Peugeot 307 - Voir le sujet - Manque de reprise - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Manque de reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 22:26    Sujet du message: Manque de reprise Répondre en citant

Bonjour,
je possède une 307 2L0 90ch année 2002 ayant 66000Km.

Je sais que les 90ch sur les 307 ce sont des moteurs robustes et fiables, cependant j'aimerai savoir si quand on accélère ce soit lent, j'entends par la qu'au passage d'une vitesse supérieur j'ai l'impression d'avoir un petit trou et que le moteur repars doucement il faut vraiment que je tire dessus pour que sa quasi en continu.

C'est un 90ch me dirait vous certes mais bon quand je double ou que je doit accélérer vite b c frustrant de ramer alors qu'on tire dessus.

Sinon une fois que c partie (genre autoroute) la sa passe !

Alors aurait-je un soucie ? moteur encrasser a 66km kan même ?

Merci de vos réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mon moteur est un 2 litre 90 cv est elle marche plutot bien malgré c est 295 000 Km au compteur

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je dit pas qu'il démarre mal ou autre mais quand tu as besoin de puissance sa vient de suite ou tu un genre de trou au départ ?
zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu est en dessou de 2500 trs/min elle manque de reprise mais au dessu de 2500 trs/ min le turbo se declenche donc tu a plus de patate

Que l on me corrige si je me trompe mais moi j ai plus de patate apres 2500 trs/min

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Mar 11 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi après 2100tr/mn sa monte certes mais même après 2500tr/mn je sens pas que sa pousse, enfin le turbo j'ai pas l'impression qu'il s'enclenche =s

Tu l'entend ton turbo ?
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un 90ch et je dirais que le turbo s'enclenche beaucoup + tot genre vers 1800trs et ca sert a rien de pousser a + de 3500 trs avec ce genre de moteur car ya plus rien dans le ventre après.c'est dailleurs la meme chose sur mon 110 ch le turbo démarre assez tot mais cest pas non plus flagrant les 2L hdi sont des moteurs très linéaires donc il faut pas satendre a rester coller au siège quand le turbo s'enclenche.Par contre si votre turbo s'enclenche après 2000trs c'est pas vraiment normal a mon avis

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais même que ces moteurs sont les plus robustes et de très bonne qualités !

Je voulais juste savoir car moi a 1800tr/mn je suis pas sur qu'il s'enclenche je dirai plutôt vers les 2400 2500Tr ou la vraiment sa pousse avant ce n'est que doucement mais pas trop surement quand on double c'est pas terrible !

Il y a t'il possibilité de voir si son turbo est pas encrasser ou si problème ?!
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A part un diag je vois pas

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Mar 11 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sa dans un centre auto ?
Oui je connais rien en mécanique !.

Et puis une question, si quelqu'un connait un système pour augmenter la puissance, un boitier pas de la reprog car sa coute chère et une fois que c'est fait pour y enlever...
Même si les boitier c'est pas terrible mais bon :S
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Regle deja ton probleme...il faut que tu aille chez pigot demander un diag

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai quand mon temps me le permettra !
Il existe sinon des produits pour nettoyer les moteurs hdi qu'on pourrait mettre avec l'essence.
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
moi après 2100tr/mn sa monte certes mais même après 2500tr/mn je sens pas que sa pousse, enfin le turbo j'ai pas l'impression qu'il s'enclenche =s

Tu l'entend ton turbo ?

Normalement sur ce moteur tu as un turbo à géométrie fixe avec échangeur mais sans overboost,(moteur DW10TD).
Le lag du turbo est un phénomène lié à la conception de ton moteur, c'est un phénomène normal.
Ce moteur a pour inconvénient à l'inverse du DV6 ATED4 (1.6 hdi 92)
qui reçois lui aussi un turbo à géométrie fixe d'être creux à bas régime.

L'explication?

La taille du turbo, plus importante que sur le DV6 ATED4 demande un temps de réponse plus important pour se charger, de plus, la pression théorique de charge n'étant pas plus important que sur le 1.6 hdi, le temps de réponse en est par conséquent allongé Wink
Il as par contre l'avantage d'avoir un remplissage plus élevé et donc s'éssouffle moins vite que sur le 1.6hdi.

Le même phénomène se retrouve sur le 1.4 hdi 70 (DV4 TD)

Le turbo, tu ne l'entends pas forcément, mais pour voir si il charge le mieux c'est de te mettre en 2 à bas régime, tu accélère à fonds, et si ça accélère d'un seul coup beaucoup plus fort passé les 1800-2000trs, c'est qu'il fonctionne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Je trouve sa dans un centre auto ?
Oui je connais rien en mécanique !.

Et puis une question, si quelqu'un connait un système pour augmenter la puissance, un boitier pas de la reprog car sa coute chère et une fois que c'est fait pour y enlever...
Même si les boitier c'est pas terrible mais bon :S

Un boitier, c'est pas top, ça reste du "grande serie", les maps dans ces boitiers sont conçus à partir d'une moyenne établis sur un ensemble de véhicules, contrairement à une reprog sur banc, ou la on as vraiment du sur mesure.....
Pour moi le prix en vaut bien plus la peine qu'un boitier.....
La différence de prix te fais gagner en fiabilité mécanique mais également en performances Wink

Concernant la remise à l'orgine, le boitier est un élement que tu viens greffer dans le cablage électronique de gestion moteur, une reprog est directement intégré dans le calculateur d'origine (plus fiable), sur un très grand pourcentage de véhicules récents, ces reprogs sont injectés via la prise diagnostique OBDII, et le préparateur fait une copie de la map d'origine qu'il sauvegardera sur un CD, par conséquent tu conserve toujours une trace de ta config d'origine, et tu peux remettre d'origine quand bon te semble (cela prends quelques minutes à injecter) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute tes explications autos-focus45 =), en effet je me posait des questions car mon pere ayant une 3.7 aussi de 2005 en 110ch bon pack sport, mais bon on s'entait quand sa poussait un s'entait ce turbo du coup je me posait quelque question !

Je ferai ton essai mais bon je pense qu'il est bon j'en est parler a du monde et on ma dit un peu comme toi donc bon !

Après concernant le boitier, c'est qua sa coutait bien moins chère même si je sais que la reprog est bien bien mieux !!! De plus si je doit faire une révision ou autres il faut quand même que je remette le moteur en normal du coup je perdrai ma reprog alors qu'avec un boitier j'avais juste a l'enlever tel le système powersystem !

Apres c'est vrai je n'y connais pas grand chose en mécanique surtout concernant la reprog mais bon je pensait qu'avec un petit boitier je pourrait gagner un peu en puissance sans y abusé non plus ?!
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Merci pour toute tes explications autos-focus45 =), en effet je me posait des questions car mon pere ayant une 3.7 aussi de 2005 en 110ch bon pack sport, mais bon on s'entait quand sa poussait un s'entait ce turbo du coup je me posait quelque question !

Je ferai ton essai mais bon je pense qu'il est bon j'en est parler a du monde et on ma dit un peu comme toi donc bon !

Après concernant le boitier, c'est qua sa coutait bien moins chère même si je sais que la reprog est bien bien mieux !!! De plus si je doit faire une révision ou autres il faut quand même que je remette le moteur en normal du coup je perdrai ma reprog alors qu'avec un boitier j'avais juste a l'enlever tel le système powersystem !

Apres c'est vrai je n'y connais pas grand chose en mécanique surtout concernant la reprog mais bon je pensait qu'avec un petit boitier je pourrait gagner un peu en puissance sans y abusé non plus ?!

Tu peux la passer à 110ch sans problèmes, sans besoin de changer de pièces mécanique (par exemple l'embrayage ou les injecteurs) et sans crainte de perte de fiabilité Wink
Pour le gain de couple, compte une quarantaine de Nm
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant l'embrayage ?/ =S

Après tu me dit les injecteurs si tu le dit je te crois mais par quoi et a qu'elle prix surtout ?!

Le soucie c'est que c'est une voiture de tout les jours, donc après coté assurance je risque de plus être assuré !

Pour t'avouer c'est un peu chinois tous sa pour moi Sad
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
En changeant l'embrayage ?/ =S

Après tu me dit les injecteurs si tu le dit je te crois mais par quoi et a qu'elle prix surtout ?!

Le soucie c'est que c'est une voiture de tout les jours, donc après coté assurance je risque de plus être assuré !

Pour t'avouer c'est un peu chinois tous sa pour moi Sad

Relis le message Laughing
Pour passer à 110ch, pas de modifs mecanique necessaires contrairement aux grosse reprogs ou l'embrayage risque d'etre à la traine Wink
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pardon mal lu,
oui j'ai vue un peu sur le forum que les 90cv pouvait monter jusqu'à 110cv facile, mais bon sa coute quand même une reprog puis après si je veux revenir au 90cv tu dit par cd mais comment ?!
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mar 11 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Ah oui pardon mal lu,
oui j'ai vue un peu sur le forum que les 90cv pouvait monter jusqu'à 110cv facile, mais bon sa coute quand même une reprog puis après si je veux revenir au 90cv tu dit par cd mais comment ?!

Tu as sur ton cd le fichier qui contrôle tout les paramètres moteur de ton véhicule (la map d'origine).
Une fois que tu veux remettre d'origine tu retourne avec ton cd chez le préparateur, qui te réinjecte gratuitement ta map, bien souvent ils te le font, ça prends 5min.
Même moi je sais le faire. Il suffis de posséder une interface obd, un pc portable et le tour est joué Wink
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est simple, enfin parait simple =) !

Et une fois la programmation faite il est pas possible d'avoir son programme aussi sur un cd pour ainsi si il faut repasser a l'origine qu'au puisse y remettre aussi facilement ?!

Parce que comment pourrait-on savoir qu'on a reprog sa voiture ?!
Si on as un accident sa craint nan =S ?
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Effectivement c'est simple, enfin parait simple =) !

Et une fois la programmation faite il est pas possible d'avoir son programme aussi sur un cd pour ainsi si il faut repasser a l'origine qu'au puisse y remettre aussi facilement ?!

Parce que comment pourrait-on savoir qu'on a reprog sa voiture ?!
Si on as un accident sa craint nan =S ?

Pas de crainte en cas d'accidents, tu as déja vu un expert brancher une valise constructeur qui mesure 60cm de large pour 150kg sur ta voiture pour vérifié qu'elle est full stock? Laughing

Je ne dis pas, si tu as fait un swap, que ton moulin est plus le même ou encore, si tu as une prépa complète avec admission modifié, injecteurs hautes pression, des manomètres partout etc... la il va se poser des questions Laughing

La plupart des préparateurs te fournissent la photocopie des courbes de puissance et de couple avant et après reprog.
Ils te fournissent les cartographies injectés dans le véhicule, et le programme d'origine. Ca fait partie de la prestation, renseigne toi a ce sujet si tu as dans l'optique de faire reprog, mais les personnes que je vois dans ce domaine de temps à autre, le font.
C'est un gage de qualité, mais également une preuve que le gain est bien réel Wink
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter quelle prix pour une reprog?je suis dans la loire quelqun conait ti'il un bon preparateur?

nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mar 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai aimé faire une reprog mais bon sa coute un peu quand même et dans le sud ouest il y en a pas que je connaisse !

Et si je refait une reprog et que je le dit a mon assurance, mon prix va augmenter mais est-ce que tellement que sa et surtout je ferai pas de delis vue que mon assurance le sais nn ?!
nico6930
307 d'Élite

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Avr 11 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Les diesel fait par total ou bp sont t il bien pour rénover un peu les moteurs ?
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Il faut compter quelle prix pour une reprog?je suis dans la loire quelqun conait ti'il un bon preparateur?

499euros pour la reprogrammation chez

http://www.powertechsystem.fr/prestashop/product.php?id_product=888

Puissance modifiee 122CV et 30 % de couple en plus.

c'est toujour mieux que tes 90cv enfin c'est se que je pense

un centre va ouvrir sur nantes
je te laisse leur numero pour avoir plus d'infos
Renseignements : 02 97 05 07 08
si ta d'autres questions esite pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: