Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Dépose-Repose amortisseur arrière T5 et T6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Dépose-Repose amortisseur arrière T5 et T6
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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 02 Jan 07 à 14:57    Sujet du message: [Dossier] Dépose-Repose amortisseur arrière T5 et T6 Répondre en citant

p.1



p.2



p.3



p.4


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Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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jpop81
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète le tuto de Leyo au niveau des outils nécessaires. Ceux présentés sont des outils de pros que nous n'avons pas forcément dans nos tiroirs... Wink

Il faut en effet penser aux clés à oeillet coudées (rond rouge) pour ôter l'écrou qui lie la coupelle à l'amortisseur si on n'a pas les outils FACOM qui vont bien.

De plus, n'oubliez pas le frein filet (rond bleu) au remontage si vous ne voulez pas que vos écrous se dévissent tout seuls Wink



Enfin, voila une petit schéma illustrant le démontage de la tige d'amortisseur et de la coupelle (dans la main de gauche la clé à oeillet) :


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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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bilbaroue74
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayé avec une clé à oeil et c'est bien la galère car le passage est étroit, j'ai donc coupé une clé à tube à la bonne hauteur de manière à avoir accès au méplat de la tige.
Par contre, comment mesure t'on l'assiette de reférence H2?
merci d'avance
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jpop81
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bilbaroue74 a écrit :
Moi j'ai essayé avec une clé à oeil et c'est bien la galère car le passage est étroit, j'ai donc coupé une clé à tube à la bonne hauteur de manière à avoir accès au méplat de la tige.
Par contre, comment mesure t'on l'assiette de reférence H2?
merci d'avance


J'avoue qu'il faut forcer un peut pour que la clef à œillet passe dans l'espace laissé par la coupelle d'amorto (des petits coups de marteau facilitent le passage !).

Pour l'assiette de référence, j'ai purement et simplement ignoré cette étape ! Je ne vois pas exactement de quoi ça traite, et il ne me semble pas avoir vu les mécanos mesurer quoi que ce soit quand j'en ai vu faire des changements d'amortos... Hum ?

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bilbaroue74
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison, dans les garages, ils ne s'embarassent pas d'un réglet, un coupe de clé à choc et l'affaire est pliée. Je pense que H2 doit correspondre à la cote du chassis par rapport au sol, voiture à vide. Mais je suis pas sur.
Par contre je suis étonnée dans le tuto de Leyo qu'il faut bloquer le haut avant de mettre la vis du bas. Je pense que cette manière peut créer un mauvais alignement de l'amorto et une fuite au fil du temps. Pour ma part, j'ai procédé ainsi: fixation de toutes les vis et écrou haut et bas, blocage au couple du haut, blocage du bas après avoir deposer la voiture.
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour l'assiette de référence. j'ajouterais frein à main déserré bien sûr Wink

D'accord aussi sur le fait de serrer tous les écrous une fois le véhicule posé sur ses roues !

Malheureusement, je ne l'ai pas fait. J'ai suivi le tuto et ai constaté qu'il fallait forcer un peu pour placer la tige d'amortisseur sur le point de fixation du bas Confused

Je me suis dit que ça allait se "régler" correctement une fois la voiture en mouvement...

À vérifier dans le temps

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chokchman
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MessagePosté le: Mar 05 Avr 11 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu j'ai changé mes 2 amortisseurs arrières. C'est vraiment pas la mer à boire, en 30 minutes tout était fini et la voiture sur pied Wink

Voici les 2 nouveaux amortisseurs : 5206V9





On commence par démonter les 2 roues arrières, puis caler la voiture avec 2 tréteaux







Voici une petite idée de l'état de l'amortisseur explosé Shocked , il a perdu toute son huile



L'arrière droit est en meilleur état, pas de fuite d'huile mais bon il a quand même 418000 Km!



Chaque amortisseur est fixé par 3 boulons : 1 boulon et son écrou en bas et 2 boulons en haut

Fixation du bas : boulon+écrou



Exclamation Ne pas oublier d'exercer une pression sur le ressort sinon il est très très difficile d'enlever le boulon de fixation du bas Exclamation

Moi j'ai utilisé le cric comme ceci



Fixation du haut : 2 boulons



L'ancien est déposé



Ancien/nouveau avant montage



Montage du nouveau





Nouveau en place



Les 2 cadavres Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben mince alors, l'amorto ARG de la 307 a perdu toute son huile, je vais les changer dimanche et je suis dis que j'allais faire un beau tuto, ben non y en a déjà un Monsieur VERT ...

Chokchman tu as reçu tes amorto avec la coupelle du dessus en commandant les amorto ou alors tu l'a rajouté a la commande?

Car c'est plus simple si il y a pas besoin de reprendre les coupelles Monsieur VERT ...
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chokchman
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai juste commandé les amortisseurs, je n'ai pas changé les coupelles du bas Wink

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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi je parlais de la fixation du dessus, car suivant ou tu les commandes tu n'a pas la fixation du dessus et défaire l'écrou sur la tige d'amortisseur sans étau et sans débouloneuse c'est assez difficile Monsieur VERT ...

Bon je les aient commandé chez Peugeot ce soir, il seront là mardi!

Et le gars des pièces quand je lui montré la réf. il m'a dit ''vous l'avez eu où'' en me regardant bizarrement (il devait penser que j'avais service box et c'est vrai j'ai service box Laughing )
Je lui ai dis: Euuuuh sur internet Monsieur VERT ...
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman c'est souvent que tu bosse en chemise ? Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
chokchman c'est souvent que tu bosse en chemise ? Monsieur VERT ...


C'est pas lui sur la photo... Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 09 Sep 11 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui ?

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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Son mécano Clin d'oeil ;)

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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

sa empeche pas qu'il bosse en chemise Confused
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

asp, il savais qu'il apparaitera sur photo donc il a mis une chemise ? :-)

Yves

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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... Hum... ?
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
sa empeche pas qu'il bosse en chemise Confused

Non c'est pas une chemise Wink il avait oublié son bleu de travail donc je lui ai filé une de mes anciennes blouses de pharmacie Super content :D

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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 10 Sep 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing excelent t'assure comme un chef
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseurs reçu, reste plus qu'a les monté Monsieur VERT ... Ce week-end Super content :D



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yvesdm3000
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas mettre un nouveau moteur aussi ? :-)

-Yves

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MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

yvesdm3000 a écrit :
Tu vas mettre un nouveau moteur aussi ? :-)

-Yves


Hein il est beau mon petit TU1 (1124cm3) Monsieur VERT ...

Avec ça ce serait dur de faire avancer une 307, c'est même pas une injection monopoint... c'est un carbu simple corps, allumage par distributeur Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Amortisseur changé ce matin, les doigts dans le nez Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Lun 07 Mai 12 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage Monsieur VERT ...

bonjour a tous, j’aurai aimée savoir si les amorto de oscaro on le tout comme les amorto d'origine peugeot ( butée d’attaque + support ) ou il faut que j'en recommande ou remonte les anciens dessus Monsieur VERT ... je pense achetez ceux la http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-monroe-25504-457977-10005-p

désolée pour mes compétence quasi nul en ce domaine Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re-déterrage Monsieur VERT ...
Je vais remplacer mes amortisseurs arrières incessamment sous peu mais il y a quelques chose qui me chiffonne dans les explications cités au dessus.
On parle de démonter le supports sur la tête d'amortisseur, mais ce n'est pas le cas pour de la monte d'origine puisqu'il est livré complet chez Pigeot... donc je n'y touche pas et contrôle seulement le couple de serrage, je me trompe ?
(C'est ce schéma qui me perturbe ^^

En espérant avoir + de succès que Wylf Laughing

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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
déterrage Monsieur VERT ...

bonjour a tous, j’aurai aimée savoir si les amorto de oscaro on le tout comme les amorto d'origine peugeot ( butée d’attaque + support ) ou il faut que j'en recommande ou remonte les anciens dessus Monsieur VERT ... je pense achetez ceux la http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-monroe-25504-457977-10005-p

désolée pour mes compétence quasi nul en ce domaine Monsieur VERT ...


Désolé pour ma petite réponse très très tardive - Mais, je suppose que depuis tu as résolu ton problème - .... Donc, les fixations supérieures des amortisseurs, ne sont livrées qu'avec ceux d'origine ...c'est à dire peugeot ...
Si tu préfères de l'adaptable, il te faudra soit - commander en plus les fixations supérieures ...chez peugeot par exemple - Ou bien les commander chez ton fournisseur, ou tout simplement les récupérer sur tes anciens amortisseurs ...( en demontant le fameux ecrou central, chiant à attraper si t'as pas la douille adéquate .... ) .

Perso, vu la diffèrence de prix qui n'est pas trop élevée, j'ai préferé rester avec des peugeot ( au moins ils sont complets ) .

Et je les ai changé comme Chokchman, en même pas une heure , il m'a juste fallu deux trétaux pour maintenir la voiture, et un cric hydraulique pour faire pression sous la coupelle des ressorts, pour dévisser l'écrou de la fixation inférieure de l'amortisseur . ) ...
C'est facile à faire , il n'y a pas de difficulté particulière ( penser au produit frein filet pour les vis de fixations ( infèrieure, et les deux supérieures...au moins ça ne se devissera pas... enfin...pas tout de suite Wink ) . Et, j'ajouterai que j'ai même eu le temps de boire une tasse de café, pendant que je les changeais ...en bref : c'est vraimment pas difficile .

Si ça peut aider quelqu 'un

Bye Coucou (c'est nous ?)
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MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink idem pour moi je suis rester sur du peugeot Wink

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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

desolé , mon texte a rien a faire ici , je le replace dans la bonne rubrique
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MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mes amortisseurs (arrière) ressemblent à ceux sur la photo suivante :

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=4-98pjp.jpg

Je vois le piston par rapport à la photo suivante ou on ne le voit pas :

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=7m--bm0.jpg

Est ce que cela veut dire qu'ils sont mort ??

Merci
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MessagePosté le: Mar 17 Déc 13 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non il suffit de foutre un coup de colle à pare brise sur le haut du cache poussière pour qu'il tienne correctement.
En général tant que tu n'as pas de traces d'huile sur la partie inférieur de l'amortisseur, il fonctionne toujours.

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