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Volant tres dur probleme DIRECTION ASSISTEE

 
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bussy
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Inscrit le: 02 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 09:41    Sujet du message: Volant tres dur probleme DIRECTION ASSISTEE Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer le problème que je rencontre:

En me garant, ma roue avant droite a buté fortement sur le trotoire.

A priori il n'y avait rien de cassé, j'ai roulé normalement toute une journée, une centaine de kms.

Puis brusquement en démarrant j'ai senti une dureté à tourner le volant, et en roulant c'est devenu tres difficile de tourner le volant, apparemment je n'avais plus de DIRECTION ASSISTEE. J'ai roulé ainsi 5 kms.

A l'arrêt j'ouvre le capot et je constate de l'huile sur toute la partie droite, il y a eu apparemment une fuite.

J'aimerais avoir un avis sur ce qui peut etre l'origine de la fuite et qui peut affecter la direction assistee.

Merci pour toute information.
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

si l'huile est rouge,c'est la direction assisstée
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bussy
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Mais encore...n'y a-t-il pas plus de détails, quant aux causes possibles de la panne, de la faisabilité de la réparation et surtout du coût de celle-ci ?

Salutations
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

dans le choc tu a peut etre cassé quelque chose qui a créer une fuite mais a quel niveau :de la cremaillere ou une durite ou la pompe?
pour la réparation et le prix;c'est impossible à estimer vu que l'on ne connait les dégats occasionnés!

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bussy
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le recherche a été longue, toute la partie droite du moteur etait baignée d'huile, mais finalement j'ai trouvé la panne !

En fait il s'agit d'un tuyau circuit d'huile qui va à la pompe hydraulique, qui est percée. Suite aux vibrations celui- ci touchait la poulie alternateur et le frottement a creusé un trou. Donc plus d'huile, plus de direction assistée.

Pour la réparation, apparemment il n'est pas évident à changer le tuyau pour cause d'accessibilité et d'outillage. Je pense colmater le trou soit avec un scotch tres haute temperature, soit couper le tuyau pour inserer un raccord metallique fixé avec des colliers.

J'aimerais un avis de spécialistes pour changer le tuyau quant à la faisabilité, ou la viabilité du colmatage.

Ensuite avoir des conseils pour le remplissage du circuit et la purge.

Merci d'avance.
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bussy
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de l'entr'aide qui fonde ce forum, je me permets de soumettre la solution que j'ai opté pour résoudre mon problème.

Cela peut aider j'en suis certain d'autres qui pourraient rencontrer ce cas.

Donc la durite du circuit haute pression d'huile de direction assistée était percé par frottement sur une poulie.

J'ai essayé de colmater avec un scotch haute température, en ayant pris le soin de bien nettoyer la durite, mais cela n'a pas tenu, apparemment la pression est telle que l'huile arrive a passer entre la durite et le scotch.

J'ai opté pour un raccord de cuivre à embout cannelé de diamètre 12 mm (diametre interne de la durite ) et deux et deux grox colliers de serrage.

J'ai ainsi réparé ma voiture pour 30 €, et cela fonctionne à merveille, aucune goutte de fuite, et la direction parfaitement assistée.

En fait l'avantage d'avoir réussir à m'en sortir par moi-meme qui ne suis qu'un bricoleur avec peu d'outillage mécanique, hormis le gain financier sur la réparation, c'est pour une question d'accessibilité pour changer la durite, cela semble tres difficle.

Salutations.
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Asp2p
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

aurait tu une photo afin de voire ou se trouve cette durite stp ?
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bussy
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur je vais prendre quelques clichés et les poster ici pour bien valider mon propos.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool si tu as pu faire une réparation de fortune qui va tenir dans le temps!!tu es meilleur que mac givré!
crdlt

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bussy
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est cool si tu as pu faire une réparation de fortune qui va tenir dans le temps!!tu es meilleur que mac givré!
crdlt


Je suis sûr d'avoir durablement colmaté la fuite, qui ne peut plus présenter de fuite d'huile.

Bien entendu sachant que je n'ai pas remis à neuf le tuyau en le remplaçant, en tenant compte de l'usure, cela peut lacher ailleurs, c'est vrai.

Je ne suis pas sur de bien saisir et apprécier toute la subtilité de ton propos.

Salutation.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

'Je ne suis pas sur de bien saisir et apprécier toute la subtilité de ton propos. '

c'est du premier degré...je te félicite pour l'astuce et je pense que cela va tenir pour longtemps!pas de soucis!
crdlt

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bussy
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de problème. En fait je suis équipé en 2ème degré, mais il faut juste que je prenne une petite dose de 1er degré... Razz

Pour les photos je vais tàcher de les prendre et les poster ici ce week end.

Salutations
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bussy
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, voici les photos de mon colmatage de durite circuit huile direction assistee dans "mon album".

Salutations.
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que ta courroie sois dans cette etat ?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'oeil Asp2p!!
oui courrroie à changer d'urgence et regarder les galets tendeur et enrouleur

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Edité par zamaz le Lun 11 Juil 11 à 08:46
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bussy
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait NON , bien entendu ce n'est pas normal, je viens aussi de le constater en postant mes photos, cela m'a flashé !

Incroyable la chance que j'ai que cette partie abimée soit juste dans la champ du cliché.

Je suis bon pour changer aussi la courroie et vérifier les autres éléments.

Bravo pour ta réactivité, bien vu !
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bussy
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de préciser :

je suis dépité, je dois encore me battre avec la mécanique ! chercher pourquoi la courroie s'est abimée, et changer ce qu'il faut.

Au fait : c'est bien la courroie d'alternateur qu'il s'agit ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

cela s'appelle la courroie d'accessoires(alt,clim)

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MessagePosté le: Lun 11 Juil 11 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre réactivité.

Je ne manquerai pas d'apporter des infos sur ce que j'ai fait et le résultat.

Salutations.
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bussy
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (et bien sûr à toutes !)

Je reviens vers vous, qui semblez tres expérimentés, pour avoir un avis qui pourrait m'aider dans mes recherches.

En effet sur cette partie droite du moteur:

Il y a eu la durite qui a touché une poulie et s'est percée.

Après coup je m'aperçois (par chance !) que la courroie d'accessoires est abimée.

De plus je constate aussi que la clim ne fonctionne pas non plus, depuis le pb de direction. J'ai attribué cela à une question de recharge au début.

Je me pose la question de savoir s'il n'y a pas un lien entre ses différents défauts qui se situent dans la même zône du moteur.

Toute idée est bienvenue !
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la DA n'est pas liée à la clim,c'est un hasard malencontreux...si la clim ne marche pas peut le compresseur ne s'enclenche plus pourquoi!entends tu le clac qui se fait quand tu lances la clim!
ps;changes la courroie d'accessoire en urgence!si elle casse?elle peut faire des dégats très importants voir casser le carter en plastique de la courroie de distribution et ensuite ...

cdlt

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

La réactivité sur ce forum est vraiment très plaisante.

Merci zamaz de me confirmer ce que je pensais, c'est logique un effet du hasard.

Quant à la courroie tu as absolument raison je vais vite la changer pour ne pas risquer de casser le moteur !

Question subsidiaire pour ma culture sur la mécanique auto : peut-on soi-même recharger la clim ?
(Soyez indulgent si c'est une bourde ...)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut oui et non
le mieux pour toi sera de le faire faire par un pro
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire pour ma culture sur la mécanique auto : peut-on soi-même recharger la clim ?
(Soyez indulgent si c'est une bourde ..
non!a part si tu veux t'équiper comme un pro...

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila je crois qu'il faut etre frigoriste ou travailler dans la clim d'appartement ou un truc du genre j'avait vu un post la dessus de 2 personnes qui en parler
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

on peut trouver une station portable pour clim mais à quel prix pour un particulier ce n'est pas rentable!

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MessagePosté le: Mar 12 Juil 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour sa autent allez chez un pro se sera beaucoup mieux
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bussy
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MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà qui est fait, j'ai changé la courroie d'accessoires abimée.

Soit dit en passant, Peugeot n'y va pas de main morte, la courroie m'a couté 36 € , alors que par internet elle vaut 13 €, trois fois plus chere. Je l'ai acheté quand même par nécessité de disposer de mon véhicule rapidement.

Je renouvelle mes remerciements à ceux qui m'ont apporté une réponse.

Cordialement.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

de rien bussy

en achetant chez peugeot au moins tu as eu la bonne ref de la courroie...sur le net c'est moins evident de trouver la bonne!
crdlt

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