Posté le: Sam 27 Aoû 11 à 09:33 Sujet du message: Turbo ou autre puissance
Bonjour
voilà j'ai une 307 Sw HDI 110 de 2002 qui totalise 220Mille kms
Je la trouve "normal" pas de bruit particuliers ou autres je l'avais eu vers 170Mille
Elle commence à pousser vers 2500trs
Hier je test la 307 du beau pere car il possede la meme ! modele année etc mais qui à 120Mille kms
Et la je me rend compte que la sienne pousse vers 1600trs !! meilleurs reprise en bas regime etc etc ,
Donc je me demande si mon turbo commence pas à etre HS
car il y a une sorte de languette qui ressort avec 2 fillamenets
bah sur les 2 il m'en reste qu'un
je l'ai tracer en rouge sur la photo
Sinon je l'ai bien nettoyé et souffler et y a une grosse difference quand meme c'est le jour et la nuit ou avant j'avais du mal à arrivé à 4000trs la elle y monte sans probleme et les reprises sont bien meilleurs !
Apres es ce normal d'avoir un fillament ...
Sinon j'en achete un neuf si quelqu'un connait le prix et la ref
Info lu sur la doc méthode Peugeot de Service Box pour les garagistes :
La plaque métallique (appelée "film chaud") est fragile car très fine. La plaque métallique est chauffée à une température fixe et c'est l'air qui la traverse qui la refroidit. La mesure de la résistance est proportionnelle au débit massique d'air.
Extrait :
"IMPERATIF : Il ne faut pas toucher la plaque métallique, l'utilisation d'une soufflette est proscrite"
il faut un nettoyant contact à évaporation rapide maintenant...
le nettoyant contact s'évapore très vite.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
oui c'est bon comme produit ,le plus par rapport à la soufflette c'est qu'il dégraisse les filaments
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'y est mis une bouteille de WD40
en parlent de sa faudra que j'en rachete une a 307LAFOREVERcoupdepouce
et aussi un pack de bières
A bon entendeur !
c'est une citerne qu'il lui faut car avec lui c'est une biere par gorgé
achètes des fûts de 5 litres
A bon entendeur !
la citerne pchitttt pchittt pchitttt, la citerne pchitttt pchittt pchitttt
pchitttt citron ou orange
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum