Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...
Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?
Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance. |
Un déblaxonage te fait gagner 40 kg deja. Mais tout le monde ne souhaite pas rouler avec un voiture vidé. Et 150kg, honnêtement je pense que c'est le grand grand max, avec suppression de systeme de clim inclus
Concernant ta recherche de pièces Elgringo84, effectivement tourne toi vers un préparateur, sinon privilégie des pièces de marques connues, les pièces made in ebay, c'est de la daube pur et dur. Le but étant de conservé la fiabilité moteur au maximum quand même.
Sinon le TU5JP4 est implanté dans de nombreux véhicules (206 s16, c2 vts, xsara, saxo vts et 106 s16 pour le bas moteur). Tu as moyen de trouver des pièces, c'est pas les site qui manquent
ps : Elgringo tu parler d'un tube afrique, attention, sur certains véhicules tu perds en puissance, et le véhicule se met en mode dégradé. Pour tourner ton moteur a besoin de "contre-pression", en supprimant ton cata par un tube, tu libère plus rapidement les gaz et par conséquent, sur certains véhicules, l'écoulement des gaz devient trop rapide et la contre-pression diminue donc perte de puissance, surtout à haut régime.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | stevenlop22 a écrit : | c'est limite de l'inconscience la ..... y'en a un ki a fait sa en y greffant un moteur v6 de 406 mais il etait assuré et avait fait sa dans les regle de lart |
La 307 V6, il me semble qu'elle ne roulait que sur circuit en plus, non ? Je peux me tromper ! |
non il etait imatricule en angleterre et roulait avec
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
regarde sur notre ami google et tape 307 v6 mai la la preparation n'est est tre serieuse mais dit toi que de faire cette modif va te couter encore plus cher que lachat dune 307 en 2.0et et jsuis meme sur que avec le cout de cette modif sa te reviendrai a moin cher de racheter une 2 litre et de refaire toute les piece que tavai faite et cest le moyen de faire encore mieu un projet plus abouti et taurai pas demerde cote ct et tt le reste apre moi jte dit sa ce bien la modif quand tu fait du circuit ou que les piece ou les modelle sont plus rare que les piece pourquoi faire compliqué quand cela peut etre simple su ce amoureux de la mecanique je vous laisse bonne journée a tous
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : Malemort. vaucluse
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
auto-focus45 a écrit : | Seb-@. a écrit : | Sinon un truc tout bête si tu veux gagner en perf et que le confort n'est pas dans tes priorités : tu la vides des trucs "inutiles", typiquement l'insonorisation, les accessoires non-indispensables au fonctionnement (clim, autoradio, etc.)...
Sur une 206 S16, quelqu'un avait réussi à gagner plus de 120kg de mémoire (là aussi, ma mémoire peut me faire défaut). Sur une 307, il doit y avoir moyen de gratter 150kg en la vidant, non ?
Intérêt de la chose : tu améliores ses perfs, si tu travailles un peu la garde au sol avec des ressorts un peu plus courts (l'allègement ferait remonter la voiture) tu vas aussi gagner en tenue de route et en freinage... et comme tu n'as pas retouché au moteur, pas de problème d'homologation, de CT ou d'assurance. |
Un déblaxonage te fait gagner 40 kg deja. Mais tout le monde ne souhaite pas rouler avec un voiture vidé. Et 150kg, honnêtement je pense que c'est le grand grand max, avec suppression de systeme de clim inclus
Concernant ta recherche de pièces Elgringo84, effectivement tourne toi vers un préparateur, sinon privilégie des pièces de marques connues, les pièces made in ebay, c'est de la daube pur et dur. Le but étant de conservé la fiabilité moteur au maximum quand même.
Sinon le TU5JP4 est implanté dans de nombreux véhicules (206 s16, c2 vts, xsara, saxo vts et 106 s16 pour le bas moteur). Tu as moyen de trouver des pièces, c'est pas les site qui manquent
ps : Elgringo tu parler d'un tube afrique, attention, sur certains véhicules tu perds en puissance, et le véhicule se met en mode dégradé. P our tourner ton moteur a besoin de "contre-pression", en supprimant ton cata par un tube, tu libère plus rapidement les gaz et par conséquent, sur certains véhicules, l'écoulement des gaz devient trop rapide et la contre-pression diminue donc perte de puissance, surtout à haut régime.  |
D'accord merci pour tes conseils, mais je ne connais pas trop les bonnes marques j'ai vu mk6, secretauto, nsb concept.. je ne sais pas ce qu'est le mieu...
Sinon en préparateur dans le sud je me suis pas trop renseigner, je vais le faire des ce soir ! Et pour ce qui est du tube afrique c'est bien ala place du cata? Qui a deja monter cela sur un 1.6 16v ?
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Sep 11 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
le sujet est mort ou pas y'a plus de nouvelle ...
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Sep 11 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
elgringo84 a écrit : | stevenlop22 a écrit : | le sujet est mort ou pas y'a plus de nouvelle ... |
non c'est toujours d'actualité mais personne ne m'aide , donc je me renseigne de mon coté... voila  |
si on veut bien t'aider moi jte dit ske j'en penssais apre si tu pose une kestion on y repondra en te donnant des conseil sur koi prendre
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 03 Sep 11 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Trouve un modèle essence turbalisé d'une autre marque: genre une leon 1.8 20VT, non? Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, pour de l'homologué, c'est plus efficace qu'un bloc 2Litres atmo peugeot.
C'est le moteur que je recherchait, avant de voir les avantages d'un SW, donc je me suis rabattu sur le 2.0 16v 138ch...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Sep 11 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Trouve un modèle essence turbalisé d'une autre marque: genre une leon 1.8 20VT, non? Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, pour de l'homologué, c'est plus efficace qu'un bloc 2Litres atmo peugeot.
C'est le moteur que je recherchait, avant de voir les avantages d'un SW, donc je me suis rabattu sur le 2.0 16v 138ch... |
Adapter un 20vt dans une 307 T5, c'est pas mal de boulot, il faut revoir tout les supports moteur et de boite (changer le pont et la boite également), le faisceau, la gestion moteur, surtout que tu passe d'un atmo à du turbo. C'est toujours sympa ce type de swap, mais n'espère même pas homologuer ça ne passera jamais!!!!
Sinon effectivement c'est une solution qui a du potentiel, et le 20vt est un très bon moteur, il est également implanté sur les Audi TT, pas mal de couple, disponible très bas pour un essence, par contre coté turbo, assez "fragile", à ne pas brutaliser pendant les temps de chauffe (ce qui est valable d'ailleurs pour tout les turbo-essence et turbo-diesel).
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 04 Sep 11 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de swap, mais simplement d'un modèle essence qui est sympa...mais bien sur, il faut changer de voiture...
En plus, cote conso je ne pense pas qu'il boive plus que le deux litres Peugeot
|
|
Edité par kalimer0 le Dim 04 Sep 11 à 08:28
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Sep 11 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je n'avais pas compris ça.
Coté conso, effectivement ça dois se valoir, avec tout de même une conso supérieur en cas de conduite sportive pour le 20vt(moteur turbo)
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Sep 11 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Je ne parlais pas de swap, mais simplement d'un modèle essence qui est sympa...mais bien sur, il faut changer de voiture...
En plus, cote conso je ne pense pas qu'il boive plus que le deux litres Peugeot |
oui mais notre ami cherche a cchanger uniquement son moteur il ne souhaite pas changer de voiture layant personnalisé
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 04 Sep 11 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pour que le CT s'en rende compte, il faut que tes modifs soient vraiment visibles je pense...
|
|
|
|
|
 |
elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 05 Sep 11 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Tu penses que le rajout d'un turbo ne pose aucun souci au contrôle technique?
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Sep 11 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
il verront que tu est passe a un bloc 2 litre et les emission poluante plus eleve et les sonde lambda nindiqueront pas les meme tolerence il s'en apercevront autant pas laspect que sur le papier
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 05 Sep 11 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Les mecs qui font des grosses modifs sur leurs moulins, ils font comment pour le CT?
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Sep 11 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Les mecs qui font des grosses modifs sur leurs moulins, ils font comment pour le CT? | soi il demonte tout la passe et remonte tout ou le gerant du controle technique ferme les yeux dessus et remet la vignette avec un ct vierge de default
|
|
|
|
|
 |
|