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planete.game57 307 d'Élite
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Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 20:28 Sujet du message: |
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Oui, oui je confirme, il y a bien un faisceau RT3 pour climatisation manuelle et un pour l'automatique, ce n'est pas les mêmes en effet.
Si tu as rebranché tout un nouveau faisceau RT3 pour la manuelle, c'est pas bon.
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:07 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | J'ai tout acheté en un "kit", fonctionnel avec l'ancien proprio qui avait la même voiture, VAN, mais avec une clim manuelle ..
A force de ne pas trouver le problème, il s'est rendu compte qu'il y aurait certainement un faisceau différent pour les VAN avec clim auto
.. |
oui c'est normal que le faisceau est different, car clim auto il ya des fiches dessus..et pas sur le faisceau de clim manuel
seulement, je trouve bizarre q'une 307 ait un RT3 d'origine et clim manuel..
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:08 Sujet du message: |
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C'étais pas d'origine, le RT3 était en 2eme monte
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:10 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | J'ai pas changé tout le faisceau de la voiture, y a juste les 2 prises A et B branchées au RD3, j'imagine qu'il me faudrait donc la C, mais y a pas les branchements sur ce tuto, et j'en ai pas encore croisé de ce genre, z'auriez ça dans vos coffres ?
apparament ce serait le faisceau 6565 ER www.forum307.com/upload/image.php?img=4ef3nyn.jpg
Quoi que, moi il me faudrait juste la partie de faisceau de la clim en fait, vu que j'ai un faisceau bricolé ..
Je ne trouve pas par contre les correspondances du connecteur C du fakra ; la clim passe par là ou tous les cablages sont complètement différents ?
Ah bin non, le connecteur C c'est pour le chargeur CD  |
ok
donc ton faisceau est original, tu ne l'as pas modifié, sauf les connecteurs A et B pour brancher le RT3 a la place du RD3, c'est ca?
le connecteur C est pour le chargeur CD donc rien n'avoir
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:15 Sujet du message: |
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Oep pas de soucis une fois le RT3 débranché, heureusement !
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:18 Sujet du message: |
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le mieux serait de changer ton faisceau et mettre un d'origine RT3 couleur van avec clim auto
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:19 Sujet du message: |
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Ce serait le mieux en effet, mais j'ai déjà banqué pour le RT3, ça aurait du marcher, donc je m'arrete là au maximum ^^
Sinon apparament ce serait possible de recabler mon adaptateur "facilement", j'en saurais plus demain
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:25 Sujet du message: |
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C'est la bidouille que le vendeur a fait en gros, mais sur ces schémas je ne vois aucun cablage relatif à la clim a priori ?
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 21:31 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | C'est la bidouille que le vendeur a fait en gros, mais sur ces schémas je ne vois aucun cablage relatif à la clim a priori ? |
justement, ...
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 23:53 Sujet du message: |
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Le RT3 est directement sur le faisceau planche de bord, donc le faisceau est forcément différent entre clim manu et auto.
J'ai malgré tout une autre question.
Est ce qu'une carte radio d'un RT3 CAN peut aller sur une RT3 VAN?
Car je sais que les la carte radio des RT3 à partir de courant 2004 possède un double tuner (si qui permet notamment d'avoir le TMC quelque soit la radio qu'on écoute)
Sachant que trouver un RT3 de courant 2004 est assez difficile, je me demande pas si une carte radio venant d'un RT3 CAN ne pourra pas convenir (plus facile à trouver)
Merci d'avance.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Ven 06 Jan 12 à 11:14 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | Ok, pas compris ton "justement" quand même ;
J'ai eu la confirmation qu'il me manquait un fil entre le EX24 de la clim et la voie 14 du connecteur A
J'essaye ça ce soir  |
Salut
mon "justement", voulait dire que, l'adaptateur du RD3 vers RT3 devrait fonctionner normalement, que ca soit clim auto ou manuelle...
le EX24, qui vient de la voie 6, du connecteur 10 voie noir du BSI, va au connecteur A du RD3 voie A4
sur l'adaptateur, la voie A4 du RD3 se connecte a la voie A14 du RT3
Donc, sur ta voiture, qui a une clim auto, le EX24 va du BSI au A4 du RD3 ensuite au A14 de ton RT3, donc le +VAN est bien connecté
Donc je pense que ton probleme vient de l'adaptateur RD3/RT3
Essayes de reverifier ton adaptateur, fil par fil, compare le avec la photo...
Ca reste a confirmer...
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 19:50 Sujet du message: |
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Un peu de nouveau dans la panne ;
Je viens de vérifier toutes les soudoures sous les scotch, pas de soucis ; j'ai également vérifié au multimètre le voltage des différents prise sur la fakra, RT3 débranché ; J'ai eu du courant sur le 14 12 11 et un peu sur le 10 ;
Après ça j'ai rebranché le RT3 et la plus de problème avec le compteur, je peux mettre le contact, le rétroéclairage s'allume si je met les phares, mais toujours pas d'écran (chose que je n'avais pas quand les compteur merdait avec le RT3)
Par contre si j'enlève le contact, en mettant un cd ds le RT3 j'ai accès au menu de l'écran ...
Du coup ça pourrait être un problème de branchement de l'écran ? de son alim peut etre ?
Je rame toujours autant en tout cas, vous en pensez quoi ?
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 19:58 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | Un peu de nouveau dans la panne ;
Je viens de vérifier toutes les soudoures sous les scotch, pas de soucis ; j'ai également vérifié au multimètre le voltage des différents prise sur la fakra, RT3 débranché ; J'ai eu du courant sur le 14 12 11 et un peu sur le 10 ;
Après ça j'ai rebranché le RT3 et la plus de problème avec le compteur, je peux mettre le contact, le rétroéclairage s'allume si je met les phares, mais toujours pas d'écran (chose que je n'avais pas quand les compteur merdait avec le RT3)
Par contre si j'enlève le contact, en mettant un cd ds le RT3 j'ai accès au menu de l'écran ...
Du coup ça pourrait être un problème de branchement de l'écran ? de son alim peut etre ?
Je rame toujours autant en tout cas, vous en pensez quoi ? |
Pas d'écran RT3, écran noir ?
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:00 Sujet du message: |
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Exact, mais seulement quand il y a le contact, sans j'arrive à avoir le logo peugeot affiché en permanence, et si je met un cd j'ai accès au menu qui a l'air de marcher comme il faut puisqu'il m'affiche la temp extérieure par exemple
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:08 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | Exact, mais seulement quand il y a le contact, sans j'arrive à avoir le logo peugeot affiché en permanence, et si je met un cd j'ai accès au menu qui a l'air de marcher comme il faut puisqu'il m'affiche la temp extérieure par exemple |
Wow c'est vraiment bizarre ton problème
Déjà il faut vérifier le branchement de ton écran
À partir de la fiche de ton écran, tu dois avoir 3 voies
Voie 1 va sur voie 9 du connecteur A du RT3
Voie 2 va sur voie 6 du connecteur B du RT3
Voie 7 va sur voie 15 du connecteur A du RT3
Et bien sur il y'a la fibre optique
Déjà vérifie ça et ensuite on passe à autre chose
Ciao
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Edité par m3mpower le Sam 07 Jan 12 à 20:16
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:09 Sujet du message: |
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Bin justement déjà j'ai 5 cables, j'étais en train de chercher pourquoi ..
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:11 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | Bin justement déjà j'ai 5 cables, j'étais en train de chercher pourquoi .. |
Pour l'instant tu as besoin que de trois, le reste c'est pour le branchement prise vidéo mais ce n'est pas important, il faut d'abord régler ton branchement
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:17 Sujet du message: |
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Tu branches ton ohmmètre sur les voies et fais un test de continuité
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plarot 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 220 Localisation : 92
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 20:50 Sujet du message: |
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J'ai pas fait le test au ohmetre, mais vu que l'écran marche contact éteint, c'est que le branchement est bon non ?
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m3mpower 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages : 276 Localisation : Espagne
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Posté le: Sam 07 Jan 12 à 21:47 Sujet du message: |
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plarot a écrit : | J'ai pas fait le test au ohmetre, mais vu que l'écran marche contact éteint, c'est que le branchement est bon non ? |
tu veux dire quoi?
tu disais que l'ecran etait noir, non ?
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