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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 15:30 Sujet du message: Changement de cardan. MAJ Photo reportage du montage. |
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Bonjour, voilà quelque temps que mon cardan gauche fais un sale bruit de frottement. Du coup hop, je change. Mais avant d'attaquer le changement, j'aimerais savoir comment est mis le cardan au niveau du différentiel, c'est à dire est-ce qu'il est vissé à la boite ou bien enclenché en force dans la boite?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai oublier de préciser que c'est sur une T5 2.0l HDI 110ch
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Edité par nitroman13710 le Ven 25 Fév 11 à 22:05 (2 fois)
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 16:25 Sujet du message: |
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cardan coté droit ou gauche(coté conducteur)
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 16:26 Sujet du message: |
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Xilo, c'est écrit dans mon premier poste, c'est coté gauche, donc le cardan court.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 16:49 Sujet du message: |
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sorry nitroman13710
c'est le plus simple à changer si on peut dire!est ce que tu as deja fais ça par le passé?IL ESt JUSTE EMBOITe DANS LE DIFFERNTIEL et visser avec ecrou (douille de 35 je crois!)
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 19:38 Sujet du message: |
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Oui ça ne sera pas le premier que je ferais, mais comme il y a certains cardans qui sont on va dire clipsé dans la boite. Je voulais savoir à quoi m'attendre. Merci Xilo, je vais pouvoir le faire en toute tranquillité.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 21:23 Sujet du message: |
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celui de droite le plus long il y a 2 vis excentrées a devisser en plus !
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jomartin Curieux
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Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages : 14 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
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Posté le: Lun 14 Fév 11 à 21:44 Sujet du message: |
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faut-il faire une vidange de boîte avec ou pas ?
Tu pourrai mettre un ptit topic car mon gauche est mort aussi et j'aimerai le changer moi même.
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Mar 15 Fév 11 à 08:50 Sujet du message: |
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Je ferais des photos quand je ferais le changement.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Mar 15 Fév 11 à 17:05 Sujet du message: |
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jomartin a écrit : | faut-il faire une vidange de boîte avec ou pas ?
Tu pourrai mettre un ptit topic car mon gauche est mort aussi et j'aimerai le changer moi même. |
+1
Je suis preneur également pour quelques photos commentées.
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 22:36 Sujet du message: |
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nitroman13710 a écrit : | Bonjour à tous, je m'attaque au démontage vendredi, car j'ai reçus enfin mon cardan.
Et en plus du changement de celui-ci, je vais y faire une vidange de boite. Dans l'huile de boite, je vais y rajouter un additif Anti-usure de boite de vitesse Bardhal. Vu que la voiture a presque 178000km, ça ne lui fera pas de mal.
Voici le lien pour l'additif que je prends:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/161-anti_usure_boite_de_vitesse_manuelle/index.html.
Donc je vais faire un petit tuto avec des photos commentés et tout l'outtilage qui va bien.
A bientôt. |
bon courage et merci pour le "photos reportage"
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Ven 25 Fév 11 à 22:03 Sujet du message: |
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Bonjour à tous voilà j'ai enfin fait ce changement de ce foutu cardan. Je peux vous dire j'ai vraiment galéré. Mais j'ai réussi à le changer.
Voici donc le petit reportage photo.
Dans mon malheur, j'avais un outil qui ma bien aidé. Une clé à choc.
On commence par l'outillage:
Une clé à choc ( quand on en a une)
Une boite à cliquet
Une caisse à outils avec clés plates, tournevis, marteau, pointeau, arrache moyeu.....
Un cric rouleur hydraulique
Une chandelle
Un entonnoir avec un flexible pour atteindre le bouchon de remplissage
Un bac de récupération d'huile usagée
De l'huile de boite 75W80
Un bidon Bardhal anti-usure de boite
De l'huile de coude
Et surtout beaucoup de patience.
Allé je commence le reportage.
Après avoir démonté la roue avec un douille de 19, j'ai posé la voiture sur chandelle et j'ai aussi laissé le cric. 2 précaution valle mieux qu'une
Démonter le passage de roue qui est maintenu par des agrafes et la plaque sous le berceau maintenu par des écrous et boulons de 10.
Puis sortir la goupille avec un tournevis plat ou une pince et dévissez avec une clé Torx les 2 vis de maintiens du disque.
Dévissez l'étrier avec une douille ou une clé de 19
Et dévissez la fusée de la jambe d'amortisseur avec un clé plate ou à pipe et un cliquet de 18.
Dégrippez l'écrou du cardan avec du dégrippant (style WD40), avec la clé à choc, sortir l'écrou (douille 35, si vous avez pas 36 ça marche).
Même avec du dégrippant je n'ai pas réussi à le sortir du coup je l'ai fragilisé en faisant 2 trous avec une perceuse.
Dévissez la capteur ABS/ESP avec une clé Allen
Dévissez la rotule fixé sur le triangle avec une clé de 21.
Et dévissez aussi la rotule de direction avec une clé de 16.
Voilà, tout est prêt pour sortir le cardan de la fusé à l'aide d'un arrache moyeu assez costaud. J'avais du Facom sous la main, il est sorti nickel.
Désolé mais je n'ai pas fait de photo lors de la sorti de l'ancien cardan et le montage du nouveau.
Quand j'ai voulu remonter le nouveau cardan dans son logement au niveau de la boite je forçais mais il ne rentrait pas. Il fallu juste que je ponce avec de la toile émeri. Vous remarquerez la différence de diamètre de 2 cardan.
Quand vous délogez l'ancien cardan de l'huile va couler, pensez à mettre un bac de récupération d'huile. Après pour finir la vidange, dévissez le bouchon de vidange à l'aide d'une douille de 21. Pour bien vider la boite mettre la voiture de niveau ( j'ai mis le cric du coté droit pour que ce soit droit).
Voilà la première partie est faite. Après faut effectuer le remontage. On remet le bouchon de vidange et on serre bien. On met le nouveau cardan dans son logement de boite, puis dans la fusé. On remet l'écrou de 21 sous le triangle, la rotule de direction avec douille de 16. Le disque et ses 2 vis, l'étrier avec ses boulons de 19. Le capteur ABS/ESP et son boulon Allen. Et j'oubliais la fusé dans la jambe d'amortisseur.
Après avoir fait tout ça, on va attaquer le remplissage de la boite avec l'huile qui va bien et l'additif.
J'ai débranché la batterie, la broche du débimètre et le collier qui maintient le débimètre au conduit d'air qui part vers le turbo à l'aide d'un tournevis plat.
Puis dévissez les deux vis de la boite à air supérieur et les colliers de la durite de l'échangeur.
De là, on aperçoit enfin le bouchon de vidange. On peut pourris certes mais on l'aperçoit.
Le voilà de plus prés. Pour le sortir une clé de 17 suffit, attention c'est un bouchon plastique.
Le voilà sorti et propre.
Pour le remplissage de l'huile, j'ai utilisé un entonnoir et un flexible pour le ne pas en mettre de partout.
Le flexible dans l'entrée de remplissage.
.
J'ai versé 1.7l d'huile et 0.227l d'additifs dans la boite, vu que Peugeot préconise 1.9l d'huile. Le compte est bon. Hihihi.
Après avoir remplis la boite, faite le remontage dans le sens inverse, vérifiez si il n'y a pas de fuite au niveau du bouchon de vidange ainsi qu'au niveau du cardan. Remettez le passage de roue, vérifiez le serrage de tout ce que vous avez démonté. Remontez la plaque sous le berceau et la roue.
Voilà j'espère que ça pourra vous servir pour faire vous même vos cardans.
A bientôt et bonne chance à ceux qui vont le faire.
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bigjim 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 77 Localisation : Nancy 54
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Posté le: Ven 25 Fév 11 à 22:27 Sujet du message: |
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Bonjour nitroman13710
A mon avis tu avait pas besoin de démonter entierement ton moyeux si tu aurais enlever seulement les deux visse de la fusée de la jambe d'amortisseur et la rotule de direction et l ecrou du cardan je pense que en l inclinant tu aurais pue sortir le cardan
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 06:21 Sujet du message: |
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C'est ce que j'avais fait au début, mais pour moins galérer et surtout faire un travail propre, j'ai préféré sortir la fusée complète.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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maxoumathou307 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages : 40 Localisation : 35
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 10:31 Sujet du message: |
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Désolé de poser cette question mais c'est quoi la fusée de jambe d'amortisseur?
merci
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 11:34 Sujet du message: |
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La fusée c'est la pièce ou il y a le roulement et le disque. Ton étrier est fixé à la fusée aussi. Et du coup ta fusée est fixé par la jambe d'amortisseur et ton triangle.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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bart12 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 13:40 Sujet du message: |
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normalement tu a seulement besoin de deboiter le triangle et deviser le cardant pour faire cette operation , tu aurai gagner un temps fou et pour eviter une vidange de boite tu lève la voiture bien haut et op le tour et jouer les temps bareme il me semble c'est 0.5 pour un cardant soit 30min
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_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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bigjim 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 77 Localisation : Nancy 54
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 14:05 Sujet du message: |
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oui bart12 c est bien 0.5 je travaille dans un garage c est le temps qu il donne
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Sam 26 Fév 11 à 18:37 Sujet du message: |
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Pour la vidange, j'avais de toute façon prévus de la faire. Pour le triangle je ne le savais pas, mais pour la prochaine fois ci.
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_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 00:01 Sujet du message: |
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tu as bien fait de poncer le cardan car si tu avais réussi a le rentrer comme ça , ça aurai pu faire une fuite , je m'explique:
le cardan tourne dans un joint et si c'est la peinture qui frote ça peut user ce joint et apres ça fuie....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 08:00 Sujet du message: |
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maki a écrit : | tu as bien fait de poncer le cardan car si tu avais réussi a le rentrer comme ça , ça aurai pu faire une fuite , je m'explique:
le cardan tourne dans un joint et si c'est la peinture qui frote ça peut user ce joint et apres ça fuie....
MAKi. |
+10, et de plus il ne rentré pas du tout. Donc obligé d'enlever cette peinture.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 11:52 Sujet du message: |
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détérage de post:
ton cardan il avait quoi au juste ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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Posté le: Ven 27 Avr 12 à 22:29 Sujet du message: |
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maki a écrit : | détérage de post:
ton cardan il avait quoi au juste ?
MAKi. |
Quelle détérage, lol.
Mon cardan avait les tripodes de HS.
Et j'avais aussi un roulement de HS
Du coup, hop on change
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Sam 28 Avr 12 à 14:41 Sujet du message: |
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Salut comment as tu calculer la quantité de lubrifiant à rajouter avec ton huile de boite?
Je compte utiliser ce type de lubrifiant :
Merci
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Lun 30 Avr 12 à 17:52 Sujet du message: |
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jolie reportage
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Lun 30 Avr 12 à 19:22 Sujet du message: |
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derien
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 30 Avr 12 à 20:40 Sujet du message: |
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Mais ces additifs fonctionnent-ils réellement ? En général quand on ajoute un produit à un lubrifiant, on dégrade les performances du lubrifiant.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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