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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Lun 21 Nov 11 à 22:35 Sujet du message: Bruit chelou 1l6 HDI 110 Episode 2! |
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Salut à tous.
Certain ont déjà lu sur le tuto que j'ai changer mais joints d'injecteurs ce week end.
Sa à résolu déjà quelques problèmes.
Maintenant j'ai toujours un soucis lorsque la voiture force( donc pour moi avec une vitesse quelconque et pas au point mort), entre 1000 et 2000trs/min environ.
Comme je suis vraiment une kiche en mécanique je vous demande un peu d'aide ici.
J'ai fait une petite vidéo en rentrant ce soir, on entend bien le bruit au début juste quand le cligno ce coupe. Après sa disparais ou ne s’étend plus quand je monte dans les tours.
J'aime pas trop demander de l'aide mais là je sèche et j'en ai un peu marre de toujours courir après ce bruit.
Pour info, VM Bimasse et Embrayage neuf de Janvier, ils ont environ 25/30mkm.
Vanne EGR démonter nettoyer même si y avais pas grand chose et remonter.
Deux vidange faite depuis Janvier dont une grosse.
Elle a aujourd'hui 145500km et je sais pu quoi faire.
http://www.youtube.com/watch?v=0FwdnJPP0FY
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Edité par nacral le Jeu 12 Jan 12 à 22:46 (3 fois)
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 09:02 Sujet du message: |
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moi je dirai la protection thermique du turbo qui a pété et qui cogne ... probléme récurant sur les C4 en 1.6hdi il me semble
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 09:12 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | moi je dirai la protection thermique du turbo qui a pété et qui cogne ... probléme récurant sur les C4 en 1.6hdi il me semble |
c'est possible !si tu entends se bruit juste au ralenti ,su ma c4 j'ai réparé cette tôle qui était coupée!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 12:53 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | tu parles du claquement vers 0:08min?ce bruit de tracteur?
injecteur(s) pour moi.
j'ai deja eu la meme en moins accentué(enfin moins fort mais avec le volant moteur hs,ça me donnait pareil).et vu que les joints sont neufs,ça ne peut etre que ça.
peugeot m'avait changé l'injecteur coté distri et j'ai été tranquille pendant un an...
tes bougies de prechauffage sont d'origine? |
Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?
Enfin, Nacral, je sais pas si tu connais quelqu'un qui veut te faire un diag...?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 12:55 Sujet du message: |
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slt
Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?
non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 14:02 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | slt
Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?
non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout! |
Permet moi de remettre en cause ce que tu dis, mais il me semble bien que PPS indique s'il y a un problème de combustion dans l'une des chambre, et peut être même le N°.
Après, il fait surement ca en se basant sur des valeurs qui serraient hors tolérance...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 14:12 Sujet du message: |
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Oui la tôle de devant problème récurrent de 1l6 HDI.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 14:24 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | SelfEsteem a écrit : | zamaz a écrit : | slt
Si c'était un injecteur, il verrait via PPS un défaut non?
non pas de défaut
il pourrait voir les valeurs qui ne sont pas dans les tolérances et c'est tout! |
Permet moi de remettre en cause ce que tu dis, mais il me semble bien que PPS indique s'il y a un problème de combustion dans l'une des chambre, et peut être même le N°.
Après, il fait surement ca en se basant sur des valeurs qui serraient hors tolérance... |
pas de soucis SelfEsteem ,je peux me tromper aussi ?mais la valise malheureusement ne voit pas tout  |
Oui, je sais bien.
Je suis pas catégorique car je ne m’intéresse pas plus que ca au diesel (roulant en essence), mais j'ai lu quelque part, ou j'ai discuté avec quelqu'un, enfin je sais plus; mais "défaut pression cylindre X" ou un message du genre me dit vraiment quelque chose...
Enfin, quelqu'un affirmera peut être ce que je dis, ou pas...
Dans tout les cas, pour Nacral, j’espère que c'est cette tôle, son porte feuille aussi préfèrera! ^^
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 16:08 Sujet du message: |
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Cette tôle est déjà refixer avec un rondelle sur le haut là ou la patte de fix casse en général. Mais bon c'était il y a un bout de temps je jetterai un oeil la dessus demain aprem et voir si autre part sa n'aurai pas pété.
Vu le prix de cette tôle j'aimerai autant que sa soit réparable.
Pour répondre à el_pozo, oui à 8s de la vidéo.
J'ai déjà eu un VM HS j’espère ne pas en avoir un deuxième.
Et les bougies de préchauffage je ne sait pas en tout cas pas changée depuis que je l'ai. Juillet 2010 à 108mkm.
Pour PPS Self, je pourrai faire sa au garage mais sa me soule de leur demander sa, Steven et trop loin pour y aller juste pour sa. Et j'aurai la mienne courant décembre
Merci en tout cas.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mar 22 Nov 11 à 16:24 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Ca n'a rien avoir avec tes bougies, elles ne servent que pour le démarrage du moteur...  |
J'ai aussi des bruits chelous au démarrage , je suis peut être casse bonbon mais j'aimerai bien qu'elle tourne rond et la mener le plus loin possible. Donc je prend aussi le coup des bougies. On peu test sa avec ou sans PPS sans démonter?
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 17:26 Sujet du message: |
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Salut.
Aujourd'hui j'ai fait ma petit vidange.
L'huile était bien noire et bien fluide.
J'ai refixer la tôle du turbo qui effectivement ne tenais plus, j'ai voulu faire une photo mais mon portable c'est éteint au moment ou je l'ai mis en mode photo. En gros une rondelle était trop large en diamètre intérieur et avec les vibrations elle c'est enfoncer autour de la vis, et donc un petit espace c'est crée libérant la tole.
J'ai remis une autre rondelle plus petite, et bien resserrer. J'ai aussi donner un petit coup au carter d'huile car sa suinte autour, au injecteur et au tuyau d'arriver du gasoil des injecteurs. Tout semble correct maintenant je n'ai fait qu'un petit tour chez moi avec a voir demain sur la route comment ce sera.
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 17:29 Sujet du message: |
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slt
ça ne sert pas à grand chose de resserrer les vis du carter d'huile ,vu que c'est le joint qui suinte!!tu laisses comme ça !tu risque justement d'augmenter la fuite?!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 17:34 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | slt
ça ne sert pas à grand chose de resserrer les vis du carter d'huile ,vu que c'est le joint qui suinte!!tu laisses comme ça !tu risque justement d'augmenter la fuite?! |
A daccord je savais pas.
Le mec qui m'a sorti de faire sa n'est pas très malin alors.
A la prochaine vidange je le changerai ce joint.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 17:36 Sujet du message: |
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A la prochaine vidange je le changerai ce joint.
non!!!si ça fait que suinté !!tu laisse comme ça ,et tu surveille ta consommation d'huile!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 17:38 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | A la prochaine vidange je le changerai ce joint.
non!!!si ça fait que suinté !!tu laisse comme ça ,et tu surveille ta consommation d'huile! |
Ok chef.
Encore merci.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 18:06 Sujet du message: |
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Ok non je vais pas me lancer là dedans alors si c'est pour me repayer un carter ou poser un joint que je ne saurais pas poser sa sert à rien.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Mer 23 Nov 11 à 18:15 Sujet du message: |
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+1 surtout ici un bon forum bien convivial
aller j’arrête de polluer le post
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:06 Sujet du message: |
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Bon bin toujours le même bruit.
La tôle et solidement tenu maintenant. A voir du coté des injecteurs quand j'aurais ma valise.
Quelqu'un a une autre idée?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:14 Sujet du message: |
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Franchement on entend très mal...
Donc si on récapépète, ça le fait en accélération ?
Pas au ralentit.
Avant l'intervention sur les injecteurs le souci n'existait pas...
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:22 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | Franchement on entend très mal...
Donc si on récapépète, ça le fait en accélération ?
Pas au ralentit.
Avant l'intervention sur les injecteurs le souci n'existait pas... |
J'ai fait les joints pour résoudre ce qui était pour moi un seul soucis, le fait d'avoir changée les joints à apporté un ralenti plus correct, et apparemment résolu un seul problème.
Donc oui seulement en accélérations.
Et avant inter sur les injecteurs le soucis étais déjà présent mais moindre.
Autre petite précision, vendredi j'ai changer le joint orange/rouge du turbo car il commencé à ce coupé en deux, en regardants vers le turbo j'ai pu voir des aillettes et une est un peu tordu. Sa peu venir de sa?
J'ai aussi changer l'électrovanne du turbo en fin d'été.
J'ai une autre vidéo mais plus au ralenti.
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Edité par nacral le Jeu 24 Nov 11 à 13:25
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:25 Sujet du message: |
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slt
et l'écrou de la palle il y est?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
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Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 13:26 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | slt
et l'écrou de la palle il y est? |
Un écrou?
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