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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 20:20 Sujet du message: |
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Je complète le tuto de Leyo au niveau des outils nécessaires. Ceux présentés sont des outils de pros que nous n'avons pas forcément dans nos tiroirs...
Il faut en effet penser aux clés à oeillet coudées (rond rouge) pour ôter l'écrou qui lie la coupelle à l'amortisseur si on n'a pas les outils FACOM qui vont bien.
De plus, n'oubliez pas le frein filet (rond bleu) au remontage si vous ne voulez pas que vos écrous se dévissent tout seuls
Enfin, voila une petit schéma illustrant le démontage de la tige d'amortisseur et de la coupelle (dans la main de gauche la clé à oeillet) :
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bilbaroue74 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 11:31 Sujet du message: |
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Moi j'ai essayé avec une clé à oeil et c'est bien la galère car le passage est étroit, j'ai donc coupé une clé à tube à la bonne hauteur de manière à avoir accès au méplat de la tige.
Par contre, comment mesure t'on l'assiette de reférence H2?
merci d'avance
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 15:45 Sujet du message: |
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bilbaroue74 a écrit : | Moi j'ai essayé avec une clé à oeil et c'est bien la galère car le passage est étroit, j'ai donc coupé une clé à tube à la bonne hauteur de manière à avoir accès au méplat de la tige.
Par contre, comment mesure t'on l'assiette de reférence H2?
merci d'avance |
J'avoue qu'il faut forcer un peut pour que la clef à œillet passe dans l'espace laissé par la coupelle d'amorto (des petits coups de marteau facilitent le passage !).
Pour l'assiette de référence, j'ai purement et simplement ignoré cette étape ! Je ne vois pas exactement de quoi ça traite, et il ne me semble pas avoir vu les mécanos mesurer quoi que ce soit quand j'en ai vu faire des changements d'amortos...
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bilbaroue74 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 27 Sep 10 à 16:06 Sujet du message: |
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t'as raison, dans les garages, ils ne s'embarassent pas d'un réglet, un coupe de clé à choc et l'affaire est pliée. Je pense que H2 doit correspondre à la cote du chassis par rapport au sol, voiture à vide. Mais je suis pas sur.
Par contre je suis étonnée dans le tuto de Leyo qu'il faut bloquer le haut avant de mettre la vis du bas. Je pense que cette manière peut créer un mauvais alignement de l'amorto et une fuite au fil du temps. Pour ma part, j'ai procédé ainsi: fixation de toutes les vis et écrou haut et bas, blocage au couple du haut, blocage du bas après avoir deposer la voiture.
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Mar 28 Sep 10 à 12:33 Sujet du message: |
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D'accord avec toi pour l'assiette de référence. j'ajouterais frein à main déserré bien sûr
D'accord aussi sur le fait de serrer tous les écrous une fois le véhicule posé sur ses roues !
Malheureusement, je ne l'ai pas fait. J'ai suivi le tuto et ai constaté qu'il fallait forcer un peu pour placer la tige d'amortisseur sur le point de fixation du bas
Je me suis dit que ça allait se "régler" correctement une fois la voiture en mouvement...
À vérifier dans le temps
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chokchman Ingénieur en modifs sur 307
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Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages : 1474 Localisation : Rodez
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peugeot307 307 d'Or
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chokchman Ingénieur en modifs sur 307
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Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages : 1474 Localisation : Rodez
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Posté le: Ven 09 Sep 11 à 08:08 Sujet du message: |
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Non j'ai juste commandé les amortisseurs, je n'ai pas changé les coupelles du bas
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peugeot307 307 d'Or
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 09 Sep 11 à 23:48 Sujet du message: |
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c'est qui ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Sam 10 Sep 11 à 04:05 Sujet du message: |
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asp, il savais qu'il apparaitera sur photo donc il a mis une chemise ? :-)
Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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chokchman Ingénieur en modifs sur 307
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Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages : 1474 Localisation : Rodez
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Posté le: Sam 10 Sep 11 à 11:23 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | sa empeche pas qu'il bosse en chemise  |
Non c'est pas une chemise il avait oublié son bleu de travail donc je lui ai filé une de mes anciennes blouses de pharmacie
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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peugeot307 307 d'Or
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Mar 13 Sep 11 à 18:28 Sujet du message: |
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Tu vas mettre un nouveau moteur aussi ? :-)
-Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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peugeot307 307 d'Or
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peugeot307 307 d'Or
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Wylf 307 de Diamant
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 17:20 Sujet du message: |
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Re-déterrage
Je vais remplacer mes amortisseurs arrières incessamment sous peu mais il y a quelques chose qui me chiffonne dans les explications cités au dessus.
On parle de démonter le supports sur la tête d'amortisseur, mais ce n'est pas le cas pour de la monte d'origine puisqu'il est livré complet chez Pigeot... donc je n'y touche pas et contrôle seulement le couple de serrage, je me trompe ?
(C'est ce schéma qui me perturbe ^^
En espérant avoir + de succès que Wylf
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Ptipilote 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Nov 2011 Messages : 105
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Posté le: Mar 09 Avr 13 à 15:53 Sujet du message: |
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Désolé pour ma petite réponse très très tardive - Mais, je suppose que depuis tu as résolu ton problème - .... Donc, les fixations supérieures des amortisseurs, ne sont livrées qu'avec ceux d'origine ...c'est à dire peugeot ...
Si tu préfères de l'adaptable, il te faudra soit - commander en plus les fixations supérieures ...chez peugeot par exemple - Ou bien les commander chez ton fournisseur, ou tout simplement les récupérer sur tes anciens amortisseurs ...( en demontant le fameux ecrou central, chiant à attraper si t'as pas la douille adéquate .... ) .
Perso, vu la diffèrence de prix qui n'est pas trop élevée, j'ai préferé rester avec des peugeot ( au moins ils sont complets ) .
Et je les ai changé comme Chokchman, en même pas une heure , il m'a juste fallu deux trétaux pour maintenir la voiture, et un cric hydraulique pour faire pression sous la coupelle des ressorts, pour dévisser l'écrou de la fixation inférieure de l'amortisseur . ) ...
C'est facile à faire , il n'y a pas de difficulté particulière ( penser au produit frein filet pour les vis de fixations ( infèrieure, et les deux supérieures...au moins ça ne se devissera pas... enfin...pas tout de suite ) . Et, j'ajouterai que j'ai même eu le temps de boire une tasse de café, pendant que je les changeais ...en bref : c'est vraimment pas difficile .
Si ça peut aider quelqu 'un
Bye
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
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Posté le: Jeu 12 Déc 13 à 16:03 Sujet du message: |
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desolé , mon texte a rien a faire ici , je le replace dans la bonne rubrique
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dimitri34 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages : 5
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 17 Déc 13 à 21:31 Sujet du message: |
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Non il suffit de foutre un coup de colle à pare brise sur le haut du cache poussière pour qu'il tienne correctement.
En général tant que tu n'as pas de traces d'huile sur la partie inférieur de l'amortisseur, il fonctionne toujours.
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