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jeje42 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2011 Messages : 137
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Posté le: Jeu 04 Aoû 11 à 18:11 Sujet du message: Quelle huile ? |
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Bonsoir,
je voudrai savoir qu'elle est la meilleur huile pour un moteur 2L HDI 136 CH??? ( Pour l'instant je met du 5W40, mais jai vu qu'il existe du 5W30 pour les fap...)
Merci d'avance.
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Aoû 11 à 18:16 Sujet du message: |
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pas mieux...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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jeje42 307 de Bronze
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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NABIL84 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 06:03 Sujet du message: Re: quel huile ?? |
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jeje42 a écrit : | Bonsoir,
je voudrai savoir qu'elle est la meilleur huile pour un moteur 2L HDI 136 CH??? ( Pour l'instant je met du 5W40, mais jai vu qu'il existe du 5W30 pour les fap...)
Merci d'avance. |
Les huiles moteur, c'est comme tout le reste elles évoluent et si une 5w40, la première huile grand public de synthèse a été ce qui se faisait de mieux à partir des années 2000, depuis les moteurs ont eux aussi évolué, surtout le diesel, donc les huiles ont fait de même !
Actuellment, la meilleure des huiles pour ton moteur est une huile à faible taux de cendres dite low ou mid saps (C2-C3-C4).
Dans ce domaine on trouve de nombreux produits mais autant partir sur une huile homologuée par PSA donc répondant à la norme B71-2290.
Dans ce registre on trouve bien évidemment l'huile utilisée depuis 2006 par PSA, en usine, lors de la fabrication, à savoir la Total Activa ou Total Quartz INEO ECS 5W30 C2 mais vendue à un prix excessif mais aussi et surtout la Shell Helix Ultra Extra 5W30 C2/C3, vendue bien moins chère tout en étant plus performante !
Au final, utiliser une 5w40 est une erreur car cette huile n'est pas bénéfique tant pour le moteur que pour le FAP et la vanne EGR !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 07:59 Sujet du message: |
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La Total Activa est un bon choix (je mets celle-ci également dans la GTI), et bénéficie de promos régulières !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 08:13 Sujet du message: |
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moteur 2.0hdi 110ch et 136 phase 1 ...ancienne génération
la low saps ne convient pas au fap!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 09:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
l'huile c'est bien...mais le gasoil aussi est important...mais là, c'est un autre débat...
Avant je mettais la 5W40 esso ultron, maintenant je mets de la 5W30 C2, et de toute façon, je vidange tous les 10 000 maxi, comme cela, je suis tranquille.
Cependant mon moteur n'a que 63000 kms, il tourne comme une horloge, et c'est difficile à dire laquelle huile il aime le plus pour le moment.
je suis de l'avis de rafale, les huiles évoluent...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 10:50 Sujet du message: |
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mais où est la sortie?
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A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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jeje42 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2011 Messages : 137
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 12:13 Sujet du message: |
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je viens de voir que c’était de la 5w30 que je mettais donc c'est good vu que ma voiture date de 2006, au vu des réponse que je viens de voir.
Encore merci.
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 18:03 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | moteur 2.0hdi 110ch et 136 phase 1 ...ancienne génération
la low saps ne convient pas au fap! |
Les huiles low et mid saps sont de plus en plus utilisées, y compris pour les moteurs essence.
S'agissant des moteurs diesel un peu ancien, on va surtout se baser sur le respect de la norme ACEA préconisée par le constructeur pour savoir si une huile à faible taux de cendres peut convenir !
Sachant par exemple que la Shell Helix Ultra Extra est une huile répondant à la norme A3.B3/B4, en plus de C2/C3, je suis persuadé qu'elle fera l'affaire haut la main !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 18:08 Sujet du message: |
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on ne baisse pas en grade(40 vers 30) sur un moteur qui a déjà pas mal roulé!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 18:55 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | on ne baisse pas en grade(40 vers 30) sur un moteur qui a déjà pas mal roulé! |
Encore une légende urbaine car si le moteur est en bonne santé, y'a pas de problème !
De plus, au risque de me répéter, je signale que même dans les 5w40, il existe des huiles low saps, huiles bien plus adapées aux moteurs avec FAP !
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DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 05 Aoû 11 à 19:06 Sujet du message: |
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5w40 et 5w30 low saps sans fap et 5w30 spécial Fap!
ce n'est pas une légende ...cela fait remonter les compression et l'étanchéité en montant en grade pour un vieux moteur!
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A bon entendeur !
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Sam 06 Aoû 11 à 05:40 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | 5w40 et 5w30 low saps sans fap et 5w30 spécial Fap!
ce n'est pas une légende ...cela fait remonter les compression et l'étanchéité en montant en grade pour un vieux moteur! |
Ce qui compte avant tout c'est le respect des normes ACEA imposées par le constructeur donc si une 5w30 C2/C3 ouC4 respecte la norme inscrite dans le carnet d'entretien, je vois pas où le blême !
Depuis sa date d'achat en 2004, je mettais de la 5w40 Elf Excellium LDX puis ensuite sa remplaçante, la Elf Evolution SXR dans le 1.9Dci 120cv non fapé de ma Megane.
Puis en 2006, j'ai acheté, en supplément ma 307CC et là je me suis retrouvé avec de la Total Activa INEO ECS 5W30 C2.
J'ai donc cherché une huile qui pourrait convenir à ces deux moteurs et j'ai trouvé la Shell Helix Ultra Extra 5W30 A3/B3/B4 C2/C3 ! Huile utilisée par ma concession Peugeot et pour beaucoup de révisions sur voitures essence et diesel.
Le 1.9Dci se portant a merveille (donc sans consommation d'huile), il est passé à la Shell précitée vu qu'elle répond aux normes A3/B3/B4, ces mêmes normes imposées dans le carnet de ma Renault, carnet qui il est vrai ne faisant pas mention d'une 5W30 mais peu importe du moment que la norme était respectée ! Et bien ce moteur a continué a bien fonctionner et toujours sans consommation d'huile !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Aoû 11 à 06:49 Sujet du message: |
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ce qui est sûr !c'est que je ne mettrait pas de la 5w30 spécial Fap dans mon 2,0 L hdi 110ch!!!!!!!!une bonne vidange tous les 10000km et le moteur s'en porte mieux!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Aoû 11 à 07:43 Sujet du message: |
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'Chacun fait comme il le sent'
tu as bien résumé le cas...chacun reste sur ses positions
crdlt
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A bon entendeur !
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Xeul Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages : 9
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Posté le: Ven 12 Aoû 11 à 10:27 Sujet du message: |
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Perso j'ai fait hier ma vidange + filtre à huile des 120.000 km en Total Activa Ineo ECS 5w30 c2 sur un 2.0 HDi 110 (DW10ATED) de 2003. C'est apparemment OK - voire bénéfique - pour les HDi après 2000.
La précédente vidange était en Activa 9000 5w40.
La raison du changement d'huile: J'ai changé de taf et bosse désormais à 4 km de chez moi, donc mon moulin ne voit plus que du court trajet à froid et en ville... pas terrible pour l'usure, la conso et l'encrassement du FAP... ca devrait soulager un peu le moteur/FAP avec cette nouvelle huile.
Si j'étais resté au quotidien sur de plus longs trajets sur nationale je pense que je serais resté sur l'activa 9000.
Au fait, j'ai oublié comment on efface la petite "clé à molette" au tableau de bord après une vidange ... Si une âme charitable pouvait me rafraichir la mémoire...
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_________________ 307 XS Premium 2.0 HDi 110 5 portes (2003)
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