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Accoups moteur en roulant

 
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Ramses3
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:07    Sujet du message: Accoups moteur en roulant Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma 307 HDI 1,6L 90 CH (sans FAP) donne des accoups moteur en roulant à allure constante.

Ces accoups sont aléatoires.
ex: ce matin pour aller au boulot (40 km), elle ne l'a pas fait alors que la veille sur le même trajet, elle l'avait fait 5 fois.

A quoi cela peut-il être dû svp ?
Vais-je tomber en panne ?

Je précise que je ne mets que du carburant de station service et que le filtre à gasoil a été remplacé il y a 20000 kms.

Merci d'avance de vos réponses.
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a gasoil c'est a changer tout les 20.000km
donc ton filtre est en fin de vie Clin d'oeil ;)

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Ramses3
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il est à changer tous les 60000 kms sur ce modéle.
Est-ce vraiment lui qui pourrait provoquer ces accoups ?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le change tous les 40 à 45.000km
mais c'est possible un fond de cuve...essayes de faire un purge gazole...autrement faudra passer à la valise

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

60.000 !? sa me semble ennorme

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Ramses3
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 est une Oxygo et le filtre à gasoil est quasi inaccessible. Il est situé prés du tableau de bord sous le parebrise (côté moteur)
J'ai vérifié et c'est bien tous les 60000 qu'il faut le changer.
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Ramses3
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'autres idées svp ?
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est 60.000km.

je pense à un injecteur mais ça peut etre autre chose.

2 petits conseils:

-un nettoyage de ton débitmetre
-un ou deux pleins de total exellium ou bp ultimate etc...
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ramses3 a écrit :
Je précise que je ne mets que du carburant de station service

el_pozo a écrit :
un ou deux pleins de total exellium ou bp ultimate etc...

je pense pas que le conseil est foutu

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

foutu?
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Ramses3
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

El_pozo,

Les 4 injecteurs ainsi que la pompe HP et la vanne EGR ont été remplacés courant septembre 2010.

Le débimétre n'a jamais été nettoyé.
Puis-je le faire moi même ?
Si oui comment faire ?

Quant au carburant que je mets dans ma voiture, c'est toujours du BP Ultimate ou du Total Excellium / Premium.
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 11 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connait pas de technique spéciale.
moi j'ai trempé dans un fait-tout avec de l'eau savonneuse(liquide vaisselle).
en gardant la partie avec le connecteur hors de l'eau et j'ai seché aussitot.

j'avais un broutement à froid qui a disparu et une acceleration plus franche,plus linéaire.
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