F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Sam 03 Juil 10 à 09:15 Sujet du message: |
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Salut,
C'est fiable comme moteur et le prix me parait raisonnable pour un garage.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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tron63 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages : 380 Localisation : Clermont Ferrand, 63100
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Posté le: Sam 03 Juil 10 à 18:47 Sujet du message: |
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+1, pour la rapport prix kilomètre, aaprès c'est une essence, moi je connais pas trop pour le moteur...
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_________________ 307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 12:42 Sujet du message: |
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Le prix est correct, tout le monde y trouve son compte.
Le garage Mercedes parce qu'il se débarrasse d'une voiture invendable pour lui, le négociant qui te la vend car il fait une marge au passage (il a dû la reprendre une bouchée de pain au garage Merco) et toi parce que tu récupères une voiture révisée pour une prix très correct !
Fais attention à la distribution (même si c'est 120.000 et 10 ans, c'est mieux que ce soit fait), ca ne coute pas grand chose au négociant et toi, tu repars pour longtemps !
Le 1.6 essence est très fiable, pas de souci récurrent à redouter !
Par contre, la garantie qu'il veut te vendre, méfiance, ce sont des garanties qu'on trouve partout maintenant (la centrale ou Gras Savoye en proposent), il faut bien lire les conditions et le prix qu'il va te la vendre !
Pour moi, c'est une affaire correcte à première vue !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 16:58 Sujet du message: |
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Truc important à vérifier : l'état des commodos. S'ils semblent légers, un peu fatigués, si le cligno revient trop fort et part clignoter de l'autre côté, ils sont bons à changer (400-500 €) car vont causer des soucis sur pas mal de fonctions du tableau de bord.
1.6 très fiable oui, mais je trouve la voiture un poil chère, elle a quand même 8 ans, 70.000 km c'est peu mais si cela signifie des petits trajets ou des longues périodes d'immobilisation, c'est pas non plus top en matière de vieillissement des pièces.
Renseigne toi sur ce qui a été fait en matière de vidange de boîte, de liquide de frein, de liquide de refroidissement, bougies ... parce qu'elle peut avoir eu 2 ou 3 vidanges sans plus à ce kilométrage, ce qui est insuffisant avec autant de temps passé. S'intéresser aussi à la clim, le genre de chose qui doit être utilisée régulièrement pour fonctionner correctement.
Pour le prix 6250/6500 me paraîtrait mieux, ou alors vraiment une révision très complète et la preuve sous forme de facture, pas simplement une vidange.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Dim 04 Juil 10 à 22:00 Sujet du message: |
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ebire a écrit : |
Pour le prix 6250/6500 me paraîtrait mieux |
Il la vend 5.900 € , le garage ! Tu ne veux pas qu'il monte son prix !
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Lun 19 Juil 10 à 08:59 Sujet du message: |
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Et voila ca y est j'ai ma belle
307 SW 2.0 16v essence de 138cv 92 000kms, juillet 2002
gris métal.
jante alliage 16 pouces 205/55R16
autoradio avec chargeur CD, radar recul, feu & essuies glace automatique, vitre elec av.& ar.
je l'ai récupère samedi le mécano m'a fait ressouder les croisillons du collecteur, j'ai eu le silencieux changé car piquet par la rouiller (indiquer au CT mais sans conter visite), changement de la pompe a eau du lave vitre + révision complète des 90 000kms (vidange, filtre a air, filtre habitacle, verif clim) le tout pour 5700€ (au lieu des 5800€ annoncé). Après verif pneu ar neuf (ya encore le tétines) avant pas loin d'etre neuf, plaquettes de frein avant recentes car on peu encore voir les logo peugeot/citroen peint dessus en bien blanc)
Depuis samedi j'ai fait 600kms (route / bouchons & ville, montagne, avec clim 30 a 40% du temps) et la conso annoncé sur l'odb est de 7.5l/100 en moyenne depuis mon plein(qui a été fait en partant).
Mes impressions : ca pousse fort et même très fort comparé a feu 205 XAD. Ca fait plaisir de pouvoir doubler les gars qui freine comme des @¤£* dans les virages et qui accélère a donf en ligne droite !!! La tenue de route est excellente, c'est surprenant au début d'avoir une voiture qui vire presque a plat . La direction assisté au début j'avais un peu port mais je l'aime bien car on conserve le ressentis de la route et elle reste rigide. (pas comme sur les renault que j'ai essayé ou c'est mou et on ressent pas la route). le freinage impressionnant aussi j'ai pilé dans un rond point pour éviter un estivant belge qui savais pas ou il allé et qui a donner un grand coup de volant au dernier moment pour revenir dans le rond point, l'abs ne c'est pas déclenché (j'en étais étonné mais si l'abs est comme direction (un peu sport) il doit se déclencher tardivement, c'est un essais a effectuer un peu plus tard lol).
Le seul point noir que j'ai eu c'est la clim (non pas dans son fonctionnement car elle refroidis super bien) car il tue le caractère moteur, quand elle tourne l'accélération devient tellement progressive qu'on ne ressent pas le "collé au siège" pourtant elle accélère fort quand même (au passage est ce que sur mon modèle il y a le système qui coupe la clim quand je fait une grosse demande puissance moteur ?). C'est pour cette raison que j'ai pas mal rouler sans clim et que je la lancé uniquement quand j'étouffé dans la voiture (bouchon & descente de la ballade en montagne).
Voili voilou Prochainement je posterais dans la bonne section pour mettre des photos .
Juste une question : quand j'ai voulu voir pour la roue de seccour je suis pas arrivé a enlever l'oeillet en plastique dans le coffre pour débloquer le treuil, j'ai tirer dessus mais ca a pas bouger (on dirait qu'il y a du sable qui le bloque), commen faire ? Je prend une barre en fer pour tirer plus fort mais j'ai peur de le casser ?
Merci @+
bonne route
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