Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Au fait pour moi, c'est standby...
J'ai la distrib à faire (au black) et... une très très grosse amende à payer.
Une quête sera organisée le 36 avril au profit de... MOI MEME!!! loooool.
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Avr 11 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je participe!
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Avr 11 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
retour d'experience sa fait maintenant plus de 10000 kilometre est plus un seul petit defaut rien
j'ai meme fait suprimer l'egr electroniquement par contre aucune difference de puissance voila la maintenant j'essaye d'apprendre la reprogrammation donc si une personne veut m'aider je suis preneur
|
|
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Mar 05 Avr 11 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
ça y'est j'ai le message anomalie anti-pollution qui s'est déclenché apres 4100km et bridage de la voiture.
J'ai fai la reprog pour virer tous sa et maintenant plus de souci.
Pour la reprog electronique je l'ai fait faire. J'ai chercher un logiciel pour la faire moi mais je n'ai rien trouvé.
++
|
|
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Avr 11 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
tu la fait faire par un professionnel? tu a fait une reprogrammation ses a dire puissance est le fap ou juste le fap?
|
|
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Mer 06 Avr 11 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Que le fap et la vanne egr. Je suis passée par electroshop62.
|
|
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Avr 11 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
ok trés bon choix dit lui que tu vient de ma par
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Avr 11 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Yannick a écrit : | Que le fap et la vanne egr. Je suis passée par electroshop62. |
et tu n'as pas fais de reprog moteur?en tout cas si tu pouveais doner tes impression niveau conduite depuis que ta chinter fap et egr electoniquement???
Qulequn est t'il déjà passer au controle techinque en ayant virer sont fap ou meme fap + cata et qu'est que ca à donner niveau polution??
La théorie c'est bien mais mois je préfère etre sur car si faut refaire tout le chemin inverse c'est embetant.
Mois je partirais + dans l'optique de virer juste fap et egr comme toi
|
|
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 09 Avr 11 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
bonsoir si sa interresse je vend mes fichiers ses a dire je vend un sens fap,un sens fap et egr,et un sans fap et egr plus reprogrammer si sa interresse contatacté moi ses une 307 hdi 110 de 2003 avec calculateur edc15 hw 0281 011 081 et sw 1037 36 4193
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Sam 09 Avr 11 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Pour claquer un moteur un bsi et autre appeler donc arno43 ...
|
|
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
pk dit tu sa?
|
|
|
|
|
 |
Jeachetemonmalheur042011 Curieux
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je vais très bientôt faire intégrer le cercle des possesseurs de 307 donc en gros au vu de tout ce que je lis depuis hier m'acheter des bottes pour marcher dans la merde et vider mon porte billet...(bien qu'il soit toujours presque vide)..
Je tiens sincèrement à remercier l'admin du site et surtout tous les posteurs car sincèrement j'ai bien apprécié les différents détails qui sont donnés et le suivi des posts...
Je me présente :
Novice de novice ( jamais vu une batterie lol)
futur proprio d'une vieille mère 307 SW 2.0 HDI 110ch du 28/10/2002 avec 190.000km sur les "roberts"...
Donc en gros bonjour les soucis...
Je sais déjà ce qui me reste à faire dès la fin du mois !!
Primo : Epargner 500€
Secundo : se lancer dans la suppression électronique de la grande famille (FAP,EGR,etc...)
Tertio : Vider physiquement le FAP, et là cela risque de se corser pour moi le novice...
J'aurai besoin de vous tous pour savoir les clés, les pinces , les accessoires nécessaires pour ce boulot..
Et Finito ...
Ah j'oubliais :
Quarto : Acheter un vélo au cas où .....
Bien à vous tous et bonne jrnée dominicale...
Vive la France automobile ...
|
|
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
arno43 a écrit : | bonjour,
retour d'experience sa fait maintenant plus de 10000 kilometre est plus un seul petit defaut rien
j'ai meme fait suprimer l'egr electroniquement par contre aucune difference de puissance voila la maintenant j'essaye d'apprendre la reprogrammation donc si une personne veut m'aider je suis preneur |
190000 si elle a ete bichoner cest rien du tout.jai une sw 2l hdi 110 tu vera cest un moteur tres coupleux et sympa mais il faut bien ca pour traine les 1420kilo de la bete.son plus gros default son electronique malheuresement peux fiable et renseigne toi bien pour savoir si le volant moteur a ete changer et si cest un monomasse
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Salut, a tous, un petit mess pour dire que la voiture n'aurai plus sont fap et son cata pour la fin de la semaine sa serai un longggg tube ,
Pour le CT, je le passe au mois d'aout donc on verra bien j'ai envie de dire
Sinon au pire, j'ai TOUT les fichier pour les differentes reprogs, soit ecu d'origine, reprog avec fap, reprog sans fap et ecu d'origine sans fap,
Voila, donc des retours d'experience a venir pour ma part dans peu de temps
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
tu as enfin compris qu'il fallais que tu te grouille les miches ^^
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Avr 11 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ouai , flo ma mis la pression ^^ et puis la je crois qu'il ai colmater donc bon ...
Titine avance plus du tout elle monte bien dans les tours , mais j'etends que tres peu le turbo, elle c'est mise en degrader hier soir, du coup aujourd'ui j'ai demonter la boite a air et debimetre tout bien nettoyer, remonter tout sa et j'ai pris la twingo de madame pour aller bosser , j'ai pas voulu tester ^^
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 190000 si elle a ete bichoner cest rien du tout.jai une sw 2l hdi 110 tu vera cest un moteur tres coupleux et sympa mais il faut bien ca pour traine les 1420kilo de la bete.son plus gros default son electronique malheuresement peux fiable et renseigne toi bien pour savoir si le volant moteur a ete changer et si cest un monomasse |
Bonjour,
Oui le volant a été changé avec la distri et la pompe j'ai vu les factures , mais je ne sais si c'est monomasse ou pas..
Je vais la récupérer en fin de semaine ...
Je serai bien fixé.
La question que je me pose c'est de savoir s'il faut attendre l'affichage "Anti pollution" avant la suppression du fap ou le faire illico presto ...
Je vais demander au proprio si cela a été déjà changé ...
Merci ...
|
|
_________________ 307 SW 2.0l HDI 110ch 28/10/2002 6cv...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, pauvre oeuf. - Quand l'oeuf tombe sur la pierre, pauvre oeuf.
(Proverbes chinois)
Edité par Jeachetemonmalheur042011 le Lun 11 Avr 11 à 20:29
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Jèachetémonmalheur04/2011 a écrit : | Citation: | 190000 si elle a ete bichoner cest rien du tout.jai une sw 2l hdi 110 tu vera cest un moteur tres coupleux et sympa mais il faut bien ca pour traine les 1420kilo de la bete.son plus gros default son electronique malheuresement peux fiable et renseigne toi bien pour savoir si le volant moteur a ete changer et si cest un monomasse |
Oui le volant a été changé avec la distri et la pompe j'ai vu les factures , mais je ne sais si c'est monomasse ou pas..
Je serai bien fixé.
Merci |
Sympa ton pseudo
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Merci xsi
|
|
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, pauvre oeuf. - Quand l'oeuf tombe sur la pierre, pauvre oeuf.
(Proverbes chinois)
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Lun 11 Avr 11 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
307-xsi a écrit : | Jèachetémonmalheur04/2011 a écrit : | Citation: | 190000 si elle a ete bichoner cest rien du tout.jai une sw 2l hdi 110 tu vera cest un moteur tres coupleux et sympa mais il faut bien ca pour traine les 1420kilo de la bete.son plus gros default son electronique malheuresement peux fiable et renseigne toi bien pour savoir si le volant moteur a ete changer et si cest un monomasse |
Je serai bien fixé.
Merci |
Sympa ton pseudo  |
+1
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau !!
Le contrôle technique n'est pas passé , alors un tour chez peugeot ,diagnostique ,verdict : problème de compression moteur ,blablaba ... apport de carburant ou je ne sais quoi , devis : 1000€
Voilà l'info reçu du proprio cet aprm
Alors j'ai purement et simplement décidé d'annuler la vente,ce qui lui permettra de rentrer dans ses frais une fois la réparation faite .( nouveau prix de vente )
Voilà en gros ma situation suis pas encore sorti de la galère de recherche....
Une C4 ? Une 407 ? Une Alfa 156 ? Une essence ? ou toujours diesel ?... Tas de questions sans réponses
Bne nuit à tous ...
|
|
(Proverbes chinois)
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Jèachetémonmalheur04/2011 a écrit : | Du nouveau !!
Le contrôle technique n'est pas passé , alors un tour chez peugeot ,diagnostique ,verdict : problème de compression moteur ,blablaba ... apport de carburant ou je ne sais quoi , devis : 1000€
Voilà l'info reçu du proprio cet aprm
Alors j'ai purement et simplement décidé d'annuler la vente,ce qui lui permettra de rentrer dans ses frais une fois la réparation faite .( nouveau prix de vente )
Voilà en gros ma situation suis pas encore sorti de la galère de recherche....
Une C4 ? Une 407 ? Une Alfa 156 ? Une essence ? ou toujours diesel ?... Tas de questions sans réponses
Bne nuit à tous ... |
Quel caisse pourrit
Heureusement que t'a annulé la vente.
Va lui jetez sa chez lui
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Avr 11 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Me revoila après une sacrée débauche financière... Mais je vais me refaire!
Et pour la quête on en est où les gars?
Quand je vois tous ces problèmes... J'ai presque envie de changer de voiture... NAN C'EST PAS VRAI LES GARS!!!
La mienne a le FAP qui s'encrasse et pas énormément de défauts ( surtout pas un seul coté antipollution!)
Un conseil, la 2001 est peut-être la plus fiable!!! LoL
Allez trève de blabla, fini le HS...
j'aurais voulu savoir si le joint entre le FAP et le cata se vend tout seul?
|
|
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Sa y est mon fap refait des sienne depuis 2-3 jours ... Annomalie antipolution... Eff. Desencrassement fap ... Esp asr hors service ... Mais bon je roule avec le reservoir de cerine vide depuis environ 25000km lol ... Vivement la supression du fap
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ah bah tiens, moi aussi!
Je viens de vendre mon AX GT pour avoir les kopecs nesseçaires à ma désactivation de FAP, mais en plus je vais pouvoir faire une petite reprog de ma carto et la désactivation de l'EGR!!!
Que demande le peuple hein?
Tiens au fait, petite question:
Est-ce que je suis toujours obligé de tourner à l'ACVIVA 9000 si j'enlève mon FAP?
Je pourrai très bien remettre de la 7000 (moins chère!!!).
Les économies, ça commence par là...
Et pour ma dernière question (en gras et italique), personne n'aurait de réponse?
Ou puis-je le recoller tout bêtement ?
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour moi , j'attend les sous pour faire desactiver tout sa ... J'ai deja le fap de rechange qui va etre instller sur ma voiture ( bien sur vidé de sa ceramique de merde ...) , reste plus qu'a desactiver tout sa et mettre a jour ma reprog que j'ai deja ... Apres bonjour la baisse de conso !!! Pour ce qui est de l'huile je ne connait pas l'huile total ... Moi je met de la motul 5w30 Eco-clean, j'en suis tres content ... Je fait mes vidanges tout les 10000km et je n'en rajoute pas une goute entre chaque vidange ... Par contre je n'ai pas bien saisit ta derniere question ...
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Signature 60 a écrit : | j'aurais voulu savoir si le joint entre le FAP et le cata se vend tout seul? |
C'était ça ma question au départ, puis je me suis dit que je pourrais mettre de la pate à échappement pour éviter de repayer le joint (et encore faire des économies!!!
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
suite à des soucis de pertes de puissance, j'ai laissé ma voiture à mon garage Peugeot habituel (assez bon sur l'électronique).
Resultat, une durite à changer et 3 heure de recherche de panne (total 297€). Ca fait mal.
En même temps, il en profite pour me dire que la valise lui indique que le FAP est chargé et qu'il n'y a plus de cerine (j'ai 143000km au compteur).
De là, il me dit qu'il faut prévoir le changement de FAP et plein de cérine pour 650€.
Je trouve la note un peu salée par rapport à d'autre devis présentés sur le forum.
Je me demande si je ne devrais pas faire supprimer le FAP, mais dans ce cas, Peugeot ne reprendra plus mon véhicule, ce dont je me fiche pour tout ce qui est vidange, distrib, frein, ...
Mais quid des soucis que je pourrai rencontrer nécessitant un passage chez Peugeot ?
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
|
 |
|