F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Avr 11 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour la neige... Si ça peut te donner une indication, là où mes PZero Rosso à la fois pas du tout performants en-dessous de 10°C et accessoirement bien semi-slickés étaient bien à la peine pour monter une rue (loin, bien loin d'être à 15% de pente), les pneus neufs que j'ai montés après ont tout de suite fait une différence énorme. Pourtant, il ne s'agit absolument pas de pneus neige, bien au contraire !
Dès lors, la question est plutôt de savoir si tes PS3 seront usés ou pas quand tu auras de la neige. Ou encore, de savoir si tu ne vas pas utiliser des pneus hiver. Car quoi que tu choisisses, PHP, PE2, PS3... ces pneus ne sont de toute façon pas le meilleur choix pour la neige.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Avr 11 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
| sergueï a écrit : | TofDom a écrit :
| Citation: | Le PS3 est un pneu sportif.
Le PHP est un pneu confort.
Ce n'est pas du tout la même gamme et le PS2 n'est pas placé en dessous du PHP, au contraire !
Qui veut aller loin et longtemps, prendra le PHP. Qui veut jouer sur la route et bouffer du pneu prendra du PS3. Qualitativement niveau sportif le PS3 est au dessus du PHP puisque c'est son crédo. En revanche niveau longévité, le PS3 est à la rue comparé au PHP.
|
Je n'ai pas écrit que le PS2 était placé sous le PHP...
D'autre part, je trouve réducteur de cantonner les pneus dits "sportifs" à cet usage si, comme c'est le cas du PS3, ils offrent un ensemble de qualités qui apportent un plus au niveau sécurité. Le PS3 est bien meilleur que le PHP sur le mouillé, c'est indiscutable. Le PHP reste un bon pneu, mais il n'est pas homogène car ses performances sur sol mouillé ne sont pas au niveau de ses très bonnes qualités sur sol sec. La sécurité, cela vaut bien quelques milliers de kilomètres en moins.
Serge |
Visiblement, les tests sur rezulteo montrent bien que le Primacy HP est presque au même niveau que le Pilot Sport 3 à part sur route mouillée.
Il n'est même pas si mauvais que ça sur sol mouillé le Primacy HP en plus.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
|
Est-ce que les Cinturato P7 s'adressent réellement à la même clientèle que les PS3 ? J'ai un vrai doute, il me semble que Pirelli utilise l'appellation PZero pour sa gamme sportive !
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
|
Je sais pa du tout mais ya pa de p zero dans cette monte.de toute facon jaime pa pireli!jai83failli me tuer avec des p5000 drago
|
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Romweber666 a écrit : | | Westyle a écrit : | Faut pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui fabrique des pneus
Le Pirelli Cinturato P7 (attention à ne pas confondre avec le P7 classique qui lui, a quelques faiblesses sur le mouillé) et aussi un super pneu qui, niveau performances, s'aligne avec le PS3 à presque tout les niveaux.
il coute bien moins cher, et, apparemment, s'use moins vite...
d'ailleurs, il occupe la première place et la deuxième sur deux tests fait par des clubs Allemands en 205/55 R16 soit l'une des montures standard de la 307.
j'attends de flinguer mes pneus hiver et ça sera ma prochaine monture en pneu été (au départ, j'étais parti sur des PS3)
 |
Renseigne toi bien sur de nombreu cite jai regarde le ps3 est mieux noter en longevite et tenu sur route mouille.pour le prix jai toucher mes ps3 4euro plus chere je pneu que les cinturato...ya pa que michelin certe mais ca reste la reference |
il est en aucuns cas comparé à un PS3 dans un protocole de test.
quand à la note, si on se réfère qu'aux "tests" (car de mon coté j'ai un pote qui a ces pneus sur une Seat Leon, et il en est très content), niveau longévité et tenue sur route mouillé, il est justement mieux noté sur Rezulteo que le PS3
et on oublie pas qu'il occupe les premières places des tests Allemands (205/55 R16), on ne peut pas en dire autant du PS3 dans les autres tests à diamètre supérieur où il se positionne derrière des Good Year, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et j'en passe...
| Seb-@. a écrit : | | Est-ce que les Cinturato P7 s'adressent réellement à la même clientèle que les PS3 ? J'ai un vrai doute, il me semble que Pirelli utilise l'appellation PZero pour sa gamme sportive ! |
Oui, effectivement, la gamme sport "grand public", c'est le PZero.
| Romweber666 a écrit : | | Je sais pa du tout mais ya pa de p zero dans cette monte.de toute facon jaime pa pireli!jai83failli me tuer avec des p5000 drago |
quand à faire une généralité et une idée toute reçu sur l'ensemble des produits d'un manufacturier juste à cause d'une mauvaise expérience avec un pneu, c'est plutôt moyen.
si je part dans cette optique, Le PS2 était loin d'être le meilleur sur le mouillé, de même que le PHP...alors donc Michelin c'est mauvais.
attention, je ne dis pas que le PS3 est mauvais, loin de là, c'est un très bon pneu, mais niveau rapport qualité/perfs/prix, pour ma part, le Cinturato P7 est mieux placé que le PS3 dans les domaines qui m'intéressent, à savoir :
- Tenue sur sol mouillé
- Longévité
- Réactivité
- Bruit
comme je disais, au départ, j'étais parti sur du PS3, mais ce qui me freine sur ce pneu, c'est la longévité et aussi le prix...
chez moi, c'est 10 euros de différence par pneus, soit 40 euros, c'est pas rien...d'autant que le P7 Cinturato affiche des perfs similaires voir mieux dans pas mal de cas...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
Ouais, mais qui a déterminé les notes ? Si ce sont des utilisateurs, tu n'auras pas de vraie comparaison possible si tu compares un pneu polyvalent à un pneu sportif.
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
sup5grise 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sup5grise 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
| Westyle a écrit : | | Romweber666 a écrit : | | Westyle a écrit : | Faut pas oublier qu'il n'y a pas que Michelin qui fabrique des pneus
Le Pirelli Cinturato P7 (attention à ne pas confondre avec le P7 classique qui lui, a quelques faiblesses sur le mouillé) et aussi un super pneu qui, niveau performances, s'aligne avec le PS3 à presque tout les niveaux.
il coute bien moins cher, et, apparemment, s'use moins vite...
d'ailleurs, il occupe la première place et la deuxième sur deux tests fait par des clubs Allemands en 205/55 R16 soit l'une des montures standard de la 307.
j'attends de flinguer mes pneus hiver et ça sera ma prochaine monture en pneu été (au départ, j'étais parti sur des PS3)
 |
Renseigne toi bien sur de nombreu cite jai regarde le ps3 est mieux noter en longevite et tenu sur route mouille.pour le prix jai toucher mes ps3 4euro plus chere je pneu que les cinturato...ya pa que michelin certe mais ca reste la reference |
il est en aucuns cas comparé à un PS3 dans un protocole de test.
quand à la note, si on se réfère qu'aux "tests" (car de mon coté j'ai un pote qui a ces pneus sur une Seat Leon, et il en est très content), niveau longévité et tenue sur route mouillé, il est justement mieux noté sur Rezulteo que le PS3
et on oublie pas qu'il occupe les premières places des tests Allemands (205/55 R16), on ne peut pas en dire autant du PS3 dans les autres tests à diamètre supérieur où il se positionne derrière des Good Year, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et j'en passe...
| Seb-@. a écrit : | | Est-ce que les Cinturato P7 s'adressent réellement à la même clientèle que les PS3 ? J'ai un vrai doute, il me semble que Pirelli utilise l'appellation PZero pour sa gamme sportive ! |
Oui, effectivement, la gamme sport "grand public", c'est le PZero.
| Romweber666 a écrit : | | Je sais pa du tout mais ya pa de p zero dans cette monte.de toute facon jaime pa pireli!jai83failli me tuer avec des p5000 drago |
quand à faire une généralité et une idée toute reçu sur l'ensemble des produits d'un manufacturier juste à cause d'une mauvaise expérience avec un pneu, c'est plutôt moyen.
si je part dans cette optique, Le PS2 était loin d'être le meilleur sur le mouillé, de même que le PHP...alors donc Michelin c'est mauvais.
attention, je ne dis pas que le PS3 est mauvais, loin de là, c'est un très bon pneu, mais niveau rapport qualité/perfs/prix, pour ma part, le Cinturato P7 est mieux placé que le PS3 dans les domaines qui m'intéressent, à savoir :
- Tenue sur sol mouillé
- Longévité
- Réactivité
- Bruit
comme je disais, au départ, j'étais parti sur du PS3, mais ce qui me freine sur ce pneu, c'est la longévité et aussi le prix...
chez moi, c'est 10 euros de différence par pneus, soit 40 euros, c'est pas rien...d'autant que le P7 Cinturato affiche des perfs similaires voir mieux dans pas mal de cas... |
A titre indicatif chez Michelin on était parfaitement conscient de la faiblesse du PS2 sur le mouillé, c'était donc le cahier des charges principal du PS3, notamment au niveau du freinage
|
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
|
Ce n'est plus le cas du ps3 qui adherent vraiment fort sur mouille et niveau longevite il semble en nete progres par raport au ps2
|
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
après j'ai pas dit que michelin était la seul bonne marque,dans le registre sportive les dunlop sp sport semble pas mal aussi est ce que quelqu'un aurait éssayer du bridgestone dans ce registre?
En tout cas concernant pireli mauvaise expérience personnel et plusieurs de mes amis ont fais le meme constat.
|
|
|
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Romweber666 a écrit : | | Ce n'est plus le cas du ps3 qui adherent vraiment fort sur mouille et niveau longevite il semble en nete progres par raport au ps2 |
Absolument pas, le PS2 est supérieur en longévité.
D'après pas mal d'utisateur, il se bouffe très rapidement.
Michelin a apporter une amélioration au niveau du freinage sur sol mouillé certes mais au detriment de la longévité.
Et c'est la principale qualité qui fait la renomé de Michelin.
|
|
|
_________________ T6 GRIFFE 2L 16V 141Ch. Gris cendre
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
|
En meme temps c'est un pneu sport a gomme tendre donc c'est pa tro ce kon lui demande ya dautre gamme chez michelin bien plus endurante
|
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
|
Je testerai peut etre 2 quan mes pneu avant seront mort alor ca va peut etre me reconcilier avec pireli.avec mes 2ps3 a lariere ca devrait etre pas mal!
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|