Peugeot 307 - Voir le sujet - Quel boîtier additionnel choisir ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quel boîtier additionnel choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quickouette
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 16:49    Sujet du message: Quel boîtier additionnel choisir ? Répondre en citant

Laughing
Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche d'un boitier additionnel pour ma 307 2.0 HDi 110 de 03/2004, et j'ai beau surfer dans tous les sens, je ne sais où m'orienter.

Les boitiers kitpower et power system me semble bien, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis et/ou son expérience concernant lesdits boitier.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc que je peux te dire c' est que j' en ai entendu que du mal de ces boitiers Monsieur VERT ...

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:36    Sujet du message: Re: QUELS BOITIER ADDITIONNEL CHOISIR ? Répondre en citant

quickouette a écrit :
Laughing
Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche d'un boitier additionnel pour ma 307 2.0 HDi 110 de 03/2004, et j'ai beau surfer dans tous les sens, je ne sais où m'orienter.

Les boitiers kitpower et power system me semble bien, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis et/ou son expérience concernant lesdits boitier.

Merci d'avance à tous.


Voila ce que j'en pense :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=79447#79447

Si tu veux vraiment avoir plus de puissance, le mieux à faire est une reprog.

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu un (PS), sur ce 2.0 HDi 110ch, pour obtenir environ 138ch
Franchement ça transfigure la voiture. Tu as l'impression d'avoir une petite 'bombe', qui pousse tout le temps sans jamais vouloir s'essoufler.
Comparé à mon 136 actuel, les perfs étaient à mon avis quasi identique lorsque j'ai changé.
Je ne l'ai gardé hélas 'que' 30000km. Mais j'en étais satisfait.
Je l'ai revendu (le boitier) a un possesseur de 406HDi 110 qui en est hyper content !
Je connais aussi quelqu'un qui a eu un boitier PS et qu'il a gardé plus de 90000 km, sans soucis majeur.
Il a ensuite fait reprogrammer pour remplacer le boitier et le moteur a tenu jusqu'au 220 000 km environ avant qu'il la revende. Mais là le moteur commançait à montrer quelques signes de faiblesses.
Donc en résumé, les reprog sont mieux car mieux intégrées et invisible par Peugeot. En revanche, les boitiers, tu peux les remettre dans une autre voiture.
voili

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickouette
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais c'est un couple supérieur qui m'intéresse avant tout, j'ai passé l'age de rouler avec une enclume au pied droit. Mais un supplément de puissance et surtout de couple serait apréciable.
La reprogrammation a quoi de plus par rapport à un boitier (facile à enlever).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est diurectement téléchargée dans le calculateur et agit sur plus de paramètres que le boitier, qui lui agit comme un leurre pour faire forcer le moteur plus que de raison.

Le couple bien sûr tu passes à + 4/5m/kg !

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickouette
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 16

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le gard, : quelqu'un a des adresses où je pourrait faire reprogrammer ma 307, et quel est le prix d'une reprogrammation ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

quickouette a écrit :
Merci, mais c'est un couple supérieur qui m'intéresse avant tout, j'ai passé l'age de rouler avec une enclume au pied droit. Mais un supplément de puissance et surtout de couple serait apréciable.
La reprogrammation a quoi de plus par rapport à un boitier (facile à enlever).


Reprog : Plus propre et plus discret, moins cher, et presque aussi efficace.

Certains boitier peuvent aussi être néfaste pour le moteur. (je fais pas de généralité)

Sinon, comme dit dans l'autre post, le gros soucis des boitiers est la responsabilité au niveau civil en cas d'accident, le genre qui est suffisament gros pour que tu n'ais pas le temps (ou que physiquement tu puisses pas) d'enlever ton boitier. D'ailleur, dans l'absolu, toute modification du comportement et des caracteristiques du véhicule est interdis. (j'ai un pote qui a eu un pv a cause d'une lumière de plafonier qui était bleue... Shocked )

Sinon, pour ton problème d'enclume au pied droit, y a une solution : passer à l'essence Laughing

Blague à part, la 307 a un côté un peu pateau, du à sa hauteur, son chassis et son poid. Donc quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas faire grand chose qui change foncièrement le caractère du véhicule. Tu pourras gagner un peu de couple, mais ça sera pas transcendant.

_________________
307 1.6 16v XT Premium 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!

Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez  www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal Super content :D

Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense. Wink

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 06 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

A 600 euros le boitier psi j'espere bien que ca marche Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quickouette
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 16

MessagePosté le: Sam 09 Sep 06 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelqu'un a t il une expérience concernant la marque kitpower ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Ven 15 Sep 06 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

izi a écrit :
J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!

Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez  www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal Super content :D

Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense. Wink


Ca y est j'ai monté aujourd'hui mon boitier additionnel PSI Motorsport sur ma 2.0 HDi 110. Je l'ai donc commandé sur  www.boitier-additionnel.com

Le montage est simple, il faut brancher des connecteurs sur chaque fiche électrique des injecteurs et relier un + et - a la batterie.
Le boitier est réglé sur le niveau 2 soit + 24 cv et environ + 55 nm pour le couple.

Je l'ai essayé en fin d'après midi sur un tajet mixte (ville/route/voie rapide) d'environ 40 km.

Mes impressions : excellent !!! Mon moteur n'est plus le même ! Le couple et la puissance annoncée sont bien là Super content :D

Les reprises à bas régime sont à mon avis digne de la HDI 136, il n'y a plus de "trou" sous 1500t/mn. Le moteur est plus vaillant et reprend tout le temps, quelque soit la vitesse ou le régime.
Les accélérations, comme les reprises, sont nettement améliorées, je me suis retrouvé très rapidement à une vitesse inavouable sur une voie d'accélation Rolling Eyes
J'ai même l'impression que le moteur rechigne moins à prendre les tours, en seconde et troisième on arrive très vite a 4000 tours sans broncher. Embarassé..
Sur route j'avais l'habitude de rétrograder en 4ème pour doubler plus efficacement mais là ce n'est même plus la peine. Super content :D
J'attends de faire plus de kilomètre pour voir si la conso baisse car en théorie elle devrait baisser si je garde a peu près le même type de conduite qu'auparavant.
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement Cool

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
quickouette
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages : 16

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu passé ta voiture sur un banc de puissance pour voir le gains réel de puissance et de couple ?
Si oui peux-tu me donner les chiffres obtenus.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

quickouette a écrit :
As-tu passé ta voiture sur un banc de puissance pour voir le gains réel de puissance et de couple ?
Si oui peux-tu me donner les chiffres obtenus.
Merci.


Non, je ne l'ai pas passé au banc mais j'ai bien envie de le faire par curiosité. Tout dependra du prix, je n'ai pas trop idée de ce que ça peut couter. Question

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

izi a écrit :
izi a écrit :
J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!

Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez  www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal Super content :D

Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense. Wink


Ca y est j'ai monté aujourd'hui mon boitier additionnel PSI Motorsport sur ma 2.0 HDi 110. Je l'ai donc commandé sur  www.boitier-additionnel.com

Le montage est simple, il faut brancher des connecteurs sur chaque fiche électrique des injecteurs et relier un + et - a la batterie.
Le boitier est réglé sur le niveau 2 soit + 24 cv et environ + 55 nm pour le couple.

Je l'ai essayé en fin d'après midi sur un tajet mixte (ville/route/voie rapide) d'environ 40 km.

Mes impressions : excellent !!! Mon moteur n'est plus le même ! Le couple et la puissance annoncée sont bien là Super content :D

Les reprises à bas régime sont à mon avis digne de la HDI 136, il n'y a plus de "trou" sous 1500t/mn. Le moteur est plus vaillant et reprend tout le temps, quelque soit la vitesse ou le régime.
Les accélérations, comme les reprises, sont nettement améliorées, je me suis retrouvé très rapidement à une vitesse inavouable sur une voie d'accélation Rolling Eyes
J'ai même l'impression que le moteur rechigne moins à prendre les tours, en seconde et troisième on arrive très vite a 4000 tours sans broncher. Embarassé..
Sur route j'avais l'habitude de rétrograder en 4ème pour doubler plus efficacement mais là ce n'est même plus la peine. Super content :D
J'attends de faire plus de kilomètre pour voir si la conso baisse car en théorie elle devrait baisser si je garde a peu près le même type de conduite qu'auparavant.
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement Cool


Ravi que tu sois heureux !
Quand je l'ai eu, j'ai eu les mêmes impressions.
Tu verras qu'effectiement, le moteur ne s'essoufle plus à 3500/3800, tu peux continuer vers 4000 voire plus mais c'est pas forcément utile Clin d'oeil ;)
Yeah ! Cool !!

En RP un passage au banc coute 40 € max

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyser
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages : 997
Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi en RP ?

_________________
HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Région Parisienne Wink

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyser
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages : 997
Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dans ce cas là si vous avais une adresse d'un garage ayant un banc, je suis preneur.
Je ferais avant et après reprogrammation

_________________
HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Sam 16 Sep 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

STRS Porte de Bagnolet
Faut que tu ailles sur FA dans la section 206, tu cherches un topic DEURFMOBILE (M3 & 206) et tu parles en MP avec Deurf Wink

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

izi a écrit :
izi a écrit :
J'ai eu un boitier additionnel PSI Motorsport sur mon ancienne 206 2.0 HDI et la j'ai été bleufé ! Les reprises et les accélérations étaient impressionnantes par rapport aux perfs d'origine. Ce boîtier se connecte sur les fiches des injecteurs (4 fiches).
Le gain annoncé était de 21 cv mais le vendeur me l'avait réglé sur 27 ou 28 cv et pareil pour le couple. Ca marchait fort et ça consommait moins !!

Je vais en commander un pour ma 307 car après renseignement ce boîtier PSI est le seul qui adopte un programme spécifique lorsque la régénération du FAP est en cours. C'est ce qu'ils m'ont expliqué chez  www.boitier-additionnel.com
Ils peuvent aussi régler ce boîtier sur 3 niveaux de puissance différents mais en raison du FAP ils m'ont conseillé le niveau 2 intémédiaire c'est à dire +24 cv pour la 307 hdi 2L0 110. C'est déjà pas mal Super content :D

Je vous donnerais mes impressions lorsque je me serais décidé à le commander c'est à dire très bientôt je pense. Wink


Ca y est j'ai monté aujourd'hui mon boitier additionnel PSI Motorsport sur ma 2.0 HDi 110. Je l'ai donc commandé sur  www.boitier-additionnel.com

Le montage est simple, il faut brancher des connecteurs sur chaque fiche électrique des injecteurs et relier un + et - a la batterie.
Le boitier est réglé sur le niveau 2 soit + 24 cv et environ + 55 nm pour le couple.

Je l'ai essayé en fin d'après midi sur un tajet mixte (ville/route/voie rapide) d'environ 40 km.

Mes impressions : excellent !!! Mon moteur n'est plus le même ! Le couple et la puissance annoncée sont bien là Super content :D

Les reprises à bas régime sont à mon avis digne de la HDI 136, il n'y a plus de "trou" sous 1500t/mn. Le moteur est plus vaillant et reprend tout le temps, quelque soit la vitesse ou le régime.
Les accélérations, comme les reprises, sont nettement améliorées, je me suis retrouvé très rapidement à une vitesse inavouable sur une voie d'accélation Rolling Eyes
J'ai même l'impression que le moteur rechigne moins à prendre les tours, en seconde et troisième on arrive très vite a 4000 tours sans broncher. Embarassé..
Sur route j'avais l'habitude de rétrograder en 4ème pour doubler plus efficacement mais là ce n'est même plus la peine. Super content :D
J'attends de faire plus de kilomètre pour voir si la conso baisse car en théorie elle devrait baisser si je garde a peu près le même type de conduite qu'auparavant.
Sinon pour l'instant, vous l'aurez compris, c'est un bilan vraiment positif, je ne regrête pas mon investissement Cool


Ca y est j'ai un peu de recul sur l'évolution de ma consommation avec le boîtier PSI Motorsport :
3000 Km sans le boîtier : 7.2 l/100 sur l'ODB
1000 KM avec le boîtier : 6.5 l/100 sur l'ODB
J'ai gardé le même type de conduite, c'est a dire alternance entre tranquille et dynamique sur des trajets mixtes ville / route.
Ca fait quand même une baisse de 9.7 % !! Super content :D

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ma conso avec le boîtier additionnel PSI Motorsport :
J'ai maintenant fait près de 4000 Km avec ce boîtier.
La conso moyenne est comprise entre 6L3 et 6L5, toujours sur les mêmes trajets et toujours avec le même type de conduite (voire un peu plus sport qu'avant Wink ).
Ce boîtier est équipé d'un fil sur lequel on peut brancher un interrupteur, c'est ce que j'ai fait. J'ai placé cet interrupteur dans l'habitacle dans un endroit discret au dessus des pédales.
Lorsque je me cale avec le régulateur a une vitesse stabilisée et que j'éteinds le boîtier via l'interrupteur, la conso instantannée sur l'ODB monte immédiatement d'environ 0.3L à 1L0 selon la vitesse Exclamation
J'ai fait un essai sur un plein avec le boîtier éteint, ma conso moyenne est remontée à 7L2 Exclamation
Donc pour moi, que du bonheur. Le moteur est transformé avec beaucoup plus de couple et de puissance et une conso en forte baisse (-11% en moyenne) Super content :D
Y'en a d'autres qui on constaté ce phénomène de baisse de conso avec un boîtier ou une puce ?

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je veux pas dire de bêtises, mais je pense que c est pas bon du tout d allumer ou d éteindre le boitier comme ça en roulant, ça change els paramètres moteur alors qu il roule..... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Euh, je veux pas dire de bêtises, mais je pense que c est pas bon du tout d allumer ou d éteindre le boitier comme ça en roulant, ça change els paramètres moteur alors qu il roule..... Rolling Eyes

Oui c'est possible, mais je ne l'ai testé que 3 ou 4 fois en roulant.
En général je le fais après avoir coupé le moteur. Wink

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis aussi interessé par un boitier de ce type,mais j attendrais certainement le primptemps,avec la neige qui ne va pas tarder...pas grand intererets de gagner des chevaux

suis pas un fou du volant juste gagner quelques chevaux quand cela est necessaire et temps en temps faire enragé un auditiste ou bmwtiste

aurais tu des photos detaillé des branchements du boitier sur ton 2.0 l hdi?

j y ai deja jété un coup d oeil..pas tres clair

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoche
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 36

MessagePosté le: Dim 26 Nov 06 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. je possede une 307 sw 2.0 hdi 110 et je viens de commander un boitier powerbox en allemagne. j'ai hate de le recevoir et de vous donner mes impressions.

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Dim 26 Nov 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous mettre des photos de tes branchements a l occase
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Lun 27 Nov 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
bonjour

je suis aussi interessé par un boitier de ce type,mais j attendrais certainement le primptemps,avec la neige qui ne va pas tarder...pas grand intererets de gagner des chevaux

suis pas un fou du volant juste gagner quelques chevaux quand cela est necessaire et temps en temps faire enragé un auditiste ou bmwtiste

aurais tu des photos detaillé des branchements du boitier sur ton 2.0 l hdi?

j y ai deja jété un coup d oeil..pas tres clair

merci


Voilà une photo du boîtier PSI Motorsport pour 2.0 HDI 110, elle est sur le site ou je l'ai acheté (www.boitier-additionnel.com) :

C'est facile à monter, ça se branche sur chaque injecteur et ensuite il faut relier le + et le - à la batterie. Wink

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 06 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

sagit il du bon boitier avec les bonnes connections

car sur les sites de boitier additionnel que j ai parcouru les branchements ne ressemblaient pas a ceci....pour les hdi peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izi
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages : 82

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 06 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

edouarbracam a écrit :
sagit il du bon boitier avec les bonnes connections

car sur les sites de boitier additionnel que j ai parcouru les branchements ne ressemblaient pas a ceci....pour les hdi peugeot


Oui mon boîtier PSI Motorsport est exactement comme sur la photo. Super content :D
Il y a des boîtiers moins élaborés qui n'ont que 2 connecteurs au lieu de 8. Ces boîtiers là se branchent uniquement sur le capteur de pression du système d'injection mais c'est moins bon pour la mécanique et c'est moins performant Hum... ?
Je me suis pas mal renseigné avant d'acheter celui là... Super content :D

_________________
307 2.0 HDI 110 XS Premium - couleur pourpre - JA 17 - ESP/ASR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouvelles de yannoche?

as tu recu ton boitier?
est il monté
en est tu satisfais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales