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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 08:35 Sujet du message: Problème Batterie / Alternateur Clio 1 1.9D |
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Bonjour,
JE viens d'avoir un problème de batterie sur ma clio 1 1.9D de 1992. La batterie est une Varta de 2004 (donc surement fatigué ^^).
J'ai effectué le changement par mon ancienne batterie mais bonne de ma 307 essence (batterie plus petite 56AH au lieu de 64Ah recommandé) en attendant l'achat de la nouvelle.
J'ai effectué quelques tests au voltmètre pour vérifier l'alternateur et la malheur !!!!
Au ralentis j'ai droit directement a la tension batterie (donc pas de charge )
dès que j'accélère un peut j'ai la tension a la batterie qui monte rapidement par aller jusqu’à 14V.
retour au ralentis toujours pas de charge et entre 12.2 et 12.8 V (suivant le nombre de démarrage que j'ai fait lol).
Vérification du témoin batterie : moteur éteint avec contact il s'allume : donc ampoule / fusible OK.
Moteur allumé même au ralentis il reste éteint donc pour lui alternateur OK...
Ma question est al suivante : ai-je un réel problème ou sur cette voiture l'alternateur est pas assez costaud pour charger la batterie sur le régime du ralentis ????
Que puis-je faire comme autre test simple pour vérifier le bon fonctionnement du couple alternateur / batterie ?
Merci
PS : le fait d'avoir mis une batterie plus petite peut-il poser problème (mis à par le fait qu'elle se videra plus vite si je fait trop de porte a porte?).
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 09:56 Sujet du message: |
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salut
refait ton test apres que le moteur ai tourné 5 minutes pour que le post chauffage s'arrete
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 09:59 Sujet du message: |
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Ok j'y ai pas pensé a cela (en fait je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir un post-chauffage )
Sur les autres voiture que j'ai eu ex 1.5d et 205 1.8d il n'y avait pas de post-chauffage donc effectivement
Merci
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 09:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci beaucoup j'ai testé ce matin et effectivement une fois arrivé a mon taf j'ai pris le multimètre et mesuré : 14.3V moteur au ralentis.
Donc l'alternateur est ok.
Est-ce que cela peut poser problème si je conserve une batterie plus petite que les recommendation ? C'est une peugeot 54Ah 560A (EN) alors qu'en recommandé il faut 70Ah et 640A (EN) ?
Bonne journée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 09:11 Sujet du message: |
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il vaut mieux mettre le modèle préconisé pour ta voiture!!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 09:08 Sujet du message: |
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Oui surtout qu'en hiver sa tire beaucoup plus pour demarrer.
Meme sur ma 307 ESSENCE j'ai une 64A 640Ah.
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 15:12 Sujet du message: |
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OK OK
Dès que j'ai les fond je ferai le remplacement...mais pour le moment aucun problème elle démarre nickel au quart de tour
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
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