Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] passage alimentation + mon coffre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] passage alimentation + mon coffre
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clerk
307 d'Or




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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:24    Sujet du message: [ DOSSIER ] passage alimentation + mon coffre Répondre en citant

Si je l'ai deja fait desolé mais jm'en rappelle pas et je l'ai pas retrouvé Super content :D
(je fait juste un copier coller de mon post de 307tuning au cas ou il viendrait a fermer definitivement)

alimentation

- La 1iere ....





gainage imperatif car passage a coté de l'essui-glace donc mouvement donc possibilité de deterrioration du cable. passage ensuite par le trou qui sert a la base pr l'alim de l'alarme + bonne dose de silicone car le trou est juste derriere la bsi donc faut pas qu'elle prenne l'eau ;D

- La 2eme ...

On declipse le garde boue coté conducteur (y'a 3 clips), on commence de passer le cable ici pour arriver jsute au dessus du garde boue justement :



on fait suivre jusqu'en dessous de la voiture et on arrive par la :



on fait un trou dans la boiboite dont je n'ai pas réussi a trouvé l'utilité (aucun acces a l'habitable par le haut, seulement 2 trou vers le bas) a part pour proteger le cable dans ce cas la (mais ca m'etonerais que peugeot ai pensé a nous sur ce coup la).

Pour le faire remonter dans l'habitacle, on enleve deja la moquette coté conducteur et on voit une grosse pastille noire qu'on enleve pour fair eun trou de la grosseur du cable + gaine, une fois le cable passé, on oublie pas de siliconé tout ca pour pas que la moquette se retrouve gaugée par le dessous :




Edit : le reste de cable gainé et une astuce pour garder l'attache rapide de la batterie (avec l'attache du porte fusible qui a pété par la meme occasion Confused ) :







Edité par clerk le Mer 16 Aoû 06 à 17:29 (3 fois)
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

conception d'un double fond sans fibre/resine en gardant la roue de secours

J'ai deja fait un "chassis" pour l'install pour savoir la place que j'allais avoir pour le sub et celle pour l'ampli riveté au coffre avec des equerres (pas encore fait sur la photo):



On peut noter que les outils nécessaires au changement de la roue sont passés dans les rangement sous les sieges avant

Voila le fond du caisson avec debordement dans la roue de secours pour arriver au 40L qu'il me fallait (et aussi pour que le cul du sub soit pas trop coller au fond du caisson .... parait que c pas bon):



Passage des cables + petite encoche pour que l'ampli ne depasse pas du double fond :



Pitit trou pour avoir acces au bornier du caisson si je veux l'enlever sans tout arraché



Ampli monté :


Encore le caisson :


goudronnage :


caisson fini monté :


et le nouveau fond :


Edité par clerk le Mer 16 Aoû 06 à 17:31 (4 fois)
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Intégration du 2eme ampli

pour rappel, je partais de ca :



Premiere chose a faire, de la place pour l'ampli Hiiiiii :) Donc découpage de la partie en dessous du 1ier ampli, le problème c'est que cette plaque était réhaussé pour éviter que le sub touche donc la rehaussage par le chassis car la plaque est toute moquetée donc pas trop modifiable.



Rajout de plaques :



Les borniers de l'ampli sont tout rikiki et moi j'arrive en 20mm² :-\\ donc j'ai du me servir de vieux répartiteur pour passer du 20mm² a du 10mm² (encore limite a faire rentrer dans le bornier, c'est halucinant) sur la plus courte distance possible évidemment.



on test si tout va bien :



vu que tout va bien, on remet la plaque :



petite vue des amplis



et un rappel des masses sans aucun poncage de carroserie et jamais eu de blems :

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Franck_du_03
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle installation!! Wink

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les photos, par contre pourquoi tu a 2 cable d'alims sur la batterie?

Et aussi ton installe des cables d'alims dans les caches intérieurs de la voiture ta enlevé le tapis t'est un barbare mdr Laughing
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Cool les photos, par contre pourquoi tu a 2 cable d'alims sur la batterie?

a la base j'avais que un ampli avec mon 20mm². Quand j'ai eu le 2eme, je pouvais pas cabler les 2 sur seulement 20mm² Arrow soit je prenait un 35mm² et j'avais un 20mm² sur les bras, soit je rajoutait un 20mm² qui coute bcp moins cher que le 35mm², tu te doute bien que j'ai pris l'option la moins cher et la moins chiante Super content :D

Et aussi ton installe des cables d'alims dans les caches intérieurs de la voiture ta enlevé le tapis t'est un barbare mdr Laughing

heu simplement soulevé Wink et non je suis pas un barbare... les barbares ils enlevent tous les sieges et la moquette pour passer les cables bien séparément pour éviter les parasites (et accessoirement goudronné le tout avant de remonter).

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi j'ai juste retirer le cache , coincé de coté et remis tout sa coté conducteur et les rca je les ai mis de l'autre coté Hiiiiii :)
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi.... pour le 1ier cable... le 2eme fallait bien trouver une autre solution Wink
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

et puis aussi moi pour le 12v j'ai pris direct de la boite a fusible et non pas de la batterie Clin d'oeil ;)
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise pioche : donne moi la section du cable "boite a fusible <-> batterie".

Tu la connait pas? c'est normal et moi non plus, tout ce que je peut te dire c'est que maintenant tu sais d'ou vient tes pbs de phares qui baissent en intensité car quand tu as :

batterie Arrow boite fusible = 8mm²
et
boite a fusible Arrow ampli = 16mm²

ben ca sert a rien ton 16, y'a le goulot d'etranglement a 8mm² donc ton 16 se comporte comme un 8mm²

Arrow copie a revoir Wink
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carlino 307
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

dois je me considéré comme un barbare si je fait passer mes cables
rca au centres
l alimentation sur le coté droit et le cables hp sur le coté gauche

perso j ai toujours fait comme ça et aucun parasites ou quoi que ce soit
pas besoin de tout démonté mais soulevé proprement

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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbare est pas le bon mot en fait, faudrait dire perfectionniste ^^
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
mauvaise pioche : donne moi la section du cable "boite a fusible <-> batterie".

Tu la connait pas? c'est normal et moi non plus, tout ce que je peut te dire c'est que maintenant tu sais d'ou vient tes pbs de phares qui baissent en intensité car quand tu as :

batterie Arrow boite fusible = 8mm²
et
boite a fusible Arrow ampli = 16mm²

ben ca sert a rien ton 16, y'a le goulot d'etranglement a 8mm² donc ton 16 se comporte comme un 8mm²

Arrow copie a revoir Wink
Pour l'intensité sa me le fait plus depuis que j'ai bien reglé l'ampli Clin d'oeil ;)

Maintenant si je met bien a fond la sa joue un tout petit chouilla Hiiiiii :)
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

toujours est il que tu va me faire le plaisir de passer ton cable sur la batterie car c'est tres mal ce que ta fait Super content :D
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme DJ4T
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clerk
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MessagePosté le: Mer 16 Aoû 06 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il a mal fait aussi c'est tout lol, serieusement t'as vu le cable qui part de la batterie?

c'est ca qui arrive a la boite a fusible hein.... c'est tout juste bon pour un autoradio ....
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clerk
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

carlino 307 a écrit :
dois je me considéré comme un barbare si je fait passer mes cables
rca au centres
l alimentation sur le coté droit et le cables hp sur le coté gauche

perso j ai toujours fait comme ça et aucun parasites ou quoi que ce soit
pas besoin de tout démonté mais soulevé proprement


heu pour les passer au milieu t'as quand meme virer un siege non?
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carlino 307
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait j ai démonté les caches centrale ainsi que le bas du TDB afin de fixer mes filtres et ma commande déporté ensuite ça passe comme dans du beurre une fois ce bordel viré juste a faire glisser

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clerk
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci =)
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MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 06 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

de rien par contre j arrive pas a passer mon cable d alim dans l' habitacle trop grosse section et pas le gout de passer sous le chaissis

pour info cable en 50 mm²

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clerk
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MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

demonte la moitié du moteur et fait toi un passe cable perso alors.... sinon je voit

sous le chassis y'a rien de dangereu avec une bonne gaine, y'a pas bcp de cable "a decouvert" en plus .... la ca fait qques mois deja que j'ai apssé le mien, j'ai regardé la semaine derniere, la gaine a pas bougé d'un poil et n'est pas usé ou abimé....

pourtant jla promene dans la boue, la terre et les champs la cocotte Laughing
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clerk
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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'ampli donc on sremet au boulot :

la bête :



63cm de long, ca tient de la place Super content :D

de loin :



de pres :



le filtre actif :



le bordel de RCA tout dépareillé en attendant l'arrivée des definititifs fin septembre =)

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harman
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

On dirai que t'est passer encore un cran au dessus Clerk !
Super content :D Super content :D
Monstrueux l'ampli ! + filtre actif là ça rigole plus ! Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw !

Tes impressions a la 1ere écoute ?
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clerk
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MessagePosté le: Lun 21 Aoû 06 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un cran au dessus non, je dirais dans le meme mais différemment ^^
j'était déjà en actif avant mais grace au PG qui permet du 3voie actif

disons que je voulait un peu plus de watt devant car j'ai cramé un HP a cause de ca (on s'enerve sur le gain...ca passe .....ca passe... pis un jour ca casse =) ) Arrow le PG et ses 18W a 12.5V était limite... je l'ai mis en vente sur le net et on m'a proposé un échange contre celui la.

5canaux, 4*50Wrms@12.5V + 200Wrms@12.5V Arrow dit toi que le PG et ses 18Wrms a 12.5 crache 75 a 14.4 (moteur allumé quoi)... imagine le PPI Super content :D

donc en gros j'ai pas changé de config, juste d'ampli mais avec un filtrage beaucoup plus évolué et précis que sur le PG (la je filtre au KHz pres).

1ieres impressions :

le PG est réputé pour sa douceur dans le med / aigu Arrow forcément, le ppi m'a déçu direct sur les aigu car bien plus dur a l'écoute mais(car il y a un mais Razz ) j'ai l'impression d'avoir gagner en clarté (p-e une conséquence de cette dureté)

par contre, pour le medium, j'ai été agréablement surpris (par contre jsaurait pas vraiment dire pour quelle raison.... p-e toujours cette dureté qui finallement n'en serait pas une mais plutot un son moins "chaleureux" que le PG ce qui entraine un rendu de la zik plus dur mais aussi plus ouvert)

niveau grave : pour le sub pas de changement, j'était deja en ppi. Pour les woofer, la on m'a toujours vanté les mérite de PPI dans le grave Arrow y'a un poil plus de niveau comparé au PG (normal vu les watt en plus) mais le PG a autant de hargne dans le grave que ppi Arrow Au tout debut que j'avais mon PG, une seule personne avait oser dire sur le net que ce dernier rivalisait largement avec un ppi dans le grave Arrow forcément pas cru sur le coup mais maintenant si Super content :D

en résumé pour ma config, le top serait soit :

tweeters sur un PG zx250 (la version 2 canaux de celui que j'avais)
woofers + sub sur du ppi 4cnx

ou

tweeters sur PG zx 250
woofer sur PG zx450 en ponté (pr rester dans le meme matos pr le KE, ce qui etre mieux parait il =) ) Arrow 250Wrms @ 14.4 pr des woofer ca devrait aller Laughing
sub sur ppi (celui que j'avait avant le noir qui dort en ce moment dans mon placard Razz )
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prasong
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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 06 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clerk,

Je sais qu'on se connait pas mais est ce que tu pourrais m'aider à créer un double fond ou une structure dans le coffre de ma 307 (tu seras rémunéré bien sur).

J'ai une paire de 3 voies JBL 100 watts RMS a l'avant + un caisson 250W RMS JBL + ampli monobande Kenwood 300W RMS

Voilà si t'es interessé mon mail : prasong23@hotmail.com

Merci d'avance.
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clerk
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fini de skaïé le chassis :




la petite "jacky touch" de l'install Super content :D (j'ai que pu avoir ca dans les entrées/sorties qu'il me fallait Rolling Eyes )



Sachant que l'ampli est sur charniere a l'arriere pour pouvoir le lever et le regler tranquilement Hiiiiii :)

sinon ptite arrangeage du caisson en cours :

on fait un cercle



on fibre/resine :



on attend que ca seche donc a demain pr la suite Super content :D

PS: c'est la 1iere fois que jtouche a la fibre et j'ai bien fait de ne pas commencer avec les supports tweeters lol ... bref on verra le resultat apres masticage Super content :D
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clerk
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon la 1iere experience fibre s'est plus ou moins bien passée lol

le résultat est pas exeptionnel (y'a qques irrégularité par ci par la) mais bon apres 30€ de mastic j'ai arrété les frais Super content :D

donc le tout mastiqué :



le tout skaïé :



sub monté:





la membrane dépasse a peine du caisson donc tout est nikel =)



bon je viens de finir la donc le montage dans la caisse, c'est pr demain matin Razz (avec les photo évidemment =) )

PS : en plus j'ai trouvé des poignées noires cette fois donc ca le fait mieux que les anciennes chromées Super content :D
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clerk
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et (presque) fin

hop dans la voiture (put... j'ai pas pesé le bestiau mais la vache qu'il est lourd !!! Shocked j'étais limite pr descendre les escaliers avec) :



de coté :



et découpe du faux plancher pour faire le futur cache de l'ampli :

avant



apres



pis voila... la rentrée arrive, j'aurais le temps de bosser un week end par mois si rien de plus important a faire Arrow le cache de l'ampli ce sera dans les 6 mois a venir Confused
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harman
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MessagePosté le: Ven 01 Sep 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

encore du bon boulot tout ça Clerk Exclamation

courage pour la suite.

Wink
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Neoprene
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MessagePosté le: Mar 19 Sep 06 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fixé ton porte fusible depuis, clerk Question


Embarassé..

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