F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 15:17 Sujet du message: Pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière ? |
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Bonjour
Voila je vien d'acheter des jantes alu pour ma 307. challenger 17p. il sont actuellement monter en 225.45 r17 il y'en a 2 de mort. moi j souhaiterai passer en 205.50 r17. mais est se que je peux garder les deux qui sont bon en attendant de les user ou pas? est se que c'est autoriser? merci
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 15:18 Sujet du message: |
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Oui tu peut, du moment ou il y a les deux même pneus sur un train ( AV ou AR)
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 15:25 Sujet du message: |
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oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 15:33 Sujet du message: |
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sa ne changera rien a mon avis, mais question ethestique, et psycologique,
ils ont plus leurs place a l'arriere
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 16:25 Sujet du message: |
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oki^^ vivement ke je fini de repeindre la derniére jantes et hop je monte tout sa *-*
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 18:29 Sujet du message: |
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arf t'en est sur de sa ou pa? car 4 pneu sa va faire mal au c**
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 20:34 Sujet du message: |
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Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 21:03 Sujet du message: |
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jérome56 a écrit : | oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage |
Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.
Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.
En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !
Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.
Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 23:21 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50... |
Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 24 Juil 11 à 08:41 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | jérome56 a écrit : | oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage |
Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.
Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.
En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !
Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.
Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé  |
Tant que tu contrôle ta trajectoire ca va, mais sous la pluie, mieux vaut ne pas jouer, tu rattrape plus facilement un sous virage qu'un sur virage...
Citation: | Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ... |
Ouai, tu passe peut etre au CT, mais l'expert de l'assurance c'est pas le gars du CT, et quand t'auras un pet, on en reparlera.
La seule taille pour les 17 c'est le 205/50; mais oui, la correspondance en 225/45 est "compatible"!
Enfin, j'ai un pote expert, je viens de lui envoyer la question comme ca on serra fixé une fois pour toute.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Dim 24 Juil 11 à 11:03 Sujet du message: |
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seb pour ton vaudrai mieu mettre les large a l'arriére et les autre devant? moi sa m'intéresse pas trop la glisse^^ je veux le plus *securisant*. les deux pneu que j'ai en 225 /45 r17 sont en bonne etat. il sont meme pa a mi usure
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 24 Juil 11 à 11:15 Sujet du message: |
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jérome56 a écrit : | seb pour ton vaudrai mieu mettre les large a l'arriére et les autre devant? moi sa m'intéresse pas trop la glisse^^ je veux le plus *securisant*. les deux pneu que j'ai en 225 /45 r17 sont en bonne etat. il sont meme pa a mi usure |
A toi de voir, sur sec, plus le pneu est large, mieux il gripp, sur sol mouillé, c'est le contraire.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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jerome56 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 282 Localisation : Morbihan(56)
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Posté le: Dim 24 Juil 11 à 11:33 Sujet du message: |
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donc mieu vos mettre les large a l'arriére? vu que c'est l'avant qui entraine
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higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
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Posté le: Lun 25 Juil 11 à 07:23 Sujet du message: |
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pour savoir lesquels mettre à l'avant ou à l'arrière, il y a une démo toute simple:
Prendre une voiture majorette, mettre du scotch sur les roues arrière et la lancer tout droit... elle va partir en tête à queue direct...
Contrairement à une idée reçue, mettre toujours les pneus les moins usés à l'arrière...
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Lun 25 Juil 11 à 13:25 Sujet du message: |
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BeuZe a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Bah, ce que je suis sur, c'est que la seule monte en 17" homologuée sur nos 307 c'est du 205/50... |
Faux,
je suis en 225/45/17 et sa passe au CT ... |
+1
et je suis pas prés pour les changer quoi qu'il soit, ça rajout de charme à ma titine, surtout avec des jantes classe, voir dans ma présentation
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Alou927 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
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Posté le: Lun 25 Juil 11 à 21:53 Sujet du message: |
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Sa me rassure de lire sa pq, ce weekend je suis parti changer mes pneus (380€ les 205/50) donc mon garagiste ma garanti que les neufs se pose a l'arrière "donnée Michelin". Et mon beau père ma dit que j'aurais du les posées à l'avant :s resultat je ne savais pu quoi penser. Je savais que j'avais eu raison mais bon maintenant je suis plus rassuré.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Alou927 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages : 341 Localisation : 94 Fontenay Sous Bois
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 26 Juil 11 à 20:56 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Seb-@. a écrit : | jérome56 a écrit : | oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage |
Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.
Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.
En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !
Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.
Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé  |
Tant que tu contrôle ta trajectoire ca va, mais sous la pluie, mieux vaut ne pas jouer, tu rattrape plus facilement un sous virage qu'un sur virage...
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J'ai bien précisé que cela n'engage que moi
Ceci étant, je suis démuni quand il s'agit de contrôler un gros sous-virage alors que les survirages ne me posent pas de problème, y compris en conduite (trop) rapide et quand l'arrière part vraiment. Je trouve naturel de contrebraquer, de toute façon quand tu te mets en travers, dans le siège tu pars naturellement dans le sens de la trajectoire et tu as donc naturellement tendance à emmener le volant avec toi. Donc, même sans y penser, tu as toutes les chances de contrebraquer immédiatement.
D'autre part, si ta voiture survire, en faisant une correction au volant tu restes sur ta file. Si ta voiture sousvire, à mon sens tu as plus de risques de te trouver sur la voie d'en-face en sortie de courbe, ou dans un fossé
Enfin, je ne trouve pas logique de monter les meilleurs pneus à l'arrière et de conserver des pneus bien moins performants à l'avant pour une bête raison de capacité de freinage. Avec le transfert de masse, ce sont les roues avant qui assurent l'essentiel de la décélération. Certes, si l'arrière est peu efficace, la voiture sera plus "nerveuse" au freinage en courbe. M'enfin, entre l'ABS et l'ESP, cela reste facilement conduisible.
Et pis, j'ai oublié de parler de la motricité. Avec des pneus... "bof" à l'avant, un vrai bonheur de relancer en sortie de virage
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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sup5grise 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages : 53 Localisation : Perpignan
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Posté le: Mer 27 Juil 11 à 15:02 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | jérome56 a écrit : | oki et mieu vos mettre les plus large a l'avant ou a l'arriére? on ma di ke si je met les plus large a l'avant elle va chasser du cul. et si je les met a l'arriére elle va avoir tendance a aller plus droit dans les virage |
Cela n'engage que moi, mais les pneus les plus efficaces devant et les moins efficaces derrière
Et ce, indépendamment de la largeur : tu peux avoir des "larges" qui glissent et des "étroits" qui adhèrent.
Sinon, Audi sur la RS3 monte (en option il me semble ? Probablement, c'est Audi ) des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, pour contrer le sous-virage induit par un train avant méga-chargé par le moteur, trop lourd pour ce type de voiture.
En gros, ils récupèrent un équilibre meilleur en jouant sur la largeur des pneus plutôt qu'en travaillant sur la répartition des masses. Doivent bien se marrer chez BMW en voyant ça !
Bref, ce n'est pas le débat, mais si un tel montage est criticable sur une route détrempée (en augmentant la largeur, tu augmentes le risque d'aquaplannage), en revanche pour le sec c'est une idée intéressante.
Néanmoins, si tes pneus les plus larges sont merdiques ou HS au point de n'être plus très efficaces, autant les mettre à l'arrière. Petite précision : je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le sous-virage et j'adore quand ma voiture enroule les courbes en glissant légèrement de l'arrière. C'est très efficace, en plus d'être plus ludique. Aller, soyons franc : je ne suis pas contre un p'tit travers dans un rond-point gras et mouillé  |
Des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière
Je pense que tu fais fausse route. Les pneus sont plus étroits à l'avant qu'a l'arrière. Une monte décalée classique en somme.
A titre indicatif voila les montes de la RS3 :
série : 235/35 R19 91Y sur jante 8Jx19 ET50
option AV : 225/35 R19 88Y sur jante 8Jx19 ET50
AR : 255/30 R19 91Y sur jante 8,5Jx19 ET53
Hiver : 225/40 R18 92V M+S sur jante 8Jx18 ET50;
La seule Audi Quattro équipée de la sorte (pneus plus larges a l'avant qu'a l'arrière) était une S2 préparée par MTM il y a une bonne 15aine d'années
J'édite mon message, en laissant celui que j'avais préalablement écrire pour affirmer haut et fort mon erreur. Je viens de lire dans le mag Motorsport que j'ai sur ma table de chevet que la monte de la RS3 était bien comme tu le disais, alors que dans la base dont je dispose je n'avais pas les mêmes données.
Bizarre..
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Edité par sup5grise le Jeu 28 Juil 11 à 00:00
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 27 Juil 11 à 15:06 Sujet du message: |
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la règle est simple meilleur pneus à 'arrière que ça soit pour traction ou propulsion! une caisse partira toujours du cul...c'est de la simple logique!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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