Posté le: Ven 29 Avr 11 à 16:19 Sujet du message: 307 1,6e bruit moteur lors de la baisse régime moteur
bonjour,
après multiple recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
après une accélération et avoir relacher la pédale d'accélérateur, mon moteur fait un bruit un peu de ferraille lors de la baisse du régime moteur.
Ce bruit n'est pas assourdissant mais ai plus fort lorsque le régime descend jusqu'à arriver au régime ralenti. J'ai l'impression que le bruit apparait plus souvent à moteur à froid.
1 - Croisillons du collecteur ( le systeme 4 en 1) qui sont dé souder (normalement c'est un pb classique des moteur 2.0 16v essence).
2 - Le pot du milieu & ou silencieux trop vieux et attaqué par l'oxydation qui est en train de lacher et vibre au niveau des fixations des pots (mais dans ce cas là tu aurais un bruit de pot percé)
3 - la céramique du catalyseur qui c'est cassé (donc 1 cata tous neuf a prévoir) et dans ce cas là tu devrais avoir dans peut de temps une anomalie anti-pollution.
4 - Une chicane qui c'est dé-souder dans le pot du milieu ou silencieux arrière et qui vibre suivant les régimes.
A froid les jeux sont plus important qu'a chaud car le métal est contracté. A chaud il se dilate et du coup se coince !
Bonne recherche
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002 Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
après d'autres recherches le bruit (je ne sais pas si ça ressemble vraiment à un bruit de ferraille) se fait lorsque le régime moteur descend et passe à 2000tr/min.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum