Peugeot 307 - Voir le sujet - normal ou pas ? Accélération non immédiate 307 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

normal ou pas ? Accélération non immédiate 307 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 12:32    Sujet du message: normal ou pas ? Accélération non immédiate 307 136 Répondre en citant

Bonjour à tous


depuis plus de deux semaines maintenant j'ai eu ma petite 307 136,sa marche niquel rien à dire si ce n'est qu'une chose m'intrigue!


Voilà mon souci, quand je roule et que je souhaite exemple faire un dépassement plus ou moins rapide,je met pied au plancher et comment dire, la voiture met un tout petit temps avant de partir une demi seconde,1 seconde,enfaite c'est comme si elle prenais d'un coup un gros coup de pied dans le derrière et elle part directe, cela est il normal?

Je demande sa car sur mon ex 307 2 l hdi 90 cv que j'ai garder deux ans, à peine j'enfonçais pied au plancher elle partais directe!

Merci de votre aide

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack


Edité par spanish31 le Mer 25 Mai 11 à 13:00
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

toute les voiture moderne que j'ai pu essayé en essence ou diesel avec commande d'accélérateur electronique j'avais droit a ce temps de latence !

=> très désagréable quand tu veux doubler.

En tout cas mon SW 2.0 16v essence de 2002 est touché par ce temps de réaction ente l'appuis de la pédale et la prise en compte par le moteur (enfin l'electronique) !

=> A voir si il existe une solution je suis preneur.

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auto-focus45
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

On appelle ça le lag.
C'est le temps de réponse que met le turbo à se déclencher pour envoyer la suralim.
C'est un phénomène normal, plus ou moins fréquent suivant les moteurs, le kilométrage, l'état du turbo, mais aussi la taille du turbo et sa pression theorique.

Un turbo diesel à turbo géométrie variable aurra moins de lag qu'un turbo à géométrie fixe.
Deuxième chose, un turbo basse pression, et de petite taille fournira également moins de lag.
Cela joue aussi beaucoup sur sa conception.
Un turbo monté sur roulements fournira pour ainsi dire quasiment pas de lag.

C'est bien la le gros désavantage du turbo comparé à l'atmo, l'effet on/off et bien souvent difficile à gérer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JBViper
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages : 124
Localisation : Val-de-Marne

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi aussi je me faisais la même remarque sur une 1.6e 16S.

Une fois lancé par contre, plus de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emil307
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 1290
Localisation : dangu 27

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 307 essences t'a pas de turbo JBViper.

_________________
Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!!Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JBViper
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages : 124
Localisation : Val-de-Marne

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais Emil307 Confused
je réagissais au commentaire de Tonio83 sur sa SW 2.0 16v Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiponey
307 Addicted




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages : 25

MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens ca tombe bien j'ai aussi le même problème, j'ai changé l'electrovanne de pression turbo, après un emballement moteur du à l'additif et au fap qui se régénérait sans cesse j'ai changé ma batterie et fait une vidange (le changement de battterie a modifié les bugs de l'électronique qui faisaient régénérer mon fap à chaque démarrage)

Et depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai moi aussi un temps de latence d'une bonne grosse seconde avant que le turbo se mette à pousser...

J'ai un HDI 136cv avec je crois un turbo à géométrie variable...je pensais aussi à une durit de percée ou une défaillance d'éléctrovanne ou de capteur de recopie...

Y'a t'il quelque chose à faire???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiponey a écrit :


J'ai un HDI 136cv avec je crois un turbo à géométrie variable...je pensais aussi à une durit de percée ou une défaillance d'éléctrovanne ou de capteur de recopie...

Y'a t'il quelque chose à faire???


J'ai eu ce soucis , le temps de latence est passé de 0.7s à 1.5s un mois après ...

Cause : Capteur de recopie HS 1 semaine après

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée pour un les modèles essences ?

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales