Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 18 Avr 11 à 21:27 Sujet du message: comportement 307 sw 2.0 16v 138cv |
|
|
Salut,
J'ai remarqué un truc un peu bizarre et j'aimerai savoir si c'est normal ou non:
J'observe un manque de puissance à bas régime (globalement entre 1000 et 2000 tours) puis une puissance qui arrive presque d'un seul coup passé les 2000 tours.
Pour moi ça ressemble à un souci d'injection car c'est vraiment "creux" dans cette plage de régime, alors qu'en suite la puissance parait normale...
Mais quel en est l'origine? Bougies (je vais bientôt les changer)? injecteurs encrassés? autre?
Je précise que je n'ai pas de voyant moteur allumé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dark Savior 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 43 Localisation : Vendée
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 00:29 Sujet du message: |
|
|
C'est un HDI ou une essence que tu as ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
extrema 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages : 120 Localisation : grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 05:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
perso je pense que c'est un comportement normal pour un 2.0 essence
sachant que le couple masi est au alentours de 3200 tr/min
et la puissance max un peu plus haut
c'est pas un mazout faut changer de plage de regime.( je vois bien la difference entre mon HDi et mon 2.0 16v)
mais "Le plaisir commence là où le diesel s' arrête à 4500 trs"
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merejy Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages : 16 Localisation : 86 Poitiers
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te rassure, la mienne fait pareil, en dessous de 2000, y'a rien, et il ne faut pas accélérer, juste pour conserver une vitesse de croisière.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Ok. Effectivement je ne m'attends pas au couple d'un diesel, ni partir a l'embrayage, mais je trouve qu'il faut "beaucoup" accélérer pour trouver le point de patinage. Après c'est une habitude a prendre...et c'et peut être du au poids du sw.
Mais du coup, en utilisation ville c'est un peu embettant je trouve...non?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Ok. Effectivement je ne m'attends pas au couple d'un diesel, ni partir a l'embrayage, mais je trouve qu'il faut "beaucoup" accélérer pour trouver le point de patinage. Après c'est une habitude a prendre...et c'et peut être du au poids du sw.
Mais du coup, en utilisation ville c'est un peu embettant je trouve...non? |
Salut
j'ai un SW avec 138cv....Perso en ville pas problème particulier car je ne suis jamais pied au planché (pas besoin des 138c en ville).
Si tu manie la pédale de façon douce la voiture roule très bien en dessous des 2000tr sans peines. En revanche si tu veux plus de boost il faut toujours être que dessus des 2000 (3000 recommandé car c'est a partir de là que ca marche le mieux).
Comme dis plus haut....Tout le plaisir d'un essence commence là ou celui d'un diesel s’arrête .
Et personnellement je trouve le fait qu'il n'y pas de couple a bas régime renforce le confort de la voiture car il n'y a plu ces a coups désagréable des diesel au moment ou tu veux accélérer !
L'essence c'est douceur a bas régime et fougue dans les tours !!
le diesel ça tracte dur en bas mais crise d'asthme en haut des tours !!
Bonne route
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je connais les différences mazout/essence. Peut être que je me fais des idées pour rien. Puis la sw est lourde donc forcément...
Mais c'est sur que l'essence est doux en bas!
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
extrema 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages : 120 Localisation : grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mer 20 Avr 11 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
8.2 de moyenne sur autoroute/voie rapide donc 120/130 km/h.
Proche des 10l en ville.
Tout ca en mettant au minimum 40% d'e85. Donc finalement ca ne me fait pas consommer beaucoup plus, ce mélange...
En arsouillant, je ne sais pas trop je n'ai pas l'occasion: en ville c'est pas possible et ça sert a rien, puis quand je bouge, je bouge loin donc pas mal de voies rapides, peu de virages donc peu de relances...
Mais pour ça j'ai ma moto!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
extrema 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages : 120 Localisation : grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'ils comptent la distrib, la pompe a eau, la courroie accessoire, les galets de cette dernière, la damper...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
extrema 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages : 120 Localisation : grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|