Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leadguitar45
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes zé tous !

Petite pierre à l'édifice : j'avais le message depuis cet été par intermittence puis définitivement avec perte de puissance.
Le we dernier j'ai tombé le FAP et nettoyage complet au produit pour nettoyer les moteurs, sans solvant mais hyper efficace.
Pas besoin de karcher, juste laisser le produit agir une heure puis rinçage au jet d'eau.
J'ai tout regardé en même temps et remarqué qu'un des deux tubes plastique qui vont au capteur de pression diff du fap était fondu.
Donc hier, changement du capteur et j'ai coupé la partie du tube fondu et remplacé par durite diametre 8.
Pareil coté capteur, une des petite durite était coupée, donc remplacé.
Le capteur est bien différent il s'agit du 1618.Z9, et il faut bien mettre la durite repère blanc en face du carré.
Ensuite, essai sur route, et au bout de 5 minutes la puissance est revenue et plus limité à 2800 trs/minute.
Toujours le message et le MIL allumé.
Suis rentré à la maison et j'ai fait la procédure d'initialisation décrite sur ce forum et NICKEL !!!!
Plus d'anomalie !
J'en ai eu pour une 50aine d'euros.
Royal non ?

Je vais le démonter régulièrement le FAP désormais pour nettoyer et vérifier que tout va bien.

Voilà voilà !

Créez un compte pour participer au forum.
Duchile
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus !
mêmes symptômes un soir en rentrant du boulot: puissance tres faible et voiture qui cale dès que j appuie sur accelerateur, j étais dans une petite montée, en marche arrière , moteur stoppé j arrive à me garer sur le bas coté , en securité. J attends environ 5 minutes , puis redemarre , OK , je fais 100metres et rebelotte, re marche arriere, j attends environ 5 minutes moteur stoppé , puis redemarre et arrive à rouler lentement à 2000t/min sur du plat, j' arrive à rentrer chez moi à faible allure ( 2000t/min). Le lendemain je reprends ma voiture , et idem au bout de 500metres. Je commence à m inquieter et ... arrive sur le forum, ce que j y lis m affole un peu , surtout " l'incompétence " de Peugeot face au probleme aux causes apparemment multiples! Ma voiture ayant 32000km, je suis interpelle par une intervenant affirmant que la conduite " économique " favoriserait l apparition du pb. Et c est bien mon cas, je conduis à l'économie, sans monter les tours. Avant de foncer chez Peugeot je décide donc de tenter de "dégommer" la bête, comme quand j avais quelques années de moins Wink . Le lendemain matin, j arrive à démarrer lentement , je monte à 2000t/mn et continue progressivement à accélerer, toujours en seconde. J' arrive à monter en quelques minutes jusqu'à la limite zone rouge sur le compte tours, c est en fait la premiere fois que le moteur tourne aussi vite!!!!
Je roule ainsi 60kms , en seconde à 90km/h environ , à la limite zone rouge!
depuis , tout va bien , le pb ne s'est plus reproduit ( cela fait 15 jours maintenant ) . Je croise les doigts !! Régulièrement , maintenant je monte les tours en seconde. J'espere que cela va continuer à bien fonctionner, après ce " décalaminage". J ai attendu 2 semaines avant de poster , pour voir ce que cela donnait! Ci cela peut aider , de toute façon cela ne coute rien d essayer!

african307
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Snif snif je suis en Galére!!!

Et voila le fameux FAP (Filtre A Problémes) encore.

je remercie tous les participants sur ce forum que je trouve genial

Je vit en Afrique, j'ai acheté une 307 hdi 1.4 2002 il y'as deux mois

et le message ( FAP) est apparus apres 45 jours
j'ai fait un scanner et puis le message n'est pas revenue
10 jours apres le message revient et la voiture perd de puissance
Apres tous ce que j'ai lu dans votre agreable forum

ma question est simple st precise:

est ce que je peut placer directement un tube d'echapement normale
et je me passe de ce fameux FAP

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TuraSatana
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut pas de chance tu as un fap...il n'ya pas de sonde lambda sur ta 307 ...tu as un capteur de pression differentielle et une sonde de temp pour le fap!!!

rien de positif pour le fap c'est une source d'ennuis et de depenses!!et difficile a diagnostiquer sans la valise!!

Merci Zamaz !
Ca ne m'avance pas trop sur la raison du problème, mais je vais aller faire un tour chez Peug' et on verra....
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

desole les anomalies antipollution peuvent venir de differents parametres...donc tres difficile a diagnostiquer
je vais pas te dire ;'changes cette piece et celle-çi et celle-la

c'est pour ça que je te conseille de passer a la valise:mais chez un independant ou un agent pour ne pas te faire enfler!!!

moi je maitrise le sujet et en plus j'ai pps et j'ai une certaine experience au niveau du fap !!!

mikaxsi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a mon tour d y passer snif snif
j ai une 307 2L hdi 110 fap de 2002 elle a 110 000km
hier j ai eu un message anomalie anti pollution plus esp asr hors service et j ai le voyant esp et moteur allumer en orange de plus mon moteur ne depasse plus les 3mille tour il n y a pas de fumé a l echapement y a til une personne a qui c est arrivé? et qu avez vous fait? merci
mikaxsi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

jai ete chez peugeot hier soir il a branché pps et en fait c est le capteur pression fap qui est hs et le niveau d aditif qui est o mini je la recupere ce soir ou demain je vous tien o courant
mikaxsi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz tu es de quelle region?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille mais je ne bricole pas sur les caisses des autres!! a part ma famille et mes amis !
desole ...bon courage!

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, il vaut mieux se faire la main sur un véhicule de la famille. Monsieur VERT ...

Wink

mikaxsi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

au final reservoir aditif vide et capteur de pression fap hs 370 euro
crowax
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le message "anomalie antipollution" qui apparait sur l'écran.

Je suis allé faire un diagnostic chez speedy et il en ressort les codes erreurs : P0096, P0095, P0097, P2562 et P2563.
Comme il n'avait pas la machine pour les imprimer, il me les a juste noté. Vous savez à quoi correspondent ces erreurs ?

Merci
kennyaz
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

rc-cheap a écrit :
Bonjour à tous !

Anomalie + accélérateur qui ne répond plus pour moi en rentrant de vacances sur une 1.6e.

J'ai réussi à reproduire l'anomalie à chaque fois :
à 130km/h lors d'un légère descente si je lache l'accélérateur même pas une demi seconde, la voiture se met en mode dégradé + coupure moteur (pas tout le temps) + anomalie
C'est systématique et ça le fait qu'en 5ème à 130km/h.

Bougies + sonde lambda neuve.
J'ai le collecteur qui commence a fissurer, ça peut venir de là (et tromper la sonde lambda) ?
Des avis ?

Bonjour
j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé le problème car il m'ait arrivé la même chose sur l'autoroute, je viens de l'acheter et l'ancienne propriétaire ne roulait jamais au dessus de 110...
merci d'avance
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

voiçi les codes erreurs:

P0095 Sonde de température d'air d'admission 2 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
P0096 Sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit Câblage, mauvaise connexion, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
P0097 Sonde de température d'air d'admission 2 - signal d'entrée du circuit faible Câblage en court-circuit sur la masse, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur

P2562 Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur
P2563 Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur - problème de mesure/performance Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur

crowax
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
voiçi les codes erreurs:

P0095 Sonde de température d'air d'admission 2 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
P0096 Sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit Câblage, mauvaise connexion, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur
P0097 Sonde de température d'air d'admission 2 - signal d'entrée du circuit faible Câblage en court-circuit sur la masse, sonde de température d'air d'admission, calculateur de gestion moteur

P2562 Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur
P2563 Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur - problème de mesure/performance Câblage, capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur

Ok merci beaucoup pour ces infos.

Pensez vous que les défauts P2562 et P2563 soit liés aux précédents ? Il me suffirait de changer la sonde de température pour que tout rentre dans l'ordre ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas mecano!je ne sais pas interpetrer les defauts!je ne sais meme pas où est cette sonde ??

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Nov 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

mikaxsi a écrit :
jai ete chez peugeot hier soir il a branché pps et en fait c est le capteur pression fap qui est hs et le niveau d aditif qui est o mini je la recupere ce soir ou demain je vous tien o courant

En principe, une note d'une centaine d'Euros Confused !

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila rebelotte Sad

Il y a 3semaine de cela j'étais tout contant suite au changement de mon inter qui a résolu mon problème de anomalie pollution (voir page précédente)...
me suis fait rentré dedans semaine dernière et maintenant j'ai l'anomalie qui est revenu (est-ce lié ??? Cela ne m'étonnerais pas... Mais je suis deja passé au garage pour expertiser la voiture c'est trop tard).

Pour le moment temps qu'elle roule et que le moteur tourne rond je ne m'inquiète pas. Autant dans 3jours ca disparaîtra tout seul

PI : 307 SW 2.0 138 essence de 95 000kms et de 2002.

Bonne journée
nabktoulouse
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 22:58    Sujet du message: resolue pour moi Répondre en citant

bonjour
depuis le mois de mai,j avais toujours ce message,on moins une fois par semaine,surtout sur les longs trajet,depuis le 1er novembre j ai changé le filtre a gazoil,j ai roulé au moins 1000km,et depuis 18 jours,j ai plus le message anomalie antipollution qui s affiche,l ancien filtre a gazoil etait tout noir

donc essayé de changer le filtre a gazoil,ca ne coute que une dizaine d euro
je vous tient au courant,si j ai toujours le message ou pas

j ai une 307 hdi,90 cv sans FAP
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 09:43    Sujet du message: Re: resolue pour moi Répondre en citant

nabktoulouse a écrit :
bonjour
depuis le mois de mai,j avais toujours ce message,on moins une fois par semaine,surtout sur les longs trajet,depuis le 1er novembre j ai changé le filtre a gazoil,j ai roulé au moins 1000km,et depuis 18 jours,j ai plus le message anomalie antipollution qui s affiche,l ancien filtre a gazoil etait tout noir

donc essayé de changer le filtre a gazoil,ca ne coute que une dizaine d euro
je vous tient au courant,si j ai toujours le message ou pas

j ai une 307 hdi,90 cv sans FAP

Bonjour,

C'est une 2.0 essence que j'ai donc pas de filtre a gazole, et je ne suis même pas sur qu'elle est un filtre a essence (d'après les info que j'ai pu glaner a droite ou a gauche).
je soupçonnerais bien une sonde qui merde (voire même celle qui est en sortie du cata, vu que quand j'ai changer l'inter tout est revenu a la normale)...peut être la connectique qui est oxyde ou la sonde qui est trop sale a l’intérieur.
Pour le moment je met hors de cause le cata (enfin c'est ce que je croire moi même lol) car je n'ai pas d'odeur particulière comme oeufs pourri typique d'un cata en fin de vie.

sinon quand j'ai eu la première alerte il y a 3 semaines :
- j'ai nettoyer récemment le boitier papillon (pas très sale).
- Verif des bougies et nettoyage et ré ajustage des électrodes (2 étaient trop proche et 2 trop éloigné).
- Filtre a air qui a moins de 5000kms (changé a l'achat) => est-ce que ça pourrait venir de la avec un mauvais filtre adaptable ? Je ne pense pas quand même.

Batterie faible ???? Est-ce que cela peut être une cause ? J'ai pas pb pour démarrer la voiture mais je sais qu'elle est resté prêt de 5 mois en vente et je n'ai pas de date pour savoir de quand elle date...Mais il est vrai qu'a première vu l'erreur apparaît aux moment de "petit" coups de froids.

Bonne journée
variation
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Nov 10 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je fais moi aussi partie du "club"
J'ai acheté cette 307 d'occas elle avait 125.000kms.
J'en ai à peine fais 1200.
D'après ce que je sais l'ex proprio ne faisait que des petits parcours (comme moi)
+/- 10.000kms par an.
J'ai eu aussi cette anomalie sur l'autoroute à 130km/h après 20km.
J'étais presque arrivé donc j'ai continué.
Au retour.... pareil après +/- 20km de régime 130-140km/h
Perte de régime et pédale au plancher impossible de dépasser 130.
Stoppé chez un ami redémarré 5min après, plus rien sur l'odb.
J'ai essayé la le truc qui consiste a débrancher la batterie attendre 5min etc...
Je reviens de chez le vendeur d'occas (je voulais quand même lui signaler)
il me dit " essayes de la dégommer, cette voiture n'a jamais fait que de la ville et les sondes sont probablement encrassées."
Si ça ne marche pas je peux retourner et on ira chez le concessionnaire (son ami) pour tester avec la valise.
Pensez-vous que la pousser sur autoroute, la dégommer comme il dit va remédier au problème?

Merci
Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca ne peut pas lui faire du mal car comme tout moteur si il n'est pas pousser de temps a autre il s'encrasse, perd de la puissance et augmente la conso !!

Bien sur il faut le faire moteur chaud :p

pour ma par la 1ere fois c'est apparu en roulant sur route. et la seconde fois sur un trajet ville moteur tournant a l'arrêt (et a température correcte). Je me suis arrêter pour taper le code pour ouvrir le portail et la bip anomalie LOL

[edit] : depuis hier soir plu de message. donc je récapitule
-1er fois j'avais l'intermédiaire HS, une fois réparer l'érreur a disprut 5 jours après.
-2nd fois le message est apparut comme ca moteur chaud tournant au ralentis (arrété devant un portail le temps de taper le code). 5 jours après le message disparait

Conclusion : le problème doit se situé sur la sonde après le cata. 1ere fois normal car silencieu détaché du po inter et du coup mauvais pression des gaz en sortie du cata. et 2nd fois surement ce qu'on appelle une panne furtive (sonde encrassé?, mauvais contact ?au autre con*er**).

Bonne route
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

variation a écrit :
Pensez-vous que la pousser sur autoroute, la dégommer comme il dit va remédier au problème?

Si ton moteur est bien un 1.6 essence 110 ch comme indiqué dans ton profil, alors je doute que cette "méthode" fonctionne. Elle s'applique surtout aux diesels qui s'encrassent rapidement s'ils ne sont pas sollicités régulièrement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pepech54
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 21:38    Sujet du message: au club également Répondre en citant

Bonjour, eh bien le même problème que beaucoup, l'été dernier ma 307 1.6e 110 s'est mise en mode dégradé sur l'autoroute, puissance limité etc.... Plusieurs redémarrage, sans efficacité puis tout est revenu comme par magie, le défaut n'est pas apparu sur l'ordi..... Vive l'électronique.
variation
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas encore réussi a "dégommer" le moteur, le temps ne le permet pas, route glissante.
Mais je me suis dis que remplacer les bougies ne fait pas de tort.
voici ce que j'ai mis

et voici les anciennes.

J'ai mesuré l'écart avec une cale Confused j'ai vu 1.30mm
ne pensez-vous pas que c'était trop?
Je dois faire un peu d'autoroute samedi, on verra
Merci à tous. Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goten
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, 1ans apres l'achat et 20 000km (120 000km) gros souci : Message anomalie systeme anti-polution et voiture en mode dégradé ...

Devis peugeot :

Sans commentaire, jlai en travers de la gorge ... Evil or Very Mad

Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 00:17    Sujet du message: ABS Répondre en citant

Embarassé.. bon soir Mr ,j'au ue le meme probleme que toi,est je lais résolue.
1er j'ai controler les boujilles ,-good
2eme j'ai démonter et nettoyer la sonde catalitique avec de l'ess et une brosse métalique
3EME j'ai prie l'auto route est je roulais jusk'a 175 KM h
En Fin LE PROBLEME EST RéSOLUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manuk56
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce fameux message hier en partant du boulot avec mon CC 2litres essence... J'ai été direct au garage...

En fait il faisait -7° et je suis partis en roulant tres doucement, voir un peu trop car pas assez haut dans les tours et un moment le moteur a "brouter" et le message problème au catalyseur est apparu suivit de "anomalie antipollution"... Diagnostic de mon garage... Problème injection cylindre n°1... En fait comme il faisait froid et que j'etais trop bas dans les tours, il y a eut un soucis d'injection pdt une fraction de seconde d'ou l'alarme... Donc on a supprimer le message d'erreur, je suis repartis en tirant dedans un peu plus et plus de soucis! OUF!!!

Mon garagiste m'a rien fait payer en plus! Je sens que je vais lui amener une bouteille pour la Saint Elois Laughing
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse bouteille meme ^^c'est rare les garagistes qui ne font pas payer Hiiiiii :)

Ghostrider45
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 11:31    Sujet du message: démontage FAP Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau ici, j'ai acheté ma 307 il y a maintenant 2 mois, et elle a 130 000km, le message anomalie antipollution aparait, j'ai passer la voiture au banc ce matin, peugeot me dit que c'est le FAP a changer, le devis est en cour. Le chef d'atelier me parle de 800 a 900e pour le remplacement du fap. Pourriez vous me dire si il est possible de changer le FAP sois meme ? n'y a t il pas de probleme pour remettre le liquide dans le reservoir du fap ? merci par avance pour vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 26 sur 54

Sauter vers: