Peugeot 307 - Voir le sujet - A combien de tours passer les rapports ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

A combien de tours passer les rapports ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT a écrit :
Pour en revenir à ces reprogs de 110, je voudrais bien voir une comparaison entre le 2.0HDi 110@135 de Sherkan et du 1.6HDi 110@138 de Titi... Wink


Je dirais même une comparaison avec en plus le 2.0 HDi 136 full stock serait intéressante... Hiiiiii :)

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 4083
Localisation : Avignon

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors RDV à Perpignan... tu essayeras la mienne... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Combien elle pèse la tienne titi?
Le HDi 136 il est donné pour 1340kgs...... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Combien elle pèse la tienne titi?
Le HDi 136 il est donné pour 1340kgs...... Rolling Eyes




D'après Pijot, je suis plus léger de 113kgs... Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça doit bien avoiner....... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Burro Masque
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages : 73
Localisation : Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour revenir sur la question initiale et courbes de couple et de puissance :
L'étagement d'une boite est fait pour utiliser la voiture entre le régime de couple maxi et celui de puissance maxi.
Maintenant tout dépend de l'aiguille que l'on surveille le plus, kms/h, trs/min ou Litres because ca fait mal la pompe à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai remarqué que le HDi 136 consomme le moins à son couple maxi (ce qui est logique).

En 6ième entre 2250 et 2400 tr, à vitesse "stabilisée" j'arrive à tenir des moyennes de plus de 110 km/h à l'OdB tout en ayant une conso de 5.4 à 5.8 Clin d'oeil ;)


Moi en mode froid, je passe les rapports à 2000/2200tr, en appuyant au maximum à 1/3 de la pédale et ce jusqu'à ce que la jauge de T° soit à la T° nominale. (en fait autant sur une essence et surtout sur les anciennes voitures, on sentait que le moteur était froid, autant sur les diesel récents à rampe commune, que le moteur soit froid ou chaud, tu as toujours la même PMax et il réagit pareil, sauf qu'en fait il n'est pas à la même T° partout. En apparence on peut "tirer" dessus comme à chaud, sauf que ça lui fait pas de bien du tout, mais on le sent pas.

En mode chaud, je pousse les rapports jusqu'à 3000/3500 en mode normal, et jusqu'à 4500 en mode sportif.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 46

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
En dessous de 2000......75% du temps.....Sinon.....Au dessus..... Monsieur VERT ...



+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STi Prodrive
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages : 184
Localisation : Villelaure

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

2500tr/min pour un 2.0 HDI 110 Wink

_________________
XSi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albator92
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages : 168
Localisation : 92

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
pour ma part:

-maxi 2000 t/m à froid
-3000 t/m en conduite normal
-3500t/m 4000t/m en conduite sportive

moteur: 2.0l hdi 110
conso moyenne: 6.3l en ville et 5.8l autoroute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages : 977
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Très intéressant tout çà.... ce qui m'amène à en conclure que je ne connais pas encore bien ma lionne blanche. Ces histoires de rapports je ne m'y étais jamais intéressé. Mais, rassurez-vous, je ne passe pas ma 2ème à 5000 tours hein Clin d'oeil ;)

La conduite sportive ça n'est pas pour moi. Je suis plutôt pépère à 90 Km ; par contre, si une route me permet du 110 je n'hésite pas.

Avec tout çà je m'aperçois qu'il faudrait que je roule encore quelques temps sans musique pour bien écouter mon moulin. Parce que si j'ai bien compris, trop de sous-régime a tendance à encrasser le moteur non ?

Bon appétit à tous Cool

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel93240
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages : 549

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joli déterrage, je connaissais pas ce topic Clin d'oeil ;)

Pour ma part sur un 2.0e 16S je pousse le moteur à chaque passage de vitesse à :
1ere 6000tr/min
2ere 6000tr/min
3ere 6000tr/min
4ere 6000tr/min
5ere 6000tr/min
Marche arrière, je me calme un peu, 5000 tr/min

En gros je roule qu'en 2ème

Résultat, une boite souple et douce Cool






Sérieusement, je les passe entre 2000 2300

_________________
LionBlanc c'est mon idole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages : 977
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ah oui je préfère çà.... Laughing
Moi il m'arrive de pousser la 2ème à 3000 t mais le reste c'est pareil 2500 t environ

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en conduite normal, je les passe à ~2800 t/min, sauf peut être la première que j'aime pas trop pousser, c'est plutôt vers les ~2500 t/min.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages : 977
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

OK donc je suis dans la moyenne alors. De toute façon c'est sûr qu'un moteur il faut l'écouter parler.... et puis je suis conscient que je ne peux pas conduire ma belle blanche comme je conduisais la golf. Diesel et essence c'est pas le même monde Rolling Eyes

Bonne après-midi Cool

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel93240
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages : 549

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est clair que c'est pas la même conduite !!!

_________________
LionBlanc c'est mon idole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales