| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 14:34 Sujet du message: RD3 : bruit parasite du lecteur à l'ouverture des portes |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir épluché 200 sujets via la fonction recherche du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci.
Je m'explique : lorsque je déverrouille ma 307 puis que j'ouvre une porte (ou le hayon), le lecteur cd se met 1 fois sur 3 à faire un bruit bizarre et désagréable. Des tactactac en continue, comme si vous preniez un stylo et que vous tapotiez avec sans arrêt sur une table
C'est un bruit MÉCANIQUE qui provient du lecteur, ça ne sort pas des enceintes.
Ça le fait avec ou sans cd, pendant 2-3 minutes, même après avoir fermé la porte et démarré. J'ai mis un cd nettoyant dedans (pour la lentille), ça n'a rien changé. Il y a maintenant 2 ans que ça me fait cette bizarrerie.
Autrement, le poste fonctionne bien, c'est simplement un pb de confort.
Info qui peut éventuellement servir : Ma 307 est de 2002, donc en VAN.
Merci d'avance si vous avez une idée.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Sur ma sw voiture de 2002, j'ai un pb qui se rapproche du tiens, de temps a autre (assez rarement car ca a du me le faire 2x depuis que j'ai la voiture (je l'ai depuis 1 mois)) en déverrouillant les porte le chargeur se met a faire du bruit comme si il essayé de charger un cd (qu'il y en ai ou pas cela change rien) sans rien bouger. Mais moi cela dure quelques secondes.
Je pense que ce doit etre les bizarrerie du BSI. J'ai pu voir que quand la batterie commençait a avoir du mal l'électronique de la voiture avait tendance a faire un peut du n'importe quoi.
|
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 21 Aoû 10 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Comme toi, j'ai une SW.
Je suis un peu de Marseille quand j'écris 2 minutes
On est plus proche des 30 secondes...
Je doute que ça vienne de ma batterie, changée il y a 2 ans.
Quand tu parles du chargeur cd, tu parles de celui du poste principal ou du chargeur 5 cd optionnel ?
En tout cas, le bruit semble identique au mien, après on le décrit comme on peut
|
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
ça doit être le même bruit.
A tout les coups, vu vos témoignages, ça doit être spécifique aux SW multiplexées en VAN. Et j'imagine que comme moi, vos 307 sont de la première année de production...
Effectivement, ce pb n'a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule). Comme je le précisais, c'est plus parce que ce bug m'agace que j'essaye de trouver une solution
Mais je sens encore une fois qu'on a affaires à une panne ou un bug "fantôme", qui risque de rester un mystère des débuts hésitants du multiplexage
|
|
|
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé de ma réponse tardive mais pour ma part cela viens du chargeur 5 cds.
Je me suis dit que c'est peut être le RD3 qui vérifie la présence du charge de temps a autre...
|
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
| tonio83 a écrit : | Salut, désolé de ma réponse tardive mais pour ma part cela viens du chargeur 5 cds.
Je me suis dit que c'est peut être le RD3 qui vérifie la présence du charge de temps a autre... |
Ha, tiens, moi ça vient du poste principal. mais les bugs se ressemblent.
Je vais finir par douter qu'il y ait une solution à bruit parasite...
|
|
|
|
|
|
 |
|