Peugeot 307 - Voir le sujet - y a t il quelqu un qui peut m aidé - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

y a t il quelqu un qui peut m aidé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mika24
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 20:41    Sujet du message: y a t il quelqu un qui peut m aidé Répondre en citant

bonjour a tous ,j ai un gros souci avec une 307 sw 136 ch de 2004 le moteur s est emballé a 7000 tour alors que je roulai et il s est auto alimenté bref pour l eteindre il a fallu la calé en 5 eme , on m a dit que s etais le turbo qui est hs mais j ai lu qu il y avait beaucoup de probleme de capteur de recopie faut il tout changé????

_________________
mika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi le meme symptome pour un trop plein d'huile.le moteur se sert de l'huile comme carburant.apres avec les systemes comon-rail,je sais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis que el_pozo ca me fait pensé a du trop plein d'huile et le moteur fonctionne al'huile et plu au gazole du coup il s'embale

Mais il y a un truc qui me turlupine

emballé a 7000tr/min ? si c'est un diesel tu as du exploser le moteur

si c'est un essence le mec qui te dis que c'est le turbo qui est HS est un menteur car il y a pas de turbo sur les essences 136 !

_________________
Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le diesel 136 il veut mieux regarder du coté du trop plein qui viendrait des régénérations du FAP répétitive.
Parcontre vu qu'elle a mangé de l'huile le niveau doit pas etre super haut donc ca va etre compliqué a voir.
Tu l'as redémarrer par la suite ? Elle fumait toujours ?
Si elle fume toujours c'est que de l'huile passe encore et là ca pourrait etre le turbo.
Evite de trop rouler sinon il risque de s'emballer encore :s
Il est sur que le moteur apprécie jamais ce genre de chose Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
auto-focus45
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

7 000tr? C'est un essence? Rolling Eyes
Si c'est un diesel, il peux effectivement s'auto-alimenter, si le turbo aspire de l'huile, tu as eu de la chance de pouvoir faire caler le moteur, car en général c'est quasi impossible.
Je peux te conseiller deja de démonter ta vanne EGR, de la nettoyer, de démonter ton turbo avec ta rampe d'admission de nettoyer également.
Verifie que tu n'ai pas un trop plein d'huile également, ce qui pourrais être la cause de ton auto-allime.
Pour ton turbo, regarde si les ailettes ne sont pas déteriorés et si il n'y a pas de jeu radial, ni axial.

Par la suite, et pour préserver ton turbo, pense à bien laisser tourner le moteur à son régime de ralenti au moins 15 bonnes secondes avant de l'éteindre.
Un turbo peux monter jusqu'a 30 000tr/min suivant sa taille et sa conception.
Si tu coupe ton moteur sans faire descendre la vitesse de rotation de ton turbo, les paliers ne seronts plus graissés, et avec le temps ils s'usent prématurément, et prennnent du jeu.
C'est la principale cause de casse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :

Un turbo peux monter jusqu'a 30 000tr/min suivant sa taille et sa conception.


Heuuu, il est au repos ton turbo là! Monsieur VERT ...

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfgang31
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages : 175

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

OUI il est au repos je pense aussi et si il y a trop d'huile peut etre la cause que tt la cérine est allé dans l'huile une vidange aussi serait pas mal.

_________________
Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auto-focus45
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
auto-focus45 a écrit :

Un turbo peux monter jusqu'a 30 000tr/min suivant sa taille et sa conception.


Heuuu, il est au repos ton turbo là! Monsieur VERT ...


Embarassé.. J'ai oublié un 0 Laughing
300 000tr/min en régime maxi
entre 80 000 et 200 000tr/min en regime moyen Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales