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mika24 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages : 7
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Posté le: Mar 17 Mai 11 à 20:41 Sujet du message: y a t il quelqu un qui peut m aidé |
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bonjour a tous ,j ai un gros souci avec une 307 sw 136 ch de 2004 le moteur s est emballé a 7000 tour alors que je roulai et il s est auto alimenté bref pour l eteindre il a fallu la calé en 5 eme , on m a dit que s etais le turbo qui est hs mais j ai lu qu il y avait beaucoup de probleme de capteur de recopie faut il tout changé????
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_________________ mika
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mer 18 Mai 11 à 10:46 Sujet du message: |
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c'est aussi le meme symptome pour un trop plein d'huile.le moteur se sert de l'huile comme carburant.apres avec les systemes comon-rail,je sais pas
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mer 18 Mai 11 à 11:46 Sujet du message: |
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Meme avis que el_pozo ca me fait pensé a du trop plein d'huile et le moteur fonctionne al'huile et plu au gazole du coup il s'embale
Mais il y a un truc qui me turlupine
emballé a 7000tr/min ? si c'est un diesel tu as du exploser le moteur
si c'est un essence le mec qui te dis que c'est le turbo qui est HS est un menteur car il y a pas de turbo sur les essences 136 !
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Posté le: Mer 18 Mai 11 à 22:15 Sujet du message: |
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7 000tr? C'est un essence?
Si c'est un diesel, il peux effectivement s'auto-alimenter, si le turbo aspire de l'huile, tu as eu de la chance de pouvoir faire caler le moteur, car en général c'est quasi impossible.
Je peux te conseiller deja de démonter ta vanne EGR, de la nettoyer, de démonter ton turbo avec ta rampe d'admission de nettoyer également.
Verifie que tu n'ai pas un trop plein d'huile également, ce qui pourrais être la cause de ton auto-allime.
Pour ton turbo, regarde si les ailettes ne sont pas déteriorés et si il n'y a pas de jeu radial, ni axial.
Par la suite, et pour préserver ton turbo, pense à bien laisser tourner le moteur à son régime de ralenti au moins 15 bonnes secondes avant de l'éteindre.
Un turbo peux monter jusqu'a 30 000tr/min suivant sa taille et sa conception.
Si tu coupe ton moteur sans faire descendre la vitesse de rotation de ton turbo, les paliers ne seronts plus graissés, et avec le temps ils s'usent prématurément, et prennnent du jeu.
C'est la principale cause de casse.
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Wolfgang31 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
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Posté le: Jeu 19 Mai 11 à 08:07 Sujet du message: |
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OUI il est au repos je pense aussi et si il y a trop d'huile peut etre la cause que tt la cérine est allé dans l'huile une vidange aussi serait pas mal.
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_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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