Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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doub67
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MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est ça
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Ven 21 Jan 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 307 sw 2.0l hdi 110ch depuis une semaine.Le volant moteur et lembrayage on été changé par lancien propriétaire chez peugeot facturee a lapuie.par copntre il ma di que peugeot lui avé mis une évolution qui navait plus le problème.Je suis septique????avez vous des info a ce sujet(peugeot aurait t'il fais fabriquer un modèle de volant moteur qui ne conait plus le problème)

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greg445
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de decouvrir ce forum mais malheureusement trop tard. Je suis proprietaire d'une 307 HDI 2.0 110 cv de 2003, et jeudi soir craque.... j'ai cassé mon volant moteur.

Conclusion des fragments du VM son venu percuter le capteur pomoro. Bilan de l'operation, il faut changer le VM, le capteur mais aussi l'embrayage. Pour la modique somme qui va se situer entre 800 et 1.000 €
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greg445
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis en train de faire reparer mon volant moteur sur ma 307 ( + tous les dommages collateraux ) et je me pose plusieurs questions.

le VM des 307 2.0 HDI cède-t-il parcequ'il y a un default de conception sur le VM d'origine ou est-ce un default de conception du moteur ????

Si c'est le 2e cas, même une fois mon VM changé, il y a encore un risque de rupture.

Et enfin une dernière petite question, y a-t-il une change que Peugeot prenne en charge un partie des reparations de mon véhicule ( sachant que ma 307 est de 2003 avec seulement 60.000 km )????
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g307m
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens vous demander conseil....
Je recherche actuellement une occasion, particulièrement Mégane ou 307.
Idéalement moins de 120 000 km, mais je vois que beaucoup de VM posent problème sur les 307.
Ce problème a t-il été solutionné, et si oui, depuis quels modèles ?
Tous les moteurs HDI sont-ils concernés ? 1.6 90 / 1.6 110 / 2.0 90 / 2.0 110 ou autres ? (je n'ai pas eu le courage de lire les 63 pages, je me suis fait juste les 3 1ères et dernières...et je n'ai pas trouvé de "récapitulatif" à ce sujet sur le net)
Concrètement, j'ai pas loin de chez moi une 307 1.6 de 2005 avec 110 000km, prix correct, mais cette histoire de VM me fait beaucoup hésiter !
Plus globalement, une occasion 307, ça vaut le coup ?

Merci,
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henridr
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le problème est surtout récurrent et non solutionné sur le 2.0 110ch,
Pour ma part j'ai testé toutes les générations de volant sur ce modèle, les double de chez Valéo et le 2052N5 simple de fourniture Luk, aucun n'est fiable, modèle simple provoque comme symptome un sifflement rapide de la butée d'embrayage (moins de 30 000kms)...ce qui necessite de refaire un changement du kit...sans parler de la perte de confort surtout aux démarrages en premiere (embrayage qui broute).
Peugeot nous mène en barque de longue date sur cette sinistre affaire et refuse de prendre ses responsabilité complètement.

Je jette l'éponge et quitte définitivement le groupe PSA avec l'amère sensation de mettre fait enfler depuis 8ans sur ce sujet par Peugeot et la concession Mary à Cherbourg Tourlaville.

...le pot de terre contre le pot de fer, à ceux qui persistent....je souhaite bon courage

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fantunes
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 09:24    Sujet du message: 10 et 245000Km Répondre en citant

Salut tout le monde...
Petit message pour dire qu'actuellement ma voiture est a l’arrêt en attente du changement d'embrayage.
Je ne sais pas encore si le volant moteur sera à changer... je vous tiendrais au courant... mais pour ceux qui s’inquiète, je dirais pour l'instant ma 307 a 10 ans et 245000km, je l'avais racheter à mon père alors qu'elle n'avait que 37000km et 4ans (en 3 ans elle a prit faicilement 125000km, je fais depuis 3ans environ 200km par jour dont bien 150km d'autoroute)...
Mon père n'avait jamais changé le volant moteur et moi non plus... en gros l'embrayage et le volant moteur on 245000km... visiblement si je ne détiens pas le record, je dois pas en être loin...

Toutefois je ne sais pas si les 307 HDI 90cv de 2001 avait le vm bimasse qui pose tant de problème...
Mais j'ai quand même une question, car je ne fais pas changer l'embrayage chez peugeot, mais chez un maxauto... est ce qu'on trouve encore le bimasse en vente ou est ce que peugeot ne vend plus que des volants simple ?
Et si le bimasse se trouve encore, ne serait il pas plus judicieux de demander le changement par un vm simple ?

Merci pour vos réponses Hiiiiii :)
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jcharles
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ma 307 (2L HDI 110 de 2002) arrive à 204 000 KM et je pense avoir les symptômes du VM défectueux depuis un certains temps déjà (surtout les couinements , pas de pb de passage de vitesse ) .
Après m'être renseigné chez Peugeot ,j'ai appris qu'il avait été changé à 75 000 KM donc pas mal 129 000 KM déja avec le 2ème .

A votre avis es ce que je dois le changer avant qu'il pète ? ou attendre ?

et savez vous combien çà peut couter VM+embrayage ailleurs que chez Peugeot ?
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Allan69700
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi jcharle ... C'est jolie 129000 km avec ton vm ... Je te conseille de pas attendre pour le changer car si il pete c'est au petit bonheur la chance , soit il pete tout seul , soit il pete aussi la boite , le capteur de point mort haut ... Et tout ce qui s'en suit ... Je ne te conseil pas le kit 2052n5 de chez peugeot c'est une daube ... Prend plutot le kit valeo ref 835007 au prix d'environ 300€ sur le site yakarouler , ensuite tu rajoute a cela un joint spy de vilo et 2 joint spy de cardan plus de l'huile de boite et voila tout , en gro pour un peut plus de 350€ tu a toute les pieces dont tu a besoin ... Voila si tu a la moindre question n'hesite pas

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Allan69700
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MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info un amis a moi a fait changer son vm plis embrayage sur une mini cooper s chez DURAND , il en a eu pour 1500€ , donc tu a plutot interet a trouver un petit garage qui peut te faire sa en lui fournissant toi meme les pieces tu sera largement gagnant ...

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jcharles
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils Allan , par contre ce qui me manque c'est le mécano , je ne connais personne du métier Sad

Si il ya du monde de Cherbourg ou même d'Angers faites moi signe Confused
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mickey5011
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 11 à 21:47    Sujet du message: VM Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai sur ma 307 sw 2l,110 ,de 2004, j"ai les fameux couinements et les vibrations a bas régimes,elle a 13700km ,je ne sais pas si le VM a été changer, je l'ai achtée en 2007 a 91000km, chez un revendeur,( jo bervas ,kersaint plabennec )je n'ai pas l'historique de la voiture !!!!
pensez vous que peugeot peut prendre en charge le rmplacement du VM ?

merçi de vos réponses .
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 11 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement peugeot peut prendre en charge le premier changement de volant moteur jusqu'a 5 ans et 150000km ... Mais si tu pousse un bon coup de gueule sa peut passer

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mickey5011
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
ce matin passage chez peugeot, VM a été remplacer a 58000km sous garantie , donc pas d'aide de peugeot de plus 7 ans !!!, donc devis 880 € ,kit préconiser par peugeot 2052N5 plus solide et garantie sans casse ?
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Allan69700
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce kit est une daube et je ne suis pas le seul a m'en plaindre

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Romweber666
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso jai le 205n5 depuis 32000km et absolument aucun soucib

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zerreiss
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 1.6 hdi 110cv de 2005 finition quicksilver et en parcourant les différents forum je commence un peu à avoir peur de se VM.
Ma voiture a 123000km.
Est-ce que se modèle c'est vu équipé d'un VM adapté ou est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
J'entend par adapté qu'il est dit que les 307 1.6 d'après 2004 n'en plus se problème.
Autre question qui n'a rien à voir, sur ma version il n'y a pas de FAP c'est ca?
En vous remerciant par avance

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Allan69700
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ... Si je ne me trompe pas , les 307 1.6 hdi 110 ne sont pas epargné par les soucis de volant moteur ... Pour ce qui est du fap si tu a de la chance tu n'en sera pas equipé car il ya certain 1.6 hdi 110 qui ne l'ont pas

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spawn59
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous

les 136 aussi commencent pas mal a etre touché apparament
http://www.dailymotion.com/user/cyborg59111/1?mode=playlist#videoId=ximjps

d'apres peugeot ils savent pas trop pour mon cas donc il a dit je dois demonté pour verifié donc deja 300€ de MO rien que pour le verdict ! abusé

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fun_guilhem
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques jours, un bruit/crac se produit lorsque je fais quelques mètres en 1ier moteur froid. Ca ne le fait qu'une seule fois. Aprés, sur tout mon parcours, le bruit ne se reproduit plus, même quand je repars en 1ier.
Aucun autre problème à part celui cité.

Que pensez-vous de ce problème?
VM?

Merci par avance.
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jackdan
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 20:37    Sujet du message: Volant moteur...suite Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je découvre ce soir ce forum, pratiquement en sortant du garage!..
J'ai acheté l'année dernière en 2ème main une 307 HDI 110 CV de 2002.
Elle a aujourd'hui 165000 kms.
Le fameux FAP m'a déjà coûté environ 600 € en 2010, et il s'allume toujours de temps en temps, mais pas régulièrement, surtout quand je tire un peu sur les régimes, en attaquant par exemple l'autoroute.
Deuxième problème: les voyant ESP et ABS restent allumés, avec messages d'erreur à chaque démarrage.
Sinon, je suis très inquiet pour mon embrayage.
Gros bruit sourd si je rétrograde trop brusquement, et j'ai pris l'habitude de le faire tout en douceur.
Mon garagiste me conseille de changer le volant moteur, et m'a dit que je pouvais en installer un simple, ce que je viens de lire rapidement sur ce forum.
Question: coût de la pièce ( et où, chez qui ?..) et coût d'une main d'oeuvre.
Merci à tous Super content :D
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Moos-69
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le Bonsoir a tous , Je voulais vous posez une question s'il vous plait , réscement j'ai acheté une 307 2.0 HDI , et j'ai des sifflement en 1er . seconde , et en 3eme . Je voulais savoir si je devrais changé mon Volant moteur ou non ? De plus a 110km/h j'ai le volant qui vibre et cela me fait peur donc je decend a 90km/h

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Vroom !! Hiiiiii :)
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hummelfX
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà, je retrouve le topic général sur les VM, je le cherchais !

Je me permets de reposter ici ce que j'ai déjà mis sur le topic méca/retours d'expérience, si cela pose un pb, j'éditerai tout ça !

Citation:
Bon voilà la mienne va faire partie du lot,

Comme dit sur le topic de retour d’expérience, mon VM couine comme pas possible, d’une c’est vraiment insupportable en 1er et seconde, de deux ça va finir par ne lâcher au bout d’un moment. Bref, est-ce que des personnes ont directement écrit à peugeot pour obtenir une participation ? Il me semble en avoir vu ici quand je feuilletais le forum.

Sinon, pour que je me situe (mon garagiste voudrait changer tout l’embrayage…génial), ça coûte combien un changement volant moteur en moyenne ? et un changement d’embrayage ?

Enfin, j’ai acheté mon véhicule 1ère main à 130000 km, j’ai les gros points, mais est-ce qu’il est possible de remonté via le code du véhicule à son historique exhaustive ?

Merci d’avance !


la mienne a plus de 170000km, et je ne sais pas s'il a déjà été changé ... faut que je fouille dans le carnet d'entretien. Si ça a déjà été fait une fois (ce que je suppose) j'imagine que la prise en charge est rapée ?


Edité par hummelfX le Lun 04 Juil 11 à 10:04
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

repondu dans ton autre poste
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hummelfX
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)

je me permets de tout rapatrier ici :

Citation:
Asp2p : compte 1.000euros pour le volant moteur et l'embrayage dans un ptit garage main d'ouvre comprise

sinon compte 1500euros chez peugeot


et un VM seul ?
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée
voici ma facture chez un ptit garage

18/02/2008 PIECE NEUVE VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE VALEO 1,00 743,70 835007
18/02/2008 MO T1 MECANIQUE 6,75 33,50 226,13
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hummelfX
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois, dans mon carnet d'entretien je ne retrouve pas la trace d'un éventuel chgt de VM dans mon carnet d'entretien (toutes les cases d'entretien sont bien stampée, c'est pas un pb, mais il n'y a pas le contenu de ce qui a été fait :p)

Bref, y'a-t-il moyen de connaître l'historique totale de sa voiture via un concessionnaire ?

Si il n'a pas été changé...le mien aura tenu 179000km ... ce qui n'est pas si mal.

Allan69700 a écrit :
Salut a toi jcharle ... C'est jolie 129000 km avec ton vm ... Je te conseille de pas attendre pour le changer car si il pete c'est au petit bonheur la chance , soit il pete tout seul , soit il pete aussi la boite , le capteur de point mort haut ... Et tout ce qui s'en suit ... Je ne te conseil pas le kit 2052n5 de chez peugeot c'est une daube ... Prend plutot le kit valeo ref 835007 au prix d'environ 300€ sur le site yakarouler , ensuite tu rajoute a cela un joint spy de vilo et 2 joint spy de cardan plus de l'huile de boite et voila tout , en gro pour un peut plus de 350€ tu a toute les pieces dont tu a besoin ... Voila si tu a la moindre question n'hesite pas


Très intéressant ce que tu dis étant donné que je ne suis pas super motivé par lacher 1,5k€ dans ma caisse là comme ça...

Qq'un connaîtrait un garagiste dans le sud-ouest et/ou l'est de la france qui ferait cela bien ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour connaitre les detailles des reparations la seul solution c'est de demander les factures au garage ou a ete entretenu la voiture
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Stuntea
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MessagePosté le: Dim 21 Aoû 11 à 04:16    Sujet du message: Panne Volant Moteur Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car je suis nul en mécanique auto et hier soir je me suis fait peur.
Voilà j'ai une 307 SW de 2007 qui à 85000 km.
Je conduisait tranquillement quand tout à coup à 70 km/h y a eu une sorte de bruit de turbo qui c'est déclenché, et j'ai eu bcp de mal à monter à 90.
Ca me la fait une deuxième fois dans la soirée, un peu plus tard.
Dans un premier temps je me suis dit que c'était peut être une cochonnerie dans le carburateur comme je venais de faire le plein, mais c'est ce bruit bizarre qui m'a fait consulter le forum, et là en lisant je me suis dit que c'était peut-être cette maladie de la 307.
Quand pensez-vous?
De toute façon je dois prendre rendez-vous pour le contrôle des 20000 km;
a ce sujet j'ai dépassé le délai de 600 km mais je sais pas si ça peut venir de ça
A oui un petit détail mon huile moteur est assez noire, mais bon comme la vidange doit être faite.

Merci d'avance pour votre aide.
Cyrille.
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olmch
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 11 à 10:15    Sujet du message: 307 HDI 143 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire changer mon VM sur
307 HDI 143 à 112000 km. Malgrè plusieurs recours Peugeot Siège n'a même pas accepté une réduction sur le facture de 1500 Euros !
Je suis déterminé à mettre Peugeot devant ses responsabilités et suis à la recherche de cas similaires pour cette motorisation sachant que j'ai obtenu des ecrits de Peugeot m'affirmant que mon véhicule n'était pas concerné par le pb du VM. D'autre part je propose de lancer vers les sites et revues spécialisées des réclammations sur ce problème, les petits ruisseau géberant des rivières...
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