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Mode économie energie - urgent
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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 08:41    Sujet du message: Mode économie energie - urgent Répondre en citant

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas passée, mais là j'ai un Gros problème !
Depuis 2 jours mes gicleurs de lave glace ne marchent plus, hier soir avec mon mari on a rempli le reservoir, on a testé plusieurs fois, et puis on a laché l'affaire, seulement il a pas fais gaffe qu'il a tiré sur la batterie et ce matin au moment de partir : rien ! avec affiché "mode economie d'energie"
J'ai branché ma batterie sous alimentation electrique, et aprés on a essayé avec la voiture de mon voisin en branchant des cables, mais elle est pas partie, et affichait toujours "mode economie d'energie" On a abandaonné et je l'ai rebranché sur alimentation electrique.
Est-ce que le mode doit se désactiver ? se désactive t-il tout seul en démarant la voiture ?

pour mon lave-glace j'ai vu le post plus bas, on va regarder ça de plus prés !
Ca fait 6 mois qu'on doit la vendre, parce que c'est un gouffre cette voiture et surtout qu'elle a une tenue de route trés mauvaise, je l'ai toujours car je trouve rien d'autre en remplacement, et c'est maintenant que tout me lache... Twisted Evil
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 08:48    Sujet du message: Re: Mode économie energie - urgent Répondre en citant

Cecile78 a écrit :
se désactive t-il tout seul en démarant la voiture ?


Oui

Le mode eco energie c'est quand un truc electrique fonctionne dans la voiture à l'arret (plafonnier - radio - phares...) au bout de 20 minutes ca coupe tout pour pas flinguer la batterie. En démarrant, tout rentre dans l'ordre.

Pour le cas présent, il doit y avoir un autre problème car:

1) la voiture devrait démarrer sans probleme malgré le mode eco
2) Je doute que vous ayez vidé la batterie avec le lave glace Shocked

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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait on a quand meme pas mal forcé dessus, et sans faire tourner le moteur, en mettant juste le contact ! aprés poste radio a priori il etait coupé et les lumières interieurs se coupent seules au bout d'un moment !

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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 09:29    Sujet du message: Re: Mode économie energie - urgent Répondre en citant

Concombre a écrit :

1) la voiture devrait démarrer sans probleme malgré le mode eco
2) Je doute que vous ayez vidé la batterie avec le lave glace Shocked



Hum ? Ca tourne pas rond... effectivement il faudrait que tu fasse tourner ta pompe toute la nuit pour vider la batterie


en ce qui conserner le mode eco tu ne poura pas le viré a moin que tu demarre la voiture se qui normalement devrait se faire sans probleme

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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait plus un problème de démarreur - Neiman.

Fais une charge complète de la batterie, et tu verras bien (quel âge elle a cette batterie?)

Et pour la tenue de route, déja en changeant les pneus ca devrait améliorer les choses.
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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

on va procéder par élimination, là je suis en mode "super vénère", mais cette voiture a plein de défauts, je regrette de l'avoir acheté et je regrette ma bonne vieille 306 !
elle est trés confortable et spacieuse, juste pour ça je l'aime bien, mais le reste... Rolling Eyes
J'avais prévu de la passer en pneu neige déja pour l'hiver, j'avais posté à ce sujet du reste, mais au moment ou je me suis décidée et ou j'ai eu les sous, c'etait rupture de de stock sur toute la france !
étant actuellement au chomage, c'est pas évident d'avoir suffisamment de sous pour changer les pneus, surtout quand je vois que le plein au tarif actuel de carburant me revient a presque 70€ et qu'elle boit énormément en plus ! déja si elle démarre d'ici ce soir ca sera déja bien !
merci pour vos réponses !
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Prends des pneus contact continental (contipremium contact).

Ils sont très bons par temps sec, et excellents sous la pluie/froid (je roule en Bretagne, ca apporte une petite garantie).
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denis25
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cecile78 a écrit :

J'avais prévu de la passer en pneu neige déja pour l'hiver, j'avais posté à ce sujet du reste, mais au moment ou je me suis décidée et ou j'ai eu les sous, c'etait rupture de de stock sur toute la france !


Ca, ce n'est pas la faute de la 307 ...

Sinon, comme toute voiture multiplexée, as-tu débranchée la batterie une trentaine de minutes pour réinitialier les circuits électroniques ? Le fait qu'elle reste en "mode économie" me fait penser qu'elle est, comme un ordinateur sous Windows, Plantée, tout simplement ...

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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, laisser la voiture fermée à clé pendant 5 minutes avant de débrancher la batterie (le temps que le BSI se mette en veille).
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

le faite de debrancher la batterie ne changera rien car moi je les laisser debrancher pendant une semaine car je devait changer ma rampe commune d injection est que d occasion a na du mal a en trouver enfin bref au bout d une semaine la voiture etait toujour en mode economique

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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais même pas quoi répondre. Rolling Eyes

Ici il s'agit de faire un "reset" de la voiture simplement.
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alasan
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Doomulation a écrit :
Ici il s'agit de faire un "reset" de la voiture simplement.


comme ça ?



efficace mais un peu définitif, ça ne marche qu'une fois Rolling Eyes

inutile de me monter la sortie, je connais Arrow

Monsieur VERT ...

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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon mari est rentré, il a reussi à la démarrer, mais il l'a remis en charge ! mais en fait je roule tous les jours mais un tout petit peu et j'utilise trop souvent le démarreur, la batterie a pas le temps de se recharger normalement, mais elle doit etre aussi en fin de vie !
Bon ben faut que je change la batterie, la pompe de lave-glace, les pneus et aprés... je la vend !

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xilo
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut
changes la batterie et prends en une avec un plus gros ampèrage!
crdlt
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
une avec un plus gros ampèrage!


Ca sert à quoi? Rolling Eyes

Au final ta batterie est donc en fin de vie, normal si elle est d'origine. T'aurais eu une 306 ca aurait été la même chose, pareil pour les pneus... et la pompe de lave-glace. Wink

Après si tu veux une voiture qui consomme peu; la même mais en 1.6hdi 110. (5 à 6l/cent).
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xilo
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à quoi?

à résister aux démarrage fréquents!!
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
à résister aux démarrage fréquents!!


Sauf que la voiture demande toujours a peu de chose près le même ampérage au démarrage.

Donc quel est l'intérêt d'avoir une batterie qui peut en donner plus que ce qu'on lui demande? Cela ne garantit en rien une plus grande longévité.
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xilo
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

chacun pense ce qui veut!
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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surment que tu parles de l'ampérage/heure, et non de l'intensité au démarrage.
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xilo
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui!c'est cela!
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Cecile78
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

certainement que j'aurai eu des soucis identiques avec une 306, mais y'a quand meme moins d'electronique dans la 306, c'est plus facile ! et puis niveau consommation... je faisais quand meme 1000 bornes avec un plein, avec celle là j'en fait à peine 800km, mais faut dire que la 307 est quand meme plus lourde que la 306, je leur trouve à toutes les 2 des avantages et des inconvénients de toute façon ! merci pour vos aides ;-)

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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais une 306 avant la 307 , moi par contre coté conso c'est l'inverse , faut dire que je roule pas mal (140km/jour)
La 307 est plus grosse, plus lourde et a un plus gros moteur que la 306 normal que dans les petits parcours que tu consomme plus.

MAKi.

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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cecile78 a écrit :
et puis niveau consommation... je faisais quand meme 1000 bornes avec un plein, avec celle là j'en fait à peine 800km)



Ah ca ca depend, moi je fais 1100 bornes avec un plein, tout depend de la conduite aussi Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut etre des pneus aussi non ??? j'ai des pneus de me**e à l'avant, ca se trouve ca joue !

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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi 720 km avec le 2.0 HDI 110 CV Sad Sad

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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
moi 720 km avec le 2.0 HDI 110 CV Sad Sad

c'est ce que j'ai reussi a faire avec un 2.0l ess BVA Laughing mais en roulant léger, leger...
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 hdi 110cv
autoroute je fait 1100 voire 1200km avec un plein
route de campagne et ville 1000km avec un plein
on pousse pas et roule tres tranquillement
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Cecile78
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais... je me posais une question ! la 307 est une voiture lourde, est-ce que le fait d'avoir le toit panoramique ajoute beaucoup de poids en plus à ma voiture et peut ainsi jouer sur la consommation ?
Moi je pousse pas trop, mais je fais que de la ville ou de la campagne !

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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, pour revenir au sujet de ce topic ... tu as résolu ton problème ou pas ?

Les infos qu'on a donné sont pertinentes, ou est-ce autre chose ?

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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

le toit a rien a voire je pense plutot a un encrassement du moteur

deja commencer par nettoyer les injecteurs 1fois tout les 4.000km pendant 4fois

voire l'etat du debimetre pour voire si il est pas crade ( biensur faut connaitre si on touche Clin d'oeil ;) )

mettre de la bonne huile "low sap" et non de l'huile 1er prix et votre moteur s'en sentira que mieux

respecter bien les delai pour la vidange et ne pas rouler avec une huile usager au cas ou les trajets ne se font que en ville reduire le delai de vidange a la moitier

penser a faire changer le filtre a huile a chaque vidange

penser a faire changer le filtre a carburant tous les 60.000km
( faire une purge de celui ci tous les 20.000km pour les moteurs diesel

faire changer le filtre a air tous les 60.000km

faire changer les bougie d'allumage tous les 60.000km

voire l'etat de l'EGR si elle est pas crade

voire au niveau de l'echappement ( FAP -> Filtre a Particule ) si la voiture en possede un biensur

avoir utoujour une bonne pression des pneus ( c'est a dire pas sous gonflé et pas surgonflé )

debranché la vanne EGR sa evitera d'encrasser encore plus le moteur

et je doit en oublier donc si quelqu'un veut actualiser la liste se serait sympa
merci a vous
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