Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quickouette Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
le seul truc que je peux te dire c' est que j' en ai entendu que du mal de ces boitiers
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu un (PS), sur ce 2.0 HDi 110ch, pour obtenir environ 138ch
Franchement ça transfigure la voiture. Tu as l'impression d'avoir une petite 'bombe', qui pousse tout le temps sans jamais vouloir s'essoufler.
Comparé à mon 136 actuel, les perfs étaient à mon avis quasi identique lorsque j'ai changé.
Je ne l'ai gardé hélas 'que' 30000km. Mais j'en étais satisfait.
Je l'ai revendu (le boitier) a un possesseur de 406HDi 110 qui en est hyper content !
Je connais aussi quelqu'un qui a eu un boitier PS et qu'il a gardé plus de 90000 km, sans soucis majeur.
Il a ensuite fait reprogrammer pour remplacer le boitier et le moteur a tenu jusqu'au 220 000 km environ avant qu'il la revende. Mais là le moteur commançait à montrer quelques signes de faiblesses.
Donc en résumé, les reprog sont mieux car mieux intégrées et invisible par Peugeot. En revanche, les boitiers, tu peux les remettre dans une autre voiture.
voili
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
quickouette Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais c'est un couple supérieur qui m'intéresse avant tout, j'ai passé l'age de rouler avec une enclume au pied droit. Mais un supplément de puissance et surtout de couple serait apréciable.
La reprogrammation a quoi de plus par rapport à un boitier (facile à enlever).
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Elle est diurectement téléchargée dans le calculateur et agit sur plus de paramètres que le boitier, qui lui agit comme un leurre pour faire forcer le moteur plus que de raison.
Le couple bien sûr tu passes à + 4/5m/kg !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
quickouette Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
quickouette a écrit : | Merci, mais c'est un couple supérieur qui m'intéresse avant tout, j'ai passé l'age de rouler avec une enclume au pied droit. Mais un supplément de puissance et surtout de couple serait apréciable.
La reprogrammation a quoi de plus par rapport à un boitier (facile à enlever). |
Reprog : Plus propre et plus discret, moins cher, et presque aussi efficace.
Certains boitier peuvent aussi être néfaste pour le moteur. (je fais pas de généralité)
Sinon, comme dit dans l'autre post, le gros soucis des boitiers est la responsabilité au niveau civil en cas d'accident, le genre qui est suffisament gros pour que tu n'ais pas le temps (ou que physiquement tu puisses pas) d'enlever ton boitier. D'ailleur, dans l'absolu, toute modification du comportement et des caracteristiques du véhicule est interdis. (j'ai un pote qui a eu un pv a cause d'une lumière de plafonier qui était bleue... )
Sinon, pour ton problème d'enclume au pied droit, y a une solution : passer à l'essence
Blague à part, la 307 a un côté un peu pateau, du à sa hauteur, son chassis et son poid. Donc quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas faire grand chose qui change foncièrement le caractère du véhicule. Tu pourras gagner un peu de couple, mais ça sera pas transcendant.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
quickouette Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 09 Sep 06 à 07:03 Sujet du message: |
|
|
Et quelqu'un a t il une expérience concernant la marque kitpower ?
|
|
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 15 Sep 06 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
izi a écrit : | J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!
Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal
Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense.  |
Ca y est j'ai monté aujourd'hui mon boitier additionnel PSI Motorsport sur ma 2.0 HDi 110. Je l'ai donc commandé sur www.boitier-additionnel.com
Le montage est simple, il faut brancher des connecteurs sur chaque fiche électrique des injecteurs et relier un + et - a la batterie.
Le boitier est réglé sur le niveau 2 soit + 24 cv et environ + 55 nm pour le couple.
Je l'ai essayé en fin d'après midi sur un tajet mixte (ville/route/voie rapide) d'environ 40 km.
Mes impressions : excellent !!! Mon moteur n'est plus le même ! Le couple et la puissance annoncée sont bien là
Les reprises à bas régime sont à mon avis digne de la HDI 136, il n'y a plus de "trou" sous 1500t/mn. Le moteur est plus vaillant et reprend tout le temps, quelque soit la vitesse ou le régime.
Les accélérations, comme les reprises, sont nettement améliorées, je me suis retrouvé très rapidement à une vitesse inavouable sur une voie d'accélation
J'ai même l'impression que le moteur rechigne moins à prendre les tours, en seconde et troisième on arrive très vite a 4000 tours sans broncher.
Sur route j'avais l'habitude de rétrograder en 4ème pour doubler plus efficacement mais là ce n'est même plus la peine.
J'attends de faire plus de kilomètre pour voir si la conso baisse car en théorie elle devrait baisser si je garde a peu près le même type de conduite qu'auparavant.
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
|
|
|
 |
quickouette Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
As-tu passé ta voiture sur un banc de puissance pour voir le gains réel de puissance et de couple ?
Si oui peux-tu me donner les chiffres obtenus.
Merci.
|
|
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
izi a écrit : | izi a écrit : | J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!
Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal
Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense.  |
Ca y est j'ai monté aujourd'hui mon boitier additionnel PSI Motorsport sur ma 2.0 HDi 110. Je l'ai donc commandé sur www.boitier-additionnel.com
Le montage est simple, il faut brancher des connecteurs sur chaque fiche électrique des injecteurs et relier un + et - a la batterie.
Le boitier est réglé sur le niveau 2 soit + 24 cv et environ + 55 nm pour le couple.
Je l'ai essayé en fin d'après midi sur un tajet mixte (ville/route/voie rapide) d'environ 40 km.
Mes impressions : excellent !!! Mon moteur n'est plus le même ! Le couple et la puissance annoncée sont bien là
Les reprises à bas régime sont à mon avis digne de la HDI 136, il n'y a plus de "trou" sous 1500t/mn. Le moteur est plus vaillant et reprend tout le temps, quelque soit la vitesse ou le régime.
Les accélérations, comme les reprises, sont nettement améliorées, je me suis retrouvé très rapidement à une vitesse inavouable sur une voie d'accélation
J'ai même l'impression que le moteur rechigne moins à prendre les tours, en seconde et troisième on arrive très vite a 4000 tours sans broncher.
Sur route j'avais l'habitude de rétrograder en 4ème pour doubler plus efficacement mais là ce n'est même plus la peine.
J'attends de faire plus de kilomètre pour voir si la conso baisse car en théorie elle devrait baisser si je garde a peu près le même type de conduite qu'auparavant.
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement  |
Ravi que tu sois heureux !
Quand je l'ai eu, j'ai eu les mêmes impressions.
Tu verras qu'effectiement, le moteur ne s'essoufle plus à 3500/3800, tu peux continuer vers 4000 voire plus mais c'est pas forcément utile
En RP un passage au banc coute 40 € max
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi en RP ?
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Région Parisienne
|
|
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ah dans ce cas là si vous avais une adresse d'un garage ayant un banc, je suis preneur.
Je ferais avant et après reprogrammation
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 16 Sep 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
STRS Porte de Bagnolet
Faut que tu ailles sur FA dans la section 206, tu cherches un topic DEURFMOBILE (M3 & 206) et tu parles en MP avec Deurf
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 03 Oct 06 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
izi a écrit : | izi a écrit : | J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement  |
Ca y est j'ai un peu de recul sur l'évolution de ma consommation avec le boîtier PSI Motorsport :
3000 Km sans le boîtier : 7.2 l/100 sur l'ODB
1000 KM avec le boîtier : 6.5 l/100 sur l'ODB
J'ai gardé le même type de conduite, c'est a dire alternance entre tranquille et dynamique sur des trajets mixtes ville / route.
Ca fait quand même une baisse de 9.7 % !!
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 25 Nov 06 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis aussi interessé par un boitier de ce type,mais j attendrais certainement le primptemps,avec la neige qui ne va pas tarder...pas grand intererets de gagner des chevaux
suis pas un fou du volant juste gagner quelques chevaux quand cela est necessaire et temps en temps faire enragé un auditiste ou bmwtiste
aurais tu des photos detaillé des branchements du boitier sur ton 2.0 l hdi?
j y ai deja jété un coup d oeil..pas tres clair
merci
|
|
|
|
|
 |
yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 26 Nov 06 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce forum. je possede une 307 sw 2.0 hdi 110 et je viens de commander un boitier powerbox en allemagne. j'ai hate de le recevoir et de vous donner mes impressions.
A +
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 26 Nov 06 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
tu peux nous mettre des photos de tes branchements a l occase
|
|
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Nov 06 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
sagit il du bon boitier avec les bonnes connections
car sur les sites de boitier additionnel que j ai parcouru les branchements ne ressemblaient pas a ceci....pour les hdi peugeot
|
|
|
|
|
 |
izi 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |