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beaf Curieux
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Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 7
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 08:13 Sujet du message: Conseil pour un jeune père |
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Bonjour,
Je me présente :
Fab, 31 ans de région parisienne et tout jeune papa depuis 1 mois.
Actuellement je suis possesseur d'une Alfa GT (1,9 jtd).
auparavant j'ai roulé en seat Leon top sport, 106 enfant terrible.
Bref, j'aime bien les belles caisses mais ce n'est pas le sujet du jour
En effet, ma femme a une 206 diesel, 3 portes mais avec l'arrivée de notre petite puce, nous envisageons de vendre sa 206 pour passer sur un véhicule 5 portes et notre choix s'est tourné vers une 307 car pour en avoir déjà essayé, je trouve que c'est un véhicule agréable à conduire, avec un bel esthétique, ...
Par contre, j'ai échangé avec pas mal de monde, lu pas mal de choses (entre autre sur ce forum), et je dois avouer que les problèmes mécaniques me font plus que réfléchir...
Pouvez vous me conseiller sur les modèles à éviter, les pièges, les points à controler lors de l'achat...
Est ce que les modèles en 90cv sont moins sujet à problème par rapport au 110?
Est que qu'il y abdes millésimes à éviter?
Vaut il mieux une phase 1 ou 2?
Qu'y a t-il comme niveaux de finition (premium, sport, ...)?
En vous remerciant par avance de vos avis éclairés
Cdt
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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beaf Curieux
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Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 7
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 10:43 Sujet du message: |
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merci pour le lien ASP2P...
j'ai déjà parcouru ces infos mais mis à part toutes ces infos, je recherche aussi des avis de passionés pour éviter toute déconvenu lors de mon futur achat...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 10:47 Sujet du message: |
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salut
Est ce que les modèles en 2.0 L hdi 90cv phase 1!pas de soucis!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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dams 60 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 205 Localisation : 60
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:17 Sujet du message: |
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petit avis perso tous ce qui et moteur 2l se sont des gros moteur costaud apres entre le 90 cv et le 110 cv tout depend de l entretien de l ancien proprietaire c'est se qu'on ma dit
voila pour ma part
et felicitation pour votre bébé
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:21 Sujet du message: |
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Voici pour les 307 phase 1
moteur HDI 2.0 90cv ( excelent )
Moteur HDI 2.0 110cv ( casse du volant moteur )
Moteur HDI 2.0 136cv ( Casse du turbo )
apres comme dit... cela depend de l'entretien
j'ai personnellement un HDI 2.0 110cv et aucun souci
l'encien proprio avait fait remplacer le volant moteur et l'embrayage par ceux qui sont plus solide
sinon faut bien respecter les vidanges ( avec une bonne huile de qualité )
pensez a changer les filtres quand il sont recommander
etc etc etc pour les plaquettes, les pneus, les suspentions, et ainsi de suite
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dams 60 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 205 Localisation : 60
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:26 Sujet du message: |
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voila pourquoi je dit tout depend de comment la voiture et entretenu j ai le même moteur que asp2p et j ai pas mal de soucis avec notament vanne egr courroie et turbo les ancien proprietaire on rouler avec sans sans n'occuper
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:30 Sujet du message: |
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Moteur HDI 2.0 110cv ( casse du volant moteur )
le problème sur ce modèle c'est le volant moteur peut recasser et ne pas pris en charge la seconde fois!!
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A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:34 Sujet du message: |
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il y a une histoire de volant moteur bimass et monomass
je sais plus trop c'est le quelle qui casse facilement
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:35 Sujet du message: |
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c'est le volant bimass monté à l'origine qui casse!
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A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:37 Sujet du message: |
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mais bon perso pas de probleme avec la mienne
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 11:40 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | mais bon perso pas de probleme avec la mienne |
mi non plus! pour le moment !mais si ils ont monté la même merde après l??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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beaf Curieux
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Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 7
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 17:40 Sujet du message: |
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Sinon prends une phase 2 (1.6 hdi) Valeur (presque) sûre si l'entretien est suivi
Pas de problème non plus sur le 2.0 hdi 136 de la phase 2 (pourvu que sa dure)
Mais si ton budget est plutot limité prends toi une 2.0 hdi 90
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davy59240 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages : 30
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 18:44 Sujet du message: |
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pour ma part, 1.6 hdi 110 pour l instant pas de probleme a 130000km,307 sw de 2005
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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Yousseks 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages : 52
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Posté le: Ven 23 Sep 11 à 23:26 Sujet du message: |
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Salut et felicitation!
Pour ma part le 1.6 hdi 90 est le meilleur compromis, je voyage souvent accompagné et franchement elle a du répondant..Question consommation tu ne trouveras pas mieux (environ 4.5l/100 mixtes)..
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_________________ Que Dieu bénisse l'inventeur du Rvv
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romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 01:21 Sujet du message: |
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moi j ai le sw en 1l6 116s 110cv de 2006 et il est super pour rien au monde je changerai moteur et polyvalent aussi bien a bas et haut régime les conso sont raisonnable je recommanderai cette motorisation a mes ami
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_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
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Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
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Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 08:40 Sujet du message: |
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vaut mieux une phase 2 pour éviter les soucis électroniques.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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kluster 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 09:07 Sujet du message: |
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le 1.6l HDI 110 cv est un moteur aussi performant que son frère en 2L HDI 110 cv , je crois qu'il existe néanmoins des petits soucis de joints d'injecteurs. Si tu choisi une 307 essaye de trouver une version non FAP (2.0l HDI 90 et certaines 1.6 l HDI 110 et 90 ), ce qui t'évites des frais supplémentaires (onéreux) et des problèmes à répétition lorsque le FAP commence à être fatigué.
bonne recherche
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beaf Curieux
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Inscrit le: 23 Sep 2011 Messages : 7
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 09:48 Sujet du message: |
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Je cherche pas un moteur de foudre de guerre car la voiture sera essentiellement pour madame et 90cv devrait suffir surtout pour la région parisienne!!!
Pour l'histoire des FAP sur les 1,6L 110CV, s'agit il d'une histoire de millésime? et si oui lequel?
En ce qui concerne les phases 2, il y a en vraiment très très peu au budget que nous avons même si mon choix se porterait plutot dessus...
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:28 Sujet du message: |
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beaf a écrit : | Je cherche pas un moteur de foudre de guerre car la voiture sera essentiellement pour madame et 90cv devrait suffir surtout pour la région parisienne!!! |
+1 c'est largement suffisant
beaf a écrit : | Pour l'histoire des FAP sur les 1,6L 110CV, s'agit il d'une histoire de millésime? et si oui lequel? |
peut importe le modele si il y a un FAP il faudra obligatoirement passer par l'entretien de celui ci ( environ 800euros tous les 160.000 environ )
beaf a écrit : | En ce qui concerne les phases 2, il y a en vraiment très très peu au budget que nous avons même si mon choix se porterait plutot dessus... |
pour 120.000km maxi il faut compter environ 7.000euros minimum
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 12:30 Sujet du message: |
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Pour l'histoire des FAP sur les 1,6L 110CV, s'agit il d'une histoire de millésime? et si oui lequel?
non c'est une histoire de réf de moteur:
1.6L hdi 110ch 9HY SANS FAP
......................9HZ AVEC FAP
a voir sur carte grise vin VF3-----------
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 15:23 Sujet du message: |
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Ta voiture sera plus pour la ville alors ?
Dans ce cas je te conseil un 90cv, le 110 te servira peut-être pas autant !
Après le prix que tu n'a pas mis dans le 110cv tu pourra peut-être le mettre dans une finition un peu mieux =) !
Après pour finir +1 pour les derniers modèles de 307, plus costaud en électronique !
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fouilla42 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
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Posté le: Sam 24 Sep 11 à 20:18 Sujet du message: |
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perso j'ai une break phase 1 2L hdi en 90 cv tres content et bien moins chere a l'achat qu'une sw
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_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
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