Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 18 Juil 10 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Juju68 a écrit : | J'ai démonter la durite de lelectrovanne et kn j'ai mis le doigt dedan j'ai senti un clapet et par la coulai du liquide noir |
faut nettoyer tu as deux clapet d'electrovanne
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
RAYAN Nouveau
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 15:41 Sujet du message: PROBLEME VANNE EGR 407 ESSENCE |
|
|
J AI UNE 407 ESSENCE ANNEE 2006 J AIMERAI CONNAITRE SON EMPLACEMENT SUR LE MOTEUR ET EVENTUELLEMENT COMMENT LA NEUTRALISE EST CE DE LA MEME MANIERE QU UNE 407 DIESEL MERCI DE M ECLAIRER
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout nettoyer et c'est niquel
De plus depuis sa et la vidange des 4 filtres plus daccoup moteur.
Donc voiture marche niquel et mieux que quand la Venne egr était bouchée
Je savai pas que sur une essencetu as aussi cette vanne..
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
YYougoBoss a écrit : | Salut à tous,
Y'a quand même une question que je me pose sur cet assemblage. Vue que rien n'empèche aux gaz d'échappement d'arriver jusque la, il y a risque que ça stagne dans tout le système EGR, donc on va encrasser la vanne beaucoup plus vite, papillon qui peut plus s'ouvrir... et erreur voyant allumé... ?
C'est sur que c'est une très bonne idée. Mais l'idéal serait de trouver un système qui permettrait de boucher au max en amont. |
Bonjour,
Perso, j'ai bouché ma vanne EGR a l'entrée après l'avoir nettoyée.
|
|
_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
voulant neutraliser également cette p****n de vanne EGR , je voulais savoir si il était possible de condamner la vanne à l'entrée de l'admission ?
Car le fond , trop difficile d’accès je n'arriverais pas à le faire .
Merci d'avance .
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Bonjour ,
voulant neutraliser également cette p****n de vanne EGR , je voulais savoir si il était possible de condamner la vanne à l'entrée de l'admission ?
Car le fond , trop difficile d’accès je n'arriverais pas à le faire .
Merci d'avance . |
oui je pensse qu'il est faisable il faudrai enlever le colier a la sortie du tube de l'egr et mettre une plaque et remettre le colier
|
|
|
|
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour neutraliser la vanne EGR, il faut effectivement le faire a l'entrée et non pas a la sortie...
Mais c'est aussi le moins accessible.
Pour cela, il te faudra enlever la grille (5) sous parebrise, et l'accès sera plus simple.
Perso, j'ai fait découper au laser dans de l'inox de 8/10 une plaque que j'ai placé a l'entrée. J'ai aussi un 807 2.0 Hdi 136 que je dois modifier.
|
|
_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
|
|
|
 |
anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'amasse le plus de renseignement possible , car la j'ai peur d'encrasser mon moteur gravement .
j'ai le voyant et plus de puissance , elle n'est plus en mode dégradé , mais presque .... L'impression d'avoir un veau
Je veux mes 140 Poneys moi !
Alors la question ultime : quelqu'un à les mesures exact de la plaque qu'il faut installer ?
Un genre de 'patron' que je pourrais donner au plus vite à faire faire et enfin pouvoir faire galoper les chevaux de ma lionne ?
Merci d'avance pour vos réponses , et bonne journée
J'ai trouvé un témoignage , cela peut aider à supprimer le défaut
Citation: |
Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
Cordialement. |
|
|
|
|
|
 |
anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Merci
J'amasse le plus de renseignement possible , car la j'ai peur d'encrasser mon moteur gravement .
j'ai le voyant et plus de puissance , elle n'est plus en mode dégradé , mais presque .... L'impression d'avoir un veau
Je veux mes 140 Poneys moi !
Alors la question ultime : quelqu'un à les mesures exact de la plaque qu'il faut installer ?
Un genre de 'patron' que je pourrais donner au plus vite à faire faire et enfin pouvoir faire galoper les chevaux de ma lionne ?
Merci d'avance pour vos réponses , et bonne journée
J'ai trouvé un témoignage , cela peut aider à supprimer le défaut
Citation: |
Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
Cordialement. |
|
commence par nettoyer les electrovanne de turbo ainsi que les durite il peut y avaoir un liquide noir de la saloperie en gros
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=m0opz1f.jpg
ensuite pour les dimmenssion il faudra que tu demonte ton tube egr
si tu veus pour le demontage je peut t'envoyer un tuto que j'avais dja pour un membre
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oui je veux bien regarder ton tuto !
Pas moyens d'avoir les mesures ? Comme ça ça évite de /démonter/mesurer/remonter/faire la pièce/démonter/mettre en place/remonter
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
salut
sur mode et travaux...il y a un' patron' toutes les
semaines!!moi je me torche avec comme disais michel...
tu demontes et tu fais le contour de la vanne et puis voila!!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai les fichiers en illustrator
|
|
|
|
|
 |
anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Oui je veux bien regarder ton tuto !
Pas moyens d'avoir les mesures ? Comme ça ça évite de /démonter/mesurer/remonter/faire la pièce/démonter/mettre en place/remonter |
je t'envoi ça par mail dans ta boite msn désolé j'ai pas les cotes en tete mais tu verra c'est assez rapide a demonter
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal du tout l'idée du proprio de la 147.
ça permet de limiter le flux entrant... à voir sur le long terme, je suppose que les trous doivent finir par se boucher un peu vu la "nocivité" des gaz. Mais l'idée est interessante.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | C'est pas mal du tout l'idée du proprio de la 147.
ça permet de limiter le flux entrant... à voir sur le long terme, je suppose que les trous doivent finir par se boucher un peu vu la "nocivité" des gaz. Mais l'idée est interessante..... |
Oui , d'un côté , ce qu'il y a contre la bride , c'est ce qu'il n'y a pas eu dans le moteur ...
|
|
|
|
|
 |
Laurent45 Curieux
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de ma 407 HDI 136 cv avec la vanne EGR neutralisée.
Voila maintenant plus d'un an et 25000 kms effectués avec une plaque bouchant la vanne EGR, tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours.
La voiture s'est mise à perdre de la puissance exactement comme avant le bouchage de la vanne.
On ne peut pas dire que le moteur tourne mal, mais simplement une perte de puissance à l'accélération et un petit à-coup au passage des vitesses (c’est une boite auto).
Bon ! Ce n’est pas que cela m’amuse, mais je redémontre donc ma vanne EGR, il y a-t-il une prise d’air sur la plaque ? La vanne est elle trop sale ?
A près nettoyage (pas très encrassée la vanne) et remontage, les tests ne sont pas concluants, le problème persiste, ce n’est pas pour m’arranger…
Après quelques minutes de réflexion, je décide de démonter le boitier papillon histoire de voir si tout cela est propre (entouré sur la photo).
Effectivement c’est un peu gras à l’intérieur et les deux capteurs sont un peu englués.
Donc dégraissage, coup de soufflette et remontage et Oh ! Miracle le moteur tire de nouveau nickel.
Je ne sais pas ce que cette réparation aurait coutée chez Peugeot et n’auraient il pas changé la vanne et que sais d’autre avant… toujours est il que cette opération m’a demandée un quart d’heure…
|
|
|
|
|
 |
Laurent45 Curieux
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
Avec la photo c'est mieux
|
|
|
|
|
 |
Laurent45 Curieux
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bon cette fois ?
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
Laurent45 Curieux
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
OOPS ! Merci pour la photo Maki.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
je reviens à la charge mais je n'ai toujours pas de réponse: pour ma phase 2 90cv HDi de 2006, où se trouve la vanne (ou plutôt le tuyau à boucher) SVP?
Merci pour votre aide!!!!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
al 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages : 217 Localisation : 80 / 60 / 34
|
Posté le: Dim 24 Oct 10 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue cette histoire
je ne sais pas non plu où est cette vanne
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 18 Nov 10 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bien envie de jouer d'la découpe de tôle inox pour tester sur l'136
|
|
|
|
|
 |
arno43 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
si vous voulais suprimer votre vanne egr electroniquement sens avoir aucun defaut allé voir sur le site electroshop62 il y a un tchat parler avec lui quand il est connecté dite que vous venez du forum 307 il fera quelque chose sur le prix voila je crois que sa tourne au alentour de 70 euro pour la suprimé
coordialement arno
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 20 Nov 10 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pfiou
effectivement l'accès au démontage complet de la vanne est vraiment merdique de chez merdique !!!
Bon enfin c'est fait: tole inox en amont de la vanne posée,jointée, remontée
je finit de remonter le reste demain après rinçage intercooler & grosses durites, car ça trempe un peu dans l'huile tous ça, et essais sur route, plus qu'a espérer ne pas avoir de voyant...
PS: si vous le faite pensez à vérifier les bougies d'chauffe au passage, qui sont encore pire d'accès mais on peut tester à l'ohmètre directement sur la fiche tout à gauche qui contient les 4 fils: 1 par bougie
maki a écrit : | autre chose qui viens de me revenir du fond de ma memoire morte...
certains mecanos chez peugeot empechent la vanne egr de fonctionner en bouchant le tuyau de dépréssion en y metant dedans une bille afin de le boucher invisiblement .
mais ça ils le disent pas au client.
MAKi. |
oui sur les anciens modèle de vanne,
mais depuis 2004 elles sont électrique = plus d'électrovanne ni depression
|
|
|
|
|
 |
|