Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme identification moteur + probleme lave glace - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme identification moteur + probleme lave glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicawan
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 19:56    Sujet du message: probleme identification moteur + probleme lave glace Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci par avance de me lire.
Je m'excuse également si ce genre de sujet est déjà traité, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.

Donc voici mon soucis:
nouvel acquereur d'une 307, je dois en changer la courroie de distribution ainsi que diverses pièces.

Soucis étant, c'est que pour la distribution (et par conséquent le kit complet), impossible d'identifier correctement le moteur. Pas même le garage n'a été capable de le vérifier avec la carte grise.

Je me tourne donc vers vous afin de vous demander si vous pouviez me dire quel est le numéro de moteur , afin d'acheter les bonnes pièces.
Voici les détails du véhicule:

307 1.6 16s XT Premium
date de 1ere immatriculation: 30/07/01

voici les différents numéros récupérés sur les plaques vu dans le moteur

a gauche du bloc moteur:
e2*98/14*0243*01
vf33cnfub82046722

en bas a droite du moteur:
NFU 10FX2F
PSA 1075048

sous la batterie:
326507n 05

Peut etre un de ces numeros est le numero de moteur, mais je ne sais pas lequel.

par exemple sur oscaro ou sur mister auto, ainsi que chez la personne chez qui je souhaite acheter les pièces, on nous demande avant ou apres 1806404.

ici je suppose que le numéro 1075048 est le plus pluasible, mais je préfère vous demander confirmation.

Pour le second soucis, là, je saurais pas faire sans vous ^^

donc, j'ai un soucis de lave glace.
en effet, bien qu'on enteds les moteurs qui "injectent" le produit dans les tuyaux, rien ne vient, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Bien sur, du produit a été ajouté pour tester, mais rien n'y fait :/

Si vous avez déjà eu vent de ce soucis, ou si vous savez résoudre le problème, je prends Clin d'oeil ;)

Voilà, par avance merci d'avoir lu et de vos réponses Clin d'oeil ;)

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

le N° de série VF33..... que tu donnes indique :
307 BERLINE 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5

TU5JP4 c'est le type moteur Wink

tiens, un peu de lecture (20 pages Confused ) pour tout connaitre de ton moteur :

http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Divers/FP_DocsMoteursTU5jp4.pdf

zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ton circuit de lave glace et peu etre boucher tout simplement un coup de souflette dans le sens inverse devrai deboucher tous si sa mousse dans le bocale c est bon signe

chicawan
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Juin 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

BOnsoir,

donc voilà, j'ai bein reussi à identifier le numero de moteur que j'avias sous le nez depuis le départ ^^

Soucis étant maintenant, cela concerne la courroie d'accessoire, je n'arrive pas à retrouver le même cheminement de la courroie.
Selon les schemas proposés dans le pdf que alasan m'a fourni, elle ne fait pas le même parcours.

Si d'autres ont le même soucis, ou si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

désolé d'être chiant, mais étant novice, je maitrise pas du tout la bête ^^
J.Charles
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis que toi concernant l'identification du moteur et le choix du kit distrib et de la courroie d'accessoires.

Je précise que le type moteur est bien identifié : TU5JP4
Mais lorsque l'on veut commander ses pièces sur un site de pièces, il y a deux types de kit (dans mon cas courroie+pompe à eau) et le kit dépend du numéro de série du moteur.

Et moi je ne trouve pas le numéro de série de mon moteur malgré l'emplacement à peut près identifié : juste au dessus du filtre à huile ...

Ensuite concernant la courroie d'accessoires, visiblement ça dépend de l'alternateur. Je me vois pas démonter mon alternateur pour savoir quelle ampérage il fait ...

Auriez vous des conseils pour pouvoir commander en ligne ?

Merci d'avance.
J.Charles
J.Charles
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour (soir),

J'ai avancé sur mes recherches ... la surface avec les numéros moteur était bien là je le pensais mais vu du dessus,on dirait juste une surface rouillée ... et en jouant avec une lampe de poche et l'appareil photo du tel j'ai fait apparaitre les numéros ... C'est vraiment très mal écrit !!! Hiiiiii :)

J'ai aussi relevé la réf de la courroie de chez Hutchinson ... Vais bien pouvoir en tirer quelque chose ...

A plus

J.Charles
J.Charles
Curieux

MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je confirme ... J'ai pu identifier le numéro de moteur.
Visiblement celui-ci est encadré par des espèces de coeurs. Ca donne une ligne genre

PSA *1234567* avec des trucs entre le coeur et le 0 mal fait à la place des "*".

Pour la courroie d'accessoire, il suffit de regarder sur la courroie et tu as la longueur de cette dernière qui est écrite dessus. Sur les sites de vente de pièces en ligne, tu peux recouper et trouver le bon modèle. pour ma part c'est 1125 Clin d'oeil ;)

Enfin, je trouve que parler tout seul parfois ca permet d'avancer. Razz

Bonne nuit !

J.Charles
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J.Charles
si tu parle du numero de vin ( vf33xxfxx8x0x6x2x )
c'est tout bete mais il est en bas de ton par brise a droite
rien a demonter il faut juste regarder un peut plus bas que l'essui glace coté conducteur

vu de l'exterieur de la voiture bien entendu car de l'interieur tu vera rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Charles
Curieux

MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

@Asp2p : Va sur le site Oscaro par exemple et commande un kit de distrib. Tu auras 2 références malgré le fait d'avoir renseigné le type mine (MPE1302MV732) ... Comment choisir entre les 2 réfs ?

Réponse grâce au numéro de moteur inférieur ou supérieur à : 1806405

Rien à voir avec le numéro de série qui se trouve lui sur la carte grise ou sous le pare-brise effectivement.

Je vais mettre une photo en pièce jointe pour que tu vois de quoi on parle :

Peut-etre que tu as accès a un logiciel Peugeot et que ces questions ne se posent même pas pour toi car tu peux rentrer le numéro de série et avoir directement les bonnes réfs ... mais pour monsieur tout le monde il faut aller gratter pour avoir ces réponses Clin d'oeil ;)

Cordialement.
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur tout le monde ou n'importe qui peut avoir acces a servicebox avec un peut d'inteligence bien entendu Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Charles
Curieux

MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Roh tout de suite Clin d'oeil ;)

Je vais chercher un peu d'intelligence sur ce forum alors ... Si tu as des pistes, je suis preneur.

J.Charles

PS : Ok j'ai effectivement trouvé ces infos sur le ServiceBox, mais c'est pas super évident non plus. Disons que les 2 méthodes sont complémentaires et que tu es sûr de ne pas te gourer en recoupant les 2.

En tout cas j'ai passé commande des bonnes pièces .. ouf ! Clin d'oeil ;)
axel10
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 11 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou se trouve exactement ces numéro sur un 1.6 16s merci
fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 11 à 11:55    Sujet du message: Re: probleme identification moteur + probleme lave glace Répondre en citant

chicawan a écrit :

Pour le second soucis, là, je saurais pas faire sans vous ^^

donc, j'ai un soucis de lave glace.
en effet, bien qu'on enteds les moteurs qui "injectent" le produit dans les tuyaux, rien ne vient, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Bien sur, du produit a été ajouté pour tester, mais rien n'y fait :/

Si vous avez déjà eu vent de ce soucis, ou si vous savez résoudre le problème, je prends Clin d'oeil ;)

Voilà, par avance merci d'avoir lu et de vos réponses Clin d'oeil ;)

cordialement

Pour le soucis de lave-glace, j'ai déjà eu ce soucis sur plusieurs véhicules.
la pompe tourne mais rien ne sort.
Soit tu remplaces la pompe (oscaro) soit tu démontes comme je l'ai fait.
en fait, il y a un coulisseau pour orienter l'eau devant ou derrière par inversion du sens de rotation.
Si tu regardes bien, ce coulisseau contient un caoutchouc dans une bague mais le caoutchouc se déforme avec le temps (s'allonge) et obture les deux sorties d'eau !!!
il suffit de couper une petit morceau de chaque coté et de faire les faces les plus plane possible et remonter le tout...

3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: