Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment neutraliser la vanne EGR sur le 2.0 HDI 136cv ?
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anthony 22
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MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juju68 a écrit :
J'ai démonter la durite de lelectrovanne et kn j'ai mis le doigt dedan j'ai senti un clapet et par la coulai du liquide noir

faut nettoyer tu as deux clapet d'electrovanne
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RAYAN
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 15:41    Sujet du message: PROBLEME VANNE EGR 407 ESSENCE Répondre en citant

J AI UNE 407 ESSENCE ANNEE 2006 J AIMERAI CONNAITRE SON EMPLACEMENT SUR LE MOTEUR ET EVENTUELLEMENT COMMENT LA NEUTRALISE EST CE DE LA MEME MANIERE QU UNE 407 DIESEL MERCI DE M ECLAIRER
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Juju68
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 10 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout nettoyer et c'est niquel
De plus depuis sa et la vidange des 4 filtres plus daccoup moteur.

Donc voiture marche niquel et mieux que quand la Venne egr était bouchée


Je savai pas que sur une essencetu as aussi cette vanne..

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MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 10 à 01:13    Sujet du message: Re: PROBLEME VANNE EGR 407 ESSENCE Répondre en citant

RAYAN a écrit :
J AI UNE 407 ESSENCE ANNEE 2006 J AIMERAI CONNAITRE SON EMPLACEMENT SUR LE MOTEUR ET EVENTUELLEMENT COMMENT LA NEUTRALISE EST CE DE LA MEME MANIERE QU UNE 407 DIESEL MERCI DE M ECLAIRER


Bonjour. Razz

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fdonze
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MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

YYougoBoss a écrit :
Salut à tous,
Y'a quand même une question que je me pose sur cet assemblage. Vue que rien n'empèche aux gaz d'échappement d'arriver jusque la, il y a risque que ça stagne dans tout le système EGR, donc on va encrasser la vanne beaucoup plus vite, papillon qui peut plus s'ouvrir... et erreur voyant allumé... ?
C'est sur que c'est une très bonne idée. Mais l'idéal serait de trouver un système qui permettrait de boucher au max en amont.


Bonjour,

Perso, j'ai bouché ma vanne EGR a l'entrée après l'avoir nettoyée.

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

voulant neutraliser également cette p****n de vanne EGR , je voulais savoir si il était possible de condamner la vanne à l'entrée de l'admission ?

Car le fond , trop difficile d’accès je n'arriverais pas à le faire .

Merci d'avance .

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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Bonjour ,

voulant neutraliser également cette p****n de vanne EGR , je voulais savoir si il était possible de condamner la vanne à l'entrée de l'admission ?

Car le fond , trop difficile d’accès je n'arriverais pas à le faire .

Merci d'avance .

oui je pensse qu'il est faisable il faudrai enlever le colier a la sortie du tube de l'egr et mettre une plaque et remettre le colier
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour neutraliser la vanne EGR, il faut effectivement le faire a l'entrée et non pas a la sortie...
Mais c'est aussi le moins accessible.
Pour cela, il te faudra enlever la grille (5) sous parebrise, et l'accès sera plus simple.

Perso, j'ai fait découper au laser dans de l'inox de 8/10 une plaque que j'ai placé a l'entrée. J'ai aussi un 807 2.0 Hdi 136 que je dois modifier.

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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

fdonze a écrit :
Bonjour,

Pour neutraliser la vanne EGR, il faut effectivement le faire a l'entrée et non pas a la sortie...
Mais c'est aussi le moins accessible.
Pour cela, il te faudra enlever la grille (5) sous parebrise, et l'accès sera plus simple.

Perso, j'ai fait découper au laser dans de l'inox de 8/10 une plaque que j'ai placé a l'entrée. J'ai aussi un 807 2.0 Hdi 136 que je dois modifier.

salut moi osi j'ai fait commen toi mais j'ai pas
eu a demonter tout ça
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

J'amasse le plus de renseignement possible , car la j'ai peur d'encrasser mon moteur gravement .

j'ai le voyant et plus de puissance , elle n'est plus en mode dégradé , mais presque .... L'impression d'avoir un veau

Je veux mes 140 Poneys moi !


Alors la question ultime : quelqu'un à les mesures exact de la plaque qu'il faut installer ?
Un genre de 'patron' que je pourrais donner au plus vite à faire faire
et enfin pouvoir faire galoper les chevaux de ma lionne ?

Merci d'avance pour vos réponses , et bonne journée


J'ai trouvé un témoignage , cela peut aider à supprimer le défaut

Citation:

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
Cordialement.

_________________
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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Merci

J'amasse le plus de renseignement possible , car la j'ai peur d'encrasser mon moteur gravement .

j'ai le voyant et plus de puissance , elle n'est plus en mode dégradé , mais presque .... L'impression d'avoir un veau

Je veux mes 140 Poneys moi !


Alors la question ultime : quelqu'un à les mesures exact de la plaque qu'il faut installer ?
Un genre de 'patron' que je pourrais donner au plus vite à faire faire
et enfin pouvoir faire galoper les chevaux de ma lionne ?

Merci d'avance pour vos réponses , et bonne journée


J'ai trouvé un témoignage , cela peut aider à supprimer le défaut

Citation:

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
Cordialement.

commence par nettoyer les electrovanne de turbo ainsi que les durite il peut y avaoir un liquide noir de la saloperie en gros
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=m0opz1f.jpg
ensuite pour les dimmenssion il faudra que tu demonte ton tube egr
si tu veus pour le demontage je peut t'envoyer un tuto que j'avais dja pour un membre
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien regarder ton tuto !
Pas moyens d'avoir les mesures ? Comme ça ça évite de /démonter/mesurer/remonter/faire la pièce/démonter/mettre en place/remonter

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut

sur mode et travaux...il y a un' patron' toutes les

semaines!!moi je me torche avec comme disais michel...

tu demontes et tu fais le contour de la vanne et puis voila!!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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fdonze
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les fichiers en illustrator

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anthony 22
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Oui je veux bien regarder ton tuto !
Pas moyens d'avoir les mesures ? Comme ça ça évite de /démonter/mesurer/remonter/faire la pièce/démonter/mettre en place/remonter

je t'envoi ça par mail dans ta boite msn désolé j'ai pas les cotes en tete mais tu verra c'est assez rapide a demonter
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Anthony_22 et Fdonze Clin d'oeil ;)

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TofDom
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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout l'idée du proprio de la 147.
ça permet de limiter le flux entrant... à voir sur le long terme, je suppose que les trous doivent finir par se boucher un peu vu la "nocivité" des gaz. Mais l'idée est interessante.....

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MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
C'est pas mal du tout l'idée du proprio de la 147.
ça permet de limiter le flux entrant... à voir sur le long terme, je suppose que les trous doivent finir par se boucher un peu vu la "nocivité" des gaz. Mais l'idée est interessante.....


Oui , d'un côté , ce qu'il y a contre la bride , c'est ce qu'il n'y a pas eu dans le moteur ...

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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de ma 407 HDI 136 cv avec la vanne EGR neutralisée.
Voila maintenant plus d'un an et 25000 kms effectués avec une plaque bouchant la vanne EGR, tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours.
La voiture s'est mise à perdre de la puissance exactement comme avant le bouchage de la vanne.
On ne peut pas dire que le moteur tourne mal, mais simplement une perte de puissance à l'accélération et un petit à-coup au passage des vitesses (c’est une boite auto).
Bon ! Ce n’est pas que cela m’amuse, mais je redémontre donc ma vanne EGR, il y a-t-il une prise d’air sur la plaque ? La vanne est elle trop sale ?
A près nettoyage (pas très encrassée la vanne) et remontage, les tests ne sont pas concluants, le problème persiste, ce n’est pas pour m’arranger…
Après quelques minutes de réflexion, je décide de démonter le boitier papillon histoire de voir si tout cela est propre (entouré sur la photo).
Effectivement c’est un peu gras à l’intérieur et les deux capteurs sont un peu englués.
Donc dégraissage, coup de soufflette et remontage et Oh ! Miracle le moteur tire de nouveau nickel.
Je ne sais pas ce que cette réparation aurait coutée chez Peugeot et n’auraient il pas changé la vanne et que sais d’autre avant… toujours est il que cette opération m’a demandée un quart d’heure…
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la photo c'est mieux
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Laurent45
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon cette fois ?
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pas photo. Monsieur VERT ...

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maki
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant



c'est celle la ?

MAKi.

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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose qui viens de me revenir du fond de ma memoire morte... Idea

certains mecanos chez peugeot empechent la vanne egr de fonctionner en bouchant le tuyau de dépréssion en y metant dedans une bille afin de le boucher invisiblement .
mais ça ils le disent pas au client.

MAKi.

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Laurent45
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

OOPS ! Merci pour la photo Maki.
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Raptor
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens à la charge mais je n'ai toujours pas de réponse: pour ma phase 2 90cv HDi de 2006, où se trouve la vanne (ou plutôt le tuyau à boucher) SVP?
Merci pour votre aide!!!!

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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue cette histoire
je ne sais pas non plu où est cette vanne
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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov 10 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien envie de jouer d'la découpe de tôle inox pour tester sur l'136 Monsieur VERT ...
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arno43
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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
si vous voulais suprimer votre vanne egr electroniquement sens avoir aucun defaut allé voir sur le site electroshop62 il y a un tchat parler avec lui quand il est connecté dite que vous venez du forum 307 il fera quelque chose sur le prix voila je crois que sa tourne au alentour de 70 euro pour la suprimé
coordialement arno
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VAL74
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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou Wouuuuuuw !
effectivement l'accès au démontage complet de la vanne est vraiment merdique de chez merdique !!!
Bon enfin c'est fait: tole inox en amont de la vanne posée,jointée, remontée
je finit de remonter le reste demain après rinçage intercooler & grosses durites, car ça trempe un peu dans l'huile tous ça, et essais sur route, plus qu'a espérer ne pas avoir de voyant...

PS: si vous le faite pensez à vérifier les bougies d'chauffe au passage, qui sont encore pire d'accès Shocked mais on peut tester à l'ohmètre directement sur la fiche tout à gauche qui contient les 4 fils: 1 par bougie Wink


maki a écrit :
autre chose qui viens de me revenir du fond de ma memoire morte... Idea

certains mecanos chez peugeot empechent la vanne egr de fonctionner en bouchant le tuyau de dépréssion en y metant dedans une bille afin de le boucher invisiblement .
mais ça ils le disent pas au client.

MAKi.

oui sur les anciens modèle de vanne,
mais depuis 2004 elles sont électrique = plus d'électrovanne ni depression
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