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Eldiablo72 Curieux
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Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages : 18 Localisation : Le mans
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Posté le: Ven 28 Jan 11 à 22:19 Sujet du message: petit tremblement a froid |
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bonsoir, voila jai un petit tremblement tres leger a froid, pendant 1 a 2 minute,
vos avis grand merci par avance
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 29 Jan 11 à 12:05 Sujet du message: |
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ou injecteur usé aussi.
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Eldiablo72 Curieux
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Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages : 18 Localisation : Le mans
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Posté le: Sam 29 Jan 11 à 15:24 Sujet du message: bonjour |
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alors la vidange est faite tout les 15 milles km, et la derniere date du 21janvier 2011,
elle sort de revision complete, et rien,
on ma dit les bougies aussi, a voir
jai appele mon garagiste d apres lui, bougie ou mauvaise huile,
car pour les poussoires, on n'entend pas de clic clic ou clac clac, lol
ou autre bruit elle est silencieuse
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 29 Jan 11 à 15:25 Sujet du message: |
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ok donc c'est une essence, j'étais parti sur une diesel...
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Xavania 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 434
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Posté le: Sam 29 Jan 11 à 15:38 Sujet du message: |
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Essence ?
Poussoirs HS... ^^
Essaye une huile moins fluide pour la prochaine vidange, j'ai vu que sa pouvais aider.
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Eldiablo72 Curieux
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Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages : 18 Localisation : Le mans
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Posté le: Sam 29 Jan 11 à 15:39 Sujet du message: |
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oui pardon, c'est un 2 litre 16s essence
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Xynka 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Dim 30 Jan 11 à 22:18 Sujet du message: |
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J'ai le même soucis.
J'ai changé mes bougies, batterie, filtre à air, vidange etc.
Le problème est toujours là ...
Le garagiste m'a dit que l'huile était froide donc l'huile a du mal à circuler au début. Une huile plus fluide l'hiver pourrait peut-être aider ?
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Eldiablo72 Curieux
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Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages : 18 Localisation : Le mans
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Posté le: Lun 31 Jan 11 à 18:47 Sujet du message: |
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demain je fais la vidange pour du 5w40 , car la norauto on mis de la 10w40 alors que mon garagiste et peugeot me disent surtout pas , pas pour ces moteur la, il faut de la 5w40
donc demain vidange huile et filtre,
sinon apres jai mon cata aparament qui fait du bruit, il me disent aussi qu'il pe se boucher et la faire vibrer apres, dernier recours, poussoir hydrolique, et 875 euro chez peugeot
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Xynka 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 05:09 Sujet du message: |
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Alors ???
Je vais refaire la vidange dans le doute car je ne sais pas ce que l'ancien proprio a mis dedans...
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 15:09 Sujet du message: |
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Vidange effectuée, je vous tiens au jus....
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tonio83 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 16:12 Sujet du message: |
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hello,
pour le 2.0 16s 138cv elle peut supporter de la 10w40 & 5w40... Perso au vu du Nombre de km ou elle reste dedans je met de la 5w40 qui est 100% synthese et tien mieux les km et vieillissement que semi-synthèse 10w40.
=> je f'ait l'appoint avec de la 10w40 semi-synthèse entre les vidanges et aucun soucy pour le moment.
Perso si je devais faire vidange avec de la 10w40 je prendrai les preco standard des ancien véhicules et ferai dans ce cas vidange tous les 10 000km
l'espacement des vidanges est du a l'amélioration des huiles suivant les préco constructeur sur le manuel : huile minérale jusqu'en 85 /90 => 5 a 6000kms ou 1an avant vidange... Huile semi-synthèse 90 jusqu'a 2000 => 10 000kms ou 1an....100%synthèse : 15000 a 25000kms ou 2 a 3 ans...
le 2.0 16s 141cv par conter lui c'est exclusivement de la 5w40 !!!
Une huile 100% synthèse tiens mieux le laminage que les autre huiles et donc vieillissent moins moteur tournant.
En contre partie elle sont un effet "détergent" qui nettoie le moteur est augmente les jeux sur les ancien moteur non traité niquasil (engendrant bruit & conso d'huile).
C'est pour cela que sur un moteur ancien il est recommandé une huile minérale ou semi-synthèse et sur un moteur moderne (après 1998 ou 2000) mettre du 100% synthèse et espacer les vidanges.
Bonne route
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 17:03 Sujet du message: |
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Merci pour ces lumières !!!
J'ai mis de la total activa 9000 5w40.
Je vous dirais si demain ça va mieux...
Comment j'en ai chié pour virer l'ancien filtre !
L'ancien proprio ou son mécano devait pas savoir qu'il faut mettre de l'huile sur le joint et le serrer à la main.
Mais bon je l'ai eu avec du papier de verre et une clef à sangles !!!
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Eldiablo72 Curieux
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Inscrit le: 17 Jan 2011 Messages : 18 Localisation : Le mans
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Posté le: Mar 01 Fév 11 à 19:39 Sujet du message: |
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bonjour, alors voila,
jai ete au garage aussi, jai fais la vidange,
je vous tiens au courant demain a froid je commence a 4h du mat lol
en meme temps, je fais changer les bougies , la bobine d'allumage et le catalyseur qui est casser,
voila je vous tiens au jus
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