Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis 307 2.0 hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Avis 307 2.0 hdi 90

 
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alex__s
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 14:37    Sujet du message: Avis 307 2.0 hdi 90 Répondre en citant

Bonjour, je souhaite acquérir une 307 2,0 hdi 90 XR presence de 2004 a 102000 kms pour 6000 euros.
Je me suis baladé sur divers forums et les constat son toujours les mêmes
la 307 a évité, des problèmes a répétitiondu qu'ou j'ai eu un gros doute, mon bof qui me vend cette voiture me dit depuis 4 ans il n'a eu qu'un problème de vanne egr ou autre qui la immobilisé, et de clim (pulseur) commun au 307, sa voiture a toujours été entretenue en garage facture a l'appuis et j 'aurai donc juste la distribution a 160000 kms.
Qu'elle est votre avis sur ce modèle, je ne cherche pas la performance n'y la vitesse, trop de radar de nos jour!!!!!
Juste une voiture sans problème et dure....
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je possede une 307 2.0 Litre Hdi 90 Cv avec 297 600 Km au compteur je peu t assurer et plein de gens le confirmeron c est le moteur le plus fiable de la gamme

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guill6902
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que le 2.0 hdi 90 est le modele le plus fiable des diesel. A confirmer quand meme.
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tomaaaa
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseillerais plutot le 1.6 hdi 90. plus sobre et aucun defaut majeure.

le seul defaut c'est la jauge d'huile en plastique (jaune) qui se casse donc a changer par la nouvelle (orange) pour 15€.

maintenant ca te pousse vers une fin 2005 donc plus chere mais je pense que le surplus en vaut la peine
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 hdi 90 cv est equiper d un volant moteur bimasse qui a de nonbreuse reprise a connu un defeaut

alors que le 2.0 hdi 90 cv possede un volant moteur normal

c est mon mecano qui travail pour le groupe PSA qui me la dit ( A Verifier )

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molotov413
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

sans aucun doute la meilleure motorisation, pas de problème récurrent... Cool

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alex__s
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le forum on entend pas beaucoup parler de probleme sur ce modele je vait l essayé et je pense que je vait la prendre et en meme temp si il ya soucie je sait ou trouver le vendeur!!!!!
ce modele possede t il un fap ?
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

en se qui concerne le fap je crois qu il ny en na pas sur les models de 2004 en fin je crois ( A verifier aussi )

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barjot44
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas de FAP sur les 2.0 HDI 90 chevaux, juste sur les 110 et 136.

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C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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emil307
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 hdi 90 est le plus fiable je l'ai eu pendant 2 ans et demi et plus de 70 000 kms et rien a dire!!!Clin d'oeil ;)

_________________
Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!!Super content :D
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alex__s
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allez la voir cette après midi et effectivement il n'y a pas de fap
et par contre quelque connaîtrait la vrai cote argus de ce modèle
elle est d octobre 2004
- jante alu
- baguette latéral couleur voiture
- pack électrique etc...
- régulateur
- attelage
- alarme Peugeot
- vitre teinté
- clim auto
- pas esp
au prix de 6000 euros quand pensé vous?
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denis25
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que c'est une XR présence avec tous ces équipements ?

Une XT Hdi d'octobre 2004, avec 102.000 km a une cote de 6.800 € sur la centrale (je prends XT, mais rien que la clim auto, c'est en principe sur les Premium, et le régulateur, je ne suis même pas sûr que ce soit en série sur XT premium ...)

Donc, pour moi, c'est une bonne affaire !

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

le modèle 2L hdi 90CV est le plus fiable de la gamme,dépourvu de fap,ni de volant moteur bimasse(pour information le prix pour remplacer le fap est de l'ordre de 900 euros hors taxe et le volant moteur coute à lui seul 700 EUROS hors main d'œuvre)
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alex__s
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

il ma bien dit xr presence j 'etait surpris vu toute les options clim auto, retro électrique dégivrant et rabattable auto, baguette couleur voiture...
on ma toujours dit que la centrale surcotais et qu'il fallait se fier a l'argus
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LionBlanc
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime mon 2L 90 CV, tu verras, à part le pulseur d'air et la fameuse jauge à huile ta voiture te conduira où tu voudras, longtemps, et sans broncher. Prends-en soin par contre Clin d'oeil ;) Une voiture fiable mérite bien çà.

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denis25
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

alex__s a écrit :
il ma bien dit xr presence j 'etait surpris vu toute les options clim auto, retro électrique dégivrant et rabattable auto, baguette couleur voiture...
on ma toujours dit que la centrale surcotais et qu'il fallait se fier a l'argus


L'argus, c'est la cote qui permet aux professionnels d'enfler les particuliers lors d'une reprise. Même les assureurs ne doivent plus en tenir compte. Je sais qu'en tant qu'acheteur, l'Argus t'arrangerait bien, mais le jour de la revente, elle ne te ferait pas plaisir !

La cote centrale est certes assez élevée (trop, sûrement), mais 800 € de moins que la cote centrale pour une voiture avec autant d'équipements (dont le régulateur, je me répète, c'est pas si courant sur une 307), la clim auto, le "pack look", les rétros rabattables ... c'est correct !

D'autant qu'on est loin d'une XR présence ...

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alex__s
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc normalement je tombe sur une bonne occas
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as l'intérieur en "bois" c'est une xtp, si alu c'est une xsp je pense, sachant que dans les 2 cas l'alarme c'est prise en option ou montée en seconde monte Hiiiiii :)
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alex__s
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

l 'alarme c lui qui la fait installé chez peugeot quand on lui cassé une vitre pour trouvé l'ecrou anti-vole
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alex__s
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve quelque option de la xs premium sur le net identique la a sienne
- Jantes alu 16 pouces
- Retroviseur exterieur electrique
- Retros rabattables
- Vitres electriques av et ar
- Accoudoir central
- Banquette AR 1/3 - 2/3
- Volant reglable
- Detecteur de pluie
- Feux automatiques
- Climatisation
- Direction assistee
- Fermeture elec. automatique
- Ordinateur de bord
- Radio commande au volant
- Radio CD
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Matt-Lyon
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une 2.0 HDI 90cv aussi, et je trouve que c'est parfait, aucun souci avec ( même si je l'ai que depuis 6 mois ) et ça roule tout seul. Je fais 1200km par semaine sans souci. Après c'est vrai que comme c'est ma première voiture je ne peux pas comparer. Peut-etre avec la P4 de l'armée, mais c'est une voiture avec sous le capot pas des chevaux, mais des boeufs qui avancent pas. Enfin bon stop le hors sujet Cool
Vive le 2.0hdi90 Super content :D
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nabktoulouse
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

MOI j ai une hdi 90 DE 2002,et la j en suis a 226000 KM,aucun soucis ,a part embrayage changé et j avais le message anomalie antipollution,réglé en changeant le filtre a gazoil
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LionBlanc
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

>Matt-Lyon
1200 kms par semaine ?!!! ah bé bon diou !!! moi si j'en fais 300 ou 400....

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nico6930
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs 2L 90cv sont réputer pour être robuste et durable.
C'est pas de la qualité allemande =p, mais c'est du bon français ^^.
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tomaaaa
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes sur que le 1.6 hdi 90 a des problemes de VM ? il me semble que seul les 110 ch et au dessus on ca et surtout en 2.0
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

les problemes sont courant sur les 110cv et 136cv

volant moteur qui casse = bimasse
-
volant moteur qui casse pas = monomasse

bien souvent on doit changer le volant moteur ET l'embrayage

Citation:
Depuis quelques années de nombreux soucis de volant moteur sont constatés chez les propriétaires de moteurs diesels modernes. Pourtant les moteurs essences eux aussi ont un volant moteur mais ils ne semblent pas avoir de soucis particuliers. Alors pourquoi les diesels sont-ils touchés ?
C'est depuis l'arrivée des volants moteurs bimasses que les problèmes se sont multipliés. Un volant moteur bimasse est spécialement conçu pour les moteurs diesels car son rôle est de réduire les vibrations (chose inutile sur un moteur essence qui ne vibre presque pas). Contrairement à un volant moteur classique, le bimasse est constitué de 2 pièces et son fonctionnement est plus compliqué. De ce fait sa fiabilité en est réduite ..
L'autre conséquence d'un volant moteur défectueux est l'usure prématurée de l'embrayage. Le résultat est une facture très lourde car il faut changer le volant moteur mais aussi l'embrayage.

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-531-volant-moteur-vos-signalements.php

il y a aussi les problemes du turbo qui casse

Citation:
De plus en plus de casses de turbos sont recensées depuis l'arrivée des moteurs diesels nouvelle génération au début des années 2000. Le problème provient principalement des turbos à géométrie variables plus efficaces mais aussi plus fragiles. Quand ces derniers s'encrassent les ailettes perdent leur mobilité et le pire peut alors arriver.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-529-casse-turbo-vos-temoignages.php

et ceux du FAP ( Filtre A Particule )

Citation:

Votre FAP provoque des pertes de puissance ? Celui-ci a des difficultés à se régénérer ?

Si suite à cela votre concessionnaire veut vous le remplacer à vos frais pensez d'abord à essayer de le régénérer par vous même en utilisant votre voiture de manière "intensive". En effet le filtre à particules a généralement besoin de monter à une température de 700 degrés pour pouvoir se régénérer c'est à dire bruler les particules stockées. Une personne qui cherche les économies de carburant monte rarement dans les tours ce qui provoque l'encrassement du FAP. Une utilisation intensive de votre voiture fera monter en température le circuit d'échappement et fera ainsi bruler les particules (bien sur faites monter gentiment le moteur en température avant de hausser le rythme). Plus ce dernier sera encrassé et plus la durée de régénération sera longue. Il faut savoir qu'un moteur a besoin d'être régulièrement "décrassé", ne croyez pas que réduire constamment la montée en régime du moteur lui fait du bien. Au contraire les injecteurs, les cylindres, le FAP (justement) etc ... s'encrassent plus rapidement en sous régime.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-683-filtre-a-particules-vos-temoignages.php

et j'en passe des vertes et des pas mures
apres sa on peut rajouter les problemes liés a la vanne EGR, les ampoules qui grille constament et j'en passe encore
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307 hdi 90ch
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je roule en 307 xr hdi 90 ch (totalisant 130.000km)depuis deux ans c'est une tres bonne voiture .
j'ai jamais eu de problèmes avec =)
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