/RD4 Vers RT3 / RT4 / RT5 / RNEG / NG4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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RD3/RD4 Vers RT3 / RT4 / RT5 / RNEG / NG4
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planete.game57
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui je confirme, il y a bien un faisceau RT3 pour climatisation manuelle et un pour l'automatique, ce n'est pas les mêmes en effet.

Si tu as rebranché tout un nouveau faisceau RT3 pour la manuelle, c'est pas bon.
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plarot
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas changé tout le faisceau de la voiture, y a juste les 2 prises A et B branchées au RD3, j'imagine qu'il me faudrait donc la C, mais y a pas les branchements sur ce tuto, et j'en ai pas encore croisé de ce genre, z'auriez ça dans vos coffres ? Rolling Eyes

apparament ce serait le faisceau 6565 ER  www.forum307.com/upload/image.php?img=4ef3nyn.jpg

Quoi que, moi il me faudrait juste la partie de faisceau de la clim en fait, vu que j'ai un faisceau bricolé ..
Je ne trouve pas par contre les correspondances du connecteur C du fakra ; la clim passe par là ou tous les cablages sont complètement différents ?

Ah bin non, le connecteur C c'est pour le chargeur CD Evil or Very Mad
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m3mpower
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
J'ai tout acheté en un "kit", fonctionnel avec l'ancien proprio qui avait la même voiture, VAN, mais avec une clim manuelle ..

A force de ne pas trouver le problème, il s'est rendu compte qu'il y aurait certainement un faisceau différent pour les VAN avec clim auto

..


oui c'est normal que le faisceau est different, car clim auto il ya des fiches dessus..et pas sur le faisceau de clim manuel

seulement, je trouve bizarre q'une 307 ait un RT3 d'origine et clim manuel..
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307-xsi
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'étais pas d'origine, le RT3 était en 2eme monte Clin d'oeil ;)

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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plarot
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas d'origine puisque le vendeur a fait l'installation pour lui à la base, avec un RD3 d'origine dans sa voiture

Le chmilblilkbilik avance quand même, le vendeur devrait pouvoir me dire si c'est facilement modifiable demain, ça a l'air de s'arranger Rolling Eyes



EDIT grillé didon Laughing 2ème monte, c'est donc ça le terme technique Laughing


Edité par plarot le Jeu 05 Jan 12 à 21:16 (4 fois)
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m3mpower
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
J'ai pas changé tout le faisceau de la voiture, y a juste les 2 prises A et B branchées au RD3, j'imagine qu'il me faudrait donc la C, mais y a pas les branchements sur ce tuto, et j'en ai pas encore croisé de ce genre, z'auriez ça dans vos coffres ? Rolling Eyes

apparament ce serait le faisceau 6565 ER  www.forum307.com/upload/image.php?img=4ef3nyn.jpg

Quoi que, moi il me faudrait juste la partie de faisceau de la clim en fait, vu que j'ai un faisceau bricolé ..
Je ne trouve pas par contre les correspondances du connecteur C du fakra ; la clim passe par là ou tous les cablages sont complètement différents ?

Ah bin non, le connecteur C c'est pour le chargeur CD Evil or Very Mad


ok
donc ton faisceau est original, tu ne l'as pas modifié, sauf les connecteurs A et B pour brancher le RT3 a la place du RD3, c'est ca?
le connecteur C est pour le chargeur CD donc rien n'avoir
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plarot
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Yeah ! Cool !!
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
C'étais pas d'origine, le RT3 était en 2eme monte Clin d'oeil ;)


OK, la je comprend
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Exactement Yeah ! Cool !!


et si tu rebranches ton RD3, tout fonctionne normalement?
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plarot
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oep pas de soucis une fois le RT3 débranché, heureusement !
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait de changer ton faisceau et mettre un d'origine RT3 couleur van avec clim auto
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plarot
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le mieux en effet, mais j'ai déjà banqué pour le RT3, ça aurait du marcher, donc je m'arrete là au maximum ^^
Sinon apparament ce serait possible de recabler mon adaptateur "facilement", j'en saurais plus demain
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis
cet adaptateur qu'on voit sur cette photo
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm
devrait fonctionner sur 307 avec clim auto et manuel, je ne vois pas ou est le lien...
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plarot
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bidouille que le vendeur a fait en gros, mais sur ces schémas je ne vois aucun cablage relatif à la clim a priori ?
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
C'est la bidouille que le vendeur a fait en gros, mais sur ces schémas je ne vois aucun cablage relatif à la clim a priori ?


justement, ...
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plarot
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ?

(faut pas oublier que le montage sur le tuto est sur 206/207, donc pas forcément avec clim auto et même cablage, si ?)
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mateo
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le RT3 est directement sur le faisceau planche de bord, donc le faisceau est forcément différent entre clim manu et auto.

J'ai malgré tout une autre question.

Est ce qu'une carte radio d'un RT3 CAN peut aller sur une RT3 VAN?

Car je sais que les la carte radio des RT3 à partir de courant 2004 possède un double tuner (si qui permet notamment d'avoir le TMC quelque soit la radio qu'on écoute)
Sachant que trouver un RT3 de courant 2004 est assez difficile, je me demande pas si une carte radio venant d'un RT3 CAN ne pourra pas convenir (plus facile à trouver)

Merci d'avance.

_________________
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Hum ?

(faut pas oublier que le montage sur le tuto est sur 206/207, donc pas forcément avec clim auto et même cablage, si ?)


Certainement pas 207 car 207 est CAN
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plarot
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas compris ton "justement" quand même ;
J'ai eu la confirmation qu'il me manquait un fil entre le EX24 de la clim et la voie 14 du connecteur A
J'essaye ça ce soir Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Ok, pas compris ton "justement" quand même ;
J'ai eu la confirmation qu'il me manquait un fil entre le EX24 de la clim et la voie 14 du connecteur A
J'essaye ça ce soir Rolling Eyes


Salut
mon "justement", voulait dire que, l'adaptateur du RD3 vers RT3 devrait fonctionner normalement, que ca soit clim auto ou manuelle...

le EX24, qui vient de la voie 6, du connecteur 10 voie noir du BSI, va au connecteur A du RD3 voie A4
sur l'adaptateur, la voie A4 du RD3 se connecte a la voie A14 du RT3

Donc, sur ta voiture, qui a une clim auto, le EX24 va du BSI au A4 du RD3 ensuite au A14 de ton RT3, donc le +VAN est bien connecté

Donc je pense que ton probleme vient de l'adaptateur RD3/RT3
Essayes de reverifier ton adaptateur, fil par fil, compare le avec la photo...



Ca reste a confirmer...
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plarot
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin du coup tu me met le doute sur la necessité du branchement vu qu'à priori le cable est déjà présent au niveau du RD3 et du RT3, je regarde ça tout à l'heure Crying or Very sad Embarassé..

photos des différents branchements, des fois que quelquechose vous saute au yeux ..













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plarot
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouveau dans la panne ;
Je viens de vérifier toutes les soudoures sous les scotch, pas de soucis ; j'ai également vérifié au multimètre le voltage des différents prise sur la fakra, RT3 débranché ; J'ai eu du courant sur le 14 12 11 et un peu sur le 10 ;

Après ça j'ai rebranché le RT3 et la plus de problème avec le compteur, je peux mettre le contact, le rétroéclairage s'allume si je met les phares, mais toujours pas d'écran (chose que je n'avais pas quand les compteur merdait avec le RT3)
Par contre si j'enlève le contact, en mettant un cd ds le RT3 j'ai accès au menu de l'écran ...

Du coup ça pourrait être un problème de branchement de l'écran ? de son alim peut etre ?
Je rame toujours autant en tout cas, vous en pensez quoi ?
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Un peu de nouveau dans la panne ;
Je viens de vérifier toutes les soudoures sous les scotch, pas de soucis ; j'ai également vérifié au multimètre le voltage des différents prise sur la fakra, RT3 débranché ; J'ai eu du courant sur le 14 12 11 et un peu sur le 10 ;

Après ça j'ai rebranché le RT3 et la plus de problème avec le compteur, je peux mettre le contact, le rétroéclairage s'allume si je met les phares, mais toujours pas d'écran (chose que je n'avais pas quand les compteur merdait avec le RT3)
Par contre si j'enlève le contact, en mettant un cd ds le RT3 j'ai accès au menu de l'écran ...

Du coup ça pourrait être un problème de branchement de l'écran ? de son alim peut etre ?
Je rame toujours autant en tout cas, vous en pensez quoi ?


Pas d'écran RT3, écran noir ?
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plarot
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, mais seulement quand il y a le contact, sans j'arrive à avoir le logo peugeot affiché en permanence, et si je met un cd j'ai accès au menu qui a l'air de marcher comme il faut puisqu'il m'affiche la temp extérieure par exemple
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Exact, mais seulement quand il y a le contact, sans j'arrive à avoir le logo peugeot affiché en permanence, et si je met un cd j'ai accès au menu qui a l'air de marcher comme il faut puisqu'il m'affiche la temp extérieure par exemple


Wow c'est vraiment bizarre ton problème

Déjà il faut vérifier le branchement de ton écran

À partir de la fiche de ton écran, tu dois avoir 3 voies

Voie 1 va sur voie 9 du connecteur A du RT3
Voie 2 va sur voie 6 du connecteur B du RT3
Voie 7 va sur voie 15 du connecteur A du RT3
Et bien sur il y'a la fibre optique

Déjà vérifie ça et ensuite on passe à autre chose

Ciao


Edité par m3mpower le Sam 07 Jan 12 à 20:16
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plarot
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bin justement déjà j'ai 5 cables, j'étais en train de chercher pourquoi ..
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
Bin justement déjà j'ai 5 cables, j'étais en train de chercher pourquoi ..


Pour l'instant tu as besoin que de trois, le reste c'est pour le branchement prise vidéo mais ce n'est pas important, il faut d'abord régler ton branchement
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu branches ton ohmmètre sur les voies et fais un test de continuité
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plarot
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait le test au ohmetre, mais vu que l'écran marche contact éteint, c'est que le branchement est bon non ?
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MessagePosté le: Sam 07 Jan 12 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

plarot a écrit :
J'ai pas fait le test au ohmetre, mais vu que l'écran marche contact éteint, c'est que le branchement est bon non ?


tu veux dire quoi?
tu disais que l'ecran etait noir, non ?
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