Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 15:17    Sujet du message: Pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière ? Répondre en citant

Bonjour

Voila je vien d'acheter des jantes alu pour ma 307. challenger 17p. il sont actuellement monter en 225.45 r17 il y'en a 2 de mort. moi j souhaiterai passer en 205.50 r17. mais est se que je peux garder les deux qui sont bon en attendant de les user ou pas? est se que c'est autoriser? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peut, du moment ou il y a les deux même pneus sur un train ( AV ou AR)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne changera rien a mon avis, mais question ethestique, et psycologique,
ils ont plus leurs place a l'arriere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki^^ vivement ke je fini de repeindre la derniére jantes et hop je monte tout sa *-*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Oui tu peut, du moment ou il y a les deux même pneus sur un train ( AV ou AR)

Il peut face à un contrôle des forces de l'ordre, mais surement pas vis à vis de son assurance. Wink

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

arf t'en est sur de sa ou pa? car 4 pneu sa va faire mal au c**
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage


Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière Laughing
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.

Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi Monsieur VERT ... ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.

En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !

Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.

Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé Monsieur VERT ...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50...


Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
jérome56 a écrit :
oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage


Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière Laughing
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.

Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi Monsieur VERT ... ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.

En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !

Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.

Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé Monsieur VERT ...

Tant que tu contrôle ta trajectoire ca va, mais sous la pluie, mieux vaut ne pas jouer, tu rattrape plus facilement un sous virage qu'un sur virage...

Citation:
Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ...

Ouai, tu passe peut etre au CT, mais l'expert de l'assurance c'est pas le gars du CT, et quand t'auras un pet, on en reparlera.
La seule taille pour les 17 c'est le 205/50; mais oui, la correspondance en 225/45 est "compatible"!

Enfin, j'ai un pote expert, je viens de lui envoyer la question comme ca on serra fixé une fois pour toute. Cool

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

seb pour ton vaudrai mieu mettre les large a l'arriére et les autre devant? moi sa m'intéresse pas trop la glisse^^ je veux le plus *securisant*. les deux pneu que j'ai en 225 /45 r17 sont en bonne etat. il sont meme pa a mi usure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

jérome56 a écrit :
seb pour ton vaudrai mieu mettre les large a l'arriére et les autre devant? moi sa m'intéresse pas trop la glisse^^ je veux le plus *securisant*. les deux pneu que j'ai en 225 /45 r17 sont en bonne etat. il sont meme pa a mi usure

A toi de voir, sur sec, plus le pneu est large, mieux il gripp, sur sol mouillé, c'est le contraire.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome56
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages : 282
Localisation : Morbihan(56)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

donc mieu vos mettre les large a l'arriére? vu que c'est l'avant qui entraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir lesquels mettre à l'avant ou à l'arrière, il y a une démo toute simple:
Prendre une voiture majorette, mettre du scotch sur les roues arrière et la lancer tout droit... elle va partir en tête à queue direct...
Contrairement à une idée reçue, mettre toujours les pneus les moins usés à l'arrière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azulman93
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages : 87

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50...


Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ...


+1

et je suis pas prés pour les changer quoi qu'il soit, ça rajout de charme à ma titine, surtout avec des jantes classe, voir dans ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :


Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière Laughing



moi aussi c'est ce que je pensé, mais c'est l'inverse qu'il est préférable de faire, j'ai fait une journée sécurité avec mon assurance, on a mis de bon pneu a l'avant et des pneu usée a l'arrière, bah jpeux vous dire qu'il est préférable que la voiture reste au garage par ten de pluie, parce qu'au moindre coup de volant, la voiture par en tete a queu, et c'est vachement impressionnant (et violant) et pourtant lors de l'essai, on ne roulais qu'a 30 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alou927
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages : 341
Localisation : 94 Fontenay Sous Bois

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sa me rassure de lire sa pq, ce weekend je suis parti changer mes pneus (380€ les 205/50) donc mon garagiste ma garanti que les neufs se pose a l'arrière "donnée Michelin". Et mon beau père ma dit que j'aurais du les posées à l'avant :s resultat je ne savais pu quoi penser. Je savais que j'avais eu raison mais bon maintenant je suis plus rassuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50...


Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ...


parce que tu n'as pas eu de contre visite ça veut dire que c'est homologué?

Rolling Eyes

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alou927
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages : 341
Localisation : 94 Fontenay Sous Bois

MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
réglementation du pneu


Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :
Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)
Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Le code de la route précise aussi que :
« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»
« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»


Donc voila la reponse Clin d'oeil ;)
http://www.pneus-net.com/technique.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 26 Juil 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Seb-@. a écrit :
jérome56 a écrit :
oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage


Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière Laughing
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.

Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi Monsieur VERT ... ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.

En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !

Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.

Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé Monsieur VERT ...

Tant que tu contrôle ta trajectoire ca va, mais sous la pluie, mieux vaut ne pas jouer, tu rattrape plus facilement un sous virage qu'un sur virage...


J'ai bien précisé que cela n'engage que moi Wink

Ceci étant, je suis démuni quand il s'agit de contrôler un gros sous-virage alors que les survirages ne me posent pas de problème, y compris en conduite (trop) rapide et quand l'arrière part vraiment. Je trouve naturel de contrebraquer, de toute façon quand tu te mets en travers, dans le siège tu pars naturellement dans le sens de la trajectoire et tu as donc naturellement tendance à emmener le volant avec toi. Donc, même sans y penser, tu as toutes les chances de contrebraquer immédiatement.

D'autre part, si ta voiture survire, en faisant une correction au volant tu restes sur ta file. Si ta voiture sousvire, à mon sens tu as plus de risques de te trouver sur la voie d'en-face en sortie de courbe, ou dans un fossé Confused

Enfin, je ne trouve pas logique de monter les meilleurs pneus à l'arrière et de conserver des pneus bien moins performants à l'avant pour une bête raison de capacité de freinage. Avec le transfert de masse, ce sont les roues avant qui assurent l'essentiel de la décélération. Certes, si l'arrière est peu efficace, la voiture sera plus "nerveuse" au freinage en courbe. M'enfin, entre l'ABS et l'ESP, cela reste facilement conduisible.

Et pis, j'ai oublié de parler de la motricité. Avec des pneus... "bof" à l'avant, un vrai bonheur de relancer en sortie de virage Evil or Very Mad

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sup5grise
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages : 53
Localisation : Perpignan

MessagePosté le: Mer 27 Juil 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
jérome56 a écrit :
oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage


Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière Laughing
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.

Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi Monsieur VERT ... ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.

En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !

Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.

Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé Monsieur VERT ...


Des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière Shocked Shocked Shocked

Je pense que tu fais fausse route. Les pneus sont plus étroits à l'avant qu'a l'arrière. Une monte décalée classique en somme.

A titre indicatif voila les montes de la RS3 :

série : 235/35 R19 91Y sur jante 8Jx19 ET50

option AV : 225/35 R19 88Y sur jante 8Jx19 ET50
AR : 255/30 R19 91Y sur jante 8,5Jx19 ET53

Hiver : 225/40 R18 92V M+S sur jante 8Jx18 ET50;

La seule Audi Quattro équipée de la sorte (pneus plus larges a l'avant qu'a l'arrière) était une S2 préparée par MTM il y a une bonne 15aine d'années

J'édite mon message, en laissant celui que j'avais préalablement écrire pour affirmer haut et fort mon erreur. Je viens de lire dans le mag Motorsport que j'ai sur ma table de chevet que la monte de la RS3 était bien comme tu le disais, alors que dans la base dont je dispose je n'avais pas les mêmes données.
Bizarre..


Edité par sup5grise le Jeu 28 Juil 11 à 00:00
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 27 Juil 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

la règle est simple meilleur pneus à 'arrière que ça soit pour traction ou propulsion! une caisse partira toujours du cul...c'est de la simple logique!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales