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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 10:46 Sujet du message: Rapports accélération/vitesse/tours minute/ kilométrage |
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bonjour,
j'ai une question sur les meilleurs rapports accélération/vitesse/tour minutes/ kilométrage.
moi sur ma 307:
avec la 2eme vitesse, à 25 k/h, mon compteur atteint 3000 tour/min.
avec la 3eme vitesse, à 50 k/h, mon compteur atteint 3000 tour/min.
dans les 2 cas le bruit moteur est désagréable
a votre avis c'est normal?
Merci
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 11:46 Sujet du message: |
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Les rapport sont bien cours sur le hdi 90 ... Jmonte a 90 en 2eme ..
Qqch de pas normal, 25 en 2 eme a 3000 tr? Le nombre de tour me parrait elever pour la vitesse a laquel tu es ...
A 3000 tr en 2 eme tu devrai pas etre a 50 ? Sur mon 1.6 hdi 90 c est comme ca en tout cas ... Apres on peux pas comparer le 2l hdi 90 et le 1.6 hdi 90
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:11 Sujet du message: |
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en 3ème a 50 avec un hdi c'est pareil, ça fait haut, depuis quand ça te fait ça ? Embrayage qui patine ?
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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fouilla42 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:39 Sujet du message: |
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j'ai le meme moteur que toi je regarderai car en effet moi aussi je trouve qu'elle fait un bruit de vieux mazout !!!
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_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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fouilla42 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:46 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | Les rapport sont bien cours sur le hdi 90 ... Jmonte a 90 en 2eme ..
Qqch de pas normal, 25 en 2 eme a 3000 tr? Le nombre de tour me parrait elever pour la vitesse a laquel tu es ...
A 3000 tr en 2 eme tu devrai pas etre a 50 ? Sur mon 1.6 hdi 90 c est comme ca en tout cas ... Apres on peux pas comparer le 2l hdi 90 et le 1.6 hdi 90 |
avant j'avais la même reprise que toi, avec la 2eme je peux monté très haut sans atteint 3000tr/h, mais dernièrement ( 1 mois ou 2) ma voiture à vraiment changer, ils mon dit c'est le débitmètre, je les nettoyer malgré qu'il n'était pas vraiment encrassé, et la je ne sais pas vraiment quoi faire
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:50 Sujet du message: |
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j'ai effectivement un probleme au debimetre salon la valise de diag
debimetre encrasser ou court circuit a la masse
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:51 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | j'ai effectivement un probleme au debimetre salon la valise de diag
debimetre encrasser ou court circuit a la masse |
court circuit a la masse??
comment on peux le vérifier ou bien le réparer
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:55 Sujet du message: |
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où as tu fait le diagnostic par la valise de diag, et combien sa coute?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:58 Sujet du message: |
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je l'est fait chez moi et sa ma couté 0euros
j'ai la machine a la maison
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:31 Sujet du message: |
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Pour savoir si ton embrayage patine le plus simple est de te caler en 4 eme ou 3 eme à 1000 tr/min et de mettre pied au plancher, si ton compte tour s’affole sans accélération flagrante c'est que ton embrayage patine.
Si la monté en régime correspond a ton accélération il patine pas.
Mais a par l'embrayage je ne vois pas trop d'où pourrais provenir ton problème.
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:40 Sujet du message: |
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Tchetchene a écrit : | Pour savoir si ton embrayage patine le plus simple est de te caler en 4 eme ou 3 eme à 1000 tr/min et de mettre pied au plancher, si ton compte tour s’affole sans accélération flagrante c'est que ton embrayage patine.
Si la monté en régime correspond a ton accélération il patine pas.
Mais a par l'embrayage je ne vois pas trop d'où pourrais provenir ton problème. |
ok merci, je vais faire le test ce soir en sortant de boulot, sinon a ton avis ca peut venir de la vanne EGR?
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fouilla42 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:50 Sujet du message: |
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non pour la vanne egr je viens de la faire changer et toujours se vieux bruits de mazout
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_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:50 Sujet du message: |
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Non je ne Pense pas que cela vienne de la vanne EGR car elle provoquerai des accoups à l'accélération et non pas un régime moteur trop élevé.
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 18:42 Sujet du message: |
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je viens de faire le test, l'embrayage est nickel, la monté en régime correspond très bien a l'accélération,
par contre ce que j'ai remarqué est je ne sais pas si c'est bien ça les accoups d'accélération, quand je suis en 2eme vitesse et je monte en régime, juste à l’accélération que suit le passage en 3eme, la voiture accéléré anormalement et le compte tour monte en nbr tour/min pendant 3 a 4 seconds avant que redevient au fonctionnement normal,
je ne comprends rien
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 19:03 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | alors la bonne question
on va attendre que quelqu'un du forum nous informe |
Le debimetre ne se répare pas.
Une fois que les sondes sont hs reste plus qu'a le remplace
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 19:28 Sujet du message: |
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azulman93 a écrit : | quand je suis en 2eme vitesse et je monte en régime, juste à l’accélération que suit le passage en 3eme, la voiture accéléré anormalement et le compte tour monte en nbr tour/min pendant 3 a 4 seconds avant que redevient au fonctionnement normal |
Si je comprend bien pour moi ce comportement ressemble pas mal a un embrayage qui patine.
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:17 Sujet du message: |
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fouilla42 a écrit : | non pour la vanne egr je viens de la faire changer et toujours se vieux bruits de mazout |
a combien tu as changé la vanne EGR (piéce et main d'oeuvre), tu as rien constaté comme changemant?
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:20 Sujet du message: |
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Tchetchene a écrit : | .... j'ai le même moteur que toi.... |
je ne vois pas sur le 2l HDI 90cv XR presence, où se situe le connecteur qui permet de raccorder la valise de diag
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:23 Sujet du message: |
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Sous le tableau de bord a gauche en dessous du volant il y a une petite trappe qui tiens avec une vis en plastique.
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:29 Sujet du message: |
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Mais de toute façon si tu n'a pas la valise de diagnostic ça ne va pas te servir a grand chose, et l'interface coûte asser chère et c'est surtout très risqué pour toi si tu trifouiller dedans sans vraiment savoir ce que tu fais.
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Tchetchene 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
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Posté le: Mer 20 Juil 11 à 20:39 Sujet du message: |
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Oui mais il a falloir que tu achete l'interface lexia qui coûte 1000€ si tu acheté une vrai ou 300€ pour une contrefaçon sur internet. Mais fait gaffe quand même car une fausse manip et vite arrivé.
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