Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Quels pneus choisir pour l'été ? (marque/modèle) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Quels pneus choisir pour l'été ? (marque/modèle)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

on est doublement d'accord alors^^^^ Super content :D .
Ceci dit mieux vaut avoir des pneu moyen niveau adhérence et très endurant style michelin energy saver que du pneu 1er prix qui n'est ni endurant et ni adhérant^^^^(c'est très pousser ce que je dis Cool ).
Donc après c'est un choix personnel mais je te rejoins entierement quand tu dis qua ca vaut le coup de bénéficier d'un pneu haut de gamme a très bonne adhérence sur sec comme mouillé pour quelques milier de kilomètre en moins.De toute facon j'ai voulu faire un éssai si mes ps3 me font 20 000 bornes a l'arrière c'est clair que j'en remetrais peut etre pas faute de budget.
De plus c'est ma femme qui se sert de la voiture la majeure parti du temps et elle conduit plus que pèpère donc on verra bien par contre ca me fais peur den metre a l'avant car la ils risquent d'user assez vite malgré une conduite douce du coup grand dilemme(pour l'instant je fini mes hankook ventus prime) je sais pas ce que je metrais après car si je met un pneu trop dure jai peur d'avoir une voiture trop sous-vireuse.Deuxième dilemme que vont doner les ps3 sur la neige,je pense que ca va etre folclorique j'habite en cambrousse dans une cote a 15% Shocked .Sachant que j'ai une sw avec esp très réputé pour etre très inconduisible sous la neige je pense que 4 contacts vont simposé pour l'hiver prochain ca fais un budget pneu assez faramineux à l'année...alors qu'il est vrai certain pneu sec serait plus polyvalent qu'un ps3 assez mal réputé sur la neige

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la neige... Si ça peut te donner une indication, là où mes PZero Rosso à la fois pas du tout performants en-dessous de 10°C et accessoirement bien semi-slickés étaient bien à la peine pour monter une rue (loin, bien loin d'être à 15% de pente), les pneus neufs que j'ai montés après ont tout de suite fait une différence énorme. Pourtant, il ne s'agit absolument pas de pneus neige, bien au contraire !

Dès lors, la question est plutôt de savoir si tes PS3 seront usés ou pas quand tu auras de la neige. Ou encore, de savoir si tu ne vas pas utiliser des pneus hiver. Car quoi que tu choisisses, PHP, PE2, PS3... ces pneus ne sont de toute façon pas le meilleur choix pour la neige.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

sergueï a écrit :
TofDom a écrit :

Citation:
Le PS3 est un pneu sportif.
Le PHP est un pneu confort.

Ce n'est pas du tout la même gamme et le PS2 n'est pas placé en dessous du PHP, au contraire !

Qui veut aller loin et longtemps, prendra le PHP. Qui veut jouer sur la route et bouffer du pneu prendra du PS3. Qualitativement niveau sportif le PS3 est au dessus du PHP puisque c'est son crédo. En revanche niveau longévité, le PS3 est à la rue comparé au PHP.

Je n'ai pas écrit que le PS2 était placé sous le PHP...

D'autre part, je trouve réducteur de cantonner les pneus dits "sportifs" à cet usage si, comme c'est le cas du PS3, ils offrent un ensemble de qualités qui apportent un plus au niveau sécurité. Le PS3 est bien meilleur que le PHP sur le mouillé, c'est indiscutable. Le PHP reste un bon pneu, mais il n'est pas homogène car ses performances sur sol mouillé ne sont pas au niveau de ses très bonnes qualités sur sol sec. La sécurité, cela vaut bien quelques milliers de kilomètres en moins.

Serge

Visiblement, les tests sur rezulteo montrent bien que le Primacy HP est presque au même niveau que le Pilot Sport 3 à part sur route mouillée.
Il n'est même pas si mauvais que ça sur sol mouillé le Primacy HP en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
on est doublement d'accord alors^^^^ Super content :D .
Ceci dit mieux vaut avoir des pneu moyen niveau adhérence et très endurant style michelin energy saver que du pneu 1er prix qui n'est ni endurant et ni adhérant^^^^(c'est très pousser ce que je dis Cool ).
Donc après c'est un choix personnel mais je te rejoins entierement quand tu dis qua ca vaut le coup de bénéficier d'un pneu haut de gamme a très bonne adhérence sur sec comme mouillé pour quelques milier de kilomètre en moins.De toute facon j'ai voulu faire un éssai si mes ps3 me font 20 000 bornes a l'arrière c'est clair que j'en remetrais peut etre pas faute de budget.
De plus c'est ma femme qui se sert de la voiture la majeure parti du temps et elle conduit plus que pèpère donc on verra bien par contre ca me fais peur den metre a l'avant car la ils risquent d'user assez vite malgré une conduite douce du coup grand dilemme(pour l'instant je fini mes hankook ventus prime) je sais pas ce que je metrais après car si je met un pneu trop dure jai peur d'avoir une voiture trop sous-vireuse.Deuxième dilemme que vont doner les ps3 sur la neige,je pense que ca va etre folclorique j'habite en cambrousse dans une cote a 15% Shocked .Sachant que j'ai une sw avec esp très réputé pour etre très inconduisible sous la neige je pense que 4 contacts vont simposé pour l'hiver prochain ca fais un budget pneu assez faramineux à l'année...alors qu'il est vrai certain pneu sec serait plus polyvalent qu'un ps3 assez mal réputé sur la neige

Le Primacy HP reste excellent de toute façon, c'est un très bon compromis pour une conduite classique.

C'est vrai que s'ils tiennent même pas 20000 km, ça revient vite très cher en plus (Pilot Sport 3).
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui fabrique des pneus Super content :D
Le Pirelli Cinturato P7 (attention à ne pas confondre avec le P7 classique qui lui, a quelques faiblesses sur le mouillé) et aussi un super pneu qui, niveau performances, s'aligne avec le PS3 à presque tout les niveaux.
il coute bien moins cher, et, apparemment, s'use moins vite...
d'ailleurs, il occupe la première place et la deuxième sur deux tests fait par des clubs Allemands en 205/55 R16 soit l'une des montures standard de la 307.

j'attends de flinguer mes pneus hiver et ça sera ma prochaine monture en pneu été (au départ, j'étais parti sur des PS3)
Wink
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui fabrique des pneus Super content :D
Le Pirelli Cinturato P7 (attention à ne pas confondre avec le P7 classique qui lui, a quelques faiblesses sur le mouillé) et aussi un super pneu qui, niveau performances, s'aligne avec le PS3 à presque tout les niveaux.
d'ailleurs, il occupe la première place et la deuxième sur deux tests fait par des clubs Allemands en 205/55 R16 soit l'une des montures standard de la 307.

j'attends de flinguer mes pneus hiver et ça sera ma prochaine monture en pneu été (au départ, j'étais parti sur des PS3)
Wink

Renseigne toi bien sur de nombreu cite jai regarde le ps3 est mieux noter en longevite et tenu sur route mouille.pour le prix jai toucher mes ps3 4euro plus chere je pneu que les cinturato...ya pa que michelin certe mais ca reste la reference

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les Cinturato P7 s'adressent réellement à la même clientèle que les PS3 ? J'ai un vrai doute, il me semble que Pirelli utilise l'appellation PZero pour sa gamme sportive !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pa du tout mais ya pa de p zero dans cette monte.de toute facon jaime pa pireli!jai83failli me tuer avec des p5000 drago

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que Michelin était une telle référence, je pensais que c'est ce qu'il y avait de plus courant et que c'était à fortiori les premiers prix pour le grand public, en fait c'est tout le contraire.

Je pensais justement que c'était les marques concurrentes qui étaient largement plus cotées. Laughing
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Westyle a écrit :

Wink

Renseigne toi bien sur de nombreu cite jai regarde le ps3 est mieux noter en longevite et tenu sur route mouille.pour le prix jai toucher mes ps3 4euro plus chere je pneu que les cinturato...ya pa que michelin certe mais ca reste la reference

il est en aucuns cas comparé à un PS3 dans un protocole de test.
quand à la note, si on se réfère qu'aux "tests" (car de mon coté j'ai un pote qui a ces pneus sur une Seat Leon, et il en est très content), niveau longévité et tenue sur route mouillé, il est justement mieux noté sur Rezulteo que le PS3 Super content :D
et on oublie pas qu'il occupe les premières places des tests Allemands (205/55 R16), on ne peut pas en dire autant du PS3 dans les autres tests à diamètre supérieur où il se positionne derrière des Good Year, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et j'en passe...
Seb-@. a écrit :
Est-ce que les Cinturato P7 s'adressent réellement à la même clientèle que les PS3 ? J'ai un vrai doute, il me semble que Pirelli utilise l'appellation PZero pour sa gamme sportive !

Oui, effectivement, la gamme sport "grand public", c'est le PZero.
Romweber666 a écrit :
Je sais pa du tout mais ya pa de p zero dans cette monte.de toute facon jaime pa pireli!jai83failli me tuer avec des p5000 drago

quand à faire une généralité et une idée toute reçu sur l'ensemble des produits d'un manufacturier juste à cause d'une mauvaise expérience avec un pneu, c'est plutôt moyen.
si je part dans cette optique, Le PS2 était loin d'être le meilleur sur le mouillé, de même que le PHP...alors donc Michelin c'est mauvais.

attention, je ne dis pas que le PS3 est mauvais, loin de là, c'est un très bon pneu, mais niveau rapport qualité/perfs/prix, pour ma part, le Cinturato P7 est mieux placé que le PS3 dans les domaines qui m'intéressent, à savoir :

- Tenue sur sol mouillé
- Longévité
- Réactivité
- Bruit

comme je disais, au départ, j'étais parti sur du PS3, mais ce qui me freine sur ce pneu, c'est la longévité et aussi le prix...
chez moi, c'est 10 euros de différence par pneus, soit 40 euros, c'est pas rien...d'autant que le P7 Cinturato affiche des perfs similaires voir mieux dans pas mal de cas...
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais qui a déterminé les notes ? Si ce sont des utilisateurs, tu n'auras pas de vraie comparaison possible si tu compares un pneu polyvalent à un pneu sportif.

Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce ne sont pas des utilisateurs lambda.
hormis un ami qui a ces pneus sur sa Leon et connaissant la conduite qu'il adopte, s'il en est très satisfait, je peux lui faire confiance Super content :D
sup5grise
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Oui, ils portent bien leur nom façon.. au fait pour info le "HP" veut dire "Haute Performance"
Tandis que le "Sport" du PS3 veut dire.... sport... Monsieur VERT ...

Source Michelin :

HP : Destiné aux véhicules haut de gamme et aux grandes routières
PS3 : Destiné aux véhicules à caractère sportif ainsi qu’aux berlines puissantes

Voila qui devrait te permettre d'y voir plus clair dans le positionnement de ces 2 pneus Clin d'oeil ;)
sup5grise
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
Romweber666 a écrit :
Westyle a écrit :

Wink

il est en aucuns cas comparé à un PS3 dans un protocole de test.
quand à la note, si on se réfère qu'aux "tests" (car de mon coté j'ai un pote qui a ces pneus sur une Seat Leon, et il en est très content), niveau longévité et tenue sur route mouillé, il est justement mieux noté sur Rezulteo que le PS3 Super content :D
et on oublie pas qu'il occupe les premières places des tests Allemands (205/55 R16), on ne peut pas en dire autant du PS3 dans les autres tests à diamètre supérieur où il se positionne derrière des Good Year, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et j'en passe...
Seb-@. a écrit :

Oui, effectivement, la gamme sport "grand public", c'est le PZero.
Romweber666 a écrit :

quand à faire une généralité et une idée toute reçu sur l'ensemble des produits d'un manufacturier juste à cause d'une mauvaise expérience avec un pneu, c'est plutôt moyen.
si je part dans cette optique, Le PS2 était loin d'être le meilleur sur le mouillé, de même que le PHP...alors donc Michelin c'est mauvais.

attention, je ne dis pas que le PS3 est mauvais, loin de là, c'est un très bon pneu, mais niveau rapport qualité/perfs/prix, pour ma part, le Cinturato P7 est mieux placé que le PS3 dans les domaines qui m'intéressent, à savoir :

- Tenue sur sol mouillé
- Longévité
- Réactivité
- Bruit

comme je disais, au départ, j'étais parti sur du PS3, mais ce qui me freine sur ce pneu, c'est la longévité et aussi le prix...
chez moi, c'est 10 euros de différence par pneus, soit 40 euros, c'est pas rien...d'autant que le P7 Cinturato affiche des perfs similaires voir mieux dans pas mal de cas...

A titre indicatif chez Michelin on était parfaitement conscient de la faiblesse du PS2 sur le mouillé, c'était donc le cahier des charges principal du PS3, notamment au niveau du freinage Clin d'oeil ;)
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus le cas du ps3 qui adherent vraiment fort sur mouille et niveau longevite il semble en nete progres par raport au ps2

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

après j'ai pas dit que michelin était la seul bonne marque,dans le registre sportive les dunlop sp sport semble pas mal aussi est ce que quelqu'un aurait éssayer du bridgestone dans ce registre?
En tout cas concernant pireli mauvaise expérience personnel et plusieurs de mes amis ont fais le meme constat.

Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Ce n'est plus le cas du ps3 qui adherent vraiment fort sur mouille et niveau longevite il semble en nete progres par raport au ps2

Absolument pas, le PS2 est supérieur en longévité.
D'après pas mal d'utisateur, il se bouffe très rapidement.
Michelin a apporter une amélioration au niveau du freinage sur sol mouillé certes mais au detriment de la longévité.
Et c'est la principale qualité qui fait la renomé de Michelin.

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps c'est un pneu sport a gomme tendre donc c'est pa tro ce kon lui demande ya dautre gamme chez michelin bien plus endurante

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :

Wink

je les ai depuis 15000 km et j'en suis très satisfait (410 euros les 4 montés).

par contre sur la neige Rolling Eyes

Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps sur la neige...il y a des pneus neige Super content :D
à vu d'oeil, il te reste combien de gomme à 15.000 ?
à titre d'info, en 2010, en 17', TCS avait tester le Cinturato P7 et le Pilot Sport 3 :

Le Cinturato P7 l'emporte hormis sur le sec où le Pilot Sport 3 le devance un peu...mais sur l'usure et le confort, il n'y a pas photo, c'est le P7.
et ils sont tout les deux à égalité sur sol mouillé.
Wink
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Avr 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
en même temps sur la neige...il y a des pneus neige Super content :D
à vu d'oeil, il te reste combien de gomme à 15.000 ?
à titre d'info, en 2010, en 17', TCS avait tester le Cinturato P7 et le Pilot Sport 3 :

Le Cinturato P7 l'emporte hormis sur le sec où le Pilot Sport 3 le devance un peu...mais sur l'usure et le confort, il n'y a pas photo, c'est le P7.
et ils sont tout les deux à égalité sur sol mouillé.
Wink

il faut que je mesure

Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerai peut etre 2 quan mes pneu avant seront mort alor ca va peut etre me reconcilier avec pireli.avec mes 2ps3 a lariere ca devrait etre pas mal!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: