Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 12:14 Sujet du message: Renseignement Mutuelle santé |
|
|
Bonjour,
je viens de changer de boite et j'ai droit a une mutuelle (on va l’appeler mutuelle X) obligatoire a laquelle je peu y ajouter ma compagne.
=> Pour moi pas de problème vu que c'est obligatoire je peu résilier ma mutuelle (que j'appelle mutuelle Y) actuelle de suite sans problème.
=> Pour ma compagne (nous sommes conjoint de fait) qui est avec un contrat sous son nom (a la mutuelle Y) : est-ce qu'elle peut résilier avant terme ? Sachant qu'elle est depuis le mois de novembre dernier au Chômage et que la date anniversaire de la "mutuelle Y" est au 31 décembre.
j’espère avoir était assez clair .
Merci d'avance pour votre aide
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dr-terreur 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages : 172 Localisation : marseille
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
salut tonio,
alors pour ta compagne je ne sais pas, mais toi pour resilier ta mutuelle Y va faloir absolument un papier de la mutuelle X qui est clairement inscrit que elle est obligaoire ... Je sais j'ai un peu galerer pour resilier la mienne j'etais un peu dans le meme souci que toi ...
sinon pour ta compagne a mon avie je pense que c'est mort elle va devoir garder la sienne jusqu'a la date d'anniversaire
|
|
_________________ La france est un pays très fertil.
On y plante des fonctionnaires il en ressort des impôts !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage. Trop de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
shikeimaru 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend, si c'était toi le principal et que ta femme bénéficiait sur le même contrat, étant donné que ta mutuelle est obligatoire, tu leur files l'attestation comme quoi la nouvelle est obligatoire et il ne peuvent pas te retenir, et par conséquent ta femme.
En revanche, si c'est un autre contrat (et donc ta femme en principale) là ça ne sera pas possible car elle n'a aucune obligation de réinscription sur une autre mutuelle.
C'est même pire que ça, dans mon cas, j'ai une mutuelle obligatoire qui me couvre moi (par obligation de souscription) et ma famille (si j'en ai une, mais ça ne rend pas obligatoire pour ma famille).
Ma femme à la sienne à son taf, elle aussi obligatoire, mais seulement pour elle.
On est obligé de se taper 2 mutuelles même si la mienne couvre l'ensemble de ma famille par défaut... Tous des escroc! Si tu peux les avoir, n'hésite pas une seconde
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Un Geek sait pourquoi la Peugeot 404 est introuvable et la 403 inviolable
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci de vos réponse
Actuellement nous somme a la même mutuelle mais nos contrat sont sur nos nom respectif (il n'était pas plus avantageux que cela de se mettre ensemble sur un même contrat donc nous avions décider de resté séparé).
Pour ma part je ne pense pas qu'ils fassent des histoires car vu que c'est en même temps mon assurance auto / maison, si ils me cherche ils perdent bien plus qu'un contrat de mutuelle !
Encore merci
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
|