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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Kinou 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:09 Sujet du message: |
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sur leboncoin on en trouve des turbo 136cv (origine)
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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pacco Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages : 2
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Posté le: Mer 21 Avr 10 à 16:37 Sujet du message: |
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salut!
es tu sur que ton turbo est hs?
quels sont tes symptomes?
as tu le temoin auto diag allumé ainsi que anomalie anti pollution sur l'odb?
as tu passé ta voiture à la valise?
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Sam 24 Avr 10 à 16:34 Sujet du message: |
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pacco a écrit : | salut!
es tu sur que ton turbo est hs?
quels sont tes symptomes?
as tu le temoin auto diag allumé ainsi que anomalie anti pollution sur l'odb?
as tu passé ta voiture à la valise? |
oui j'ai effectuee le passage a la valise chez pigo pas de temoin o tableau de bord et pour peugeot leur analise est que le turbo et hs !!!
quand pense tu ?
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Sam 24 Avr 10 à 19:37 Sujet du message: |
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Qu'est ce qui te fait penser que ton turbo est HS?
parce que peugeot te le dit?
donne nous tous les symptôme de ta panne
on verra si c'est le turbo
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Sam 24 Avr 10 à 23:10 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | Qu'est ce qui te fait penser que ton turbo est HS?
parce que peugeot te le dit?
donne nous tous les symptôme de ta panne
on verra si c'est le turbo |
OK alors voila,
Lorsque j'allume, mon vehicule et que je roule sen trop tirer dessus (moteur froid),tout va pour le mieux, quand je passe la deuxième,troisième, etc...
je resent bien les 136ch et mon turbo en fonctionnement
tout ça quand je roule le moteur, n'est pas a plus de 70c°
Ensuite je roule normalement en ville, le véhicule monte en températures.
Et la j'ai besoin d'accéléré, comme exemple je suis a 50km/h en troisième et j'appuie sur l'accélérateur pour rouler un peu plus vite !
Et bas le véhicule n'a plus la même pêche pour montee dans les tours et ne prend pas de vitesse de suite ,comme si je n'avait pas de 136ch sous le capot et meme si je passe la deuxieme c'est la meme elle galere a montee en vitesse elle monte trankil !
Or avant je n'ait jamais eu se souci meme sur autoroute je roule a 120km/h je suis en cinquième j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe pas de sensation de puissance rien elle accélére normal comme si j'avais rien sous le capot (deja dit je sais lol)
Au debut je me suis dit merde c'est la vanne egr et bien non peugeot ma dit non puis le debimetre non plus et apres toute attente le turbo et hs celon eu !.?
donc pour en finir tout marche bien a froid et quand je monte en température et bien la plus de patate rien !
Voila jespere que vous allez comprendre si besoin je traduit par telephone sinon ba
Merci d'avance pour votre avis et conseil
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 01:41 Sujet du message: |
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vérifie les durites de ton turbo
si vers 2000 à froid en seconde tu appuis à fond vers 2200 tr tu dois sentir le turbo s'enclencher violemment non?
Si tel est le cas alors ton turbo est fonctionnel
Il faudrait alors s'orienter plutôt vers une sonde défectueuse
tiens nous au courant
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 10:49 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | vérifie les durites de ton turbo
si vers 2000 à froid en seconde tu appuis à fond vers 2200 tr tu dois sentir le turbo s'enclencher violemment non?
Si tel est le cas alors ton turbo est fonctionnel
Il faudrait alors s'orienter plutôt vers une sonde défectueuse
tiens nous au courant |
afroid c'est bon comme tu dit sa fonctionne a 2000tr et j'appui a fond je resent bien un acoup du au turbo mais quand je roule de plus en plus la voiture chauffe et je retente la meme, deuxieme et acceleration ba rien plus sensation !
pour se que tu dit sur les sonde avec leur balise peugeot doit les voir c'est truc ou meme quand je l'ai a meme la voiture pour qu'il regarde ???
donc il faut que je leur demande un diagnostique plus poussé !!!
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 13:04 Sujet du message: |
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Regardes du coté du capteur de recopie.
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 17:06 Sujet du message: |
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jeanrob a écrit : | Regardes du coté du capteur de recopie. |
aussi
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 17:45 Sujet du message: |
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Voir aussi les doseurs d'air / électrovannes de doseur d'air, peut-être qu'une fois chaude les 2 se tiennent fermés et étouffe le moulin
Une fois bien chaude, quand ça déconne quoi, essais de débrancher le débitmètre et essais pour voir si y'a un changement ?
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 19:12 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : |
Une fois bien chaude, quand ça déconne quoi, essais de débrancher le débitmètre et essais pour voir si y'a un changement ? |
Ok je vais essayer mais pourrai tu me dire ou je pourrai le trouver le débitmètre ???
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 19:44 Sujet du message: |
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Oui ici (flèche jaune) et tu débranches la fiche (flèche verte)
Donc tu fais ça à chaud, quand t'as perdu le turbo,
pas la peine de la bourrer à fond hein, juste entre 2000 / 2800 trs tu dois sentir si le turbal fonctionne, après tu rebranches le débitmètre.
c'est un test pour voir...
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Dim 25 Avr 10 à 20:55 Sujet du message: |
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VAL74
Ok je vais essayer ça demain en fin de journee je tiens au courant si tu veux bien !!!
Merci d'avance
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
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Posté le: Lun 26 Avr 10 à 12:20 Sujet du message: |
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salut regarde bien a quel tours ton moteur baisse
car moi c'etait entre 1900 et 2100 trs que j'avais un trou a l'acceleration .......
peugeot voulait changer le turbo jai fait 3 garage avant d'en trouve un de competent
et resultat au bout d'un an et demi capteur de recopie HS !!!
et aujourd'hui tout va bien depuis
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_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 26 Avr 10 à 18:53 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | ...
La vache tu lustre ton moteur et les plastiques avec?  |
avec Meguiars gold class trim detailer sur les plastocs,
lors de ma 1 ère rénov au bout de 5 ans ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19696&start=216/
ce week-end j'ai fait tout l'intérieur (tdb & panneaux d'portes) avec Autoglym vinyl et caoutchoux
ici la mega bible du detailling : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
avec des liens pour acheter outre-manche (very beaucoup moins cher)
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Mer 15 Sep 10 à 23:24 Sujet du message: DU NOUVEAUX !!!!!!! SUR MON PROBLE DE TURBO !!!!!!!! |
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APRES PLUSIEURS MOIS JE SUIS ALLEE A UN AUTRE GARAGE ET ENFIN DE CONTE SE N ETAIT PAS LE TURBO D APRES PEUGEOT MAIS UN PROBLEME SUE MES INJECTEUR ET A MA POMPE D INJECTION ET SUR LA RAMPE IL Y AVAIT DE LA LIMAIE DONC TOUT A ETE CHANGER AUSSI IL ONT DU DAIRE UN NETTOYAGE DU FAP BIEN ENTENDU JE VIENT DE RETROUVER MA VOITURE AUJOURD HUI DONC LE MECANO MA DIT TU BIEN ROULER AUTOROUTE C EST MIEUX POUR DEGRASSER LE TOUS ET IL MA MIS UN ADITIF POUR LES INJECTEUR POUR LES NETTOYER BREF TOTAL 1900€ DE FACTURE !!!!!!!
JE SAIS PAS SI QUEL UN ADEJA EU LE MEME SOUCI MAIS BON J ATTEND VOUS REPONSE POUR INFO CAR JE TROUVE BIZARRE QUE PEUGEOT MAIS DIT QUE C ETAIT LES INJECTEUR ET APRES ALLEE VOIR UN CONCURRENT IL ME DISE AUTRE CHOSE ?????
JE PIGE PAS 100% ET VOUS ??? !!!!!!!!!!!!!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS
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Richard06 307 Addicted
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages : 59 Localisation : Cannes
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Posté le: Jeu 16 Sep 10 à 20:30 Sujet du message: |
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ha ouais et ton electrovanne il te la remplacer ou il ta changer le turbo totale ???
comment sa c'est passer ???
Merci a toi !
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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Richard06 307 Addicted
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages : 59 Localisation : Cannes
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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Posté le: Ven 17 Sep 10 à 09:16 Sujet du message: |
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moi osi j'ai eu ça et les meme symptome que toi electrovanne de turbo grippé
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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anthony 22 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages : 105 Localisation : bretagne
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Sam 18 Sep 10 à 08:46 Sujet du message: |
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l'electrovanne ou la vanne turbo(wastegate) et capteur de recopie a ne pas confondre !!!!!!!!!!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Steve93800 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages : 34
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