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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 15:04 Sujet du message: Decata |
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Bonjour a tous bon sa me travail encore encore encore ,
Mais est-ce que certain d'entre vous on deja decata un HDI ??
Etant donné que je vais enlever le fap, je me tate a enlever le cata aussi,
Qu'en est-il REELLEMENT du controle technique ?
Si je le fait c'est uniquement pour "soulager" le moteur et pour la sonorité , avoir un bruit plus sympas..
Sonc pour ce qui ont un Vecu, une experience la dessus je suis preneur ...
Merci
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 15:54 Sujet du message: |
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Ta un fap mono bloc ou celui est en deux partie?
Moi j'aurais vidé le fap et laissé le cata pour protégé le turbo.
Sans cata et sans fap le turbo n'a aucune protection.
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 16:06 Sujet du message: |
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J'ai le fap en deux partie,
Je ne pense pas que les gaz soit asser chaud pour abimer un turbo sur un HDI reprog, Et le fap ne joue en rien pour une protection de celui-ci, Et le cata n'a pas d'utiliter particuliere sur un diesel non plus
Me semble t'il
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 16:14 Sujet du message: |
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BeuZe a écrit : | J'ai le fap en deux partie,
Je ne pense pas que les gaz soit asser chaud pour abimer un turbo sur un HDI reprog, Et le fap ne joue en rien pour une protection de celui-ci, Et le cata n'a pas d'utiliter particuliere sur un diesel non plus
Me semble t'il |
Tu pense mettre un tube a la place de tous sa?
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 16:19 Sujet du message: |
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oui un longgg tube
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Sam 26 Mar 11 à 16:30 Sujet du message: |
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BeuZe a écrit : | oui un longgg tube  |
Apparemment quelqu'un a déja fait l'expérience, pas de retour positif ou négatif.
Je pense que c'est de l'inox
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages : 329
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 27 Mar 11 à 20:39 Sujet du message: |
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hello mon frangin l'a fait sur une 406 2.0 hdi 110 (sans fap par contre sa n'existait pas encore cette sal***rie) et elle tourne mieux !
Meilleures reprises et baisse de la conso ! Que du bon !
Elle à 250 000 kms et tourne toujours aussi bien.
Je pense que sa se fait sur la 307 et sa me tente bien aussi mais j'attends la fin de la garantie of course
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elgringo84 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : Malemort. vaucluse
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Posté le: Dim 27 Mar 11 à 22:02 Sujet du message: |
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bonsoir tout le monde, moi aussi jaimerais faire une ligne inoxe et tout virer, mais sur une 307 essence je n'arrive pas a savoir si j'ai un cata, un fap, ou juste un collecteur et un cata.. bref si vous pouriez m'aider ça serait cool ^^
sinon pour le CT va falloir tout remettre ça je me suis renseigner..
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Lun 28 Mar 11 à 23:01 Sujet du message: |
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elgringo84 a écrit : | bonsoir tout le monde, moi aussi jaimerais faire une ligne inoxe et tout virer, mais sur une 307 essence je n'arrive pas a savoir si j'ai un cata, un fap, ou juste un collecteur et un cata.. bref si vous pouriez m'aider ça serait cool ^^
sinon pour le CT va falloir tout remettre ça je me suis renseigner.. |
Pas de FAP sur une essence
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 10:35 Sujet du message: |
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Je vais pas tarder a le faire ... Pour info , une connaissance a moi qui a une 206 hdi 90 a fait une reprogue , decata plus rajout d'un echangeur , il a pu en tirer 153 cv ...
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 11:48 Sujet du message: |
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y'en a pleins qui le font sur ce moulin sur 206
une xs noir, avec échangeur de mégane rs et bientôt turbo de subaru...
il a un turbo de hdi 110 en ce moment avec une reprog a 160cv...
sans ca un autre qui a un décata avec une reprog: 155cv...
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 11:50 Sujet du message: |
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Allan69700 a écrit : | Je vais pas tarder a le faire ... Pour info , une connaissance a moi qui a une 206 hdi 90 a fait une reprogue , decata plus rajout d'un echangeur , il a pu en tirer 153 cv ... |
complètement débile si les pièces d'usures n'ont pas été renforcées
Certes il peut jouer au kikolol kikitoudur.... mais pas longtemps
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 12:14 Sujet du message: |
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Sa fait 60000 km kil est preparef et aucun ennuit , son moulin totalise 170000km
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 12:33 Sujet du message: |
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cyclope, j'ai vu 2 2.0l hdi 90 poussés a 200cv... un des deux a pété (normal tu me dira a ce niveau la...) mais il n'aurait pas pété si il n'avait pas eu une faiblesse au par avant qui a fait qu'une bielle a foutu le camp en passant a travers le bloque moteur...
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Edité par Le Pec le Mar 29 Mar 11 à 18:05
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 12:48 Sujet du message: |
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200 cv c'est un peut trop la je trouve ... Mais 160-170 cv c'est largement suportable pour ce bloc
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 18:06 Sujet du message: |
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elle est partie en couille flo ^^
oué poussé a 200 (il a un topic sur FA) je vais voir a le retrouver
il est entrain de mettre un 2.2l de 406 dedans
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 19:49 Sujet du message: |
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Et beh là il ne vas plus y avoir beaucoup de place sous le capot !
Va falloir élargir les ailes de la 2-6
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Mar 29 Mar 11 à 21:37 Sujet du message: |
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Ayant pour ma part déjà décatalysé mon ancienne voiture ( 306 xs ess. ) Je peux te certifier qu'elle ne passera pas le contrôle technique...
Moi je te conseil si tu veux la décatalyser tu mets un tube inox ou acier mais SURTOUT ne le soude pas.
Ensuite pour ce qui est du FAP rien t'empeche de le démonter et de le percer avec une barre a mine et tu le remet xD mais y a de forte chance que tu es voyant de polution ^^' ( mais je suis pas sûr ... à voir ... )
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