Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Mer 21 Déc 11 à 23:33 Sujet du message: Allumage auto des A-B lors du passage en plein phare |
|
|
bonjour j'aimerais modifier un peu le faisceau électrique de mes phares sur ma 307 CC.
le but serait d'avoir les Anti-Brouillard qui s'allumerait automatiquement lorsque j'allumerais les pleins phares.
Et cela tout en conservant également leur fonctionnement d'origine, a savoir les allumer et les éteindre manuellement si nécessaire lorsque je serais en feux de croisement.
Voila un peu mon idée.
Comment faire cela de manière "propre"?
je pense a première vue a un relais mais comment réaliser les branchements?
merci d'avance
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Jeu 22 Déc 11 à 06:03 Sujet du message: |
|
|
pas sur, je pensais a un relais du même type que l'on trouve lorsque l'on monte des feux diurnes en seconde monte.
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
|
Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Citation: | "ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
|
Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT. |
Merci de ta participation, je sais déjà qu'a la base cela n'est pas autorisé mais au moins je n'aurais pas mes AB allumé en permanence la nuit comme la moitié des automobiles que je croise.
De toute façon en plein phares j'éblouis les personnes arrivant en face de moi et avec ce montage les AB s'éteindrait automatiquement lors de mon passage en feux de croisement afin justement, de ne pas trop éblouir le conducteur que je croise.
P.S:
juste pour rappel
Il est demandé aux membre de se présenter sur le forum
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
XINOX a écrit : | Dialho a écrit : | Citation: | "ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
|
Juste pour rappel.
Ne vous questionnez pas si vous prenez une prune (90€). Et accessoirement renseignez-vous avant pour le CT. |
Merci de ta participation, je sais déjà qu'a la base cela n'est pas autorisé mais au moins je n'aurais pas mes AB allumé en permanence la nuit comme la moitié des automobiles que je croise.
De toute façon en plein phares j'éblouis les personnes arrivant en face de moi et avec ce montage les AB s'éteindrait automatiquement lors de mon passage en feux de croisement afin justement, de ne pas trop éblouir le conducteur que je croise.
P.S:
juste pour rappel
Il est demandé aux membre de se présenter sur le forum |
Surtout que quand je me suis fais controler récemment, les flics m'ont demandé pourquoi je roulais avec les AB allkumés et je leur ai expliqué qu'ils s'allumaient avec les feu de route, je leur ai meme montré et du coup ils ont rien dit du tout, juste "ah ben on connaissais pas ! passez une bonne soirée!"
voilà voilà
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
ok,
merci de ta part.
Et en effet je pense que les gendarmes ou policiers préfèrent avoir des AB avec ce mode de fonctionnement qu'allumés en continu comme la plupart des gens.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
OK
|
|
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Citation: | "ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
|
Juste pour rappel.
Bonjour
comme j'ai fait apparaitre en rouge, ils peuvent compléter, les feux de routes, c'est à dire les longues portées.
a cela, quand on croise qq'un même la maris chaussées, on doit couper ses longues portées et donc coupera les antibrouillards.
Deplus comment interdire ce qui est autorisé à un autre constructeur?
et oui la réglementation routière, qui est texte de base à l'homologation de vehicules sur le territoire français (attention aux différence avec le fameux "code de la route". Autorise tel montage par d'autres constructeurs.
Ainsi DAF (ne vous dites pas c'est un poids lourd c'est différent, la réglementation est le même pour tous) entre autres distribue depuis 3 ans des PL avec cette configuration: appel de phares ou plein phares = antibrouillards avants.
cordialement
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Et bien si en plus c'est autorisé c'est encore mieux!
|
|
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai repris des explication que j'ai posé sur un autre forum où le vehicule est également multiplexé
korben a écrit : |
@: XXX quand on a des doutes, on coupe
c est à dire pour faire ce que tu veux faire sans crainte électroniques cela peut être tout simple.
cas vecu: une citroene C3 non équipe antibrouillard d'origine, par chez moi la brume est courante et c est pas un gadget d en avoir.
pour mettre des antibrouillard avant il aurai fallut un comodo et remettre a jour le BSI.
queneni, j ai posé les antibrouillards, relié à la batterie (fusibe entre deux) et sur ce circuit, un relais 12v qui ne peut etre alimenté que SI j ai mes croisement, et un bouton discret dans l habitacle.
Dans ton cas: tu prend un relais à 5 broches, tu coupe le faisceau d'origine des antibrouillards et le met dessus en position fonctionel quand relais non exité (87a).
tu tire un cable avec fusible de la batterie (cable que tu aura gainé) tu va à la borne (87) relais quand exité. à la borne 30 tu branche les feux d antibrouillards.
bornes 86 et 85, cest l exitation un courant faible, ton inter en cabine, ou, aller rechercher l information (sans oublier son fusible qui va bien genre 3A). alors pour aller chercher info, moi sur le C3 j ai piqué directement dans la boite a fusible. je sais pas sur un trafic si il va s appercevoir qu on lui prend plus de jus que pour ses feux de route. mais si c est le cas, on peux le faire avec un optocoupleur qui lui consome presque vraiment rien, et qui saura aller donner assez de courant pour exiter le relais.
Tout ceci te fera perdre évidement la garantie si tu en a une. la fiabilité du système ne tien qu au sérieux du montage et information de différente d ampérage dans la boite a fusible.
Je ne pourrais être retenu responsable pour toute mauvaise interprétation, erreur de montage, manque d explication ou maladresse de rédaction.
PS: à noter que même en plein phares tu auras tes antibrouillards.
source de la photo: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet552525.htm
Citation: | Ce n'est pas interdit par la législation ? |
non d'ailleurs des constructeurs poids lourds tel MAN le font, donc ce qui est pas interdit est toléré.
d'ailleurs la réglementation dis toujours: feux jaunes, blanc toléré :hum: quel constructeur monte encore des feux jaunes?
|
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Jan 12 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
@Dialho: sauf ton respect, la réglementation française est la plus stricte de l'Union Européenne, d'ailleurs d'ou les difficultés d'importer des anglaise par exemples...
Daf fut qu'un exemple, de toute facon tu dois les enlever quand tu croise.
Maintenant il faut aussi et fort méconnu le CDLR et ses derives il faut savoir faire la part des choses entre CDLR : qui est le texte de base
les appréciation des écoles de conduites et oui, lisez le Vrai code de la route vous verrez les différences
le code des assurance et "petits arrangements"
Mais comme tu dis on parle possibilité technique pas autorisation.
|
|
Albert Einstein
|
|
|
 |
aurelien_g_01@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour ma part jai reussi ce montage simultanee et qui marche sans souci...et jai ajoutee des feux longue portee a la place des antibroulliard.
Jai monter un relai supplementaire tt simplement qui est allumee avec la commande des phares
jai repris l excitation de mes relais sur mon faisceau de phare, puis un fil avec le plus venant de la batterie et ensuite du relais aux optique en me reprenant sur mon faisceau antibrouillard!
si vous voulez un schema electrique je pourrai vous en faire un!!
|
|
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien en effet, comme on dit un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. ;0)
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
oui oui diabolik j'ai bien vu ton message mais il est toujours d'avoir plusieurs infos venant de sources différentes afin de les recouper et d'arriver a la meilleure solution qui est surement la tienne j'en conviens
|
|
|
|
|
 |
|