Peugeot 307 - Voir le sujet - La clim fait un bruit bizzare a l'arret du moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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La clim fait un bruit bizzare a l'arret du moteur

 
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 17:02    Sujet du message: La clim fait un bruit bizzare a l'arret du moteur Répondre en citant

Bonjour
alors voila je vous explique mon souci

1er jours / c'est le matin il fait froid
je met la clim en temperature pour avoir du chaud
je part de chez moi
je vais faire un tour et je revient chez moi
j'eteint le moteur et la aucun bruit

2eme jours / c'est l'apres midi il fait chaud cette fois ci
je met la clim en temperature pour avoir du froid
je part de chez moi
je vais faire un tour et je revient chez moi
j'eteint le moteur et la... j'entend un bruit comme un aspirateur qu'on arrete"

3eme jours / c'est le soir et il fait doux
je n'enclenche pas la clim car pas besoin de la mettre donc elle est sur OFF
je part de chez moi
je vais faire un tour et je revient chez moi
j'eteint le moteur et la aucun bruit

En mode AC j'ai le meme symptome
En mode Eco j'ai le meme symptome
En mode Auto j'ai le meme symptome

le bruit se produit quand je coup le moteur et que la clim est mise que sur froid

si vous avez une idées car la franchement c'est un truc de fou se truc
c'est comme si ma femme eteint l'aspirateur sa fait le meme bruit quand le moteur de l'aspirateur s'arrete

merci par avance pour votre aide et bonne chance au professionnel qui trouvera la panne Wink
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un bruit de gonflement - presqu'un sifflement à la mise en route de la clim et pendant quelques minutes - depuis que Peugeot m'a remis du gaz. J'y suis retourné et ils m'ont dit que c'était normal Rolling Eyes mais je penche pour une mauvaise quantité de gaz injectée, manip faite par un p'tit jeune Confused ... En fait c'est la détente du gaz au niveau du détendeur puis évaporateur qui fait ce bruit (passage de l'état liquide à l'état gazeux pour produire du froid), lequel évaporateur se trouve derrière le moteur ou sous le tableau de bord... La prochaine fois j'irai dans un centre auto le moins cher possible pour la recharge en gaz.

Mais je ne sais pas si dans ton cas c'est un problème de recharge en gaz ou autre (compresseur par ex. Confused ).

Principe de la climatisation (source Valéo Clim Service)
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passer la voiture a la valise et aucun default sur la clim
c'est sa que je comprend pas
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
j'ai passer la voiture a la valise et aucun default sur la clim
c'est sa que je comprend pas


Quel pression sur la clim avec la valise quand elle ne tourne pas et etais tranquille pendant qq heures et en marche ?

-Yves
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pression je vais regarder sa demain car un peut tard pour moi pour refaire un diag
donc pour sa je te donnerai toutes les infos detaillé

yvesdm3000 a écrit :
et etais tranquille pendant qq heures et en marche ?

sinon j'ai pas compris se que tu voulais dire
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
pour la pression je vais regarder sa demain car un peut tard pour moi pour refaire un diag
donc pour sa je te donnerai toutes les infos detaillé

yvesdm3000 a écrit :
et etais tranquille pendant qq heures et en marche ?

sinon j'ai pas compris se que tu voulais dire


Je voulais dire de ne pas demarrer le moteur+airco pendant quelques heures pour que la pression tombe au minimum.

-Yves
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ferait le diag demain matin comme sa la voiture aura ete au repos toute la nuit et je te tient informé
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NABIL84
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Sur ma 307 quant je mets la clim il n'y a aucun bruit mais c'est quant j'appuie sur le bouton pour recycler l'air que j'entends un sifflement, il dure 5 secondes puis il s'en va et de même quant je rappuie dessus pour le désactiver le sifflement revient. Je ne sais pas d'où sa vient mais je sais que sa n'a rien à voir avec la recharge car chargé ou déchargé le bruit est toujours présent quant j'active et désactive le recyclage d'air. Mon filtre d'habitacle à même pas un an et je ne pense pas que sa vienne de là car il est propre. Sinon sa me dérange pas tant que la clim est fraiche et que les odeurs extérieures ne passent pas sa me va Monsieur VERT ...
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

NABIL84 a écrit :
Salut.

Sur ma 307 quant je mets la clim il n'y a aucun bruit mais c'est quant j'appuie sur le bouton pour recycler l'air que j'entends un sifflement, il dure 5 secondes puis il s'en va et de même quant je rappuie dessus pour le désactiver le sifflement revient. Je ne sais pas d'où sa vient mais je sais que sa n'a rien à voir avec la recharge car chargé ou déchargé le bruit est toujours présent quant j'active et désactive le recyclage d'air. Mon filtre d'habitacle à même pas un an et je ne pense pas que sa vienne de là car il est propre. Sinon sa me dérange pas tant que la clim est fraiche et que les odeurs extérieures ne passent pas sa me va Monsieur VERT ...

Non non aucun rapport avec le filtre d'habitacle (c'est juste un filtre à poussière et pollen de l'air extérieur + charbon actif pour retenir les polluants de l'air éventuellement). Peut être s'agit il du mécanisme de fermeture/ouverture des conduits Question , car quand tu passes en recyclage, bien sûr tu n'aspires plus d'air extérieur... et c'est pour ça que le recyclage est conseillé quand il fait très chaud au début afin d'atteindre plus vite la température de consigne.

http://www.valeo-clim-service.com/html/fr/particuliers.maclimetmoi.bienutilisermaclim.php


Edité par ericrobain le Dim 26 Juin 11 à 13:38
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
je ferait le diag demain matin comme sa la voiture aura ete au repos toute la nuit et je te tient informé

Et pourquoi pas un bruit venant d'un "pulseur" fatigué Question (ventilateur qui propulse l'air dans l'habitacle), ce qui échapperait à la valise j'imagine.
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

la valise ne voix pas tout et n'est pas magique!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain: tu pense qu'avec un pulseur fatigué sa le ferait que avec le froid ? car avec le chaud sa le fait pas

zamaz je me doute bien quelle vois pas tout mais au moin elle aide
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
ericrobain: tu pense qu'avec un pulseur fatigué sa le ferait que avec le froid ? car avec le chaud sa le fait pas...

Non tu as raison Confused ... ça peut être d'autres organes : pressostat, détendeur etc... je crois que nos clim ont des pépins à la longue car à part recharger en gaz quand il n'y a plus de froid, on ne fait rien... par exemple j'ai lu que normalement il fallait changer la bouteille déshydradante au bout d'un certain temps... or sur nos 307 - en tout cas mon modèle phase II - cette bouteille serait liée au condenseur et il faudrait donc changer tout le bloc (info lu sur la RTA) Rolling Eyes... Sinon des "rechargeurs de gaz" on en trouve partout (garages, centres auto) mais les spécialistes en clim sont plus rares.
Bref si tu suis les recommandations, ta clim te coûte chère. Il y a une autre solution pour faire des économies : ouvrir les fenêtres comme autrefois Shocked.

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
la valise ne voix pas tout et n'est pas magique!


Non, mais en tout cas et surtout avec la clim, cela aide parce que tu peux mesurer les choses, Si la pression du clim est 2-3 bar, la pression est trop bas et presque au niveau que la clim va tomber en securite ...

Mais la, je ne suis pas sur que le problem est bien liee avec la clim? Quand on coupe le moteur, le moteur fait des choses comme tester les vannes etc et je ne suis pas sur s'il fait pareil pour la clim...

-Yves
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut ton "problème" n'est pas un problème le bruit que tu entend quand tu arréte ton moteur alors que la clim est mise est celui du motoventilateur qui s'arrête en même temps que ton moteur.
car celui ci s'enclenche pour aérer le condenseur.
quand tu as ta clim mise demande a quelqu'un d'arrêter le moteur pendant que tu regarde par le pare choc et tu véras le bruit "d'aspirateur" stoper en même temps que le motoventilateur.
Wink Wink

_________________
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 26 Juin 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA: je vais essayer de faire sa demain en fin d'apres midi

sinon demain matin de bonheur je ferait le diag car j'ai pas eu le courage de le faire cette apres midi avec cette temperature de fou
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

yvesdm3000
comment tu fait pour calculer la pression de la clim stp ? est ce qu'il faut que je vais chez un garage ?
apres diag la valise ma resorti quelque default fugitif au niveau de la clim mais rien de bien grave
donc j'ai effacer les defaults

mais j'ai vraiment pas trouver ou regarder la pression
j'ai juste trouver la pression du turbo Sad

sinon j'ai sa...

Etat sonde et pulseur
Alimentation + VAN 12,5V
Temperature interieur 28°
Temperature d'eau 21°
Valeur Pulseur 0.0V
Valeurdes actionneur ( tout froid )
Etat de la distribution ( Aeration )
Etat du recyclage ( Intermediaire )
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour connaittre ta pression tu ne doit pas aller dans lecture parametre de l clim mais dans lecture parametre 2injections
normalement ta préssion est de 5bars mais 7 ou 8 bars reste normal.
cependant je suis sur que tu n'as pas de soucis tu le constateras pas toi même en fessant ce que je t'ai dis.0 Wink

_________________
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je re regarderai sa car il me semble pas avoir vu parametres d'injecteur
si ta le raccourci avec PP2000 je veut bien
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
yvesdm3000
comment tu fait pour calculer la pression de la clim stp ? est ce qu'il faut que je vais chez un garage ?
apres diag la valise ma resorti quelque default fugitif au niveau de la clim mais rien de bien grave
donc j'ai effacer les defaults

mais j'ai vraiment pas trouver ou regarder la pression
j'ai juste trouver la pression du turbo Sad

sinon j'ai sa...

Etat sonde et pulseur
Alimentation + VAN 12,5V
Temperature interieur 28°
Temperature d'eau 21°
Valeur Pulseur 0.0V
Valeurdes actionneur ( tout froid )
Etat de la distribution ( Aeration )
Etat du recyclage ( Intermediaire )


Je sais que ce n'est pas ou les autre trucs se trouvent. Je vais regarder demain ou tu peux voir la pression du gaz.

-Yves
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beau
perso j'ai jamais entendu sa sur n'importe quelle autre voiture
tu met la clim sur froid tu eteint le moteur et la on dirait le bruit d'un avion qui arrete ses reacteurs
le bruit dur 2 seconds grand max 3 mais vraiment grand max
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
merci beau
perso j'ai jamais entendu sa sur n'importe quelle autre voiture
tu met la clim sur froid tu eteint le moteur et la on dirait le bruit d'un avion qui arrete ses reacteurs
le bruit dur 2 seconds grand max 3 mais vraiment grand max


Ben quand ma fiancee est rentre aujourd'hui le VW Golf TDI 1.9 mettais aussi un grand bruit du ventilateur quand elle avais eteint le moteur... On avais 30 degrees aujourd'hui chez nous en Belgique, c'etais assez chaud !

-Yves
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la c'est pas un bruit de ventilateur ont dirait un bruit de reacteur
j'arrive a l'entendre dans la voiture assis derriere avec les vitres ainsi que les portes fermer
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

i love PSA a écrit :
salut pour connaittre ta pression tu ne doit pas aller dans lecture parametre de l clim mais dans lecture parametre 2injections
normalement ta préssion est de 5bars mais 7 ou 8 bars reste normal.
cependant je suis sur que tu n'as pas de soucis tu le constateras pas toi même en fessant ce que je t'ai dis.0 Wink

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