Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit chelou 1l6 HDI 110 Episode 2! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bruit chelou 1l6 HDI 110 Episode 2!
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nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 22:35    Sujet du message: Bruit chelou 1l6 HDI 110 Episode 2! Répondre en citant

Salut à tous.

Certain ont déjà lu sur le tuto que j'ai changer mais joints d'injecteurs ce week end.
Sa à résolu déjà quelques problèmes.
Maintenant j'ai toujours un soucis lorsque la voiture force( donc pour moi avec une vitesse quelconque et pas au point mort), entre 1000 et 2000trs/min environ.

Comme je suis vraiment une kiche en mécanique je vous demande un peu d'aide ici.

J'ai fait une petite vidéo en rentrant ce soir, on entend bien le bruit au début juste quand le cligno ce coupe. Après sa disparais ou ne s’étend plus quand je monte dans les tours.

J'aime pas trop demander de l'aide mais là je sèche et j'en ai un peu marre de toujours courir après ce bruit.

Pour info, VM Bimasse et Embrayage neuf de Janvier, ils ont environ 25/30mkm.
Vanne EGR démonter nettoyer même si y avais pas grand chose et remonter.
Deux vidange faite depuis Janvier dont une grosse.
Elle a aujourd'hui 145500km et je sais pu quoi faire.

http://www.youtube.com/watch?v=0FwdnJPP0FY


Edité par nacral le Jeu 12 Jan 12 à 22:46 (3 fois)
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el_pozo
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles du claquement vers 0:08min?ce bruit de tracteur?

Arrow injecteur(s) pour moi.

j'ai deja eu la meme en moins accentué(enfin moins fort mais avec le volant moteur hs,ça me donnait pareil).et vu que les joints sont neufs,ça ne peut etre que ça.

peugeot m'avait changé l'injecteur coté distri et j'ai été tranquille pendant un an...
tes bougies de prechauffage sont d'origine?
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Alucard
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai la protection thermique du turbo qui a pété et qui cogne ... probléme récurant sur les C4 en 1.6hdi il me semble

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
moi je dirai la protection thermique du turbo qui a pété et qui cogne ... probléme récurant sur les C4 en 1.6hdi il me semble


c'est possible !si tu entends se bruit juste au ralenti ,su ma c4 j'ai réparé cette tôle qui était coupée!

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
tu parles du claquement vers 0:08min?ce bruit de tracteur?

Arrow injecteur(s) pour moi.

j'ai deja eu la meme en moins accentué(enfin moins fort mais avec le volant moteur hs,ça me donnait pareil).et vu que les joints sont neufs,ça ne peut etre que ça.

peugeot m'avait changé l'injecteur coté distri et j'ai été tranquille pendant un an...
tes bougies de prechauffage sont d'origine?

Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?

Enfin, Nacral, je sais pas si tu connais quelqu'un qui veut te faire un diag...?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt

Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?

non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout!

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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?

non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout!

Permet moi de remettre en cause ce que tu dis, mais il me semble bien que PPS indique s'il y a un problème de combustion dans l'une des chambre, et peut être même le N°.
Après, il fait surement ca en se basant sur des valeurs qui serraient hors tolérance...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
zamaz a écrit :
slt

Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?

non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout!

Permet moi de remettre en cause ce que tu dis, mais il me semble bien que PPS indique s'il y a un problème de combustion dans l'une des chambre, et peut être même le N°.
Après, il fait surement ca en se basant sur des valeurs qui serraient hors tolérance...


pas de soucis SelfEsteem ,je peux me tromper aussi ?mais la valise malheureusement ne voit pas tout Wink

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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la tôle de devant problème récurrent de 1l6 HDI.

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
SelfEsteem a écrit :
zamaz a écrit :
slt

Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?

non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout!

Permet moi de remettre en cause ce que tu dis, mais il me semble bien que PPS indique s'il y a un problème de combustion dans l'une des chambre, et peut être même le N°.
Après, il fait surement ca en se basant sur des valeurs qui serraient hors tolérance...


pas de soucis SelfEsteem ,je peux me tromper aussi ?mais la valise malheureusement ne voit pas tout Wink

Oui, je sais bien.
Je suis pas catégorique car je ne m’intéresse pas plus que ca au diesel (roulant en essence), mais j'ai lu quelque part, ou j'ai discuté avec quelqu'un, enfin je sais plus; mais "défaut pression cylindre X" ou un message du genre me dit vraiment quelque chose...
Enfin, quelqu'un affirmera peut être ce que je dis, ou pas... Super content :D

Dans tout les cas, pour Nacral, j’espère que c'est cette tôle, son porte feuille aussi préfèrera! ^^

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nacral
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette tôle est déjà refixer avec un rondelle sur le haut là ou la patte de fix casse en général. Mais bon c'était il y a un bout de temps je jetterai un oeil la dessus demain aprem et voir si autre part sa n'aurai pas pété.

Vu le prix de cette tôle j'aimerai autant que sa soit réparable. Wink

Pour répondre à el_pozo, oui à 8s de la vidéo.
J'ai déjà eu un VM HS j’espère ne pas en avoir un deuxième.

Et les bougies de préchauffage je ne sait pas en tout cas pas changée depuis que je l'ai. Juillet 2010 à 108mkm.

Pour PPS Self, je pourrai faire sa au garage mais sa me soule de leur demander sa, Steven et trop loin pour y aller juste pour sa. Et j'aurai la mienne courant décembre Laughing

Merci en tout cas.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien avoir avec tes bougies, elles ne servent que pour le démarrage du moteur... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Ca n'a rien avoir avec tes bougies, elles ne servent que pour le démarrage du moteur... Clin d'oeil ;)


J'ai aussi des bruits chelous au démarrage Laughing , je suis peut être casse bonbon mais j'aimerai bien qu'elle tourne rond et la mener le plus loin possible. Donc je prend aussi le coup des bougies. On peu test sa avec ou sans PPS sans démonter?
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nacral
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Aujourd'hui j'ai fait ma petit vidange.
L'huile était bien noire et bien fluide. Laughing
J'ai refixer la tôle du turbo qui effectivement ne tenais plus, j'ai voulu faire une photo mais mon portable c'est éteint au moment ou je l'ai mis en mode photo. En gros une rondelle était trop large en diamètre intérieur et avec les vibrations elle c'est enfoncer autour de la vis, et donc un petit espace c'est crée libérant la tole.
J'ai remis une autre rondelle plus petite, et bien resserrer. J'ai aussi donner un petit coup au carter d'huile car sa suinte autour, au injecteur et au tuyau d'arriver du gasoil des injecteurs. Tout semble correct maintenant je n'ai fait qu'un petit tour chez moi avec a voir demain sur la route comment ce sera.

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ça ne sert pas à grand chose de resserrer les vis du carter d'huile ,vu que c'est le joint qui suinte!!tu laisses comme ça !tu risque justement d'augmenter la fuite?!

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

ça ne sert pas à grand chose de resserrer les vis du carter d'huile ,vu que c'est le joint qui suinte!!tu laisses comme ça !tu risque justement d'augmenter la fuite?!


A daccord je savais pas.

Le mec qui m'a sorti de faire sa n'est pas très malin alors.

A la prochaine vidange je le changerai ce joint.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

A la prochaine vidange je le changerai ce joint.

non!!!si ça fait que suinté !!tu laisse comme ça ,et tu surveille ta consommation d'huile!

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nacral
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
A la prochaine vidange je le changerai ce joint.

non!!!si ça fait que suinté !!tu laisse comme ça ,et tu surveille ta consommation d'huile!


Ok chef. Wink

Encore merci.
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

de rien chef Laughing

à toi de juger si la fuite est importante??

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu change ton joint de carter d'huile tu change aussi ton carter car il se déforme quand tu le démonte les 3/4 du temps et re serre bien les deux guides il ont tendance a se désserer.
Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut si tu change ton joint de carter d'huile tu change aussi ton carter car il se déforme quand tu le démonte les 3/4 du temps et re serre bien les deux guides il ont tendance a se désserer.
Clin d'oeil ;)


pas obligé il existe des silicones pour remplacer le joint qui rectifie les défauts de déformation chef!

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i love PSA
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

haa je viens d’apprendre quelque chose je dormirais moins bête Clin d'oeil ;)
merci chef

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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok non je vais pas me lancer là dedans alors si c'est pour me repayer un carter ou poser un joint que je ne saurais pas poser sa sert à rien.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
haa je viens d’apprendre quelque chose je dormirais moins bête Clin d'oeil ;)
merci chef


de rien

le but du forum c'est de partager ses expèriences

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i love PSA
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MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 surtout ici un bon forum bien convivial
aller j’arrête de polluer le post

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nacral
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin toujours le même bruit. Sad

La tôle et solidement tenu maintenant. A voir du coté des injecteurs quand j'aurais ma valise.

Quelqu'un a une autre idée?
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on entend très mal...

Donc si on récapépète, ça le fait en accélération ?
Pas au ralentit.
Avant l'intervention sur les injecteurs le souci n'existait pas...
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nacral
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Franchement on entend très mal...

Donc si on récapépète, ça le fait en accélération ?
Pas au ralentit.
Avant l'intervention sur les injecteurs le souci n'existait pas...


J'ai fait les joints pour résoudre ce qui était pour moi un seul soucis, le fait d'avoir changée les joints à apporté un ralenti plus correct, et apparemment résolu un seul problème.
Donc oui seulement en accélérations.
Et avant inter sur les injecteurs le soucis étais déjà présent mais moindre.

Autre petite précision, vendredi j'ai changer le joint orange/rouge du turbo car il commencé à ce coupé en deux, en regardants vers le turbo j'ai pu voir des aillettes et une est un peu tordu. Sa peu venir de sa?

J'ai aussi changer l'électrovanne du turbo en fin d'été.

J'ai une autre vidéo mais plus au ralenti.


Edité par nacral le Jeu 24 Nov 11 à 13:25
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt

et l'écrou de la palle il y est?

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nacral
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

et l'écrou de la palle il y est?


Un écrou?
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