Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbeeuh Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
La perte de puissance me laisse à penser que le moteur - ou plutôt sa gestion - passe en mode dégradé. La cause est soit un problème purement électronique (un capteur défaillant) soit un défaut mécanique. Par exemple, un grand classique pour faire passer un moteur en mode dégradé, c'est la vanne EGR hors service.
A ta place, j'irai assez rapidement chez le garagiste pour qu'il pose un diagnostique. Si problème il y a, de manière générale il est moins coûteux de le traiter avant qu'il empire...
En outre, dans certains cas, la gestion moteur tolère un kilométrage limité en mode dégradé. Arrivé à la limite, elle interdira de continuer à rouler. Ceci afin de ne pas augmenter encore les risques de conséquences mécaniques.
Je ne sais pas où en est la législation à ce niveau, mais il y a plusieurs années j'avais pu avoir accès à un département mise au point moteurs d'un grand constructeur, durant deux semaines. Il était question déjà à l'époque de limiter le kilométrage en mode dégradé pour anomalie de pollution, afin de réduire l'impact écologique d'une défaillance.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Moi generalement quand j ai u le message (controle moteur defallian il etais suivi d un autre message du style capteur pedale N°1 defalliant)
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
sbeeuh Curieux
|
Posté le: Sam 06 Nov 10 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses,
je n'ai pas d'autre message d'alerte juste le moteur défaillant, je vais prendre rdv pour la valise, je vous donne des news dès que j'en ai.
Vanne EGR encrassée sur un essence? C'est possible ça? Ça se démonte facilement?
J'avais déjà changé le capteur de la pédale de frein car elle générait le dysfonctionnement du régulateur. 307 de 2006 fiable en elec par rapport aux premiers modèles...
|
|
|
|
|
 |
sbeeuh Curieux
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bilan passage à la valise : boitier papillon défaillant + remise à jour à faire. Pour l'instant tout est OK, 400€ quand même. Une petite question, quelqu'un sait il pourquoi le store du toit panoramique ne fonctionne que par intermittence? Merci. à +.
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
65€ la valise chez peugeot
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
|