Peugeot 307 - Voir le sujet - huile de colza - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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huile de colza
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bodylove
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:51    Sujet du message: huile de colza Répondre en citant

d'apres ce que j'ai entendu on peu roulé avec de l'huile de colza pour autant qu'on possède une voiture diesel,ca coute beaucoup moin cher et ca pollue moin!

Est-ce vrai???
si vous avez des expliquations...
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T37
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est totalment vrai et ça necessite aucun réglages

Pour bien faire tu mais 20 litres de Gazoil le reste en huile.

Le prix de l'huile d'une bouteille de colza est d'environ 0,60 centimes.

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r20whcdesign
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

et on s'en procure ou????



et par rapport a la loi,ca donne quoi???????
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bodylove
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est quand meme 0.6/l alors??
on m'a dit que auchant fesait des bidon de 20l pour pas cher mais en belgique ils vont demande a ceux qui desire rouler au colza d'adapter leur tuture avec un appareil qui va servir a je ne sais quo mais bon encore pour pomper des tunes da
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la loi, c est interdit, car l état ne taxe pas l huile de colza comme le carburant avec les TIPP...
De plus, ça doit marcher, mais je ne sais pas si c est très bon pour un HDI.....M'enfin, moi ça ne m interresse pas.... Rolling Eyes

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T37
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans n'importe quelle super ou hyper, ou encore moins cher lidle, et tu en trouve tout simplement rayon huiles, sauce tomate... Laughing Laughing

Pa s besoin de le signaler, il n'y a aucune loi.

Tu n'as pas le droit d'en produire en grande quantité, cause l'état ne ramasse aucune taxe par rapport au gazoil.

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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
ha c'est quand meme 0.6/l alors??
on m'a dit que auchant fesait des bidon de 20l pour pas cher mais en belgique ils vont demande a ceux qui desire rouler au colza d'adapter leur tuture avec un appareil qui va servir a je ne sais quo mais bon encore pour pomper des tunes da


Pas sûr, c'est sûrement moins chère en sous marque.

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bodylove
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est sur que si tu prends des marques... Laughing

on m'a dit 1euro/5l chez lidl
et c'est meme plus pure que le diesel

c'est serieux l'etat belge en parle serieusement pour fin avril
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le_doubiste
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il te faut une pompe de marque bosh (pompe injecteur)
la viscocité de l'huile devrait poser pb par temps froid, et le maintient du ralenti. Ne pas trop en mettre dans une proportion de 10% les premiers kilometres et ensuite augmenter devrait aller puis peut etre monter si tout va bien. Ensuite si pb moteur ou autre voir que la garantie ne saute pas !!!

Mais pour prendre un exemple un ami roule en hdi 90 depuis plus de 10 000 kilometre en mettant 30% de tournesol et pas un pb. Pour le moment ça ce passe pour lui et ça voiture, mais sur le long terme ....


Peut-être qu'un jour on vera des formule 1 rouler en bio-carburant Laughing
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RoMaNo
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur un hdi je ne tenterai pas le diable , c assez pointu comme moteur donc voila....
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bodylove
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :
Je crois qu'il te faut une pompe de marque bosh (pompe injecteur)
la viscocité de l'huile devrait poser pb par temps froid, et le maintient du ralenti. Ne pas trop en mettre dans une proportion de 10% les premiers kilometres et ensuite augmenter devrait aller puis peut etre monter si tout va bien. Ensuite si pb moteur ou autre voir que la garantie ne saute pas !!!

Mais pour prendre un exemple un ami roule en hdi 90 depuis plus de 10 000 kilometre en mettant 30% de tournesol et pas un pb. Pour le moment ça ce passe pour lui et ça voiture, mais sur le long terme ....


Peut-être qu'un jour on vera des formule 1 rouler en bio-carburant Laughing


et niveau perte de puisance?
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les HDI, y'a pas de problème, pas besoin de se soucier si c'est une pompe Bosh ou Luca ou autre chose (c'est pour les TDI qu'il faut faire attention). Attention quand même, l'huile de TOURNESOL est préférable à l'huile de COLZA.
Comme ça a déja été dit, ça peut poser quelque petits problèmes de démarrage par temps froid, si la proportion d'huile dans le gazoil est trop grande, car l'huile de tournesol brûle mieux quand il fait plus chaud. Un pourcentage de 30% d'huile est raisonnable et ne devrait pas poser de soucis (en gros, 15 litres d'huile dans 35 litres de gazoil pour avoir un plein).
D'après ce qu'on m'a raconté, un moteur qui tourne avec un mélange gazole/huile est beaucoup plus souple, fait moins de bruit de claquement à froid, et serait également plus coupleux (sensation réelle ou fantasme ? Laughing) : la théorie dit que la combustion de l'huile est plus progressive, et plus complète que celle du gazole.
Pas besoin de faire de modifs sur un HDI pour rouler avec 30%. Par contre, il est possible de rouler avec un plus gros pourcentage, voire même 100%, mais là il faut un système de réchauffement de l'huile avant d'aller dans le moteur, sinon problèmes de démarrage à froid !
Niveau législation : en France, c'est parfaitement interdit de rouler à l'huile de tournesol ou au mélange GO/huile, car ton huile devient un carburant, et TOUT carburant est taxé par la TIPP. Or, quand tu achète ton huile de tournesol à Aldi, tu payes pas la TIPP dessus ! Super content :D Les bus qui roulent à l'huile de colza sont en règle car ils s'acquittent de cette fameuse taxe.
Enfin, coté moteur, quand tu roules avec de l'huile de tournesol, il y a une odeur de friture qui te suit... Laughing Et ça a tendance à encrasser + rapidement les injecteurs.
J'ai envisagé y'a pas longtemps de tester, mais je cherche encore le moyen de trouver de l'huile pas cher et de qualité.
Tout ça c'est un résumé rapide de ce que je sais sur le sujet, pour en savoir +, vous pouvez faire une tite recherche dans google avec les mots clés "huile" "tournesol" "hdi" et vous aurez des centaines de résultats pertinents ! Cool Sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions Hiiiiii :)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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dede 50
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suicidaire dans les moteurs Hdi Exclamation

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
Suicidaire dans les moteurs Hdi Exclamation




+1 avec Dédé, la pompe haute pression des HDI est déjà bien sensible, pas besoin d y rajouter encore un risque de casse...Pour rouler avec de l huile de friteuse, achetez vous une 205 diesel.... Super content :D

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Ur
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de dire si ça fusille le moulin ou pas. Par contre, le fait de taxer ce type de carburant, ça me fait bouillir ! C'est une oeuvre du looby pétrolier ... Si on généralisait le biocarburant, on serait moins dépendant des crises au Moyen Orient et on fournirait une belle filière à notre agriculture ...
C'était mon quart d'heure : coup de gueule.

J'aimerais bien savoir si c'est si mauvais pour le moteur ... Mis à part le risque que ça fige en cas de coup de froid ...
Qui a essayé de mélanger du gasoil et de l'huile de tournesol dans une bouteille en plastique, pour voir ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé Ur Wink J'ai fait un mélange 30% huile de tournesol / 70% gazole, et ça se mélange parfaitement. J'ai laissé décanter pendant trois jours dehors à environ 2 ou 3 degrés, le mélange n'a pas bougé ! Ensuite j'ai mis au congélo à -21°C, et là, bah c'était + épais mais pas gelé !
Je sais pas si j'essairai un jour, ça encrasse les injecteurs facilement apparemment.

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fafam31
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais vous je n'essayerais pas car on ne peut pas logiquement, c'est que pour les "vieux" turbo diesel.
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Reptile59seb
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le fun, dans un magasin METRO (reserver ou professionel) j'ai vu de l'huile de tournesol a 1.10 euros H.T les 10 Litres.
aprés avoir lu pas mal sur le sujet, je me suis dit que j'essayerai avec 10 % pour commencer pour alimenter le 2.2DT de ma laguna. puis apres pas mal de km je passerai a 20 puisenfin 30.
Je verrai bien les resultats.

seb.
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Reptile59seb a écrit :
Juste pour le fun, dans un magasin METRO (reserver ou professionel) j'ai vu de l'huile de tournesol a 1.10 euros H.T les 10 Litres.
aprés avoir lu pas mal sur le sujet, je me suis dit que j'essayerai avec 10 % pour commencer pour alimenter le 2.2DT de ma laguna. puis apres pas mal de km je passerai a 20 puisenfin 30.
Je verrai bien les resultats.

seb.


Si tu arrive à 100% c'est possible, les économies seront énormes... Yeah ! Cool !!

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Reptile59seb
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

mouarff là c'est une autre histoire, en revanche je vais voir un peu plus ce qu'il disent en blegique car je ne suis qu'a 10/15 min de route des premieres pompes belges.
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Ur
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas mal de savoir ce qu'il en est vraiment de l'encrassage du moteur ... Parcequ'entre rumeur et désinformation (de la part des pétroliers) ... Rolling Eyes
Pour le moment : huile de tournesol -> tracteur.
Au passage, le gasoil est à 0.91 au Lux. Razz

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bodylove
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MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Reptile59seb a écrit :
mouarff là c'est une autre histoire, en revanche je vais voir un peu plus ce qu'il disent en blegique car je ne suis qu'a 10/15 min de route des premieres pompes belges.


pres de chez moi le gazoil le moin cher est a 0.939euro/l
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cri cri 168
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

vas a makro ( metro pour les francais) et prend un fut de 20 l , en grande quantité les prix chutes . Wink


EDIT: il faudras que je penses a changer les piles du clavier car j'oublies de plus en plus de lettre alors que je suis sur de les taper. Rolling Eyes


Edité par cri cri 168 le Mer 22 Mar 06 à 14:17 (2 fois)
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bodylove
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MessagePosté le: Mer 22 Mar 06 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chez makro mec! Laughing
oui peut-etre que j'aurais un bon prix ma soeur et mon beuf boss la bas Laughing
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'essaierai pas l'huile dans le gasoil sur mon Hdi: déjà que sans huile, les injecteurs et la vanne EGR s'encrassent, je n'ose imagine avec de l'huile...

En plus à l'odeur caractéristique de "friture" que ça dégage, en cas de pépin, je ne crois pas que Pijeot soit d'accord pour honorer le contrat de maintenance.

Au passage, j'ai visité une boîte qui fabrique les fameuses vannes EGR: ils m'ont dit qu'avec des formes de pièces aussi complexe dans un environnement sale (fumées), c'était normal que ça s'encrasse au bout d'un moment. Ils m'ont dit aussi qu'il était possible de nettoyer, mais que les concessionnaire préfèrent changer, ça va plus vite.(et en général, ça arrive hors garantie, donc c'est le client qui paie!) Dire que j'avais gardé ma ZX TD 210 000km, je ne ferais pas pareil avec la 307, j'en ai peur!
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MaX94
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je met une melange de lait wishky
et me voiture elle marche du tonnerre
j'arive a faire 2000 km avec 1 plein

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cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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bodylove
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ? Ca tourne pas rond...
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D

C'est mieux que lait vodka: ça fait tourner le lait!!!

Hum ? Ca tourne pas rond...
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 à l'huile de colza....

Parce que je le vaut bien!!



Ouahaha!!! Laughing Laughing Laughing

Euh, ... ,désolé, je sors Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 06 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

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