Peugeot 307 - Voir le sujet - problème odeur gaz échappement suite changement FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème odeur gaz échappement suite changement FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyriel
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 18:29    Sujet du message: problème odeur gaz échappement suite changement FAP Répondre en citant

Bonjour à tous, Laughing j'ai une 307 hdi de 2002 achetée il y a 3 ans d'occas à un particulier, suite à message erreur anomalie antipollution et désencrass filtre , baisse de régime etc....je fais changé mon fap à un petit garagiste qui en le démontant se rend compte que celui ci a été entièrement défoncé (à coups de burins) et que le catalyseur est dans le même état. embêté il décide de ne changé que le fap et de laisser le catalyseur en l'état. le problème c'est que le voyant s'est rallumé à la sortie du garage et que mes gaz d'échappements sont importants et très nauséabonds, et que de la fumée blanche (genre toxique) s'échappe lorsque je m'arrête à un feu....le garagiste me dit que ce n'est pas grave, c'est seulement du au catalyseur qui est fichu et que du moment que ma voiture a retrouvé sa puissance c'est le principal....pensez -vous que le changement du catalyseur empêcherait cette odeur et surtout pensez vous que ça vient de ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

deja le garagiste quand il a suprimé le fap
est ce qu'il la fait electroniquement aussi ?

pourquoi a t'il pas fait la cata par la meme occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XINOX
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas supprimé le FAP, il en a mis un nouveau!

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

si il en a mis un nouveau retourne le voire il a obligation de faire un travail propre et non que tu repare avec un probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyriel
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
si il en a mis un nouveau retourne le voire il a obligation de faire un travail propre et non que tu repare avec un probleme

oui il a mis un nouveau FAP (échange standart) avec une facture de 689 euros mais il a laissé le catalyseur abimé sur la voiture , il m'a dit que j'en aurait pour 2 fois plus cher que le fap si je voulais changer le catalyseur...est-ce que c'est d' après vous le catalyseur flingué qui m'envoie cette fumée blanche et cette odeur d'échappement importante.
je croyais que le fap faisait office de filtre? je ne sais pas s'il a enlévé le fap électroniquement, mais vu comme je pollue je pense qu'il doit quand même y avoir un problème c'est pour cela que le voyant s'allume
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelle voyant qui s'allume ?
si il a changer le FAP correctement il devrait pas y avoir de probleme
mais bon faudrais quand meme retourné le voire pour qu'il regle se probleme d'odeur
surtout vu le prix que tu a payer
cyriel
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
c'est quelle voyant qui s'allume ?
si il a changer le FAP correctement il devrait pas y avoir de probleme
mais bon faudrais quand meme retourné le voire pour qu'il regle se probleme d'odeur
surtout vu le prix que tu a payer

ça marque désencrass filtre à particules et anom antipollution, mais le garagiste me dit que c'est à cause du catalyseur qu'il y a des fumées , pour le prix chez peugeot on me demandait 1100 euros...
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah reste plus cas changer le cata de toute façon si il est defoncé au burrin c'est mort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: